Il est musulman, je suis juive

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
T'as rien perdu au contraire car Allah Azawajâl a déjà tout écrit pour toi... tu as la voie libre pour chercher ailleurs et pourquoi pas dans ta communauté, le Prince est peut-être là bas...

Merci, je suis tout a fais d'accord avec toi et lui le serais aussi. Malheureusement histoire terminer il a parler avec sa mère. Sa a etais catégoriquement nan donc il m'as quitté..
 
Merci, je suis tout a fais d'accord avec toi et lui le serais aussi. Malheureusement histoire terminer il a parler avec sa mère. Sa a etais catégoriquement nan donc il m'as quitté..
Bonjour,

C'est un mauvais moment à passé mais demain est un autre jour, si monsieur à décider d’éclipser aussi vite votre relation et de manière catégorique, c'est qu'il ne vous mérite pas.

Le travail est long pour éradiquer les personnes mal intentionnés ou n'étant pas ouvert à la discussion ce qui ne veut pas dire que tous le monde soit ainsi je garde espoir je connais plusieurs couple mixte juif et musulman donc il faut garder foi en un avenir plus serein et à une évolution des mentalités, mais ayez confiance votre destinée vous réserve mieux inchAllah.

Beaucoup de courage à vous.
 
Ben je ne vois pas où est le problème.
Lui peut se convertir et toi aussi .
D'un avis personnel je pense que tu seras plus facilement acceptée en tant que convertie plutôt que lui .
L'islam accueille tout le monde .
Par contre je sais que dans ta (belle ) religion que je connais très bien ,on a un peu plus de mal .
Patientez , apprenez à vous connaître. Ne rien faire que vous pourriez regretter .
Quand vous serez sûrs de vous alors seulement à ce moment là vous informerez votre famille .
Changer de religion n'est pas bénin .
C'est toute une vie ,la famille ,les amis ,les futurs enfants ,les fêtes de famille etc ....
Réfléchissez bien .
Je vous souhaite bcp de bonheur .
se convertir pour se faire accepter de la belle famille?! Non mais c'est quoi ce conseil à la ***???????
 
se convertir pour se faire accepter de la belle famille?! Non mais c'est quoi ce conseil à la ***???????

Si tu avais pris la peine de lire jusqu'à la fin ,et surtout de comprendre mon message dans sa globalité tu aurais compris que je ne lui conseille rien de cela.
On se convertit pour l'Amour de Allah et non l'amour pour qqun .Elle est athée et pouvait choisir l'Islam si elle le désirait .pourquoi pas .
Se convertir n'est pas juste une formalité.
 
Si tu avais pris la peine de lire jusqu'à la fin ,et surtout de comprendre mon message dans sa globalité tu aurais compris que je ne lui conseille rien de cela.
On se convertit pour l'Amour de Allah et non l'amour pour qqun .Elle est athée et pouvait choisir l'Islam si elle le désirait .pourquoi pas .
Se convertir n'est pas juste une formalité.
Ca en a tt l'air quand on te lit !
 
S

Soomy

Non connecté
Il est musulman, je suis juive

On n'est personne pour te dire comment gérer ta relation, si tu dois l'arrêter ou la continuer

tu sais très bien qu'avec les parents c'est mort

donc soit vous continuez ensemble et vous brisez vos liens familiaux

soit vous décidez de prendre des chemins séparés et de faire de cette relation un souvenir
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il est musulman, je suis juive

On n'est personne pour te dire comment gérer ta relation, si tu dois l'arrêter ou la continuer

tu sais très bien qu'avec les parents c'est mort

donc soit vous continuez ensemble et vous brisez vos liens familiaux

soit vous décidez de prendre des chemins séparés et de faire de cette relation un souvenir

Si s'avait été le contraire la réponse aurait été claire:D
 
Bonjours tout le monde. Je suis nouvelle sur le forum. Je suis la pour vous parler d'un sujet asser délicat, je sais pas si c'est le bon endroit mais c'est en tout cas le seul que j'ai trouver sans avoir trop peur d'en parler.. voilà il y a trois mois j'ai rencontrée quelqu'un, on c'est attaché très vite l'un a l'autre et le reste c'est fais petit a petit. Aujourd'hui on est ensemble, c'est un homme bien il est la quand j'ai besoin de lui, toujours a mon écoute, il sais me conseillé dans les moment compliquer. Ce qui est sur c'est que je suis complètement tombé amoureuse de lui.

Mais il y a toujours un mais... Il est musulman et je suis juive. Pour nous sa n'as aucune importance mais j'ai tellement peur du regard des autre et de la réaction de nos famille. Mon père me rejeterais complètement, en ce qui concerne ma mère je sais pas trop mais j'ai déjà essayer d'aborder le sujet et c'était plutôt mal partis. De sont côtés c'est pareil il n'en a pas encore parler mais j'ai peur que sa famille l'oblige a arrêté notre relation a ce moment la. Je veut pas que notre histoire s'arrête par rapport a ca.. Je ne sais pas comment agir fasse a ce problème? Et je sais que dans la tête de certaine personne tout sa c'est encore très mal vue. Je voudrais des avis svp.
l'oncle à Mon mari et marié à une femme juive et ça n'as pas l'air de poser problème dans la famille. Elle et lui sont parfaitement intégrées dans leurs famille respective. Ils s'aiment un point c'est tout, ils ont su imposer leur amour, et c'est beau à voir. Surtout leurs enfants qui s'épanouissent dans cette double culture .:love:
 
l'oncle à Mon mari et marié à une femme juive et ça n'as pas l'air de poser problème dans la famille. Elle et lui sont parfaitement intégrées dans leurs famille respective. Ils s'aiment un point c'est tout, ils ont su imposer leur amour, et c'est beau à voir. Surtout leurs enfants qui s'épanouissent dans cette double culture .:love:
C'est beau l'amour:mignon:, je souhaite à la posteuse de trouver la perle d'amour qui illuminera son cœur.
 
C'est sur papier mais en réalité, les enfant jusqu'à un certain âge ils ont l'héritage de ce qu'il vivent au quotidien au sein du foyer familial. Et ce quils voient comme comportement chez leurs deux parents. Si ces derniers sont réellement pratiquants ou pas.

Donc ces enfants n ont pas de cerveau pour réfléchir une fois majeur n'observent ils pas la société,n ont pas non plus le sens de l autocritique ,ne se remettent jamais en cause!
Comment expliquer ceux qui deviennent croyants alors que leur parents étaient des athées?
 
@Racheleydel,
Si tu es séfarade alors t es arabe juive ta famille fait partie de la culture arabe !
Si t es ashkénaze ,alors la ,j avoue que c'est trop compliqué,même la reconversion de l un ou l autre je ne pense pas que cela changerait grand chose
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
si il a choisi de te quitter, alors tu t'en remettras rapidement et Allâh ta 'ala mettra qqn de meilleur sur ta route

sois patiente
endure cette cassure

après la pluie, le beau temps.

et moi qui croyais que tu aller lui faire un sermon sur la différence de religion que les deux choix s'imposer à elle soit elle se convertis ou soit elle le quitte?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
à l'état actuel des choses, elle n'a pas besoin d'un sermon, juste d'encaisser l'abandon et surtout de se relever.

je suis pas devin mais c'étais à prévoir elle de confession juif lui de confession musulmans sa ne pouvait pas marche avec l'actualité actuel qui influence nos vie :npq:
 
Bonjours tout le monde. Je suis nouvelle sur le forum. Je suis la pour vous parler d'un sujet asser délicat, je sais pas si c'est le bon endroit mais c'est en tout cas le seul que j'ai trouver sans avoir trop peur d'en parler.. voilà il y a trois mois j'ai rencontrée quelqu'un, on c'est attaché très vite l'un a l'autre et le reste c'est fais petit a petit. Aujourd'hui on est ensemble, c'est un homme bien il est la quand j'ai besoin de lui, toujours a mon écoute, il sais me conseillé dans les moment compliquer. Ce qui est sur c'est que je suis complètement tombé amoureuse de lui.

Mais il y a toujours un mais... Il est musulman et je suis juive. Pour nous sa n'as aucune importance mais j'ai tellement peur du regard des autre et de la réaction de nos famille. Mon père me rejeterais complètement, en ce qui concerne ma mère je sais pas trop mais j'ai déjà essayer d'aborder le sujet et c'était plutôt mal partis. De sont côtés c'est pareil il n'en a pas encore parler mais j'ai peur que sa famille l'oblige a arrêté notre relation a ce moment la. Je veut pas que notre histoire s'arrête par rapport a ca.. Je ne sais pas comment agir fasse a ce problème? Et je sais que dans la tête de certaine personne tout sa c'est encore très mal vue. Je voudrais des avis svp.

Évitez juste les sujets sur israël lol
Ça peut partir grave en c... ça
 
Dernière édition:
Bonjours tout le monde. Je suis nouvelle sur le forum. Je suis la pour vous parler d'un sujet asser délicat, je sais pas si c'est le bon endroit mais c'est en tout cas le seul que j'ai trouver sans avoir trop peur d'en parler.. voilà il y a trois mois j'ai rencontrée quelqu'un, on c'est attaché très vite l'un a l'autre et le reste c'est fais petit a petit. Aujourd'hui on est ensemble, c'est un homme bien il est la quand j'ai besoin de lui, toujours a mon écoute, il sais me conseillé dans les moment compliquer. Ce qui est sur c'est que je suis complètement tombé amoureuse de lui.

Mais il y a toujours un mais... Il est musulman et je suis juive. Pour nous sa n'as aucune importance mais j'ai tellement peur du regard des autre et de la réaction de nos famille. Mon père me rejeterais complètement, en ce qui concerne ma mère je sais pas trop mais j'ai déjà essayer d'aborder le sujet et c'était plutôt mal partis. De sont côtés c'est pareil il n'en a pas encore parler mais j'ai peur que sa famille l'oblige a arrêté notre relation a ce moment la. Je veut pas que notre histoire s'arrête par rapport a ca.. Je ne sais pas comment agir fasse a ce problème? Et je sais que dans la tête de certaine personne tout sa c'est encore très mal vue. Je voudrais des avis svp.
Salut, il a droit de t'épouser, après au diable les avis des autres. :rolleyes:
 
Bonjours tout le monde. Je suis nouvelle sur le forum. Je suis la pour vous parler d'un sujet asser délicat, je sais pas si c'est le bon endroit mais c'est en tout cas le seul que j'ai trouver sans avoir trop peur d'en parler.. voilà il y a trois mois j'ai rencontrée quelqu'un, on c'est attaché très vite l'un a l'autre et le reste c'est fais petit a petit. Aujourd'hui on est ensemble, c'est un homme bien il est la quand j'ai besoin de lui, toujours a mon écoute, il sais me conseillé dans les moment compliquer. Ce qui est sur c'est que je suis complètement tombé amoureuse de lui.

Mais il y a toujours un mais... Il est musulman et je suis juive. Pour nous sa n'as aucune importance mais j'ai tellement peur du regard des autre et de la réaction de nos famille. Mon père me rejeterais complètement, en ce qui concerne ma mère je sais pas trop mais j'ai déjà essayer d'aborder le sujet et c'était plutôt mal partis. De sont côtés c'est pareil il n'en a pas encore parler mais j'ai peur que sa famille l'oblige a arrêté notre relation a ce moment la. Je veut pas que notre histoire s'arrête par rapport a ca.. Je ne sais pas comment agir fasse a ce problème? Et je sais que dans la tête de certaine personne tout sa c'est encore très mal vue. Je voudrais des avis svp.

Rien contre les feujettes... mais si tu veux un bon conseil... Chacun chez soit et les vaches seront bien gardées. La même chose pour les mariages mixte français/marocaine (ou l'inverse).. Même pour Marocain/moyen orient...( un vrai cocktail molotov!!) C les gamins qui vont souffrir.
 
Rien contre les feujettes... mais si tu veux un bon conseil... Chacun chez soit et les vaches seront bien gardées. La même chose pour les mariages mixte français/marocaine (ou l'inverse).. Même pour Marocain/moyen orient...( un vrai cocktail molotov!!) C les gamins qui vont souffrir.

Ah parce que tu crois que chez les couples Maroc/Maroc il n'y a jamais de situation "cocktail molotov ?
hî hi hi hi
 
Bonjours tout le monde. Je suis nouvelle sur le forum. Je suis la pour vous parler d'un sujet asser délicat, je sais pas si c'est le bon endroit mais c'est en tout cas le seul que j'ai trouver sans avoir trop peur d'en parler.. voilà il y a trois mois j'ai rencontrée quelqu'un, on c'est attaché très vite l'un a l'autre et le reste c'est fais petit a petit. Aujourd'hui on est ensemble, c'est un homme bien il est la quand j'ai besoin de lui, toujours a mon écoute, il sais me conseillé dans les moment compliquer. Ce qui est sur c'est que je suis complètement tombé amoureuse de lui.

Mais il y a toujours un mais... Il est musulman et je suis juive. Pour nous sa n'as aucune importance mais j'ai tellement peur du regard des autre et de la réaction de nos famille. Mon père me rejeterais complètement, en ce qui concerne ma mère je sais pas trop mais j'ai déjà essayer d'aborder le sujet et c'était plutôt mal partis. De sont côtés c'est pareil il n'en a pas encore parler mais j'ai peur que sa famille l'oblige a arrêté notre relation a ce moment la. Je veut pas que notre histoire s'arrête par rapport a ca.. Je ne sais pas comment agir fasse a ce problème? Et je sais que dans la tête de certaine personne tout sa c'est encore très mal vue. Je voudrais des avis svp.

ça va être compliqué mais bon si vous vous aimez et que vous êtes sûr de vouloir vous engagés...pkoi pas
cela dit il faut réfléchir à la religion que vous voulez donner aux enfants chez nous c'est le père qui donne la religion chez vous la mère....c'est pour cela que c'est très compliqué

est ce une passion ou un véritable projet de vie?
 
Haut