Il veut qu'on s'installe avec sa famille!

autant pour moi ! je n'avais pas vu pour le père ... Oui , c'est tout à fait honorable de sa part mais , vis à vis de ses "mamans" mais je trouve que pour la posteuse, c'est un sacrifice de taille ...je ne suis pas certaine que de vivre à côté serait une meilleure solution. Le problème serait le même : s'occuper des "mamans" , des courses, du ménage, pas de vacances car ne pas les laisser seules, accueillir la famille quand ils viennent avec leurs enfants, préparation des repas pour tout le monde ... je ne suis pas certaine qu'une femme normalement constituée rêve de cette vie -là :)
Non sa c certain moi non plus je pourrais pas mais bon je laisserais pas tomber mes parents non plus
 

samir9200

Bladinaute averti
salam
ta situation n es pas simple apres c clair que la cohabitation avec t es belles mere risque d être tendu franchement je sais pas trop quoi te conseiller ton maris risque de te quitter si tu accepte pas ces mere ! y en a il delaisse leur parents au profit de leur copinne ton gars c pas la meme chose il risque de mal le prendre de toute facon ton histoire sans mauvais j ai peur pour votre couple ne tiennent pas la route
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Franchement avant d'aller plus loin. Dis lui clairement non si tu peux pas.
Et comme dis @EvilCow tu t'occuperas pas que des belles meres mais ca sera de toute la famille (soeurs, freres, bo freres...) quand ils seront de passage dans la maison .
Le mieux cest de prendre un petit logement pas tres loin pour le rendre visite etc. Et cest faux ce qu'il dit cest pas parce qu'il manque que lui qu'il doit s'occuper de ses meres. A ce que je sache les autres sont tjrs en vie donc... TOUS les enfants doivent aider leurs meres .

Et pourquoi ca serait pas au plus grand de la famille de s'occuper d'elles ? Ou pourquoi pas a une des soeurs ?

Mohim il fo que tu sois cash avec lui, cest mieux
 
Bonsoir
En fait c'est quelqu'un que je connais depuis 2 mois, on a des affinités il me plait et c'est réciproque

Sauf que là aujourd'hui au café en discutant, il me raconte qu'après la mort de son père,le mariage des ses soeurs et frère, il n'a plus le choix il doit absolument rester et s'installer avec ses mamans (son père s'est marié avec deux femmes) puisqu'elles sont âgées et on besoin de lui. Après il m'a demandé que si j'accepte de me marier avec lui est ce que cette situation m'arrangera

J'ai dit que je comprend parfaitement la situation,quoique je suis comme toutes les filles je reve de me marier d'avoir mon propre foyer de le meubler comme je veux...mais je suis pas sensée avoir tout ce dont je reve des fois on peut faire des concessions et que dans notre situation je peux pas encore me prononcer. je lui ai poser ensuite la question: est ce que toi tu vivra tranquillement en couple dans la maison de tes parents? tu les connais mieux que moi? (je sais stupide comme question mais bon je savais pas trop quoi dire) il a biensur répondu oui et tu les connaitra bientot aussi

En rentrant là , je me suis appercu que ma réponse aurait du etre non je veux avoir un toit qui me réuni moi et mon mari et que je lui demande pas de délaisser ses mamans il peut les voir et prendre soin d'elles quand il veut mais faut avoir un peut d'indépendance. Surtt que cette maison est une maison d'héritiers càd ses soeurs et leurs maris qd ils viennent ils s'y installent...Et je peux pas vivre tranquillement fin je me dis qu'à long terme y aura certainement des tensions

Vous en pensez quoi? est ce que je dois aborder encore ce sujet avec lui et lui dire exactement ce que je pense?


encore et encore une histoire de bourrin reste un peu tranquille ya sahbété !

2 mois et il te propose de s'installer dans sa famille ? Deux belles mères en plus qui te jugerons, observerons Allah y hdek déjà une c'est pas facile! Alors deux !

franchement je sais pas pourquoi t'es pressé de te marier reste chez toi tranquillement et attend ton mektoub....
 
salam
ta situation n es pas simple apres c clair que la cohabitation avec t es belles mere risque d être tendu franchement je sais pas trop quoi te conseiller ton maris risque de te quitter si tu accepte pas ces mere ! y en a il delaisse leur parents au profit de leur copinne ton gars c pas la meme chose il risque de mal le prendre de toute facon ton histoire sans mauvais j ai peur pour votre couple ne tiennent pas la route
Ils ne sont pas encore marier..
 
Bonsoir
En fait c'est quelqu'un que je connais depuis 2 mois, on a des affinités il me plait et c'est réciproque

Sauf que là aujourd'hui au café en discutant, il me raconte qu'après la mort de son père,le mariage des ses soeurs et frère, il n'a plus le choix il doit absolument rester et s'installer avec ses mamans (son père s'est marié avec deux femmes) puisqu'elles sont âgées et on besoin de lui. Après il m'a demandé que si j'accepte de me marier avec lui est ce que cette situation m'arrangera

J'ai dit que je comprend parfaitement la situation,quoique je suis comme toutes les filles je reve de me marier d'avoir mon propre foyer de le meubler comme je veux...mais je suis pas sensée avoir tout ce dont je reve des fois on peut faire des concessions et que dans notre situation je peux pas encore me prononcer. je lui ai poser ensuite la question: est ce que toi tu vivra tranquillement en couple dans la maison de tes parents? tu les connais mieux que moi? (je sais stupide comme question mais bon je savais pas trop quoi dire) il a biensur répondu oui et tu les connaitra bientot aussi

En rentrant là , je me suis appercu que ma réponse aurait du etre non je veux avoir un toit qui me réuni moi et mon mari et que je lui demande pas de délaisser ses mamans il peut les voir et prendre soin d'elles quand il veut mais faut avoir un peut d'indépendance. Surtt que cette maison est une maison d'héritiers càd ses soeurs et leurs maris qd ils viennent ils s'y installent...Et je peux pas vivre tranquillement fin je me dis qu'à long terme y aura certainement des tensions

Vous en pensez quoi? est ce que je dois aborder encore ce sujet avec lui et lui dire exactement ce que je pense?
personnellement je te déconseille de vivre dans ces conditions là, lui c'est normal, il veut faire ce qui l'arrange mais bon après quelques mois ou même moins tu verras que c'est loin d'être un conte de fées. je suis désolée mais s'il voit la vie de cette façon, et comme cela ne fait que deux mois que vous êtes ensemble je te conseille de ne pas t'attacher davantage et de prendre tes distances.
 
Bonsoir
En fait c'est quelqu'un que je connais depuis 2 mois, on a des affinités il me plait et c'est réciproque

Sauf que là aujourd'hui au café en discutant, il me raconte qu'après la mort de son père,le mariage des ses soeurs et frère, il n'a plus le choix il doit absolument rester et s'installer avec ses mamans (son père s'est marié avec deux femmes) puisqu'elles sont âgées et on besoin de lui. Après il m'a demandé que si j'accepte de me marier avec lui est ce que cette situation m'arrangera

J'ai dit que je comprend parfaitement la situation,quoique je suis comme toutes les filles je reve de me marier d'avoir mon propre foyer de le meubler comme je veux...mais je suis pas sensée avoir tout ce dont je reve des fois on peut faire des concessions et que dans notre situation je peux pas encore me prononcer. je lui ai poser ensuite la question: est ce que toi tu vivra tranquillement en couple dans la maison de tes parents? tu les connais mieux que moi? (je sais stupide comme question mais bon je savais pas trop quoi dire) il a biensur répondu oui et tu les connaitra bientot aussi

En rentrant là , je me suis appercu que ma réponse aurait du etre non je veux avoir un toit qui me réuni moi et mon mari et que je lui demande pas de délaisser ses mamans il peut les voir et prendre soin d'elles quand il veut mais faut avoir un peut d'indépendance. Surtt que cette maison est une maison d'héritiers càd ses soeurs et leurs maris qd ils viennent ils s'y installent...Et je peux pas vivre tranquillement fin je me dis qu'à long terme y aura certainement des tensions

Vous en pensez quoi? est ce que je dois aborder encore ce sujet avec lui et lui dire exactement ce que je pense?

Salam,

C'est à l'ensemble de la fratrie de gérer les mères(???). Je ne vois pas pourquoi un seul enfant devrait à supporter cette responsabilité.
Pendant ce temps là, lui économise sur son budget logement, et éventuellement se tâte pour prendre une seconde épouse bah c'est clair comment tu vas faire lorsque tu auras des enfants et qu'en parallèle tu vas devoir gérer le grand âge des femmes de son père.
Tu sembles être très attachée à l'idée de te "caser".
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pwark ! Refuse. Surtout si tu le sens pas. C'est beaucoup demandé tu n'auras pas a t'en vouloir personnellement de refuser si tu ne veux pas.
 
Ok merci pour vos interventions ca m'a vraiment ouvert les yeux sur bcp de choses
Vous avez parfaitement raison ca n'a aucun sens

Là je sais pas comment aborder le sujet, il m'a appelé hier pour demander de mes nouvelles et j'ai pas trouver comment aborder encore une fois. Fin pour moi on est pas encore ensemble donc j'ai pensé à rester neutre dans mes propos pour ne pas le blesser car à ce qui parait y a pas de compromis envisagable et meme s'il accepte d'avoir son foyer un jour ou l autre il me sortira c'est à cause de toi que j'ai quitté la maison donc...je trouve que la meilleure chose à faire c'est de couper les ponts et de continuer ma vie de célibataire tranquillement

je vais lui dire que : le temps qu'on a passé ensemble m'a permis d'avoir une image sur la facon de laquelle il voit les choses et que je vois que nos facons de voir les choses sont très différente et que je préfère qu'on arrete là
Je sais pas s'il faut attendre de se voir ou le dire sur tel!!
Fin je sais pas trop comment je peux mettre fin à cette histoire
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Ok merci pour vos interventions ca m'a vraiment ouvert les yeux sur bcp de choses
Vous avez parfaitement raison ca n'a aucun sens

Là je sais pas comment aborder le sujet, il m'a appelé hier pour demander de mes nouvelles et j'ai pas trouver comment aborder encore une fois. Fin pour moi on est pas encore ensemble donc j'ai pensé à rester neutre dans mes propos pour ne pas le blesser car à ce qui parait y a pas de compromis envisagable et meme s'il accepte d'avoir son foyer un jour ou l autre il me sortira c'est à cause de toi que j'ai quitté la maison donc...je trouve que la meilleure chose à faire c'est de couper les ponts et de continuer ma vie de célibataire tranquillement

je vais lui dire que : le temps qu'on a passé ensemble m'a permis d'avoir une image sur la facon de laquelle il voit les choses et que je vois que nos facons de voir les choses sont très différente et que je préfère qu'on arrete là
Je sais pas s'il faut attendre de se voir ou le dire sur tel!!
Fin je sais pas trop comment je peux mettre fin à cette histoire
un face à face c mieux ;) ce genre de chose se discute pas au tel enfin c'est mon avis ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ok merci pour vos interventions ca m'a vraiment ouvert les yeux sur bcp de choses
Vous avez parfaitement raison ca n'a aucun sens

Là je sais pas comment aborder le sujet, il m'a appelé hier pour demander de mes nouvelles et j'ai pas trouver comment aborder encore une fois. Fin pour moi on est pas encore ensemble donc j'ai pensé à rester neutre dans mes propos pour ne pas le blesser car à ce qui parait y a pas de compromis envisagable et meme s'il accepte d'avoir son foyer un jour ou l autre il me sortira c'est à cause de toi que j'ai quitté la maison donc...je trouve que la meilleure chose à faire c'est de couper les ponts et de continuer ma vie de célibataire tranquillement

je vais lui dire que : le temps qu'on a passé ensemble m'a permis d'avoir une image sur la facon de laquelle il voit les choses et que je vois que nos facons de voir les choses sont très différente et que je préfère qu'on arrete là
Je sais pas s'il faut attendre de se voir ou le dire sur tel!!
Fin je sais pas trop comment je peux mettre fin à cette histoire

Lui n'a jamais pensé à ton bien-être en voulant faire de toi la boniche de la famille.

Pourquoi te sentir coupable? C'est bien d'être gentille mais quand tu vois l'autre se foutre de toi comme de l'an 40 , garde ta gentillesse pour ceux qui le méritent.
 
Bonsoir
En fait c'est quelqu'un que je connais depuis 2 mois, on a des affinités il me plait et c'est réciproque

Sauf que là aujourd'hui au café en discutant, il me raconte qu'après la mort de son père,le mariage des ses soeurs et frère, il n'a plus le choix il doit absolument rester et s'installer avec ses mamans (son père s'est marié avec deux femmes) puisqu'elles sont âgées et on besoin de lui. Après il m'a demandé que si j'accepte de me marier avec lui est ce que cette situation m'arrangera

J'ai dit que je comprend parfaitement la situation,quoique je suis comme toutes les filles je reve de me marier d'avoir mon propre foyer de le meubler comme je veux...mais je suis pas sensée avoir tout ce dont je reve des fois on peut faire des concessions et que dans notre situation je peux pas encore me prononcer. je lui ai poser ensuite la question: est ce que toi tu vivra tranquillement en couple dans la maison de tes parents? tu les connais mieux que moi? (je sais stupide comme question mais bon je savais pas trop quoi dire) il a biensur répondu oui et tu les connaitra bientot aussi

En rentrant là , je me suis appercu que ma réponse aurait du etre non je veux avoir un toit qui me réuni moi et mon mari et que je lui demande pas de délaisser ses mamans il peut les voir et prendre soin d'elles quand il veut mais faut avoir un peut d'indépendance. Surtt que cette maison est une maison d'héritiers càd ses soeurs et leurs maris qd ils viennent ils s'y installent...Et je peux pas vivre tranquillement fin je me dis qu'à long terme y aura certainement des tensions

Vous en pensez quoi? est ce que je dois aborder encore ce sujet avec lui et lui dire exactement ce que je pense?

moi je te donne raison a 100%, tu as besoin d'avoir ton toit et d'voir ton chez toi cest un bin pour le couple et je sais pertinemment que tu sera pas a l'aise . il faut lui expliquer cela moi c'est mon avis et pkoi pas il rend visite a sa mere tous les jour sil le souhaite.

moi je fonctionne a la logique il faut que ce soit gagnant gagnant pour sa femme et sa mere .
 

Iman07

VIB
moi je te donne raison a 100%, tu as besoin d'avoir ton toit et d'voir ton chez toi cest un bin pour le couple et je sais pertinemment que tu sera pas a l'aise . il faut lui expliquer cela moi c'est mon avis et pkoi pas il rend visite a sa mere tous les jour sil le souhaite.

moi je fonctionne a la logique il faut que ce soit gagnant gagnant pour sa femme et sa mere .

Je m'attendais à ce que tu lui dise que c'était mieux de vivre avec sa belle-famille pour qu'ils puissent la surveiller parce qu'on peut jamais faire confiance aux maghrébines :D
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Bonsoir
En fait c'est quelqu'un que je connais depuis 2 mois, on a des affinités il me plait et c'est réciproque

Sauf que là aujourd'hui au café en discutant, il me raconte qu'après la mort de son père,le mariage des ses soeurs et frère, il n'a plus le choix il doit absolument rester et s'installer avec ses mamans (son père s'est marié avec deux femmes) puisqu'elles sont âgées et on besoin de lui. Après il m'a demandé que si j'accepte de me marier avec lui est ce que cette situation m'arrangera

J'ai dit que je comprend parfaitement la situation,quoique je suis comme toutes les filles je reve de me marier d'avoir mon propre foyer de le meubler comme je veux...mais je suis pas sensée avoir tout ce dont je reve des fois on peut faire des concessions et que dans notre situation je peux pas encore me prononcer. je lui ai poser ensuite la question: est ce que toi tu vivra tranquillement en couple dans la maison de tes parents? tu les connais mieux que moi? (je sais stupide comme question mais bon je savais pas trop quoi dire) il a biensur répondu oui et tu les connaitra bientot aussi

En rentrant là , je me suis appercu que ma réponse aurait du etre non je veux avoir un toit qui me réuni moi et mon mari et que je lui demande pas de délaisser ses mamans il peut les voir et prendre soin d'elles quand il veut mais faut avoir un peut d'indépendance. Surtt que cette maison est une maison d'héritiers càd ses soeurs et leurs maris qd ils viennent ils s'y installent...Et je peux pas vivre tranquillement fin je me dis qu'à long terme y aura certainement des tensions

Vous en pensez quoi? est ce que je dois aborder encore ce sujet avec lui et lui dire exactement ce que je pense?

wa 'alaykom salam.

Il est obligatoire pour lui de s'occuper de sa maman et de ne pas la laisser. Nous n'avons qu'une mère, aussi ta belle-mère en Islam est comme ta propre maman.
Mais tout sa doit bien se passer, sans être injuste envers toi etc.
Met toi à sa place, tu aimerais bien prendre ta mère chez toi si elle se retrouve seule.

Rien ne l'empêche de prendre un appartement, et que chacun de ses frères et soeurs s'occupe de la maman à tour de rôle, comme sa tu auras ton appartement et les taches seront partagé, que tu puisses avoir ton intimité comme tu l'entends.

Que Dieu te facilite.
 
Je m'attendais à ce que tu lui dise que c'était mieux de vivre avec sa belle-famille pour qu'ils puissent la surveiller parce qu'on peut jamais faire confiance aux maghrébines :D
pas du tout je susi tres ouvert d'esprit plus que tu ne le pense et au fond pour moi cest tellement logique , sincerement je n'arriverai pas etre a l'aise si ma femme ne l'ait pas jai le souci du bien etre de ma femme croi moi .jessaye detre juste quand je repond quand un compatriote se trompe ou il a tord je le dis .

et a ce sujet elle a totalement raison la posteuse un minimum de logique , ca doit etre un privilege d 'avoir une femme qui ta chosit qui ta fait confiance et dun beau pere qui ta fai confiance et cette confiance faut lui rendre tous les jour a sa femme .

voila voila imane ( au apssage tres beau prenom!!!)
 

Iman07

VIB
pas du tout je susi tres ouvert d'esprit plus que tu ne le pense et au fond pour moi cest tellement logique , sincerement je n'arriverai pas etre a l'aise si ma femme ne l'ait pas jai le souci du bien etre de ma femme croi moi .jessaye detre juste quand je repond quand un compatriote se trompe ou il a tord je le dis .

et a ce sujet elle a totalement raison la posteuse un minimum de logique , ca doit etre un privilege d 'avoir une femme qui ta chosit qui ta fait confiance et dun beau pere qui ta fai confiance et cette confiance faut lui rendre tous les jour a sa femme .

voila voila imane ( au apssage tres beau prenom!!!)

Les apparences sont trompeuses :D

Thx ;)
 
araboycharm, c'est toutes les femmes qui l'ignorent, se dirigeant vers les black et autres gwers qu'ils ne supportent pas, dès lors qu'une femme succombe à son charm, il vendrait père et mère si elle le lui demande :rolleyes:
 
Haut