Il m'a insulté

Ce n'est pas une solution, ces allers retours, si tu veux du respect, tu dois le gagner et lui montrer qu'il n'a pas à être comme cela avec toi. A ta place, j'aurais pas trop de patience, car ça m'insupporte. Je mets une distance directe et ensuite je parle, en disant que l'attitude n'est pas acceptable et que j'en veux pas, on est pas en couple pour se faire insulter. Tu as des enfants ?

Mets de la distance, et une fois qu'il aura repris ses esprits, tu lui dis que tu aimerais faire un restaurant avec lui ou un autre lieu, neutre, loin du foyer (où il se sent tout puissant car en huit clos). Là, tu lui dis, que tu n'aimes pas son comportement, que cela t'affecte que ton mari te manque de respect, que tu n'arrives plus à passer outre. Et tu lui demandes ce qu'il compte faire pour ne plus te manquer de respect et s'il trouve normal d'insulter sa femme. Tu peux lui proposer qu'en cas de coup de sang, il vaut mieux qu'il ne te parle pas et qu'il aille se calmer ailleurs, et qu'il te parle quand il est serein. Il peut être sanguin, mais dans ce cas, il fait ce qu'il faut pour y remédier s'il tient à toi.
Tu peux ajouter que cette situation ne peut plus durer te concernant.

S'il n’acquiesse pas, s'il ne s'excuse pas, s'il ne s'engage pas à changer de comportement, je te conseille, d'envisager la séparation, car ça va empirer, et ça voudra dire qu'il est irrécupérable avec toi. Il voit que tu fais des allers retours, que tu restes, donc, dans sa tête, il sait que quoiqu'il fasse tu es là, et subis, il n'a aucune représailles ou crainte qui le conduirait à changer.
Non j'ai pas ecore d'enfants je te remercie pour tes conseils :) en fait lui ce qu'il cherche c'est s'imposer et me faire peurs avec ses insultes comme ça la prochaine fois je fais texto ce qu'il me dit. car non seuleument il s'est pas excusé hier mais c lui qui boude et ne m'adresse pas la parole. Tous ca c'est une stratégie genre il me donne une leçon . il me dit souvent tu dois faire ce que je te dis à la lettre même en ce qui concerne les banalités ... il n'est pas spontannée il cherche à me manipuler voilàààà et ç c'est dans ses rêves. Une bonne et longue discussion dans un endroit public s'oblige
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
non moi je n'accepte pas je lai jsmais insulté en retour je lui dis a chaque fois qu'il n'a pas le droit de m'insulter quoiqu'il arrive et que s'il n'est pas satisfait de moi qu'il me quitte et que je suis ce que je suis

J'ai du mal à saisir... Qu'il te quitte lui ? Pourquoi ? Il se complait dans la situation. Il te traite comme un animal et tu acquieces et tu es encore là. Il n'a aucune raison de partir.

Soit, tu adores te faire insulter et c'est un droit qui t'appartient et là, ce post n'a pas lieu d'être, soit tu es lâche et tu ne peux imaginer l'idée de partir de toi même et attendes que lui le fasses car tu n'assumerais pas au fond, l'échec de la relation...
 
J'ai du mal à saisir... Qu'il te quitte lui ? Pourquoi ? Il se complait dans la situation. Il te traite comme un animal et tu acquieces et tu es encore là. Il n'a aucune raison de partir.

Soit, tu adores te faire insulter et c'est un droit qui t'appartient et là, ce post n'a pas lieu d'être, soit tu es lâche et tu ne peux imaginer l'idée de partir de toi même et attendes que lui le fasses car tu n'assumerais pas au fond, l'échec de la relation...
Tu n'as pas compris pour te conclure j'essayais de dire que si lui je l'enerve tant et je suis insupprtable à ce point ben qu'il me quitte mais il n'a pas le droit de m'insulter et pour ma part soit qu'il accepte un nouveau départ basé sur le respect soit c moi qui le quitte.
 
et je prendrai mes affaires et je partirai bouder :D ......tu crois que ça l'aurait impressionné ! :D

Ah beh oui et je lui montrerai que c'est définitif, qu'il a même pas besoin de venir s'excuser, d'ailleurs je dirai que je prendrai rdv chez l'avocat pour faire une demande de divorce, car je ne pourrai pas continuer ac un homme qui se comporte ac moi de la sorte et qui me manque de respect....et là s'il m'aime et tient à moi, forcément il va flipper....
 
Aji angoulek, dik la voiture c'est la tienne ou la sienne ba3da??
Parce que si c'est la sienne, radilou zablou et achète toi ta propre voiture, si c'est la tienne, beh qu'il se mêle de ce qui le regarde parce que si jamais il t'arrive un truc allah ister beh c'est toi qui est dans la ***** pas lui....
 
Ben il n'est un secret pour personne qu'une femme divorcée sur le marché du Zawej, c'est chaud cacao, tout simplement.
Si tu devais le quitter tu l'aurais déjà fait..il doit y avoir des compensation au lit ou ailleurs et tu restes avec ce mec qui te démonte car tu n'as pas d'autre choix que de subir et de la fermer..
C un homme qui a aussi des qulaités qui font que je l'ai aimé et epousé. La derniere fois qu'il m'a insulté remonte a bien longtemps jetais contente et croyaus qu'il a bien compris ka leçon...mais il a recommencé et n'a pas du tout l'air de regretter ce qui fait que me sens tres mal et tres perdue
 
Je vous raconte l'histoire car je suis trop perdue je sais plus koi faire. grosso modo ce matin j'ai conduis de chez moi au travail sans assurance (le contrat a pris fin hier) sachant que j'ai renouvellé le contrat aujourd'hui même. j'ai pris le risque oui mais la distante est vraiment courte (5 min en voiture) donc ça va je sais que le soir je vais conduire mais assurée. mon mari m'appelle vers midi pour savoir ce que j'ai fais je lui ai dis c bon j'ai pris la voiture mais trankil et que je sors refaire une nouvelle assurance et lààà il me dit mais t'es ***** en arabe il me toi tu es 7mara... et il raccroche. aprés quelques heures je le rappelle il me dit qu'il va passer me voir o boulot car il voulait me remettre quelque chose (enervée, je lui dis mais pourquoi tu m'insulte il me dit parce que toi t'es trés ***** ***** de chez cone ou alf ***** et kan je te dis un truc tu l'execute ou tu dégage c tt ) et je vous qu'en arabe c encore piiire. j'ai rien dis je suis juste choquée même si c pas la premiere fois qu'il m'insulte et qu'à chaque fois je lui dis ke je supporte pas et qu'il a pas le droit de m'insulter koike je fasse.



Entre nous
Oublions ton mari
Il faut etre vraiment ***** pour s'assurer à la dernierre seconde non?
 

CHRISADO

chrisado
C un homme qui a aussi des qulaités qui font que je l'ai aimé et epousé. La derniere fois qu'il m'a insulté remonte a bien longtemps jetais contente et croyaus qu'il a bien compris ka leçon...mais il a recommencé et n'a pas du tout l'air de regretter ce qui fait que me sens tres mal et tres perdue
Tu en parles au passé..je vois !
 

CHRISADO

chrisado
pff la femme n'a pas à quitté son foyer! c'est pas comme ça qu'elle va résoudre le problème!
vous l'encourager à briser son couple!
salam
Et elle fait quoi si il s'avère que son mari est un bourrin..? Elle se fait insulter, maltraiter joue les carpettes pour qu'il s'essuie dessus..pour sauver les apparences?
 

CHRISADO

chrisado
et ben bravo!
c'est toujours une bonne idée de fuir les problèmes au lieu de les régler :)
c'est typiquement un homme qui fait ça :)
Ta remarque sexiste n'a aucun sens.. passons !
Quand toutes les voies de recours sont épuisées il n'y a pas d'autre alternative que de partir.C'est un échec c'est sûr...mais avec des gens bornés rien à espérer.
 
Ta remarque sexiste n'a aucun sens.. passons !
je ne pense pas!
Quand toutes les voies de recours sont épuisées il n'y a pas d'autre alternative que de partir.C'est un échec c'est sûr...mais avec des gens bornés rien à espérer.
ah oui? et qu'est ce qu'elle a fait la posteuse?c'est pas ça que j'entends par dernière voie de recours!
 
et puis il a tout les droits de la divorcer vu qu'elle est sortie du domicile conjugale! :)
J'ai quitté la maison car il ne voulait en aucun discuter. J'ai fais le 1er pas encore une fois en lui demandant de sortir prendre un café et parler calmement de ce qu'il le dérange et de ce qui me dérange moi et essayer de comprendre ce qui se passer et il a refusé parce qu'il adore crier c son point fort et moi ça me fait fuir. il m'a dit qu'il a un seul mot à dire c dans sa maison klemtou hia lli kayna" sion que je ramasse mes affaire et je dégage. Tu vois Holmi il m'a pas laissé le choix
 

R.Chakib

Artist
Je vois pas ce qui te choque vu que tu le dit par toi meme ce n'est pas la premiere fois qu'il t'insulte donc ça était normal pr toi avant, qu'est ce qui change mnt ? tu l'a acceptais comme il est, parfois il faut savoir aussi qu'insulter pr une bétise ou un truc comme ça ne signifit pas qu'il te deteste ou bien qu'il ne veut plus de toi, c'est un act de colère qu'il doit gérer et se calmer mais n'en fais pas toute une histoire, mais là j'avoue qu'il abuse avec " ou tu dégage !" il a pris habitude alors qu'il doit faire un effort, il va le regretter apres sinon.
 
J'ai quitté la maison car il ne voulait en aucun discuter. J'ai fais le 1er pas encore une fois en lui demandant de sortir prendre un café et parler calmement de ce qu'il le dérange et de ce qui me dérange moi et essayer de comprendre ce qui se passer et il a refusé parce qu'il adore crier c son point fort et moi ça me fait fuir. il m'a dit qu'il a un seul mot à dire c dans sa maison klemtou hia lli kayna" sion que je ramasse mes affaire et je dégage. Tu vois Holmi il m'a pas laissé le choix
il a toujours été comme ça? il n'aime pas qu'on le contredise?
s'il a été comme ça dans le passé et tu acceptais c'est normal pour lui de persister!
à toi de voir si tu veux retourner avec ou non!
c'est ton choix après tout mais ne te laisses influencer par personne sois sure de ta décision pour pas regretter après!
bon courage ;)
 
il a toujours été comme ça? il n'aime pas qu'on le contredise?
s'il a été comme ça dans le passé et tu acceptais c'est normal pour lui de persister!
à toi de voir si tu veux retourner avec ou non!
c'est ton choix après tout mais ne te laisses influencer par personne sois sure de ta décision pour pas regretter après!
bon courage ;)
Oui, il interprete mes actes et mes paroles comme si c'était un contradiction faite exprés de ma part, alors que ça n'a rien à voir avec lui du tout. Même pour des banalités, si je dis ce que je pense il le dit arrête de me contredire moi je suis sur il le prend mal. J'ai découvert ce trait de caractère aprés le mariage, je dis pas qu'il le cachait mais c en vivant avec la personne sous le même toit qu'on apprend à la connaître. Déja pour pouvoir vivre heureux ensemble je fais pas mal de sacrifices, on fait tjr ce qu'il veut lui, je le laisse prendre les decision ça me dérange pas du moment que je trouve que son raisonnement logique, je le suis. mais là il veut plus. il veut me transformer en femme faible sans avis ni personalité.
 
il a toujours été comme ça? il n'aime pas qu'on le contredise?
s'il a été comme ça dans le passé et tu acceptais c'est normal pour lui de persister!
à toi de voir si tu veux retourner avec ou non!
c'est ton choix après tout mais ne te laisses influencer par personne sois sure de ta décision pour pas regretter après!
bon courage ;)
En tous cas merci pour ton conseil
 

CHRISADO

chrisado
Oui, il interprete mes actes et mes paroles comme si c'était un contradiction faite exprés de ma part, alors que ça n'a rien à voir avec lui du tout. Même pour des banalités, si je dis ce que je pense il le dit arrête de me contredire moi je suis sur il le prend mal. J'ai découvert ce trait de caractère aprés le mariage, je dis pas qu'il le cachait mais c en vivant avec la personne sous le même toit qu'on apprend à la connaître. Déja pour pouvoir vivre heureux ensemble je fais pas mal de sacrifices, on fait tjr ce qu'il veut lui, je le laisse prendre les decision ça me dérange pas du moment que je trouve que son raisonnement logique, je le suis. mais là il veut plus. il veut me transformer en femme faible sans avis ni personalité.
C'est un mec hyper jaloux et limite parano je pense..Il n'a aucun sens du dialogue et c'est un gros macho qui ne pense qu'à as g.. Quand je pense au cadeau que tu lui as fait et qu'il te fait la g..Tu dois pas rigoler tous les jours avec un mec pareil ma pauvre...
 
C'est un mec hyper jaloux et limite parano je pense..Il n'a aucun sens du dialogue et c'est un gros macho qui ne pense qu'à as g.. Quand je pense au cadeau que tu lui as fait et qu'il te fait la g..Tu dois pas rigoler tous les jours avec un mec pareil ma pauvre...
Il faut que j'arrête de prendre sur moi. Dommage pour lui je l'ai vraiment aimé de tout mon coeur en faisant avec ses défauts et en admirant ses qualités mais il a tout cassé, comme un lien qui a été brisé du jour au lendemain
 
Haut