Ile-de-france : des antivols sur la viande dans un hypermarché auchan

Des steaks hachés et des faux-filets sous haute protection. A l’hypermarché Auchan de Sarcelles (Val-d’Oise), les emballages de viande rouge de la marque Charal sont affublés, depuis quelques jours, d’un système antivol comparable à ceux que l’on retrouve régulièrement sur les bouteilles d’alcool fort, les jeux vidéo et le textile.

Le Parisien

Ça sent mauvais tous ça .
 
Des steaks hachés et des faux-filets sous haute protection. A l’hypermarché Auchan de Sarcelles (Val-d’Oise), les emballages de viande rouge de la marque Charal sont affublés, depuis quelques jours, d’un système antivol comparable à ceux que l’on retrouve régulièrement sur les bouteilles d’alcool fort, les jeux vidéo et le textile.

Le Parisien

Ça sent mauvais tous ça .


ben oui vu la retraite en baisse encore! que perçoivent certains retraités en France alors qu'ils ont bosser toute leur vie ....ils ont bien le droit de servir un bon steak charal !!!! a 6 euros le steak......o_O
 
ben oui vu la retraite en baisse encore! que perçoivent certains retraités en France alors qu'ils ont bosser toute leur vie ....ils ont bien le droit de servir un bon steak charal !!!! a 6 euros le steak......o_O
Salam, cet un autre débat , mais si un retraité se trouve en location à la retraite , et qui plus et , ça retraite et inférieure au smic , cet plus que de la misère , de la survie au jour le jour et à plus de 60ans, pas évident du tout...
Tu as aussi , le retraité propriétaire d'une villa par exemple et les taxes foncières/habitation on tellement augmentais cet dernières années, que souvent , si toujours en bonne santé, obligé de travaillé pour payé l'état...
Cet pour ça que beaucoup de Français sont au Maroc pour passer leur retraite...
Enfin, tout ça, et très triste , surtout qu'en on a bossé toute ta vie...
 
Salam, cet un autre débat , mais si un retraité se trouve en location à la retraite , et qui plus et , ça retraite et inférieure au smic , cet plus que de la misère , de la survie au jour le jour et à plus de 60ans, pas évident du tout...
Tu as aussi , le retraité propriétaire d'une villa par exemple et les taxes foncières/habitation on tellement augmentais cet dernières années, que souvent , si toujours en bonne santé, obligé de travaillé pour payé l'état...
Cet pour ça que beaucoup de Français sont au Maroc pour passer leur retraite...
Enfin, tout ça, et très triste , surtout qu'en on a bossé toute ta vie...
Il n'y a pas que les retraités qui galèrent, les jeunes aussi, les mamans seules aussi, les gens au chômage ou avec un emploi partiel....bref s'il n'y avait que la viande qui est chère...
 
Salam, cet un autre débat , mais si un retraité se trouve en location à la retraite , et qui plus et , ça retraite et inférieure au smic , cet plus que de la misère , de la survie au jour le jour et à plus de 60ans, pas évident du tout...
Tu as aussi , le retraité propriétaire d'une villa par exemple et les taxes foncières/habitation on tellement augmentais cet dernières années, que souvent , si toujours en bonne santé, obligé de travaillé pour payé l'état...
Cet pour ça que beaucoup de Français sont au Maroc pour passer leur retraite...
Enfin, tout ça, et très triste , surtout qu'en on a bossé toute ta vie...

Oui la précarité en France touche énormément de retraités ou des personnes salariés ....ce n'était pas le cas il y a quelques années....:(
je connais beaucoup de personnes retraités qui ne se nourrissent pas convenablement....et qui sont seules...isolées dépendantes ....ça va pas s'arranger dans les années à venir en Europe...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Des steaks hachés et des faux-filets sous haute protection. A l’hypermarché Auchan de Sarcelles (Val-d’Oise), les emballages de viande rouge de la marque Charal sont affublés, depuis quelques jours, d’un système antivol
Ça sent mauvais tous ça .

Et pourquoi pas des ceintures de chasteté (en guise protection anti--viol) pour les chèvres ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Des steaks hachés et des faux-filets sous haute protection. A l’hypermarché Auchan de Sarcelles (Val-d’Oise), les emballages de viande rouge de la marque Charal sont affublés, depuis quelques jours, d’un système antivol comparable à ceux que l’on retrouve régulièrement sur les bouteilles d’alcool fort, les jeux vidéo et le textile.

Le Parisien

Ça sent mauvais tous ça .

Ici aussi ça va pas tarder, au prix affiché pour les viandes c'est devenu un luxe,
on n'aurait jamais osé imaginer des prix aussi élevés il y a 10 ou 20 ans.

De la viande toute banale dans les 30€ le kilo, à 15€ le kilo elle est en solde,
même les morceaux " pas nobles " et " en solde " sont à 3€50 le kilo en fin
de date " avec os ".

Heureusement qu'il a les viandes au rabais en fin de date, sinon je ne mangerais
plus jamais de " vrai viande ".

C'est sûr, les antivols sur la viande un peu partout c'est pour bientot.

Aujourd'hui " se saouler " avec des " grands crus " est moins cher que de se
nourrir avec de la viande.
 
Ici aussi ça va pas tarder, au prix affiché pour les viandes c'est devenu un luxe,
on n'aurait jamais osé imaginer des prix aussi élevés il y a 10 ou 20 ans.

De la viande toute banale dans les 30€ le kilo, à 15€ le kilo elle est en solde,
même les morceaux " pas nobles " et " en solde " sont à 3€50 le kilo en fin
de date " avec os ".

Heureusement qu'il a les viandes au rabais en fin de date, sinon je ne mangerais
plus jamais de " vrai viande ".

C'est sûr, les antivols sur la viande un peu partout c'est pour bientot.

Aujourd'hui " se saouler " avec des " grands crus " est moins cher que de se
nourrir avec de la viande.



ça fera plus de clients au boucherie Halal.......tant mieux!!!!:D:cool::cool::cool:
 
R

Rorschach

Non connecté
Des steaks hachés et des faux-filets sous haute protection. A l’hypermarché Auchan de Sarcelles (Val-d’Oise), les emballages de viande rouge de la marque Charal sont affublés, depuis quelques jours, d’un système antivol comparable à ceux que l’on retrouve régulièrement sur les bouteilles d’alcool fort, les jeux vidéo et le textile.

Le Parisien

Ça sent mauvais tous ça .

Mettre un antivol sur de la nourriture c'est grave...

Le capitalisme n'a jamais eu de coeur et n'en aura jamais.
 
mdrrr lol il te séquestre dans la chambre froide! grave mais au moins c'est pas cher 20 E tu nourris pour la semaine!
Tu fini en escalope :D, Franchement c'est vrai que c'est pas cher mais après je fais attention à la qualité de la viande et à l'hygiène surtout. Je préfère payer un peu plus mais avoir de la viande de qualité plutôt qu'une viande remplie d'eau avec un goût suspect.
 
Tu fini en escalope :D, Franchement c'est vrai que c'est pas cher mais après je fais attention à la qualité de la viande et à l'hygiène surtout. Je préfère payer un peu plus mais avoir de la viande de qualité plutôt qu'une viande remplie d'eau avec un goût suspect.

Moi j'ai sélectionner la boucherie Halal c'est un peu plus cher mais la viande est vraiment bien....j achète que du poulet ...
 
ben oui vu la retraite en baisse encore! que perçoivent certains retraités en France alors qu'ils ont bosser toute leur vie ....ils ont bien le droit de servir un bon steak charal !!!! a 6 euros le steak......o_O
Auchan et d'autres surfaces ont gagné beaucoup d'argent sur les petits .
Il y a la petite retraite mais aussi l'inflation .
 
Salam, cet un autre débat , mais si un retraité se trouve en location à la retraite , et qui plus et , ça retraite et inférieure au smic , cet plus que de la misère , de la survie au jour le jour et à plus de 60ans, pas évident du tout...
Tu as aussi , le retraité propriétaire d'une villa par exemple et les taxes foncières/habitation on tellement augmentais cet dernières années, que souvent , si toujours en bonne santé, obligé de travaillé pour payé l'état...
Cet pour ça que beaucoup de Français sont au Maroc pour passer leur retraite...
Enfin, tout ça, et très triste , surtout qu'en on a bossé toute ta vie...
Pourquoi ne pas vendre ou partager avec ceux qui pourraient en avoir besoin ?
 
Oui la précarité en France touche énormément de retraités ou des personnes salariés ....ce n'était pas le cas il y a quelques années....:(
je connais beaucoup de personnes retraités qui ne se nourrissent pas convenablement....et qui sont seules...isolées dépendantes ....ça va pas s'arranger dans les années à venir en Europe...
En plus ça va augmenter les dépenses de santé et ça l'état le sait .
 
Ici aussi ça va pas tarder, au prix affiché pour les viandes c'est devenu un luxe,
on n'aurait jamais osé imaginer des prix aussi élevés il y a 10 ou 20 ans.

De la viande toute banale dans les 30€ le kilo, à 15€ le kilo elle est en solde,
même les morceaux " pas nobles " et " en solde " sont à 3€50 le kilo en fin
de date " avec os ".

Heureusement qu'il a les viandes au rabais en fin de date, sinon je ne mangerais
plus jamais de " vrai viande ".

C'est sûr, les antivols sur la viande un peu partout c'est pour bientot.

Aujourd'hui " se saouler " avec des " grands crus " est moins cher que de se
nourrir avec de la viande.
30 € le kilo dans quel pays ?
 
Essaie de chourer un steak dans une boucherie hallal... le boucher te coupe la main façon patte de poulet :D
Tu rêves beaucoup . C'est comme ceux qui volent les
métaux . Quand l'estomac crie famine les gens pensent à la survie . Tu as déjà entendu parler des émeutes pour
le pain ?
Tu as la traçabilité ?
**
LESDINS (02) De la viande volée dans le cambriolage d'une boucherie.
La boucherie a été cambriolée dans la nuit de mercredi 8 au jeudi 9 janvier. Les cambrioleurs sont repartis avec de l’argent, près de 300 € , et des pièces de viande. Les propriétaires se sont aperçus du délit ce matin, jeudi 9 janvier.
Source : Le courrier picard
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Des steaks hachés et des faux-filets sous haute protection. A l’hypermarché Auchan de Sarcelles (Val-d’Oise), les emballages de viande rouge de la marque Charal sont affublés, depuis quelques jours, d’un système antivol comparable à ceux que l’on retrouve régulièrement sur les bouteilles d’alcool fort, les jeux vidéo et le textile.

Le Parisien

Ça sent mauvais tous ça .
Je suis végétarien, mais je l’interprète quand‑même comme ça : antivol sur l’alimentation.

Il y en a aussi sur certains produits d’hygiène chez moi, comme par exemple le savon pour se laver la figure et les lames de rasoir.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En plus ça va augmenter les dépenses de santé et ça l'état le sait .
Oui, mais ils s’en foutent. Des morts en plus, ça fait des gens pour se plaindre en moins. C’est autant vrai avec l’état PS que ça l’était avec l’état UMP. Puis ils peuvent compter sur la passivité de ceux/celles qui sont payé(e)s pour se taire et couvrir la délinquance légale : policiers, fonctionnaires, etc.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je suis végétarien, mais je l’interprète quand‑même comme ça : antivol sur l’alimentation.

Il y en a aussi sur certains produits d’hygiène chez moi, comme par exemple le savon pour se laver la figure et les lames de rasoir.

C'est pareil ici aussi, les lames de rasoirs emballées en boite plastique avec gros anti-vol.
 
R

Rorschach

Non connecté
Quel est le rapport avec la capitalisme exactement ?

Le rapport c'est le profit comme valeur absolue.

Quand un patron de la grande distribution constate que de plus en plus de gens volent de la viande dans ses magasins, et que la meilleure solution qu'il trouve est d'installer des antivols, c'est qu'il s'accroche à son profit avant toute autre considération.

C'est une attitude capitaliste "normale"que beaucoup de gens ne remettrons même pas en question.

Mais cette attitude existait avant que le capitalisme ne soit théorisé remarque.

On appelle ça la cupidité, et c'est intemporel et universel.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
C'est pareil ici aussi, les lames de rasoirs emballées en boite plastique avec gros anti-vol.
Quand on voit le prix des lames de rasoir, et la facilité à les mettre dans sa poche, l'antivol parait logique !
Chez moi en rayon il n'y a que les premiers prix, les autres, les lames à 15€ le paquet, sont sous ma caisse.
Une affichette dans le rayon le signale, les clients me les demande en caisse.
J'en ai eue plein les bottes de me faire voler ses saloperies de lames qui coutent un bras !
 
Quand on voit le prix des lames de rasoir, et la facilité à les mettre dans sa poche, l'antivol parait logique !
Chez moi en rayon il n'y a que les premiers prix, les autres, les lames à 15€ le paquet, sont sous ma caisse.
Une affichette dans le rayon le signale, les clients me les demande en caisse.
J'en ai eue plein les bottes de me faire voler ses saloperies de lames qui coutent un bras !

Ce jour là tu as dû te dire "Il me barbe c'est voleurs hein !" :D
 
Haut