Il est prison, je l'aime et je veux l'aider

39 Qui peut être placé en détention provisoire ?
Le placement en détention provisoire n’est possible que si la personne mise en examen encourt une peine criminelle ou correctionnelle d’une durée égale ou supérieure à trois ans d’emprisonnement ou si elle s’est soustraite à une obligation du contrôle judiciaire.
Articles 143-1 du Code de procédure pénale

or pour ce genre de peine le jugement n'a pas lieu avant plusieurs longs très longs mois

fake du dimanche, pensez à être un minimum crédible ...

"faux".

je connais quelqu'un qui a été en garde à vue, puis mis en détention provisoire, et il a prit "que" 2 ans.

Les mois ou années effectuées avant le jugement, sont ensuite soustrait à sa peine.
 
Salem à toi!!!

Bon, chaque personne est unique, mais les mecs en prison, très peu arrivent à s'en sortir, et je pense qu'à 21 ans, tu as bien d'autres choses à penser qu'une histoire qui risque de te détruire....

je peux paraître dure, je sais.


euh c'est quoi ce défaitisme !
sur les quelques 65 000 personnes en prison tu vas me dire que c'est les mêmes jusqu'à leur mort !!!

autant redemander la peine de mort alors si ils ne s'en sortent pas
 
on ne met pas les gens en maison d'arret pour des broutilles
un prévenu incarcéré a fait quelque chose de grave

pas forcément

donc il ne sortira pas de si tôt

ça dépend combien il prend.

ce qui me perturbe c'est que le jugement n'a pas été rendu mais qu'il est incarcéré

ça arrive

un jugement en plein mois de juillet ?tout aussi cheloo !!

et oui!!! ce ne sont pas les vacances scolaires! o_O
 
"faux".

je connais quelqu'un qui a été en garde à vue, puis mis en détention provisoire, et il a prit "que" 2 ans.

Les mois ou années effectuées avant le jugement, sont ensuite soustrait à sa peine.


il a pris 2 ans certes

mais dans le code penal, son délit était passible de combien ???

il y a une différence entre la peine prononcée et la peine inscrite au code pénal

on peut prendre que 2 ans pour un fait passible de 15 ans !!!

donc c'est un délit grave ... d'où la détention provisoire ...

et je le redis encore une fois, son mec ne sortira pas dans quelques jours !
 
euh c'est quoi ce défaitisme !
sur les quelques 65 000 personnes en prison tu vas me dire que c'est les mêmes jusqu'à leur mort !!!

autant redemander la peine de mort alors si ils ne s'en sortent pas

ce n'est pas une question de défaitisme mais de réalisme
pour le moment, il est embourbé dans des histoires de prison
donc a priori pas assez de recul pour savoir s'il a changé
 
euh c'est quoi ce défaitisme !
sur les quelques 65 000 personnes en prison tu vas me dire que c'est les mêmes jusqu'à leur mort !!!

autant redemander la peine de mort alors si ils ne s'en sortent pas

bien sur que non, mais y'a tellement de récidives, qu'à 31 ans elle sera pas encore mariée avec!

j'exagère, je ne le connais pas, je lui souhaite bien sur qu'il s'en sorte.

mais c'est pour l'avertir de ce risque là ... qu'elle ne soit pas surprise, car la récidive est "limite" systématique...
 
bien sur que non, mais y'a tellement de récidives, qu'à 31 ans elle sera pas encore mariée avec!

j'exagère, je ne le connais pas, je lui souhaite bien sur qu'il s'en sorte.

mais c'est pour l'avertir de ce risque là ... qu'elle ne soit pas surprise, car la récidive est "limite" systématique...

déjà pour aller en prison, il est sans doute dans une situation de récidive
 
il a pris 2 ans certes

mais dans le code penal, son délit était passible de combien ???

il y a une différence entre la peine prononcée et la peine inscrite au code pénal

on peut prendre que 2 ans pour un fait passible de 15 ans !!!

donc c'est un délit grave ... d'où la détention provisoire ...

et je le redis encore une fois, son mec ne sortira pas dans quelques jours !

je ne sais plus de cbien il était passible, mais pas des masses non plus... et pas forcément "très très très" grave..
 
ce n'est pas une question de défaitisme mais de réalisme
pour le moment, il est embourbé dans des histoires de prison
donc a priori pas assez de recul pour savoir s'il a changé


je ne parlais pas de ce gars en particulier

je disais juste que c'est infondé de dire que les mecs en prison ne s'en sortent pas

ce serait inscrit dans leur gênes dans ce cas ...
 
je ne parlais pas de ce gars en particulier

je disais juste que c'est infondé de dire que les mecs en prison ne s'en sortent pas

ce serait inscrit dans leur gênes dans ce cas ...

sans que ce soit inscrit dans leurs gènes, il peut y avoir plein de facteurs extérieurs qui les poussent à se remettre dans des histoires bizarres
notamment le fait de ne pas réussir à trouver du travail
 
bien sur que non, mais y'a tellement de récidives, qu'à 31 ans elle sera pas encore mariée avec!

j'exagère, je ne le connais pas, je lui souhaite bien sur qu'il s'en sorte.

mais c'est pour l'avertir de ce risque là ... qu'elle ne soit pas surprise, car la récidive est "limite" systématique...


limite systématique

mouai ...

ok le système français est loin des performances canadiennes ou scandinaves mais c'est pas limite systématique ...


http://www.laurent-mucchielli.org/i.../Les-statistiques-officielles-sur-la-récidive
 
limite systématique

mouai ...

ok le système français est loin des performances canadiennes ou scandinaves mais c'est pas limite systématique ...

je met des guillemets...

c'est pas systématique, mais c'est très souvent le cas!!


va sonder les mecs enfermés, y'a surement plus de la moité qui n'en sont pas à leur première incarcération
 
les stats c'est beau sur le papier, tu as cru que c'était la réalité? ;)


euh tu as des info précises qui contrediraient les stats du ministère

j'ai ok remarqué des incohérences dans les chiffres sur d'autres faits

mais dire qu'il a de grande chance d'être en état de récidive alors que le chiffre est de 8 %, c'est abusé

le ministère ne va pas se gourer de 70 points quand même ...
 
Salam Walaycoum,

Avant de commencer Ramadan mabrouk a toutes et a tous. Qu'Allah Soubhanou accepte notre jeun et nos prieres.

Voila je voulais vous raconter mon histoire, histoire dont je ne parle jamais mais j ai plus que besoin de vos conseils, bi idnillah.

J'ai 22 ans, étudiante d'origine marocaine, je suis actuellement célibataire mais je reve de me marier. Il ya un an et demi, javais croisé un mec dans ma ville, on ne sait pas parlé juste regardé et un an plus tard il ma retrouver. Nous avons parlé, ri, il ma dit que je lui plaisais mais nos attentes n etaient pas les meme, je veux me marier lui pas. Comme il dit il se prend pas la tete.

Malgré tout nous avons garder un lien, lointain mais on se donnait toujours des nouvelles, il etait la pour moi, et ne tarie pas d eloge a mon egard mais en me voyant comme une soeur ou une amie, ce qui me convenait completement.

Il y a peu de temps il a eté arreté et il est en prison. Quand j ai su tout a changé dans ma tete je me suis empressé de lui il ma repondu on s est appellé, je me suis surprise a avoir des sentiements pour lui. Le probleme, c est qu avant de rentrer il etait en contact avec une autre fille, sans vouloir porter de jugement je doute que ce soit une femme bien... Jlui en ai parlé il me jure que c est pas sa copine, mais elle a assisté a son jugement l appelle et tout. Au tel il fait plein de projet avec moi, mais ne me dis rien clairement, il me dis plein de chose qu on ne dis pas a nimporte qui mais sans me dire vraiment ou on en est .

Il ma juste dit que cette experience lui a fait prendre conscience de limportance de l islam et du mariage, qu il a reflechit. Et il fait que me dire a ma sortie on fera ceci on fera cela je serai la pour toi tkt je moccuperai de toi mais je ne sais pas quoi en penser. Est ce l enfermement ou une prise de conscience et cette fille comment lui faire comprendre que c est pas elle qui lui faut mais moi LOL

Je sais que vous allez me dire que un homme en prison c est pas le mieux pour une jeune femme qui veut se marier ds le dine, mais Qu Allah m en soit temoin mes intentions sont bonnes, je men remets a Dieu et lui fais confiance, hasbiya lah wa ni3ma al wakil . Je sais comment il est et c est vraiment un homme formidable qui a besoin dune vraie femme qui saura le remettre ds le droit chemin avec l aide de dieu et je VEUX etre cette femme.

Aidez moi svp a lui faire prendre conscience subtilement. Il se peut qu il sorte ds quelques jours, on attends la reponse de son procés .

Barak Allah u fikoum, merci de ne pas me juger, Allah s en chargera :)


s'amouracher d'un prisonnier, c'est la meilleur celle-là, pourquoi pas, le babouin du zoo de Vincennes !
Sinon, tes parents sont informés ?
 
ahhhhhhhhhhhhh mais il a fait un appel le gaillard, c'est tout!


dans ce cas là elle aurait dit appel et non attente de la réponse

quoi qu'il en soit moi je dirais que le mec se fout de sa gueule
qu'il connait son jugement mais qu'il lui fait croire qu'il va sortir bientôt pour pas qu'elle prenne la fuite et qu'elle tombe amoureuse

et puis quand elle se sera attachée, bim dans sa gueule il lui avouera la peine

j'adore mes scénario machiavéliques !!!
 
euh tu as des info précises qui contrediraient les stats du ministère

j'ai ok remarqué des incohérences dans les chiffres sur d'autres faits

mais dire qu'il a de grande chance d'être en état de récidive alors que le chiffre est de 8 %, c'est abusé

le ministère ne va pas se gourer de 70 points quand même ...

beh y'a juste à regarder autour de soit...
des connaissances, des faits divers ds les journaux, ils sont récidivistes en majorité.
 
beh quand tu es jugé, tu as la réponse juste après dans la journée, pas 10 jours après.

sauf s'il comparaît aux assises o_O ce que je ne lui souhaite pas ! "lol"

je ne vois que le recours de l'appel sinon....


euh non en correctionnel aussi la délibération peut prendre du temps
on ne prononce pas la peine le jour même

et je crois qu'au tribunal administratif aussi mais ça je mettrais pas ma main à couper ...
 
Haut