Il refuse que sa fille soit assise à côté d'un garçon en classe : un père poursuivi pour "intimidations et harcèlement"

Le tribunal judiciaire de Thionville se réserve le temps de la réflexion. Un mois pour se prononcer sur l’affaire. Evoqué cette semaine en audience, ce dossier implique un père de famille qui a manifesté, en 2019, son désaccord à propos de l’enseignement inculqué à sa fille alors en classe de CM2, dans une école thionvilloise. Le papa, de confession musulmane, est poursuivi pour des faits présumés d’acte d’intimidation et de harcèlement envers l’instituteur.

Au président Gantois de retracer la genèse de cette affaire, laquelle prend racine à la rentrée 2019. Cette rentrée pose questionnement au papa. Il s’aperçoit que sa fille est installée en classe à côté d’un garçon. En octobre, autre réalité : le professeur des écoles constate que l’élève manque les premières sessions de piscine. Le père justifie l’absence de sa fille en expliquant qu’elle souffre de problèmes d’oreille. Et de rappeler au passage que seul lui est titulaire de l’autorité parentale.

Il y a également cette fois où sa fille, lors d’une séance de sport sous la pluie, est rentrée mouillée. Pas du goût non plus du Thionvillois, qui le fait savoir au corps enseignant et à la directrice, laissant entendre que cette succession de faits depuis septembre et que le programme jusque-là déroulé en classe lui apparaissent « incompatibles avec sa religion ».
Il déplore enfin le manque de mise en lumière de savants musulmans dans les cours et la présence d’un peu trop de cathédrales dans le cahier de son enfant, des constructions au demeurant « remarquables », précise-t-il.
Pour se défendre, à la barre, face au président, le mis en cause opte pour la possibilité de s’exprimer par déclaration. Pas si courante. A savoir la lecture de sa version des faits, prenant la forme d’un long monologue d’une dizaine minutes. Lequel, on peut le dire, a eu le don d’agacer les magistrats.

L’interdiction de paraître à l’école requise​

Quant au professeur, souvent interpellé par le père, il a pris peur et a déposé plainte. Le père, lui, avait assuré à l’inspectrice d’académie qu’il allait rester « à l’affût du moindre écart » de l’enseignant.
En guise de réparation, le professeur demande l’euro symbolique. Quant au parquet, il réclame à l’encontre du père dix mois de prison avec sursis probatoire durant deux ans, l’interdiction de tout contact avec l’enseignant, l’interdiction de paraître à l’école élémentaire, et l’obligation d’un suivi médical et psychologique.
Le tribunal judiciaire de Thionville rendra sa décision le 9 mars prochain.

 
C'est un fait divers, et après ? On en fait des articles sur les parents qui boivent jusqu'à tomber par terre et qui s'occupent pas de leur gosse ?
Non car ça participe grandement à la propagande puante anti soit-disant-separatisme.

Ces exemples existent certainement mais pkoi tous les ebruiter qd on sait que 99% des familles musulmanes ne posent pas de pbme ?
Comme j avais dit ailleurs sur l affaire du prof de philo , c est bien orchestré et tombe pile poile au bon moment
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
En guise de réparation, le professeur demande l’euro symbolique. Quant au parquet, il réclame à l’encontre du père dix mois de prison avec sursis probatoire durant deux ans, l’interdiction de tout contact avec l’enseignant, l’interdiction de paraître à l’école élémentaire, et l’obligation d’un suivi médical et psychologique.
Le tribunal judiciaire de Thionville rendra sa décision le 9 mars prochain.

[…]
Cette manie de médicaliser des choses qui ne sont pas médicales …

Il est chaud‑bouillant quand‑même, lui. Pourtant, je ne penses pas qu’il soit dangereux ou violent, il ne semble pas y avoir eu d’actes pouvant le laisser penser, mais je n’en sais peut‑être rien aussi.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je lui aurais fait remarquer qu’elle est en CM2, quand‑même … lui aurait alors demandé ce qu’il craint vraiment. Il n’a pas l’air impulsif, je crois qu’il y a moyen de lui poser cette simple question et qu’il y réponde.

Pour les cathédrales, lui faire remarquer que c’est un fait qu’il y a en a beaucoup en france, qu’elles prennent une place importante dans beaucoup de paysages (et les églises, encore plus).
 
Je lui aurais fait remarquer qu’elle est en CM2, quand‑même … lui aurait alors demandé ce qu’il craint vraiment. Il n’a pas l’air impulsif, je crois qu’il y a moyen de lui poser cette simple question et qu’il y réponde.

Moi je dirais au pere si ça lui plait pas qu il change sa fille d ecole
Mais en faire une affaire nationale encore ...pffff
 
Dites moi, depuis quand les écoles françaises sont mixtes ?
Et même à l'université dans le campus, il n y avait pas des secteurs pour garçons et d'autres pour filles ?
regardez bien autour de vous, il n y a pas de bâtiments G1 G2 G3.... et F1 F2 F3 ....
Alors tout ce beau monde de l'époque était-il taré ?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
C estsurtoit que cette affaire est médiatisée en plein coeur du projet de loi contre le séparatisme .
Et tout les faits reprochés au père est malheusement d actualité.
Les parents n ont pas a dicter leur lois..
Pour moi le problème est tout simple à résoudre... Si ce père ne veut pas suivre les règles qu il place sa fille sans une autre ecole.
C est pas le premier fait qui est mediatisee et ce sera pas le dernier..
Il y a un ras le bol general.. curieusement depuis l affaire Patty. Leducation nationale s apercoit qu il y a de grosses failles au niveau de l enseignement .
Je sais pas comment ca va se resoudre.. mon cote bisounours veut que je cois qu il y aura un dialogue afin que kes deux acteurs famille et enseignants peuvent trouver un terrain d entente..
J y cois pas trop.. au plus qu il aura du foin.. au plus ca va degenerer..on verra !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dites moi, depuis quand les écoles françaises sont mixtes ?
Et même à l'université dans le campus, il n y avait pas des secteurs pour garçons et d'autres pour filles ?
regardez bien autour de vous, il n y a pas de bâtiments G1 G2 G3.... et F1 F2 F3 ....
Alors tout ce beau monde de l'époque était-il taré ?
S’il y a un problème, il n’est pas dans la mixité, il est dans le gynocentrisme (volontaire ou pas, je n’en sais rien) de beaucoup d’enseignant(e)s. Et c’est comme ça même au delà de l’école primaire et même au delà du collège et du lycée.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
ça ne change rien à ton jugement ?
ça veut dire que les anciens ne savaient pas réfléchir ? qu'en pensent tes parents ou tes grand parents ?
Te rends-tu compte que tu compares l'incomparable?
On pourra, aussi comparer avec les mœurs de Cro-Magnon pendant qu'on y est.
 
Te rends-tu compte que tu compares l'incomparable?
On pourra, aussi comparer avec les mœurs de Cro-Magnon pendant qu'on y est.
On va plutôt comparer avec notre vécu :
J'ai connu une époque où depuis l'école primaire jusqu'au lycée, il n 'avait pas de mixité scolaire. Maintenant les choses ont changé, mais faut-il dire des anciens qu'ils sont tarés ?
Ne vois-tu pas une instrumentalisation de cette affaire en ce moment précis ?


Après, je ne connais pas cette personne, ni depuis combien de temps elle réside en France. Mais je sais que dans d'autres pays la mixité n'est pas tolérée. Ce que je déplore c'est qu'il y a pas eu une action pédagogique pour régler les choses à l'amiable, comme si on a cherché à porter ça au débat national pour nuire à une communauté !!!
 
Dernière édition:
On va plutôt comparer avec notre vécu :
J'ai connu une époque où depuis l'école primaire jusqu'au lycée, il n 'avait pas de mixité scolaire. Maintenant les choses ont changé, mais faut-il dire des anciens qu'ils sont tarés ?
Ne vois-tu pas une instrumentalisation de cette affaire en ce moment précis ?

La plupart des gens du forum sont allés dans une école mixte. Faut arrêter.
On ne connaît pas l historique de ce cas mais ça commence bien pour cette fille : déjà en cm2 il stigmatise sa fille en lui interdisant de s asseoir à côté d un garçon. Il croit quoi? Au collège et au lycée aussi elle sera dans une classe mixte.
Il va la traquer pour qu elle ne parle à aucun garçon?
Et son fils s il en a? Il s inquiète de savoir s il est assis à côté d une fille?

Ce genre d histoires sont minoritaires et ça fait bien plaisir à Bfm et cie mais là, c est vraiment de la parano et névrose.
 
A partir de quel âge on est "ancien"?
C'est pas tout à fait l'âge qui prime dans cette situation : aujourd'hui, tu ramènes en France en provenance de la Syrie, un mercenaire tchétchène, un ouighour ou je ne sais qui, il faut pas se plaindre après qu'ils ne soient pas en phase avec notre monde actuel.
Donc en gros, il faudrait juste prendre en considération le vécu de chacun pour le comprendre au lieu de l'insulter.

@laassir : je suis peut être le doyen du forum :D
Mais n'empêche, il faut juste reconnaître que ceux qui ont été dans des écoles non mixtes ne sont pas des tarés pour autant.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C'est pas tout à fait l'âge qui prime dans cette situation : aujourd'hui, tu ramènes en France en provenance de la Syrie, un mercenaire tchétchène, un ouighour ou je ne sais qui, il faut pas se plaindre après qu'ils ne soient pas en phase avec notre monde actuel.
Donc en gros, il faudrait juste prendre en considération le vécu de chacun pour le comprendre au lieu de l'insulter.
Je ne te suis plus.
Bref, ce type est un taré et il aurait du écoper d'une peine de prison ferme. Au besoin, le renvoyer dans son bled où il pourra chosifier sa fille à sa guise.
 
La plupart des gens du forum sont allés dans une école mixte. Faut arrêter.
On ne connaît pas l historique de ce cas mais ça commence bien pour cette fille : déjà en cm2 il stigmatise sa fille en lui interdisant de s asseoir à côté d un garçon. Il croit quoi? Au collège et au lycée aussi elle sera dans une classe mixte.
Il va la traquer pour qu elle ne parle à aucun garçon?
Et son fils s il en a? Il s inquiète de savoir s il est assis à côté d une fille?

Ce genre d histoires sont minoritaires et ça fait bien plaisir à Bfm et cie mais là, c est vraiment de la parano et névrose.

C'est ce que je me disais aussi
Comment il sait que sa fille est assis à côté d'un garçon 🤔

Typique des pères qui font l'enquête à leurs fille pour le religieux mais qui a coup sûr les pousse pas en avant dans l'intellect niet
 
Je ne te suis plus.
Bref, ce type est un taré et il aurait du écoper d'une peine de prison ferme. Au besoin, le renvoyer dans son bled où il pourra chosifier sa fille à sa guise.
La faute originale, faut la chercher du côté de ceux qui ont tout fait pour ramener des extrémistes ici, et encouragé la secte wahhabite dans nos mosquées .

J'ai connu une époque où les filles s’habillaient comme ça pour se rendre à l'école en Afghanistan. ob_95564c_kabul-femmes.jpg
 
Dernière édition:
C'est pas tout à fait l'âge qui prime dans cette situation : aujourd'hui, tu ramènes en France en provenance de la Syrie, un mercenaire tchétchène, un ouighour ou je ne sais qui, il faut pas se plaindre après qu'ils ne soient pas en phase avec notre monde actuel.
Donc en gros, il faudrait juste prendre en considération le vécu de chacun pour le comprendre au lieu de l'insulter.

@laassir : je suis peut être le doyen du forum :D
Mais n'empêche, il faut juste reconnaître que ceux qui ont été dans des écoles non mixtes ne sont pas des tarés pour autant.
Je n ai pas dit que ceux qui avaient fréquenté des écoles non mixtes étaient tarés : s ils l ont fréquentée, c est que l école non mixte était la norme et garcons comme filles étaient non mélangés. Là ok.

Mais dans cette histoire, le père vient demander que sa fille soit mise à côté d une fille. Et collège lycée il fera quoi?? Il va la suivre? Voilà comment apeurer ses enfants filles et les rendre craintives, ou leur faire faire des choses en cachette.

Parce que bizarrement, c est pas pour son fils qu il fait la demande.
 
Dernière édition:
Je n ai pas dit que ceux qui avaient fréquenté des écoles non mixtes étaient tarés : s ils l ont fréquenté, c est que l école non mixte était la norme et garcons comme filles étaient non mélangés. Là ok.

Mais dans cette histoire, le père vient demander que sa fille soit mise à côté d une fille. Et collège lycée il fera quoi?? Il va la suivre? Voilà comment apeurer ses enfants filles et les rendre craintives, ou leur faire faire des choses en cachette.

Parce que bizarrement, c est pas pour son fils qu il fait la demande.
Le mot taré ne venait pas de toi. Après, je vais te dire imposer à l'enfant où il va s’asseoir et avec qui, c'est pas intelligent non plus.
Laissons les choisir leur binôme par affinité.
En plus, plus tard dans la vie, ils seront amenés à travailler en équipe. Collaborer avec ses partenaires pour faire gagner son équipe, demande un peu de pédagogie dans les interactions entre tous les membres de l'équipe.

PS : je ne donne pas raison au père, ni à la manière de gérer ce problème au sein de l'école.
 
Dernière édition:
Le mot taré ne venait pas de toi. Après, je vais te dire imposer à l'enfant où il va s’asseoir et avec qui, c'est pas intelligent non plus.
Laissons les choisir leur binôme par affinité.
En plus, plus tard dans la vie, ils seront amenés à travailler en équipe. Collaborer avec ses partenaires pour faire gagner son équipe, demande un peu de pédagogie dans les interactions entre tous les membres de l'équipe.

PS : je ne donne pas raison au père, ni à la manière de gérer ce problème au sein de l'école.
Exactement.
Moi qui suis enseignante, j ai assisté à une belle preuve de solidarité vendredi entre mes élèves : et c était des garçons et des filles 😉
 
Exactement.
Moi qui suis enseignante, j ai assisté à une belle preuve de solidarité vendredi entre mes élèves : et c était des garçons et des filles 😉
Chacun est capable de trouver par lui même la personne la plus compatible pour son épanouissement; faites leur confiance sur ce point. Et inversement j'ai connu un garçon qui était rejeté par tous les autres, car il était gai. Alors je me dis s'il y avait des filles en classe, il aurait été bien dans sa peau en étant assis à côté d'une fille.
 
Qu'on l'envoie en Iran, peut-être que sa fille aura une chance d'être assise à côté d'une fille ! A cause d'une tare comme ça, dans les réseaux sociaux, certains disent : ils veulent nous imposer leur loi :claque: Je suis pas surpris !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Dites moi, depuis quand les écoles françaises sont mixtes ?
Et même à l'université dans le campus, il n y avait pas des secteurs pour garçons et d'autres pour filles ?
regardez bien autour de vous, il n y a pas de bâtiments G1 G2 G3.... et F1 F2 F3 ....
Alors tout ce beau monde de l'époque était-il taré ?
Définition d'anachronisme...?😇
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Chacun est capable de trouver par lui même la personne la plus compatible pour son épanouissement; faites leur confiance sur ce point. Et inversement j'ai connu un garçon qui était rejeté par tous les autres, car il était gai. Alors je me dis s'il y avait des filles en classe, il aurait été bien dans sa peau en étant assis à côté d'une fille.
C'est rare qu'un garçon gai soit rejeté par les autres, sauf s'ils sont tous d'humeur taciturne...😁
Par contre, un garçon gay, c'est possible...🤷🏽‍♂️😊
 
C'est rare qu'un garçon gai soit rejeté par les autres, sauf s'ils sont tous d'humeur taciturne...😁
Par contre, un garçon gay, c'est possible...🤷🏽‍♂️😊
là je dois justifier pourquoi j'ai mis i au lieu de y ?
pour la petite histoire, lis ceci :

Un curé qui a besoin d'argent pour sa paroisse s'inscrit à un jeu télévisé. C’est un peu surprenant, mais Jean-Pierre Foucault en a vu d’autres et il commence :

- "Alors, première question, Monsieur l'Abbé, pour 1 000 € : à quoi vous fait penser le chiffre 22" ?

  • à l’expression "22, v'là les flics" !
  • "C'est votre dernier mot ?"

- "Oui, Jean-Pierre, c'est mon dernier mot"

-"Très bonne réponse, Monsieur l'Abbé !"
- "On continue pour 5 000 € ?

- " Oui !"

- "À quoi vous fait penser le chiffre 33" ?
-"A une visite chez le médecin, lorsqu'il demande au patient : Dites 33"
- "C'est votre dernier mot ?"

- "Oui, Jean-Pierre, c'est mon dernier mot"

- "Encore une bonne réponse, Monsieur l'Abbé" !
-"Bien ! Alors pour vingt mille 20 000 €, un peu plus compliqué : à quoi vous fait penser le chiffre 69" ?

Les sourires fleurissent dans le public, qui imagine l’embarras du candidat curé. Au bout d'un moment,
le prêtre semble abandonner et annonce :

- "Là, je donne ma langue au chat !"

Tonnerre d’applaudissements des spectateurs et félicitations de l’animateur :

- "Excellent, Monsieur l'Abbé ! Excellent ! Votre expression est pudique, mais tout le monde aura compris" !

- "On continue pour 50 000 €» ?

- "Oui !"

- "Alors là, je dois dire que vous avez de la chance : nous sommes dans votre domaine !
La question est en effet la suivante : qu'a dit Ève en se voyant pour la première fois dans la glace" ?

Cette fois-ci encore, notre brave curé se creuse la cervelle, il se récite mentalement toute la Genèse, mais sur ce point précis, rien ! Finalement, il avoue :

- "Alors là, j'ai vraiment un trou..."

De nouveau, les applaudissements de la foule font trembler le studio d’enregistrement et l’animateur en sautille d’excitation :

- "Magnifique, mon Père : c'est la bonne réponse. Que fait-on après cet exploit ? On tente les 100 000 €" ?

Le curé ne comprend pas très bien comment il a pu donner la bonne réponse sans la connaître, mais, admettant que les voies du Seigneur sont impénétrables même à la télévision, il décide de continuer :

- "C'est pour les œuvres de la paroisse, donc, oui, je continue !"

L'animateur exulte. Le public aussi. La tension est à son comble.

- "Et qu'a dit Adam en se voyant pour la première fois dans une glace" ?

Le pauvre curé qui ne savait même pas qu’il y avait un miroir dans le jardin d’Eden,
réalise que les questions du jeu sont bien plus difficiles que ce qu’il avait imaginé :

- "Oh ! Franchement, je ne pensais pas que cela deviendrait si dur" !

La foule est carrément debout et scande "Le million ! Le million !"

- "Excellentissime !"dit le maître du jeu. "Alors, tenterons-nous le million" ?

Le curé n’a toujours pas compris pourquoi on lui dit qu’il a bien répondu, mais conclut que c’est Dieu qui l’aide.
Du coup, en pensant à tout ce qu’il pourra faire avec un million, il décide de continuer !

- L'animateur : - "Alors, qu'a dit Adam quand il a su qu’Ève était enceinte" ?

Après un long silence, catastrophé d’avoir tout perdu, le curé a tout de même la force de répondre :

- "Mon Dieu, je savais que j'aurais dû me retirer plus tôt" !

"Bingoooooooooooooo !"
 
Haut