il me veut soumise

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
c'est exactement ca ma soeur.;)
Il était femme donc le modèle de l'islam [Muhammad (sws)] qui aidait ses femmes (rda) dans les tâches ménagères ?

L’entraide
Les couples doivent s’entraider moralement et matériellement tout le long de la vie conjugale. Tu es responsable, au même titre que lui, de l’éducation des enfants et de la gestion conjugale. C’est votre maison et pas uniquement sa ou ta maison. Le choix de couleurs, de décors, etc. vous devez le faire ensemble. Sans oublier de lui rappeler les différentes obligations religieuses et si c’est possible, l’encourager à faire les œuvres surérogatoires. [Pour que l’harmonie conjugale règne…]
 

chebzinou

le silence est d'or
Il était femme donc le modèle de l'islam [Muhammad (sws)] qui aidait ses femmes (rda) dans les tâches ménagères ?

L’entraide
Les couples doivent s’entraider moralement et matériellement tout le long de la vie conjugale. Tu es responsable, au même titre que lui, de l’éducation des enfants et de la gestion conjugale. C’est votre maison et pas uniquement sa ou ta maison. Le choix de couleurs, de décors, etc. vous devez le faire ensemble. Sans oublier de lui rappeler les différentes obligations religieuses et si c’est possible, l’encourager à faire les œuvres surérogatoires. [Pour que l’harmonie conjugale règne…]

quand la femme ne travail pas. c'est pas a l'homme de faire le travail.
la femme est résponsable de sa maison.et doit tout faire pour le bien de son mari.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
quand la femme ne travail pas. c'est pas a l'homme de faire le travail.
J'aimerais bien que tu développes un peu pour que ça soit plus clair et pour que je puisse te répondre.
la femme est résponsable de sa maison.et doit tout faire pour le bien de son mari.
L'homme est aussi responsable de sa maison et il est ordonné de veiller au bien-être de cet être humain que nous qualifions "femme".
 

chebzinou

le silence est d'or
J'aimerais bien que tu développes un peu pour que ça soit plus clair et pour que je puisse te répondre.

L'homme est aussi responsable de sa maison et il est ordonné de veiller au bien-être de cet être humain que nous qualifions "femme".

tout simple.
quand le mari est au travail. madame fait le ménage chez elle.
la femme est plus responsable de la maison que l'homme. mais l'homme est résponsable de la famille chez les musulmans.
 
Il était femme donc le modèle de l'islam [Muhammad (sws)] qui aidait ses femmes (rda) dans les tâches ménagères ?

L’entraide
Les couples doivent s’entraider moralement et matériellement tout le long de la vie conjugale. Tu es responsable, au même titre que lui, de l’éducation des enfants et de la gestion conjugale. C’est votre maison et pas uniquement sa ou ta maison. Le choix de couleurs, de décors, etc. vous devez le faire ensemble. Sans oublier de lui rappeler les différentes obligations religieuses et si c’est possible, l’encourager à faire les œuvres surérogatoires. [Pour que l’harmonie conjugale règne…]

Salam Marx ca va ?

J"ai déjà lu ca mais faudrai kil le fasse signer ca le jour du mariage comme un engagement et un rappel... Comme à chaque fois jvé lui sortir l'engagement signé
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
tout simple.
quand le mari est au travail. madame fait le ménage chez elle.
la femme est plus responsable de la maison que l'homme. mais l'homme est résponsable de la famille chez les musulmans.
Les deux [homme & femme] sont responsables de leur maison... Les deux doivent se mettre à table et faire une répartition des tâches conjugales.

La femme, si elle ne travaille pas, elle peut s'occuper des tâches ménagères durant l'absence de son mari. En rentrant à la maison, elle peut lui mettre son plat à manger et lui permettre de récupérer et reprendre son souffle. A la fin de son plat, qu'il se lève à la cuisine pour qu'il fasse la vaisselle et permettre à sa femme [qui est un être humain qui ressent la fatigue aussi] de se reposer à son tour.
Salam Marx ca va ?
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je me porte si bien alhamdolillah... J'espère que c'est le même cas pour toi.
J"ai déjà lu ca mais faudrai kil le fasse signer ca le jour du mariage comme un engagement et un rappel... Comme à chaque fois jvé lui sortir l'engagement signé
Pas à ce point... Il faut juste se mettre à table et mettre les points sur les i dès le départ.
 
tu sais comment ca Marx "tu dis n'importe koi, ta vu ca où, vas y ramène où c'est écrit "

tant kil ont pas une preuve ... ils ne sont pas comme toi Hélas ...

sinon moi je vais bien hamdoulilah
 

chebzinou

le silence est d'or
Les deux [homme & femme] sont responsables de leur maison... Les deux doivent se mettre à table et faire une répartition des tâches conjugales.

La femme, si elle ne travaille pas, elle peut s'occuper des tâches ménagères durant l'absence de son mari. En rentrant à la maison, elle peut lui mettre son plat à manger et lui permettre de récupérer et reprendre son souffle. A la fin de son plat, qu'il se lève à la cuisine pour qu'il fasse la vaisselle et permettre à sa femme [qui est un être humain qui ressent la fatigue aussi] de se reposer à son tour.

Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je me porte si bien alhamdolillah... J'espère que c'est le même cas pour toi.

Pas à ce point... Il faut juste se mettre à table et mettre les points sur les i dès le départ.

tu es un chiite moderne frére?:rolleyes:
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
tu sais comment ca Marx "tu dis n'importe koi, ta vu ca où, vas y ramène où c'est écrit "

tant kil ont pas une preuve ... ils ne sont pas comme toi Hélas ...

sinon moi je vais bien hamdoulilah
Rose, c'est la nuit... Mes batteries sont à vide :D Peux-tu éclairer les partie en gras ? ;)
tu es un chiite moderne frére?:r-olleyes:
Ni sunnite... Ni chiite... Ni coraniste... Je suis musulman "humaniste" qui se rebelle contre les normes machistes de son monde et la conception "sunnite" de la femme, ses droits, et son rôle.

Bonne nuit tout le monde.
 

chebzinou

le silence est d'or
Rose, c'est la nuit... Mes batteries sont à vide :D Peux-tu éclairer les partie en gras ?

Ni sunnite... Ni chiite... Ni coraniste... Je suis musulman "humaniste" qui se rebelle contre les normes machistes de son monde et la conception "sunnite" de la femme, ses droits, et son rôle.

Bonne nuit tout le monde.

tu es un profemme.je peux comprendre ca.:D
 
bonsoir tout le monde...

J'espère que vous comprendrez là mon désespoir et que vous ne vous moquerez pas de ma situation. J'attends des réponses sérieuses svp !

Alors voilà, je me raconte...

Il me veut soumise. Docile. A ses pieds. Et moi, suis plutôt une rebelle dans l'âme au fond, même si je ne le montre pas.

Genre "vas-y vas faire la vaisselle grognasse" qu'il me dit. Et si j'ose répondre ne serait-ce qu'un "mais chéri, j'ai pas encore fini l'aspi", il me traite de bonne à rien et me dit qu'il n'y a pas de mais. Alors je m'exécute. Je lâche l'aspi. Je fais la vaisselle. Et là c'est pas assez, monsieur veut son café, et son massage des orteils (alors qu'il les a tout tordus et que ça me dégoute mais bon, j'assume mon rôle de femme. Alors je masse. Et parfois même, j'embrasse...)

mais voilà, j'en peux plus. J'aimerais parfois dire "5 min mon amour que j'aime", mais je ne peux pas... Pas de répit en amour me direz-vous...

Alors voilà :

Comment me rebeller et lui faire comprendre que c'est bon, wesh, il est assez grand pour mélanger son café ou couper sa viande ?
Comment être autre chose qu'une servante, une exécutante ?
Comment me sortir se cette spirale infernale qui me bouffe ?

Aidez moi, svp, je vous en conjure, à votre aimable bénédiction, merci, svp.

enleve de ta tete l4idee de soumise est tu deviendera une femme normal ?? Parce que avec cette idee en tete tous les comportement de ton maris seront pour toi un esclavage
 

face2bouc

Mourad has left...
Bonsoir tout le monde...

J'espère que vous comprendrez là mon désespoir et que vous ne vous moquerez pas de ma situation. J'attends des réponses sérieuses svp !

Alors voilà, je me raconte...

Il me veut soumise. Docile. A ses pieds. Et moi, suis plutôt une rebelle dans l'âme au fond, même si je ne le montre pas.

Genre "vas-y vas faire la vaisselle grognasse" qu'il me dit. Et si j'ose répondre ne serait-ce qu'un "mais chéri, j'ai pas encore fini l'aspi", il me traite de bonne à rien et me dit qu'il n'y a pas de mais. Alors je m'exécute. Je lâche l'aspi. Je fais la vaisselle. Et là c'est pas assez, monsieur veut son café, et son massage des orteils (alors qu'il les a tout tordus et que ça me dégoute mais bon, j'assume mon rôle de femme. Alors je masse. Et parfois même, j'embrasse...)

Mais voilà, j'en peux plus. J'aimerais parfois dire "5 min mon amour que j'aime", mais je ne peux pas... Pas de répit en amour me direz-vous...

Alors voilà :

comment me rebeller et lui faire comprendre que c'est bon, wesh, il est assez grand pour mélanger son café ou couper sa viande ?
Comment être autre chose qu'une servante, une exécutante ?
Comment me sortir se cette spirale infernale qui me bouffe ?

Aidez moi, svp, je vous en conjure, à votre aimable bénédiction, merci, svp.


Ah bah ca va, t es pas a plaindre...

pour un mec qui veut sa moitié soumise... il est plutot cool je trouve....

Moi j aurais dit: "quoi!!!!! t utilises l aspi pour nettoyer les tapis et le sol?!?!!! c est ton pere qui ns paie l elec peut etre???? A genoux!! Et frotte a la main!!! Narrrrdinnnnne la sardinnnnnne!!!!"

PS: tu ne t excuses pas assez , je trouve aussi...
 
ah bon ca c'est selement selon toi.
la femme soumise n'a aucun caractére c1 faible.
il faut savoir prendre place.sinon c mal barré

Qu'est ce que la soumission?
Qu' est ce que l'amour si ce n'est une soumission?
Que veut dire "il faut savoir prendre place"?


Ce n'est pas contre toi ma soeur, mais les filles 2009, qui pensent qu'apporter un cafe a son mari est un signe d'esclavage ou une remise en cause de la condition et des droits de la femme..Ca commence vraiment à casser la tête pour rester polie à tout le monde.. Je crois que nous les filles, on doit vraiment remettre en cause notre maniere de penser fermee et empreinte de valeurs trop occidentales et pas assez universelles.. Et essayer de voir les choses d'un point de vue un peu moins egocentrique, mettons nous à la place des hommes et nous verrons que ceux qui passent pour des machos car traditionels sont au contraire beaucoup plus soumis aux femmes que les femmes ne le sont aux hommes...

Une femme qui se laisse battre est faible, une femme qui laisse sa maniere de penser se faire infiltrer inconsciemment de valeurs contraires au bien être de ceux qu'elle aime juste pour entrer dans un moule est faible..
Mais une femme qui reflechit et qui consciemment se soumet car la reciproque avec son epoux est valable, elle, est forte.

Ne crois pas que je t'agresse mais je souhaitais sauter sur l'occasion pour exprimer ce point de vue là...qui je le sais ne fera pas d'unanimité!
 

elissa75

respect&liberté
slt à toi flifahara.......
tkt oné là pour parler donc jle prend pas mal ton msg et je respecte ta politesse.
concerant apprter un café à son mari ou lui plier ses vétements ou autres ..........je ne suis pas contre
mais par contre il me traite telle que il traite une esclave là ca peut pas passer.
c'est pas une maniére à l'occidentale je respecte mes traditions et surtout mes origines il y'a pas de souci conceranat ca c'est juste que étre marier ne signifie pas etre une bonne pour son mari.c mon point de vue e je respecte le tiens.a+
c comca comment je vois les choses.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
tu es un profemme.je peux comprendre ca.:D
La femme, c’est la mère courageuse qui a souffert pour nous ramener au monde, et qui a lutté ardemment pour nous rendre des hommes. La femme est aussi la sœur, l’épouse, et la fille ; elle est l’étoile étincelante qui rayonne la vie de l’homme, et qui mérite le respect, l’amour, et toutes les joies du monde. [La femme vue par la religion islamique]

J'imagine que tu es d'accord avec ce que j'ai dit en haut :langue:
 
slt à toi flifahara.......
tkt oné là pour parler donc jle prend pas mal ton msg et je respecte ta politesse.
concerant apprter un café à son mari ou lui plier ses vétements ou autres ..........je ne suis pas contre
mais par contre il me traite telle que il traite une esclave là ca peut pas passer.
c'est pas une maniére à l'occidentale je respecte mes traditions et surtout mes origines il y'a pas de souci conceranat ca c'est juste que étre marier ne signifie pas etre une bonne pour son mari.c mon point de vue e je respecte le tiens.a+
c comca comment je vois les choses.

Alors nous sommes d'accord ma soeur.. sauf que moi je préfère respecter ma religion..:).. c'est juste sur les termes qu'il y a eu malentendu, soumission ne veut pas dire esclavagisme.. le terme a pris un sens trop pejoratif .. Je respecte tt à fait ton point de vue sinon! à +...
 
La femme, c’est la mère courageuse qui a souffert pour nous ramener au monde, et qui a lutté ardemment pour nous rendre des hommes. La femme est aussi la sœur, l’épouse, et la fille ; elle est l’étoile étincelante qui rayonne la vie de l’homme, et qui mérite le respect, l’amour, et toutes les joies du monde. [La femme vue par la religion islamique]

J'imagine que tu es d'accord avec ce que j'ai dit en haut :langue:

Je pense que beaucoup de personnes pensent ainsi ...sans être ni musulmans, ni croyants !
 
un fake de 38 pages... bien joué ! le sujet était bien choisi... :D

ho les autres, arrêtez de vous prendre la tête, choisissez un homme/une femme qui partage vos idées et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes... chacun sa conception du couple !
 
Bonsoir tout le monde...

J'espère que vous comprendrez là mon désespoir et que vous ne vous moquerez pas de ma situation. J'attends des réponses sérieuses svp !

Alors voilà, je me raconte...

Il me veut soumise. Docile. A ses pieds. Et moi, suis plutôt une rebelle dans l'âme au fond, même si je ne le montre pas.

Genre "vas-y vas faire la vaisselle grognasse" qu'il me dit. Et si j'ose répondre ne serait-ce qu'un "mais chéri, j'ai pas encore fini l'aspi", il me traite de bonne à rien et me dit qu'il n'y a pas de mais. Alors je m'exécute. Je lâche l'aspi. Je fais la vaisselle. Et là c'est pas assez, monsieur veut son café, et son massage des orteils (alors qu'il les a tout tordus et que ça me dégoute mais bon, j'assume mon rôle de femme. Alors je masse. Et parfois même, j'embrasse...)

Mais voilà, j'en peux plus. J'aimerais parfois dire "5 min mon amour que j'aime", mais je ne peux pas... Pas de répit en amour me direz-vous...

Alors voilà :

comment me rebeller et lui faire comprendre que c'est bon, wesh, il est assez grand pour mélanger son café ou couper sa viande ?
Comment être autre chose qu'une servante, une exécutante ?
Comment me sortir se cette spirale infernale qui me bouffe ?

Aidez moi, svp, je vous en conjure, à votre aimable bénédiction, merci, svp.
bizarre le post,dsl mais je ne fait pas confiance,on ne sait pas qui se cache derrière un tel post.

en tout cas si c'est vrai je ne voit pas l'intérêt.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
oui mais, je pense que Panseur en nous racontant ce qu'elle endure au quotidien n'a pas parlé de sa religion , ni celle de son mari....pour peu qu'ils soient croyants !
Mais le sujet général posté par Panseur a évolué et s'est transformé un échange religieux entre deux conceptions islamiques de la femme qui s'opposent... Et moi, je n'ai fait que consolider la pensée de ISLAM44 en m'opposant à chebzinou.
 
Mais le sujet général posté par Panseur a évolué et s'est transformé un échange religieux entre deux conceptions islamiques de la femme qui s'opposent... Et moi, je n'ai fait que consolider la pensée de ISLAM44 en m'opposant à chebzinou.

barak'Allahu fik, et celles et ceux qui n'acceptent pas ma façon de penser eh bien tant pis !
On est comme ns sommes, et nous n'avons pas la mm façon de penser. Alors lâchez moi les baskets et acceptez les divergences d'avis !
Une femme n'est pas une bonne, un point c'est tt ! Et elle est soumise à Allah.
 
A ta place je le prendrais par les sentiments, je ne m'enerverais pas, je ne crierais pas pour ne pas s'engueuler. Tout simplement. Et je pense que cela va marcher, enfin inchalah...
 
Bonsoir tout le monde...

J'espère que vous comprendrez là mon désespoir et que vous ne vous moquerez pas de ma situation. J'attends des réponses sérieuses svp !

Alors voilà, je me raconte...

Il me veut soumise. Docile. A ses pieds. Et moi, suis plutôt une rebelle dans l'âme au fond, même si je ne le montre pas.

Genre "vas-y vas faire la vaisselle grognasse" qu'il me dit. Et si j'ose répondre ne serait-ce qu'un "mais chéri, j'ai pas encore fini l'aspi", il me traite de bonne à rien et me dit qu'il n'y a pas de mais. Alors je m'exécute. Je lâche l'aspi. Je fais la vaisselle. Et là c'est pas assez, monsieur veut son café, et son massage des orteils (alors qu'il les a tout tordus et que ça me dégoute mais bon, j'assume mon rôle de femme. Alors je masse. Et parfois même, j'embrasse...)

Mais voilà, j'en peux plus. J'aimerais parfois dire "5 min mon amour que j'aime", mais je ne peux pas... Pas de répit en amour me direz-vous...

Alors voilà :

comment me rebeller et lui faire comprendre que c'est bon, wesh, il est assez grand pour mélanger son café ou couper sa viande ?
Comment être autre chose qu'une servante, une exécutante ?
Comment me sortir se cette spirale infernale qui me bouffe ?

Aidez moi, svp, je vous en conjure, à votre aimable bénédiction, merci, svp.

étre une femme soumise est un privelége pour la femme.
c'est une femme qui reçoit souvent des cadeaux.
 
Haut