Il veut me demander ma main un peu rapidement

jpense que son ex c'est son Amour, et que si il veut se mettre avec toi c'est pour d'une part oublier l'autre et d'autre part

faire un choix de raison en se casant avec une mouslim sympa et gentil et qui fera l'affaire en tant que femme de maison

et maman, après peut être qu'il assumera son choix et te rendra heureuse, peut être qu'il oubliera jamais son Amour! et

puis faut pas oublier la différence de culture, même musulman il est rester avec sa copine, c'est que il est quand même

attiré par le modèle occidental, c'est pas comme ceux qui se convertisse et coupe tout ce qui les attachait à leurs mode

de vie d'avant tellement y sont dégoutés ou déçus, après allah o ahlam , on en sait pas assez pour etre formel, comme tu en sait pas assez pour te marier avec lui peu etre?
 
Attention le mec c'est un grand sage, il a médité longtemps, a analysé ses paroles et l'a observé looooongtemps quand elle se brossait les cheveux dans les toilettes, c'est un travail que de faire d'elle l'"élue " :rolleyes::D

Elle aurait été espagnol il aurait pris des cours d'espagnole avec elle :D
n'empeche c'est technique bidon sa marche avec les meufs :D
 
Il est resté avec elle mais pratiquait vite fait
Quand il l'a quitté, il s'est mis à fond dedans, mosquée, prières etc, il parle plus que moi de la religion même. Il a coupé tout contact avec elle à ce qu'il dit et veut se marier mais je sais qu'il l'a vraiment aimé, je l'entendais parlé ...

Après il ne sort plus comme avant, il fait les choses bien quoi mais est-ce que c'est temporaire ou?
Et pourquoi ce changement soudain, de pratiquer vraiment juste après leur rupture?
 
S

Soomy

Non connecté
Salam Alekoum,
Je travaille depuis 1 ans avec un converti, nous nous sommes toujours bien entendu et nous parlions toujours concernant le cadre du travail , bonjour, au revoir et sur la religion aussi car il est converti.
Il était 3 ans avec une française, ils vivaient ensemble et il s'est converti pendant qu'il était avec elle, elle a toujours accepté sa conversion ( elle est catholique )
Sauf qu'il l'a quitté il y 4 mois, suite à de nombreux problèmes dans leur couple ( c'est ce qu'il dit ) et là il veut me demander ma main.
Il a toujours été très amoureux de cette fille, il en parlait tout le temps au travail, ils ont fait pleins de choses ensemble donc je m'inquiète, il a l'air de passer vite à autre chose , il en parle plus maintenant, chacun a pris son appartement.
Qu'en pensez-vous?
J'ai 21 ans et lui 24
il vient à peine de la quitter (apres 3 ans de relation...ce qui n'est pas rien) ...et hop il veut dejà se marier avec la 1ère maghrébine venue pour "accomplir la moitié de son dine"...

Ne le prend pas mal mais ça pue cette histoire
 
c'est triste mais bon si les Hommes de maintenant étaient un peu plus décidés et plus sérieux on en serait pas la, c'est

pas que les femmes n'ont pas de jujottes mais elles sont la à faire l'impasse sur des choses éssentiels à la vue d'une

promesse de mariage, et elles le paye cher au final:pleurs:
 
S

Soomy

Non connecté
:intello:
J'ai l'impression que les jeunettes t'en fais ce que tu veux c'est dingue.
t'en as suffit que tu leur sortes deux versets et un hadith ça y est elles tombent comme des mouches...(wahh mashallah il est trop bien, il est à fond dans le dine...)

quel mariage propose t il mariage civil et religieux?
très bonne question....
 
Salam Alekoum,

Je travaille depuis 1 ans avec un converti, nous nous sommes toujours bien entendu et nous parlions toujours concernant le cadre du travail , bonjour, au revoir et sur la religion aussi car il est converti.

Il était 3 ans avec une française, ils vivaient ensemble et il s'est converti pendant qu'il était avec elle, elle a toujours accepté sa conversion ( elle est catholique )

Sauf qu'il l'a quitté il y 4 mois, suite à de nombreux problèmes dans leur couple ( c'est ce qu'il dit ) et là il veut me demander ma main.

Il a toujours été très amoureux de cette fille, il en parlait tout le temps au travail, ils ont fait pleins de choses ensemble donc je m'inquiète, il a l'air de passer vite à autre chose , il en parle plus maintenant, chacun a pris son appartement.

Qu'en pensez-vous?
J'ai 21 ans et lui 24
Salam,

la réponse tu l'as connais au fond de toi
il a vécu 3 ans avec elle c'est pas rien ! c'est pas comme s'ils étaient juste sortis ensemble c'est limite comme s'ils étaient mariés
et quelques mois après Monsieur veut se marier :rolleyes: alors qu'il était super amoureux de son ex

ça donne l'impression qu'il a pris la première muslima qu'il avait sous le coude

le mariage c'est sérieux, faut pas se lancer comme ça sur la base d'un "bonjour aurevoir" surtout dans ton contexte
 

Pipounet

Sober
VIB
t'en as suffit que tu leur sortes deux versets et un hadith ça y est elles tombent comme des mouches...(wahh mashallah il est trop bien, il est à fond dans le dine...)


très bonne question....

T'en as suffit que ce soit pas un arabe et elles aiment, surtout les convertis blond aux yeux bleus :D

Ta vu la France ce que ça fait de nous ? Vous nous aimez pas, nous on vous aime pas ...on ne s'aime pas.
 

Pipounet

Sober
VIB
Salam,

la réponse tu l'as connais au fond de toi
il a vécu 3 ans avec elle c'est pas rien ! c'est pas comme s'ils étaient juste sortis ensemble c'est limite comme s'ils étaient mariés
et quelques mois après Monsieur veut se marier :rolleyes: alors qu'il était super amoureux de son ex

ça donne l'impression qu'il a pris la première muslima qu'il avait sous le coude

le mariage c'est sérieux, faut pas se lancer comme ça sur la base d'un "bonjour aurevoir" surtout dans ton contexte

Qu'est-ce tu veux toi :intello:
 
S

Soomy

Non connecté
T'en as suffit que ce soit pas un arabe et elles aiment, surtout les convertis blond aux yeux bleus :D

Ta vu la France ce que ça fait de nous ? Vous nous aimez pas, nous on vous aime pas ...on ne s'aime pas.
Bah si perso je préfère les rebeux
J'ai pas compris ta théorie pour le coup
La plupart des 3arbiyate que je connais préfèrent également les maghrébins
Donc je comprend pas l'histoire du blond aux yeux bleus.., c'est fade je trouve
 
c'est triste mais bon si les Hommes de maintenant étaient un peu plus décidés et plus sérieux on en serait pas la, c'est

pas que les femmes n'ont pas de jujottes mais elles sont la à faire l'impasse sur des choses éssentiels à la vue d'une

promesse de mariage, et elles le paye cher au final:pleurs:
Tu comprend quelque chose toi , avant les femme fesait pas de longue étude mes personne les rouler dans la farine , maintenant ces les grand école des diplôme travaille .
Elle arrive a ce faire rouler .
 
T'en as suffit que ce soit pas un arabe et elles aiment, surtout les convertis blond aux yeux bleus :D

Ta vu la France ce que ça fait de nous ? Vous nous aimez pas, nous on vous aime pas ...on ne s'aime pas.
c'est vrai ça... t'as tellement de filles qui sont à fond sur les convertis qui seraient mieux que les musulmans de naissance bla bla
ouais enfin y'a des sacrés carotteurs chez eux aussi hein :D ils mettent de belles disquettes

faut pas dire ça on vous aime :love:
 

Pipounet

Sober
VIB
Bah si perso je préfère les rebeux
J'ai pas compris ta théorie pour le coup
La plupart des 3arbiyate que je connais préfèrent également les maghrébins
Donc je comprend pas l'histoire du blond aux yeux bleus.., c'est fade je trouve

C'est pas une théorie, c'est ce que je vois au niveau des "jeunes", je trouve qu'on se repulse de plus en plus, et du coup on va voir ailleurs

Dans le cadre des études je vois beaucoup de maghrébine en kiffe sur les Français, d'ailleurs mon "ex" était en kiffe sur un de mes potes gwer :D , elles aiment leurs traits apparemment. Surtout les Algériennes, tu mets un white y'a plus personne.
 

Pipounet

Sober
VIB
je veux rien juste être en vacances et qu'on me laisse tranquille :desole:

Tu parles ... surtout avec tes destinations ... je comprends :intello:

c'est vrai ça... t'as tellement de filles qui sont à fond sur les convertis qui seraient mieux que les musulmans de naissance bla bla
ouais enfin y'a des sacrés carotteurs chez eux aussi hein :D ils mettent de belles disquettes

faut pas dire ça on vous aime :love:

Ouais, toute façon perso je fais plus attention à tout ça, avant ça me faisait grave ***** de voir des arabes déviantes.

Quand ta famille te martèle qu'il faut une arabe à tout prix, ben tu calcule que les reubeuses, mais en faisant ça tu vois toute cette ***** de métissage qui ont corrompu leur coeur :D
 
un converti ou pas converti il te connait pas et veut t'épouser jcomprends mm pas que tu poses la question c'est un guet apens :D
un homme censé va savoir qui il épouse et ne cotoie aucune femme au travail surtt peu de tps après une longue relation et rupture et pas se jeter sur la première venue qui aurait les apparences de la bonne épouse
 
Tu devrais peut être savoir plus sur lui ...[/quote]
il t'aime tu l'aimes?
à part le cadre du taf vous vous connaissez en dehors? tu sais quoi de lui ?
désolé mais pour se marier il faut plus qu'une demande en mariage une religion commune
quel mariage propose t il mariage civil et religieux?

à toi de voir mais reste sur tes gardes ma grande^^

tu m'etonne cest trop chelou , tou les converti ne sont pas les meme faut vraiment etre méfiant .
 
pkoi tu dis ca ?nimporte quoi mais bon pas surpris de ta reponse aussi , je dis juste que cest pas tous les meme

On va dire que plus des phrases comme cela , moins en t'ecoute c'est comme avec les gosses:D[/quote]

elle a raison de se mefier d eprendre sont temp pour reflechir , tu imagine le mec demain il veut plsu continuer la religion yen a bcq qui abandonne lors de la conversion , apres ya la mentalite, mdr hanibarios tinquiete pas je suis loin detre stupide
 
Il veut aller voir mon père et de toute façon mon père exige les deux mariages.
Pourquoi me demanderait-il ma main s'il est pas sincère? Qu'à t'il à gagner?
Mais c'est vrai que cela m'inquiète qu'il ai aussi vite tourner la page avec son ex...

On s'est côtoyés au travail pendant qu'il était avec elle et depuis 3 mois on se voit quelques fois dehors et on discute beaucoup au téléphone ...
 
Dernière édition:
Il veut aller voir mon père et de toute façon mon père exige les deux mariages.
Pourquoi me demanderait-il ma main s'il est pas sincère? Qu'à t'il à gagner?
Mais c'est vrai que cela m'inquiète qu'il ai aussi vite tourner la page avec son ex...

On s'est côtoyés au travail pendant qu'il était avec elle et depuis 3 mois on se voit quelques fois dehors et on discute beaucoup au téléphone ...

prend ton temp pour reflechir ....................
 
Il veut aller voir mon père et de toute façon mon père exige les deux mariages.
Pourquoi me demanderait-il ma main s'il est pas sincère? Qu'à t'il à gagner?
Mais c'est vrai que cela m'inquiète qu'il ai aussi vite tourner la page avec son ex...

On s'est côtoyés au travail pendant qu'il était avec elle et depuis 3 mois on se voit quelques fois dehors et on discute beaucoup au téléphone ...
peut être est il sincere on en sait rien on est pas dans sa tête
on te dit de te méfier c'est tout
un mariage précipité peut être un échec comme bien se passer ce que je te souhaite inchAllah
qu'est qu'il a a y gagner ?se consoler aujourd'hui et ouvrir les yeux dans un an ou plus on se disant qu'il a fait une erreur
je souhaite le malheur à personne mais faut savoir garder les pieds sur terre et le mariage n'est pas une décision qu'on prend à la légére
des gens qui se font passer pour de bonnes personnes on en a tous croisé dans notre vie
derrière un prince se cache parfois un crapaud
 
Haut