Il y aura des caricatures de mahomet dans le prochain charlie hebdo

"Je suis Charlie" a l'origine voulait simplement dire : "Même face aux pires affronts écrits sur un journal, la réponse par les armes (un massacre) n'est pas justifiée ! Voilà le sens !!

Si quelqu’un n'est pas d'accord il y a d'autres voies pour faire entendre sa désapprobation !

Mais bon, il faut pas demander trop à des personnes stupides avec des idées qui semblent venir d'une autre planète. :eek:

Ça me semble toujours valable comme concept. :cool:

Oui mais "je suis Charlie " a été fourvoyé par des c.ons qui en ont profité pour y mettre des attaques infertiles et injustes envers les gens qui souhaitaient dire que les dessins étaient offensants et qu'on condamne les actes terroristes sans vaciller. Mais on a muselé tout le monde et traqué même à l'école les "je ne suis pas Charlie" qui ne peuvent pas dire " l'islam c'est de la m.erde" pour faire plaisir aux laicards. On ne les a pas laissés s'exprimer et on leur a reproché de ne pas aller manifester leur solidarité alors qu'on les a insultés et pointés comme les mauvaises graines.

Il y a d'autres problèmes qui ont pollué le débat. Moi en janvier dernier, c'est ce qui m'a détournée des débats et m'a écartée de cette manif pour tous. Je ne m'y reconnaissais pas et même si je ne suis pas tjs d'accord avec ma communauté musulmane sur la gestion de certaines questions, je ne me voyais pas trahir ma communauté. C'était un devoir.

Donc " je suis Charlie " c'est comme la laïcité, on l 'a fourvoyée. La laïcité veut dire liberté de culte et on a voulu interdire les signes religieux en prétendant à une neutralité des citoyens alors qu'elle s'applique à L État et à ses représentants seulement. On crée la confusion et l'ambiguïté dans l'esprit des gens et on les a divisés.

Moi je suis "moi" et je suis fermement contre le terrorisme mais aussi contre les discriminations qui tuent les débats Point!

Je reproche à François Hollande et son gouvernement de ne pas avoir réussi à créer un concensus national en clarifiant le fait qu'être Charlie c'est condamner le terrorisme contre la presse et les civils. Si ça s'était arrêté là, il n'y aurait pas eu de malaise dans certains quartiers sensibles. Ils ont fait semblant de ne pas voir qu une partie de la société n'était pas là alors même que c'était des électeurs de gauche pour beaucoup.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il y a encore beaucoup de threads ouverts par des Bladinautes sur le sujet de "Charlie hebdo".
On dirait qu'ils en redemandent, bien qu'ils ne soient absolument pas d'accord avec ce "torchon" de racistes et bouffe curés !

On s'intéresse aux sujets de société, c'est comme ça ! Et charlie en fait partie !
 

Tancredi

Moramora
VIB
On s'intéresse aux sujets de société, c'est comme ça ! Et charlie en fait partie !
Oui, je suis d'accord, on discute, on est sur un forum !
Mais ma réponse était particulièrement adressée à un Bladinaute qui avait dit, de mémoire je cite : "fermons ce sujet car ça ne fait que le buzz pour ce torchon de journal" !
 

Tancredi

Moramora
VIB
Oui mais "je suis Charlie " a été fourvoyé par des c.ons qui en ont profité pour y mettre des attaques infertiles et injustes envers les gens qui souhaitaient dire que les dessins étaient offensants et qu'on condamne les actes terroristes
Non, il a été clair depuis le début de l'affaire que on pouvait bien ne pas aimer les desseins, mais en même temps il était nécessaire de dire haut et fort que le massacre était un acte à condamner.
Mais on a muselé tout le monde et traqué même à l'école les "je ne suis pas Charlie"
Non, il y a eu simplement le président Hollande qui a voulu un minute de silence entre autre dans les écoles ; ce qui a scandalisé ce sont des petits c.ons qui se sont senti un devoir de pas le faire (d'ailleurs à cet âge ça veut dire tout simplement que au sein de la famille on a bien zappé le massacre pour se focaliser sur les fameux desseins (sic !!)
qui ne peuvent pas dire " l'islam c'est de la m.erde" pour faire plaisir aux laicards.
Personne a obligé quelqu'un à dire ça, c'est du baratin
On ne les a pas laissés s'exprimer et on leur a reproché de ne pas aller manifester leur solidarité alors qu'on les a insultés et pointés comme les mauvaises graines.
Plein de personne ont manifesté contre ce massacre ; ce qui n'ont pas approuvé ça étaient plus harassé par les desseins que par le massacre
Je ne m'y reconnaissais pas et même si je ne suis pas tjs d'accord avec ma communauté musulmane sur la gestion de certaines questions, je ne me voyais pas trahir ma communauté. C'était un devoir.
Tu as fait ce que te correspondait le plus, personne te le reproche
Donc " je suis Charlie " c'est comme la laïcité, on l 'a fourvoyée. La laïcité veut dire liberté de culte et on a voulu interdire les signes religieux en prétendant à une neutralité des citoyens .
La laïcité n'a pas été fourvoyée ; la laïcité c'est la liberté de pratiquer sa religion (dans le respect de la république) sans être inquiétés par les dictats d'autres religions ou d'autres mouvances idéologiques.
Or, une des lois de la république dit bien qu'il ne doit pas avoir des signes ostentatoires religieux dans les écoles ; l'école c'est un espace protégé ou les mineurs s'épanouissent ; enseignement religieux peut se faire ailleurs.
En dehors de cette espace protégé tu peut porter le voile, la kippa ou autres.
Je reproche à François Hollande et son gouvernement de ne pas avoir réussi à créer un concensus national en clarifiant le fait qu'être Charlie c'est condamner le terrorisme contre la presse et les civils.
Pour l’élection d'Hollande tu as raison ; il a bien manipuler l’électorat musulman pour se faire élire ; moi il m'as pas manipulé.
 
Haut