"il faut que la vérité éclate au grand jour" :

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
un documentaire inédit dénonce les abus sexuels subis par des religieuses

Dans un documentaire diffusé mardi soir sur Arte, des religieuses victimes d'abus sexuels témoignent à visage découvert et brisent l'omerta sur un sujet qui ronge l'Eglise depuis des décennies.

C'est un tabou qui n'a été brisé que tout récemment. Début février, le pape François a reconnu que "des prêtres et des évêques" avaient commis des agressions sexuelles sur des religieuses. Dans le sillage des révélations sur les abus pédophiles, des religieuses ont commencé ces dernières années à élever la voix à leur tour, dénonçant les agressions dont elles ont été victimes.

Certaines d'entre elles prennent la parole dans le documentaire Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Eglise qui sera diffusé mardi 5 mars à 20h50 sur Arte. Elles dénoncent les abus d'autorité, les viols, et les avortements forcés qu'elles ont subis, ainsi que les méthodes employées par l'institution catholique pour étouffer le scandale.
(...)
Les prédateurs ne s'attaquent pas à des femmes matures, bien équilibrées dans leurs choix de vie. Ils s'attaquent à des jeunes femmes en questionnement, alors qu'elles font vœu de chasteté et renoncent à une vie de famille. Elles se posent beaucoup de questions, et les prédateurs les repèrent. Or, dans le mode de fonctionnement de l'Eglise catholique, chaque religieuse a un directeur spirituel, et elles sont censées parler de leurs doutes. Un prédateur va commencer à leur poser des questions comme "Avez-vous des pensées impures ?", "Est-ce que vous vous masturbez ?", "Est-ce que vous êtes attirée par une autre religieuse ?" Et dans l'isolement du confessionnal, certaines subissent des attouchements.

la suite et détails sur https://www.francetvinfo.fr/societe...ciaires-en-france_3219003]-20190305-[related]

mam
 
le christianisme a ete devoyer avec ces gens qui se servent de ca pour abuser de femmes et d enfants innocent
ya il gros soucis avec le vatican il cachent trop de crimes
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Je pense que le plus débile de toute l'histoire de l'humanité, est bien celui qui s'interdit toute relation avec la femme pour soi disant se préserver pour le bon Dieu.
 
Haut