il trompe ma tante

as tu 4 témoins ? d'ailleur témoins de quoi ? de sortir d'un immeuble ... :eek:





Sourate 24 : La lumière (An-Nur)


4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Dieu qu'il est du nombre des véridiques,
7. et la cinquième [attestation] est "que la malédiction de Dieu tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".
8. Et on ne lui infligera pas le châtiment si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
9. et la cinquième [attestation] est que la colère de Dieu soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques.
10. Et, n'étaient la grâce de Dieu sur vous et Sa miséricorde... ! Dieu est Grand, Accueillant au repentir et Sage !
11. Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutòt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.
12. Pourquoi, lorsque vous l'avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n'ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n'ont-ils pas dit : "C'est une calomnie évidente ?"
13. Pourquoi n'ont-ils pas produit [à l'appui de leurs accusations] quatre témoins ? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès de Dieu, les menteurs.
14. N'eussent-été la grâce de Dieu sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l'au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour cette (calomnie) dans laquelle vous vous êtes lancés,
15. quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès de Dieu cela est énorme.
16. Et pourquoi, lorsque vous l'entendiez, ne disiez-vous pas : "Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (ò Dieu) ! C'est une énorme calomnie" ?
17. Dieu vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille si vous êtes croyants.
18. Dieu vous expose clairement les versets et Dieu est Omniscient et Sage.
19. Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Dieu sait, et vous, vous ne savez pas.
20. Et n'eussent été la grâce de Dieu sur vous et Sa miséricorde et (n'eût été) que Dieu est Compatissant et Miséricordieux...


donc une raison de plus.....!
si ce n'est rien .....et que ça peut éviter de porter de fausse accusation....
elle l'a vu ....elle l'a vu !
dire qu'elle l'a vu avec une femme ne veut pas dire qu'elle l'a vu tromper sa femme !!!;)
 
Waouuuu..........comme quoi ! c'est fou comme on fonctionne Tous différemment !
c'est génial !
au final la situation elle se retourne comme elle veut lol

y'a aucune situation à retourner! les histoires de couples c'est intime... ça ne regarde que le couple et personne d'autre.
en + si elle est à côté de la plaque (exple: c'est qqun de la famille et pas une maîtresse etc), elle aura l'air d'une commère qui espionne tt le monde
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
as tu 4 témoins ? d'ailleur témoins de quoi ? de sortir d'un immeuble ... :eek:





Sourate 24 : La lumière (An-Nur)


4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Dieu qu'il est du nombre des véridiques,
7. et la cinquième [attestation] est "que la malédiction de Dieu tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".
8. Et on ne lui infligera pas le châtiment si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
9. et la cinquième [attestation] est que la colère de Dieu soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques.
10. Et, n'étaient la grâce de Dieu sur vous et Sa miséricorde... ! Dieu est Grand, Accueillant au repentir et Sage !
11. Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutòt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.
12. Pourquoi, lorsque vous l'avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n'ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n'ont-ils pas dit : "C'est une calomnie évidente ?"
13. Pourquoi n'ont-ils pas produit [à l'appui de leurs accusations] quatre témoins ? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès de Dieu, les menteurs.
14. N'eussent-été la grâce de Dieu sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l'au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour cette (calomnie) dans laquelle vous vous êtes lancés,
15. quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès de Dieu cela est énorme.
16. Et pourquoi, lorsque vous l'entendiez, ne disiez-vous pas : "Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (ò Dieu) ! C'est une énorme calomnie" ?
17. Dieu vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille si vous êtes croyants.
18. Dieu vous expose clairement les versets et Dieu est Omniscient et Sage.
19. Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Dieu sait, et vous, vous ne savez pas.
20. Et n'eussent été la grâce de Dieu sur vous et Sa miséricorde et (n'eût été) que Dieu est Compatissant et Miséricordieux...

merci pour le rappel effectivement , si on s obligeait à fournir 4 témoins avant de déblatérer sur un tel ou une telle , y aurait plus de calomnies de rumeurs etc ...
 
merci pour le rappel effectivement , si on s obligeait à fournir 4 témoins avant de déblatérer sur un tel ou une telle , y aurait plus de calomnies de rumeurs etc ...

c'est clair , d'autant plus qu'internet est friand de ces histoires , déjà que beaucoup n'ont plus de confiance , si en plus on fait des raccourcis comme ça , on s'en sort plus là .
 
donc une raison de plus.....!
si ce n'est rien .....et que ça peut éviter de porter de fausse accusation....
elle l'a vu ....elle l'a vu !
dire qu'elle l'a vu avec une femme ne veut pas dire qu'elle l'a vu tromper sa femme !!!;)

ce n'est pas une petite raison , la calomnie est quelque chose de trés grave .
 
Ta tante à le droit de savoir, maintenant de la à dire qu'il l'a trompé c'est un peu trop je dirai... Mais tu peux dire à ta tante ce que tu viens d'ecrire à savoir que tu as vu son mari sortir d'un immeuble accompagné d'une femme etc...
 
explique moi ce que je n'ai pas compris?

ouhhhhh t'expliquer ???!!;) tout en sachant que tu as raison ! ça va être dûr !

en fait , dire qu'on a vu une personne ne veut pas dire que ce qu'elle a fait est mal ....
même si on le pense des fois !.....
si "quelqu'un" me voyait avec un homme et irait le dire à mon mari....je ne vois pas le mal.......il me suffit de dire : oui j'étais avec untel.....

au contraire , c'est mieux que de le laisser se taper son film en 3D
 
ouhhhhh t'expliquer ???!!;) tout en sachant que tu as raison ! ça va être dûr !

en fait , dire qu'on a vu une personne ne veut pas dire que ce qu'elle a fait est mal ....
même si on le pense des fois !.....
si "quelqu'un" me voyait avec un homme et irait le dire à mon mari....je ne vois pas le mal.......il me suffit de dire : oui j'étais avec untel.....

au contraire , c'est mieux que de le laisser se taper son film en 3D

c'était pas si dur : D
 
salam a toutes

je viens prendre votre avis sur une situation complexe;et vraiment triste.

Voila,hier j'ai vu le mari de ma tante,un homme qui a presque la cinquantaine avc une autre femme que ma tante!!!! ils sont sortis d'un immeuble et sont montes dans la voiture de monsieur (c'est ma tante qui a achetée la voiture et qui paye l'assurance,les taxes,.......).

CA m'a choquée,dégoutée,on ne peut pas decrire ce sentiment.

En fait mon mari m'avait dit une fois qu'il a vu un homme ressemblant a mon oncle en voiture avec une femme mais il en n'etait pas sûr,mais naivement je l'ai envoyée balader lui disant qu'il se trompe ,bref en tout cas il avait bien raison!!!

Que faire maintenant ,tout dévoiler et connaissant ma tante JAMAIS elle ne lui pardonnera et faire exploser une famille avc enfants de 19,13,et 5 ans et 18 ans de mariage ou me taire et faire celle qui n'a rien vu et laisser ma tante continuer a se faire arnaquer et trompée par un ******!!!!!

besoin de conseils svp les filles


c que je vois c de régler le problème avec le monsieur sans mettre ta tante au courant ci c fonctionne p la tu px mettre ta tante au courant
 
aussi...........oui !!!
ce n'est pas juger une personne... de savoir comment elle est justement parce qu'on la connait !!!....
c'est lorsqu'on ne connait pas qu'il faut éviter de deviner sa vie....

c'est pourquoi je redis : tout dépend des liens entretenus ;)

huum c'est en rapport avec le voisin ça lol

franchement ça se discute , on est pas obliger de savoir tout sur la personne . la vie privée est aussi pour nos proches .
 
que cette personne dise qu'elle a vu son oncle est une chose......
et dire qu'il trompe sa femme en est une autre ..........

salam

c'etait sa maitresse,j'en suis sure,ils sont sortis de l'immeuble ou habite la femme,ils etaient tres complice,avant de démarrer la voiture,ils sont restes au moins 5 min a discuter et a rigoler ,qu'est ce que ca peut etre d'autre que de la tromperie sachant qu'il a une soeur ni cousine,bref aucuns liens feminins proches.

Bref,et même dans le cas où il ne se serait rien passé avc cette femme et qu'elle serait qu'une amie,je trouve qu'il avait un comportement indécent pour un homme marié et père de 3 enfants.

D'ailleurs j'ai mené mon enquête avc ma tante pour savoir ce qu'elle faisait le soir ou j'ai vu son vu son mari;et elle m'a repondu qu'elle etait a la maison avc ses enfants et mrs au café avc des copains.

Je ne pense pas que je me fais des films
 
que ce soit la famille ou le voisin ... ça reste grave .

comme si elle n'était jamais monté dans une voiture avec un homme ... est ce pour autant qu'on va penser tout de suite à ça et le rapporter à tout le monde

non je ne suis jamais monté en voiture avc un homme qui n'est pas mon frère ou un cousin proche sans que mon mari sois au courant , si ma tante avait éte mise au courante je ne serais pas ici entrain de demander des avis ,mais il fait cela en cachette donc il cache quelque chose,et bon je ne pense pas qu'ils font de la couture ou de la peinture ensemble....
 
non je ne suis jamais monté en voiture avc un homme qui n'est pas mon frère ou un cousin proche sans que mon mari sois au courant , si ma tante avait éte mise au courante je ne serais pas ici entrain de demander des avis ,mais il fait cela en cachette donc il cache quelque chose,et bon je ne pense pas qu'ils font de la couture ou de la peinture ensemble....

tu te rends compte que tu te bases sur des : " je pense , je ne pense pas ..."
un conseil ne cherche pas plus loin que ce que tu sais et ce que tu as vu . sinon tu peux faire énormément de mal et de tord basé sur des suppositions , y compris à toi meme tu peux te faire du tord et t'en vouloir par la suite .
 
Haut