Il ne veut plus faire le Halal

invention moderne ???
oula!

t'es pas au parfum toi !
ça existe depuis belle lurette ça! :rolleyes:


La réalité est celle que tout le monde connait, je ne débarque pas de la lune, je parle de la règle strict, ce qu'on pourrait dire être halal au sens strict, voire "juridique" du concept.

Je sais très bien qu'on l'a adapté à toute les sauces.

Ce qu'elle souhaite peut être c'est de trouver un "arrangement" juridico-religieux pouvant permettre d'afficher la relation au grand jours. Et chez nous c'est le marriage, comme on ne peut
 
Salam à tous
Je suis nouvelle ici alors je m'excuse d'avance si je ne m'y prends pas comme il faut .
Voilà , je suis en couple depuis deux ans avec un garçon que j'aime énormément .
Nous sommes tout les deux musulmans et essayons de l'être au mieux .
Nous avions décidé de nous fiancer puis nous marier mais il a finalement repris ces études et donc sans moyen financiers nous avons annulé mais j'ai déjà senti à l'époque que finalement ça l'arrangeait bien ...

Mais j'étais tellement déçu et c'est tellement important pour moi que je lui en ai reparlé dernièrement ... Et là énorme dispute car j'ai pris mal le fait qu'il me ressorte l'excuse de l'argent alors que j'avais une solution pour pouvoir au moins faire des petites fiançailles et plus tard quand nous le pourrons un grand mariage .

Il m'a dit qu'il n'était pas prêt, pas assez mature pour assumer les responsabilités de fiançailles maintenant et puis peut être pas sur de vouloir s'engager avec moi car c'est vrai que je ne suis pas facile à vivre et qu'il avait peur de l'avenir et qu'il préférait pour l'instant se concentrer sur ses études ...

Sur le coup j'ai cru pouvoir gérer ça mais la vérité c'est que je n'ai jamais été aussi triste que ça . Pourtant je sais qu'il m'aime , il me la prouver des tonnes de fois et est extrêmement gentil mais voilà je me demande si notre relation n'est pas voué à l'échec .
Je ne supporte plus cette situation de copinage qui est haram déjà est je voudrai enfin être considérée dans sa famille ( ni ses sœurs ni son frère ne me parle car je ne suis pas rif comme eux .. ) être sa femme et non plus la fréquentation en qui personne ne croit

Voilà si je vous expose ça c'est parce que je ne sais pas quoi faire ... Est ce que je dois rester avec lui mais me dire chaque jour que je suis avec quelqu'un qui ne voit pas comme sa future femme ou prendre les devants et mettre fin à cette histoire puisqu'il ne m'assure pas d'avenir si c'est pour rompre dans 3 ou 4 ans....

Désolé si c'est long et peut être ennuyant mais je suis complètement perdue et malheureuse je ne sais pas quoi faire !

Merci d'avance !

Ben ma foi laisse lui le temps!
il faut bien qu'il reflechi a tout sa pas la peine d'aller trop vite...
 
Des fiançailles cela n'engage en rien, ni juridiquement ni religieusement. Il n'y a aucune espèce de contrainte.
Si une des parties les rompt unilatéralement, c'est juste... pas sympa.
 
bah ya rien à spliki
un homme
une femme
un tiers (pour que ça soit pas shaytan)
ça papote
ça se kiffe
ça se marie

ça papote
ça se kiffe pas
ça se marie pas

si tout ! :D:rouge:

ps : plus synthétique tu meurs !


Tu accepterais de te marier, donc de te lier à vie à quelqu'un après une petite tchatche polie et sympathique avec un inconnu bridé par la présence d'un tiers ?

T'es pas très difficile à épouser apparement...
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
bah ya rien à spliki
un homme
une femme
un tiers (pour que ça soit pas shaytan)
ça papote
ça se kiffe
ça se marie

ça papote
ça se kiffe pas
ça se marie pas

si tout ! :D:rouge :

ps : plus synthétique tu meurs !

t'as oublié, 'ca se marie: ca fait des petits...'


ps: coton bio pr moi :langue:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Tu accepterais de te marier, donc de te lier à vie à quelqu'un après une petite tchatche polie et sympathique avec un inconnu bridé par la présence d'un tiers ?

T'es pas très difficile à épouser apparement...

ça c'est ce que tu crois
si tu savais le nombre de mecs que j'ai renvoyé la queue entre les jambes ! :rolleyes:
yavait eu debat là dessus sur le forum
'ai donné mon avis en long, en large et en travers
aucune envie de réitérer, fatiguée d'avance par les préjugés comme celui que tu viens de lacher !
bonne après midi
 
ça c'est ce que tu crois
si tu savais le nombre de mecs que j'ai renvoyé la queue entre les jambes ! :rolleyes:
yavait eu debat là dessus sur le forum
'ai donné mon avis en long, en large et en travers
aucune envie de réitérer, fatiguée d'avance par les préjugés comme celui que tu viens de lacher !
bonne après midi


Je ne connais pas ta vie, tu fais ce que tu veux, tu seras de toute façon la seul à assumer tes choix.

ciao
 
ça c'est ce que tu crois
si tu savais le nombre de mecs que j'ai renvoyé la queue entre les jambes !
yavait eu debat là dessus sur le forum
'ai donné mon avis en long, en large et en travers
aucune envie de réitérer, fatiguée d'avance par les préjugés comme celui que tu viens de lacher !
bonne après midi

:D C'est halla ça, j'aurai bien aimer voir en live avec une camera caché :D
 
Salam à tous
Je suis nouvelle ici alors je m'excuse d'avance si je ne m'y prends pas comme il faut .
Voilà , je suis en couple depuis deux ans avec un garçon que j'aime énormément .
Nous sommes tout les deux musulmans et essayons de l'être au mieux .
Nous avions décidé de nous fiancer puis nous marier mais il a finalement repris ces études et donc sans moyen financiers nous avons annulé mais j'ai déjà senti à l'époque que finalement ça l'arrangeait bien ...

Mais j'étais tellement déçu et c'est tellement important pour moi que je lui en ai reparlé dernièrement ... Et là énorme dispute car j'ai pris mal le fait qu'il me ressorte l'excuse de l'argent alors que j'avais une solution pour pouvoir au moins faire des petites fiançailles et plus tard quand nous le pourrons un grand mariage .

Il m'a dit qu'il n'était pas prêt, pas assez mature pour assumer les responsabilités de fiançailles maintenant et puis peut être pas sur de vouloir s'engager avec moi car c'est vrai que je ne suis pas facile à vivre et qu'il avait peur de l'avenir et qu'il préférait pour l'instant se concentrer sur ses études ...

Sur le coup j'ai cru pouvoir gérer ça mais la vérité c'est que je n'ai jamais été aussi triste que ça . Pourtant je sais qu'il m'aime , il me la prouver des tonnes de fois et est extrêmement gentil mais voilà je me demande si notre relation n'est pas voué à l'échec .
Je ne supporte plus cette situation de copinage qui est haram déjà est je voudrai enfin être considérée dans sa famille ( ni ses sœurs ni son frère ne me parle car je ne suis pas rif comme eux .. ) être sa femme et non plus la fréquentation en qui personne ne croit

Voilà si je vous expose ça c'est parce que je ne sais pas quoi faire ... Est ce que je dois rester avec lui mais me dire chaque jour que je suis avec quelqu'un qui ne voit pas comme sa future femme ou prendre les devants et mettre fin à cette histoire puisqu'il ne m'assure pas d'avenir si c'est pour rompre dans 3 ou 4 ans....

Désolé si c'est long et peut être ennuyant mais je suis complètement perdue et malheureuse je ne sais pas quoi faire !

Merci d'avance !


Parle lui, ici on ne peut que spéculer, on est pas dans votre cuisine interne.

Si malgrés cela ta confiance est perdu et que tu penses qu'elle ne reviendra pas, alors arrête les frais, vous êtes très jeune encore, votre vie ne fait que commencer. Vous trouverez quelqu'un d'autre qui conviendra.

Cela n'apporte rien de bon de trainer longtemps des stress.

Sans confiance il n'y a pas d'avenir possible.
 
ça c'est ce que tu crois
si tu savais le nombre de mecs que j'ai renvoyé la queue entre les jambes !


Msaken, quelle humiliation si ils étaient sincère.

Voilà pourquoi il faut être en relation direct avec la fille et lui demander avant pour ne pas subir d'humiliation public comme celle là.
Partir en kamikaze comme cela, je ne le comprend pas.

ça peut te démolir un homme.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Msaken, quelle humiliation si ils étaient sincère.

Voilà pourquoi il faut être en relation direct avec la fille et lui demander avant pour ne pas subir d'humiliation public comme celle là.
Partir en kamikaze comme cela, je ne le comprend pas.

ça peut te démolir un homme.

en publique ?
je les ai pas hechem sur la place publique non !
sincères .... ???? non ya pas eu besoin d'aller jusque là ! bref tu as un film en tête qui n'est pas le bon ;)

ça peut te demolir un homme ???
mdrr arrête !!!
et la pauvre fille qui pleure toute les larmes de son corps après avoir passé des mois à esperer que l'elu de son coeur se bouge et vienne demander sa main ... mais n'en fait rien et fuit ! ça ne démolit pas une femme ?

Super !!! C'est gentil de ta part. Je compte sur toi pour me faire signe à la prochaine occaz, histoire de préparer la planque )

j'ai pas tout compris :langue:
explique pas ici ma3lich (c'est soulant de pas avoir les mp !)
 
en publique ?
je les ai pas hechem sur la place publique non !
sincères .... ???? non ya pas eu besoin d'aller jusque là ! bref tu as un film en tête qui n'est pas le bon ;)

ça peut te demolir un homme ???
mdrr arrête !!!
et la pauvre fille qui pleure toute les larmes de son corps après avoir passé des mois à esperer que l'elu de son coeur se bouge et vienne demander sa main ... mais n'en fait rien et fuit ! ça ne démolit pas une femme ?


Quoi ils sont venu en cachette ?
Je ne me fais pas film, j'extrapole sur ce que tu dis, ne t'embale pas.

Et ton argument des pauvres filles qui sont aussi déçu.... la vie n'est pas un concours de "qui sera le pire ". Les déceptions amoureuses et leur conséquences désagréable ne sont pas que l'apanage des femmes.
On est pas en guerre, je ne sais pas si tu vis dans monde en constant rapport de force mais moi pas.

Et puis t'as pas à te justifier pour quoi que ce soit, tu fais ce que tu veux. Je m'intérroge simplement sur ces "kamikazes".
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Quoi ils sont venu en cachette ?
Je ne me fais pas film, j'extrapole sur ce que tu dis, ne t'embale pas.

Et ton argument des pauvres filles qui sont aussi déçu.... la vie n'est pas un concours de "qui sera le pire ". Les déceptions amoureuses et leur conséquences désagréable ne sont pas que l'apanage des femmes.
On est pas en guerre, je ne sais pas si tu vis dans monde en constant rapport de force mais moi pas.

Et puis t'as pas à te justifier pour quoi que ce soit, tu fais ce que tu veux. Je m'intérroge simplement sur ces "kamikazes".

mais je m'emballe pas !

ils l'ont pas crié sur les toits ! ce qu'on crie sur les toits c'est les fiançailles, pas les demandes !

et tu n'as pas compris pourquoi je parlais des pauvres filles deçues
un mec qui ne te connait pas plus que ça, qui n'a pas eu le temps de s'attacher à toi,n'a pas le coeur brisé parce que tu reponds "non" à sa demande !
à contrario, une fille avec qui t'es sorti longtemps, et qui s'attend à quelque chose de serieux et que tu laches dans la nature sans veritable raison ... bah ça fait mal mal !

c'est qui les kamikazes ??? j'ai aps compris
 
Salam à tous
Je suis nouvelle ici alors je m'excuse d'avance si je ne m'y prends pas comme il faut .
Voilà , je suis en couple depuis deux ans avec un garçon que j'aime énormément .
Nous sommes tout les deux musulmans et essayons de l'être au mieux .
Nous avions décidé de nous fiancer puis nous marier mais il a finalement repris ces études et donc sans moyen financiers nous avons annulé mais j'ai déjà senti à l'époque que finalement ça l'arrangeait bien ...

Mais j'étais tellement déçu et c'est tellement important pour moi que je lui en ai reparlé dernièrement ... Et là énorme dispute car j'ai pris mal le fait qu'il me ressorte l'excuse de l'argent alors que j'avais une solution pour pouvoir au moins faire des petites fiançailles et plus tard quand nous le pourrons un grand mariage .

Il m'a dit qu'il n'était pas prêt, pas assez mature pour assumer les responsabilités de fiançailles maintenant et puis peut être pas sur de vouloir s'engager avec moi car c'est vrai que je ne suis pas facile à vivre et qu'il avait peur de l'avenir et qu'il préférait pour l'instant se concentrer sur ses études ...

Sur le coup j'ai cru pouvoir gérer ça mais la vérité c'est que je n'ai jamais été aussi triste que ça . Pourtant je sais qu'il m'aime , il me la prouver des tonnes de fois et est extrêmement gentil mais voilà je me demande si notre relation n'est pas voué à l'échec .
Je ne supporte plus cette situation de copinage qui est haram déjà est je voudrai enfin être considérée dans sa famille ( ni ses sœurs ni son frère ne me parle car je ne suis pas rif comme eux .. ) être sa femme et non plus la fréquentation en qui personne ne croit

Voilà si je vous expose ça c'est parce que je ne sais pas quoi faire ... Est ce que je dois rester avec lui mais me dire chaque jour que je suis avec quelqu'un qui ne voit pas comme sa future femme ou prendre les devants et mettre fin à cette histoire puisqu'il ne m'assure pas d'avenir si c'est pour rompre dans 3 ou 4 ans....

Désolé si c'est long et peut être ennuyant mais je suis complètement perdue et malheureuse je ne sais pas quoi faire !

Merci d'avance !


Salam,

Quand il s'agit de sortir avec celui qu'on aime,cinéma,théatre,manger ensemble,voyager etc,le cœur l'emporte souvent sur la raison et nous fait voir le meilleur de notre relation.Mais quand il s'agit de se marier,surtout dans les familles maghrébines,c'est la raison qui l'emporte sur le cœur.

S'il ne se sent pas mature pour te fiancer,comment pourrait il assez l'être pour convaincre sa famille alors qu'elle se refuse à te parler sous prétexte que tu n'es pas rif?il y a de quoi se poser quelques questions ma sœur.

A ta place,je prendrai d'ores et déjà mes distances,je suppose que tu as une vie en dehors de lui,alors concentre toi sur elle et construis ton avenir inshAllah.Il n'y a certes pas de dilemme,il te propose de vivre dans le haram sans te faire espérer qu'un jour vous serez dans le hallal,tu lui proposes le hallal et il met en avant ses études et son manque de maturité pour le refuser.Choisis alors le halal,et ne répète pas deux fois la même erreur,avant d'envisager une relation sérieuse,commence par rencontrer la famille de celui qui te courtise inshAllah.
 
mais je m'emballe pas !

ils l'ont pas crié sur les toits ! ce qu'on crie sur les toits c'est les fiançailles, pas les demandes !

et tu n'as pas compris pourquoi je parlais des pauvres filles deçues
un mec qui ne te connait pas plus que ça, qui n'a pas eu le temps de s'attacher à toi,n'a pas le coeur brisé parce que tu reponds "non" à sa demande !
à contrario, une fille avec qui t'es sorti longtemps, et qui s'attend à quelque chose de serieux et que tu laches dans la nature sans veritable raison ... bah ça fait mal mal !

c'est qui les kamikazes ??? j'ai aps compris


Je n'avais pas compris les choses comme cela.

Bref, je suis à coté de la plaque aujourd'hui, sorry du dérangement.
Le forum histoire de coeur, c'est pas pour moi.
 
Haut