Il me parle trop mal

Salam à tous et à toutes,

Je sais c'est abusé mais j'ai besoin de vos conseils
En ce moment mon mari me parle sur un ton disons .... à la limite de l'acceptable pas de manque de respect mais il élève souvent la voix et parfois en publique pour des broutilles....

Du coup ce soir je vais renter tard .....:) et je ferai pas la cuisine!!!!

Les baffes vont bientôt pleuvoir . Lol !
 
oui mais franchement moi je suis rancunière de nature je fais du yoga pour l'être le moins possible ....mais a force les gens abusent...

Il s'agit de ton conjoint, pas d'une personne lambda
Au lieu de vous retrancher dans vos tanières, ayez une discussion profonde sur vos comportements, ce qui vous déplait chez l'autre (ou plutot ce qui pourrait etre améliorable, vu que vous êtes susceptibles), réaffirmez votre amour l'un pour l'autre et ayez surtout en tête qu en laissant votre relation se dégrader, il finira par y avoir un point de non retour.
 
C'est pas ça mais quand tu pardonnes trop vite et que c'est toujours toi qui arrange c'est pris comme une faiblesse et les gens en profite pour se lâcher .... et faire moins d'efforts même dans un couple surtout dans un couple malheureusement....


Sauf que ce n'est pas du tout une faiblesse bien au contraire .
Mais par contre qu'il gueule en public ça faut pas qu'il le fasse.

Et je pense qu'en faisant preuve d'une grande patience tu obtiendras tout ce que tu veux de ton mari ! ;)
 

R.Chakib

Artist
Salam à tous et à toutes,

Je sais c'est abusé mais j'ai besoin de vos conseils
En ce moment mon mari me parle sur un ton disons .... à la limite de l'acceptable pas de manque de respect mais il élève souvent la voix et parfois en publique pour des broutilles....

Du coup ce soir je vais renter tard .....: ) et je ferai pas la cuisine!!!!

En publique ?? ça se fait pas :rolleyes:

je pense que si tu rentre tard et tu fais pas la cuisine, et bah il va te frapper meme :confused:
 
Salam à tous et à toutes,

Je sais c'est abusé mais j'ai besoin de vos conseils
En ce moment mon mari me parle sur un ton disons .... à la limite de l'acceptable pas de manque de respect mais il élève souvent la voix et parfois en publique pour des broutilles....

Du coup ce soir je vais renter tard .....:) et je ferai pas la cuisine!!!!

Ne t'inquiettes pas il trouvera une femme plus compréhensible qui lui cuisinera.
 
Salam à tous et à toutes,

Je sais c'est abusé mais j'ai besoin de vos conseils
En ce moment mon mari me parle sur un ton disons .... à la limite de l'acceptable pas de manque de respect mais il élève souvent la voix et parfois en publique pour des broutilles....

Du coup ce soir je vais renter tard .....:) et je ferai pas la cuisine!!!!

wa 3alaykom assalaam,

c'est explosif ...

il faut discuter et non jouer à cache-cache,

il veut prendre les gens à témoin ?

Qu'Allah vous unisse dans le bien, amine
 
Salam à tous et à toutes,

Je sais c'est abusé mais j'ai besoin de vos conseils
En ce moment mon mari me parle sur un ton disons .... à la limite de l'acceptable pas de manque de respect mais il élève souvent la voix et parfois en publique pour des broutilles....

Du coup ce soir je vais renter tard .....:) et je ferai pas la cuisine!!!!
et c'est reparti pour un tour. :claque:
 
en plus la cuisine ... tu parles d'une vengeance. :claque:
comment vous prenez plaisir a tout déformer ....et à jugez hâtivement!!!!




C'est pas de la vengeance en plus il sait cuisiner .... c'est juste une réponse a son comportement ....une absence ..... quand ya des tensions il est préférable de déserter c'est lâche mais ça évite beaucoup de paroles en l'air et de mauvaises tensions....
 
pas de paroles je ^préfère pas ..... j'ai horreur des gens qui lève la voix sans raisons ... et de l'agressivité ...


Tu me rappelles un petit chat qui a peur dès qu'une personne lève un peu la voix ....garde ton calme, parle fermement avec assurance, l'autre se sentira bête, pose des questions factuelles, sans reproches.

Je ne lâcherais pas l'affaire personnellement, pour l'obliger à se calmer et parler correctement.


Exemple: il te crie dessus dans la rue
Pourquoi tu cries ? Tu penses que je suis sourde ? Je ne comprends pas.o_O
Et rien à foutre s'il y a des gens dehors personnellement, il fait le choix de crier, je réponds, et c'est peut être lui qui va s'afficher
 
Tu me rappelles un petit chat qui a peur dès qu'une personne lève un peu la voix ....garde ton calme, parle fermement avec assurance, l'autre se sentira bête, pose des questions factuelles, sans reproches.

Je ne lâcherais pas l'affaire personnellement, pour l'obliger à se calmer et parler correctement.


Exemple: il te crie dessus dans la rue
Pourquoi tu cries ? Tu penses que je suis sourde ? Je ne comprends pas.o_O
Et rien à foutre s'il y a des gens dehors personnellement, il fait le choix de crier, je réponds, et c'est peut être lui qui va s'afficher
C'est déjà fait....:) ça
 
comment vous prenez plaisir a tout déformer ....et à jugez hâtivement!!!!




C'est pas de la vengeance en plus il sait cuisiner .... c'est juste une réponse a son comportement ....une absence ..... quand ya des tensions il est préférable de déserter c'est lâche mais ça évite beaucoup de paroles en l'air et de mauvaises tensions....
une réponse négative à un comportement c'est une vengeance surtout que tu as dit "ça le fera réfléchir". et tu as toi même dit que tu étais rancunière alors je ne vois pas ce que je déforme.
 
Je sais pas mais sincèrement je trouve que la majorité des gens est agressif et trop centré sur eux même .... ils pensent qu'a leur petit ego et leur propre bien être ...


C'est à toi de te faire respecter ......
mais oui, il y a des gens qui ne savent pas parler, ça sort direct .....
Un mec comme ça je ne supporterais pas (je suis patiente au début j'essaie de lui faire comprendre mais après je le renvoie chez l'expéditeur) mais bon auj je suis différente, j'ai plus 22 ans ....et jeune épouse ....
 
C'est à toi de te faire respecter ......
mais oui, il y a des gens qui ne savent pas parler, ça sort direct .....
Un mec comme ça je ne supporterais pas (je suis patiente au début j'essaie de lui faire comprendre mais après je le renvoie chez l'expéditeur) mais bon auj je suis différente, j'ai plus 22 ans ....et jeune épouse ....

Oui tu as raison c'est à moi de me faire me respecter ....

pour une jeune fille comme tu as dans la tête Mashallah c'est bien :)
 
Oui tu as raison c'est à moi de me faire me respecter ....

pour une jeune fille comme tu as dans la tête Mashallah c'est bien :)


C'est du bon sens, on est en couple pour kiffer, s'apporter du bien, pas pour se crier dessus, et rentrer chez soi à reculons .....
Si t'es correcte, et qu'il pête un cable ya un soucis ou il profite de ton silence et calme; maintenant j'estime qu'en tant qu'individu on n'a pas à supporter les humeurs des autres et souffrir en silence ....Le respect c'est mouhim.

Mais c'est un truc à instaurer dès le départ, les gens prennent vite la confiance et pense que t'es une serpillère
 
C'est du bon sens, on est en couple pour kiffer, s'apporter du bien, pas pour se crier dessus, et rentrer chez soi à reculons .....
Si t'es correcte, et qu'il pête un cable ya un soucis ou il profite de ton silence et calme; maintenant j'estime qu'en tant qu'individu on n'a pas à supporter les humeurs des autres et souffrir en silence ....Le respect c'est mouhim.

Mais c'est un truc à instaurer dès le départ, les gens prennent vite la confiance et pense que t'es une serpillère
Oui complètement d'accord ..... :) merci pour tes lumières tu es vraiment censée
 
Faut faire comme avec les chats que t'arrose quand ils font une connerie, au bout de 200 fois, le chat comprend qu'il n'a pas à griffer le canapé, il te parle mal, pas de boudage ou fuite ou quoi ou qu'est ce, tu ne lâches pas, calmement ...tu le reprends direct.
 
Haut