Ile-de-france : des antivols sur la viande dans un hypermarché auchan

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le rapport c'est le profit comme valeur absolue.
Ah? Et les pays communistes ne connaissent pas de famines et de malnutritions alors ? Lol, ce sont les pays où en voit le plus, avec l’Afrique.

Et pour nourrir les gens, il faut quoi si ce n’est pas des profits en production alimentaires ? Des profits en matériels agricoles et en semences ?

Quand un patron de la grande distribution constate que de plus en plus de gens volent de la viande dans ses magasins, et que la meilleure solution qu'il trouve est d'installer des antivols, c'est qu'il s'accroche à son profit avant toute autre considération.
En oubliant deux secondes les reproches légitimes que l’ont peut faire aux patrons, dans ce cas précis, il fait quoi ? Il ouvre un self‑service gratuit en faisant du crédit à gogos sur son propre dos ? Il laisse les étales être dévalisées, et après il restera quoi à voler, même si c’est du vol légitime ? Tu crois que les rayons continueraient d’être remplis dans ces conditions ?

C'est une attitude capitaliste "normale"que beaucoup de gens ne remettrons même pas en question.
C’est une attitude d’avoir les pieds sur Terre et de faire face à la nature de la réalité. Dans le cas contraire, répond à la question ci‑dessus : il fait quoi qui puisse être pérenne ?

Mais cette attitude existait avant que le capitalisme ne soit théorisé remarque.

On appelle ça la cupidité, et c'est intemporel et universel.
C’est déjà plus clair. Cupidité et capitalisme, ce sont quand‑même deux choses différentes. Je dirais que ça peut aussi être l’hypocrisie que l’on retrouve chez les anti‑capitalistes, qui aiment beaucoup à détourner l’attention sur les autres pour ne pas faire voire qu’eux/elles, donneur(se)s de leçon, ne se libèrent pas de leur possessions au bénéfice des plus pauvres qu’eux/elles, en sont incapables, mais demandent aux autres de le faire (je le dit pour bien connaitre l’extrême gauche).

Sinon encore, maintenant que tu dis que le problème n’est pas tant le capitalisme mais plutôt la cupidité, alors il faudrait sûrement plutôt montrer le processus selon lequel la cupidité aboutit à cette situation. Et là, il y aura encore sûrement des commentaires à faire sur les saint(e)s qui ne bougent pas mais demandent aux autres de faire.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quand on voit le prix des lames de rasoir, et la facilité à les mettre dans sa poche, l'antivol parait logique !
Chez moi en rayon il n'y a que les premiers prix, les autres, les lames à 15€ le paquet, sont sous ma caisse.
Une affichette dans le rayon le signale, les clients me les demande en caisse.
J'en ai eue plein les bottes de me faire voler ses saloperies de lames qui coutent un bras !
Elles coutent combien environ de chez le fournisseur ? Elles sont proches d’êtres aussi chers que en rayon pour les clients ?

Tu tiens un petit commerce alors ? :p
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Elles coutent combien environ de chez le fournisseur ? Elles sont proches d’êtres aussi chers que en rayon pour les clients ?

Tu tiens un petit commerce alors ? :p
Je ne connais pas le prix au départ du fournisseur puisque je suis liée à la centrale d'achat de ma boite qui m'impose aussi les prix de vente. En fait je n'ai pas de marge sur la marchandise, je touche une commission sur le CA en fin de mois.
Mais chez metro par exemple c'est quasi le même prix que chez moi.

Oui j'ai la gérance d'un magasin de proximité pour une enseigne bien connue !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quand je m'aperçoit d'un vol je suis plus virulente dans mon vocabulaire !! :D
Temps que tu ne fais pas du délit de faciès, que tu ne frappe pas, et que tu fais la part des choses, y a rien de mal je dirais personnellement.

En tous les cas, je trouve que l’idée de ne pas mettre certaines choses en accès directe, c’est une bonne idée. Mais elle est difficilement applicable dans les grandes surfaces. Peut‑être une raison de préférer les petits commerces…
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Temps que tu ne fais pas du délit de faciès, que tu ne frappe pas, et que tu fais la part des choses, y a rien de mal je dirais personnellement.

En tous les cas, je trouve que l’idée de ne pas mettre certaines choses en accès directe, c’est une bonne idée. Mais elle est difficilement applicable dans les grandes surfaces. Peut‑être une raison de préférer les petits commerces…
Je dis toujours au gens qui nous comparent aux grandes surfaces, que ce n'est pas le même métier !
Pas de délit de faciès chez moi rassures toi, surtout depuis que je suis tranquille à la campagne, c'est souvent les petites mémés qui essaient de voler un bouillon de kub or !! :D
En ville c'est carrément différent, c'est bien pour ça que je ne risque plus d'y remettre les pieds !
 
R

Rorschach

Non connecté
Ah? Et les pays communistes ne connaissent pas de famines et de malnutritions alors ? Lol, ce sont les pays où en voit le plus, avec l’Afrique.

Et pour nourrir les gens, il faut quoi si ce n’est pas des profits en production alimentaires ? Des profits en matériels agricoles et en semences ?


En oubliant deux secondes les reproches légitimes que l’ont peut faire aux patrons, dans ce cas précis, il fait quoi ? Il ouvre un self‑service gratuit en faisant du crédit à gogos sur son propre dos ? Il laisse les étales être dévalisées, et après il restera quoi à voler, même si c’est du vol légitime ? Tu crois que les rayons continueraient d’être rempli dans ces conditions ?


C’est une attitude d’avoir les pieds sur Terre et de faire face à la nature de la réalité. Dans le cas contraire, répond à la question ci‑dessus : il fait quoi qui puisse être pérenne ?


C’est déjà plus clair. Cupidité et capitalisme, ce sont quand‑même deux choses différentes. Je dirais que ça peut aussi être l’hypocrisie que l’on retrouve chez les anti‑capitalistes, qui aiment beaucoup à détourner l’attention sur les autres pour ne pas faire voire qu’eux/elles, donneur(se)s de leçon, ne se libèrent pas de leur possessions au bénéfice des plus pauvres qu’eux/elles, en sont incapables, mais demandent aux autres de le faire (je le dit pour bien connaitre l’extrême gauche).

Sinon encore, maintenant que tu dis que le problème n’est pas tant le capitalisme mais plutôt la cupidité, alors il faudrait sûrement plutôt montrer le processus selon lequel la cupidité aboutit à cette situation. Et là, il y aura encore sûrement des commentaires à faire sur les saint(e)s qui ne bougent pas mais demandent aux autres de faire.


Alors je ne suis pas Olivier Besancenot, ni un de ces friands d'idéologies politiques dépassées.

Dénoncer les attitudes encouragées par le capitalisme ne signifie pas être marxiste, communiste ou spécialement anti-capitaliste. Je suis plus pour une règlementation stricte encadrant le capitalisme, que pour son élimination.

Le but n'est pas d'éliminer le profit non plus, cela n'aurait pas de sens! mais de ne pas laisser le vivre-ensemble se faire ravager par l'obsession du profit. La grande distribution devrait intégrer des considérations d'ordre social dans la gestion de sa "clientèle".

C'est la fameuse Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE); et bien dans la grande distribution, elle a plus l'air d'être un argument publicitaire qu'une réalité.

Il y a peut-être une sonnette d'alarme à tirer auprès des pouvoirs publics pour faire baisser le prix de la viande, ou faire plus de promotions...je ne sais pas. En tout cas prendre le problème au sérieux. Pas mettre des antivols comme on met des barbelés sur un terrain.

Le but n'est pas la gratuité, mais l'humanité et le bon sens dans la relation commerciale! Il n'y en a aucune dans les hyper et supermarchés. Quand tu vois qu'on te retire un article en caisse pour 1 centime d'euros manquant, c'est ridicule!
Tout cela créé une déshumanisation du client qui n'en est déjà plus vraiment un.

Dans le commerce de proximité, le sens commercial existe encore au moins. On fait des "gestes commerciaux", on arrondit les prix si le client est fidèle, on n'est pas à 50 centimes d'euros près!
 
Dernière modification par un modérateur:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je dis toujours au gens qui nous comparent aux grandes surfaces, que ce n'est pas le même métier !
Pas de délit de faciès chez moi rassures toi, surtout depuis que je suis tranquille à la campagne,
Ça me revient, je crois que tu en avais déjà parlé ailleurs.

c'est souvent les petites mémés qui essaient de voler un bouillon de kub or !! :D
Lol. Il y a un certains nombre d’années, j’allais acheter un dictionnaire dans une librairie, au même moment il y avait un papi et une mamie qui venaient d’être pris par une des deux libraires, à mettre des crayons dans leurs poches :p .
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Alors je ne suis pas Olivier Besancenot, ni un de ces friands d'idéologies politiques dépassées.

Dénoncer les attitudes encouragées par le capitalisme ne signifie pas être marxiste, communiste ou spécialement anti-capitaliste. Je suis plus pour une règlementation stricte encadrant le capitalisme, que pour son élimination.
Oui, je ne répondais pas qu’à toi en fait (comme c’est un forum publique, j’ai exprimé des choses en pensant qu’elles seraient lues publiquement).

Le but n'est pas d'éliminer le profit non plus, cela n'aurait pas de sens! mais de ne pas laisser le vivre-ensemble se faire ravager par l'obsession du profit. La grande distribution devrait intégrer des considérations d'ordre social dans la gestion de sa "clientèle".
Ils le font déjà, avec les magasin discount ou les rayons pas chers ou les marques distributeurs, ou même avec les cartes fidélité qui t’offrent une réduction sur une de tes prochaines notes, en te faisant gagner des points si tu prends surtout les produits de la marque distributeur qui sont même moins chers que les autres.

Ils s’adaptent à la clientèle et tiennent compte de l’appauvrissement d’une partie de la population, de même que les magasins de luxe s’adaptent à l’enrichissement d’une autre partie de la population.

C'est la fameuse Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE); et bien dans la grande distribution, elle a plus l'air d'être un argument publicitaire qu'une réalité.
Quelle responsabilité sociale des entreprises ? Avec quels moyens ? C’est à l’état que tu paie des taxes et des impôts censés financer la bonne marche et l’équilibre de la société, et ce ne sont pas les entreprises qui reçoivent ces budgets.

La seule responsabilité sociale que puisse avoir une entreprise, c’est de ne pas faire de discrimination, autant chez les employé(e)s que chez les client(e)s. Au delà de ça (qu’elle ne font pas, mais c’est une autre question), que peuvent‑elles faire ?

En tout cas prendre le problème au sérieux. Pas mettre des antivols comme on met des barbelés sur un terrain.
Le prix des choses ne se décrète pas, il est ce qu’il est. Si par contre tu voulais dire qu’il y a des abus sur les marges dans la distribution ou dans la chaine qui précède la distribution, alors c’est là qu’il faut agir, mais le prix des choses ne se décrète pas, il est dicté par la réalité (qui peut être variable), et rien n’est gratuit, comme tu le dis toi‑même plus loin.

Quand tu vois qu'on te retire un article en caisse pour 1 centime d'euros manquant, c'est ridicule!
C’est aussi pour éviter les abus. Si tu laisse passer avec un cent de moins, le lendemain ce sera avec encore un cent de moins. Les petits commerces acceptent de faire crédit de quelques cents (qu’il faut rembourser ensuite), mais dans les supermarchés, ça ne se passe pas comme ça, parce que ces enseignes ne connaissent pas leurs clients.

Tout cela créé une déshumanisation du client qui n'en est déjà plus vraiment un.
Les grandes surfaces et les petits commerces, ce n’est pas la même chose (et tu en parles toi‑même après), comme le dit @ondinne. On est pas obligé(e)s d’aller dans les grandes surfaces si on le aime pas.

Dans le commerce de proximité, le sens commercial existe encore au moins. On fait des "gestes commerciaux", on arrondit les prix si le client est fidèle, on n'est pas à 50 centimes d'euros près!
Voilà. Mais à noter quand‑même que les grandes surfaces aussi arrondissent comme tu dis, avec les cartes fidélités si tu prends surtout les produits de leur marque distributeur. C’est organisé différemment, parce que le cadre n’est pas le même et que les choses ne peuvent pas y être organisées de la même manière.
 
Dernière édition:

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Ça me revient, je crois que tu en avais déjà parlé ailleurs.

Oui, j'en ai déjà parlé !
Lol. Il y a un certains nombre d’années, j’allais acheté un dictionnaire dans une librairie, au même moment il y avait un papi et une mamie qui venaient d’être pris par une des deux libraires, à mettre des crayons dans leurs poches :p .
Ce qu est marrant c'est qu'elles ouvrent le paquet et n'en prenne qu'un mdr !!
J'ai eue une cliente, qui ne sortait qu'en manteau de fourrure et venait se plaindre de ne plus savoir quoi faire de ses sous, qui volait des saucissons ou se parfumait dans les rayons en lousdé, avec des trucs infâme genre obao !!
Je dis toujours que je devrais coucher par écrit tout ce qu'on me dit ou ce que je vois, je gagnerais peut être un bon pactole !!!
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Le but d'un groupe d'un groupe de grande distribution est de faire du profit.
Les promos et autres bons plans sont financés par les marques.
Tout ce qui donnent l'impression d'acte social n'est qu'un leurre pour laisser la clientèle croire en leur bon cœur.
Ceci dit au 1 janvier, la tva de 19,6% est passée à 20%, et chez moi en tout cas, il n'y a pas eu de hausses de prix. Le groupe a pris à sa charge cette hausse et j'imagine que le résultat de la multiplication est tout simplement gargantuesque !
On en parle pas par contre, pour le commun des mortels c'est normal !
Contrôler le vol et mettre des anti vol sur de la viande si ce secteur se trouve le plus touché...perso ça ne me choque pas !
Tout le monde se lève le matin et va au boulot pour gagner du pognon et non pour en perdre !
 
Le rapport c'est le profit comme valeur absolue.

Quand un patron de la grande distribution constate que de plus en plus de gens volent de la viande dans ses magasins, et que la meilleure solution qu'il trouve est d'installer des antivols, c'est qu'il s'accroche à son profit avant toute autre considération.

C'est une attitude capitaliste "normale"que beaucoup de gens ne remettrons même pas en question.

Mais cette attitude existait avant que le capitalisme ne soit théorisé remarque.

On appelle ça la cupidité, et c'est intemporel et universel.
Une surface ne produit rien du tout en plus d’où la mort des petits commerces et du changement des
attitudes . Cela vient du gouv us et c'est passé en France dans les années 60 .
Il y avait d'autres solutions . C'est comme les grosses exploitations agricoles .
 
Sinon encore, maintenant que tu dis que le problème n’est pas tant le capitalisme mais plutôt la cupidité, alors il faudrait sûrement plutôt montrer le processus selon lequel la cupidité aboutit à cette situation. Et là, il y aura encore sûrement des commentaires à faire sur les saint(e)s qui ne bougent pas mais demandent aux autres de faire.
Les surfaces ne produisent rien du tout elles distribuent et prennent des grosses coms . C'est la technique
des intermédiaires voleurs . On le voit aussi dans le "marché de l'emploi . "société de services , "intérim " cabinet
de recrutement etc j'ai d'autres exemples . Voila comment petit à petit les ordures ont pourri la vie des gens comme
ils ont tenté de le faire avec la théorie du genre dès la maternelle sournoisement .
Maintenant le mal est fait avec les conséquences .
 
Copé qui est en manque d'idées va sauter sur l'occasion et il va rajouter sur son programme pour les prochaines élections:
instauration des systèmes antivols sur les petit-pains au chocolat.
 
R

Rorschach

Non connecté
Oui, je ne répondais pas qu’à toi en fait (comme c’est un forum publique, j’ai exprimé des choses en pensant qu’elles seraient lues publiquement).


Ils le font déjà, avec les magasin discount ou les rayons pas chers ou les marques distributeurs, ou même avec les cartes fidélité qui t’offrent une réduction sur une de tes prochaines notes, en te faisant gagner des points si tu prends surtout les produits de la marque distributeur qui sont même moins chers que les autres.

Ils s’adaptent à la clientèle et tiennent compte de l’appauvrissement d’une partie de la population, de même que les magasins de luxe s’adaptent à l’enrichissement d’une autre partie de la population.


Quelle responsabilité sociale des entreprises ? Avec quels moyens ? C’est à l’état que tu paie des taxes et des impôts censés financer la bonne marche et l’équilibre de la société, et ce ne sont pas les entreprises qui reçoivent ces budgets.

La seule responsabilité sociale que puisse avoir une entreprise, c’est de ne pas faire de discrimination, autant chez les employé(e)s que chez les client(e)s. Au delà de ça (qu’elle ne font pas, mais c’est une autre question), que peuvent‑elles faire ?


Le prix des choses ne se décrète pas, il est ce qu’il est. Si par contre tu voulais dire qu’il y a des abus sur les marges dans la distribution ou dans la chaine qui précède la distribution, alors c’est là qu’il faut agir, mais le prix des choses ne se décrète pas, il est dicté par la réalité (qui peut être variable), et rien n’est gratuit, comme tu le dis toi‑même plus loin.


C’est aussi pour éviter les abus. Si tu laisse passer avec un cent de moins, le lendemain ce sera avec encore un cent de moins. Les petits commerces acceptent de faire crédit de quelques cents (qu’il faut rembourser ensuite), mais dans les supermarchés, ça ne se passe pas comme ça, parce que ces enseignes ne connaissent pas leurs clients.


Les grandes surfaces et les petits commerces, ce n’est pas la même chose (et tu en parles toi‑même après), comme le dit @ondinne. On est pas obligé(e)s d’aller dans les grandes surfaces si on le aime pas.


Voilà. Mais à noter quand‑même que les grandes surfaces aussi arrondissent comme tu dis, avec les cartes fidélités si tu prends surtout les produits de leur marque distributeur. C’est organisé différemment, parce que le cadre n’est pas le même et que les choses ne peuvent pas y être organisées de la même manière.

Oui c'est vrai qu'il y a des promotions, des cartes de fidélité (j'en ai une en plus ^^).

Mais je pense qu'il y a quand même mieux à faire que de mettre des antivols sur la nourriture. Surtout quand on sait qu'il y a des pertes et qu'une partie de cette viande ne sera pas vendue et finira à la poubelle...(il y a des dons aux associations je crois, mais le gaspillage demeure)

Sur la responsabilité sociale, peut-être que les grandes enseignes pourraient baisser leurs prix sur la viande dans les endroits les plus touchés par le phénomène, quitte à rogner leurs marges comme tu le dis. Je ne pense pas que cela mettrait la santé financière de ces entreprises en danger, car ces groupes sont très puissants et génèrent énormément de bénéfices nous le savons. (j'ai une vision large de la RSE ^^)

Oui le prix, c'est l'offre et la demande et il y a l'achat au producteur je sais bien, mais honnêtement ce qui provoque mon indignation, c'est le fait qu'ils n'aient probablement pas réfléchi à une autre solution que l'antivol.

Pour moi, tout cela est quand même révélateur d'une certaine attitude: on est dans le business ou on est dans le social. Mais il faudrait penser à inventer des formes mixtes, à innover, parce que le climat social va devenir de plus en plus tendu malheureusement...

Je crois ne pas me tromper en disant qu'il y a inflation, rétrécissement du pouvoir d'achat, et progression de la précarisation. Quand le prix de la baguette sera à 2.00€ on y verra peut-être plus clair.
 
Mettre un antivol sur de la nourriture c'est grave...

Le capitalisme n'a jamais eu de coeur et n'en aura jamais.
Je suis d'accord avec toi c grave mais tu n'imagine pas a quel point la viande est voler dans les supermarché. Quand j'étais étudiante je travaillais en tant que caissiére dans un supermarché et tous les jours y retrouvait des barquettes de viande vide caché sous les fruits et légumes une fois il ont même areter une femme qui avais mis de la viande dans son soutien gorge pour nourrir ces enfants... c'est vraiment triste de devoir en arriver la elle m'avais vraiment fait de la peine
 
Des steaks hachés et des faux-filets sous haute protection. A l’hypermarché Auchan de Sarcelles (Val-d’Oise), les emballages de viande rouge de la marque Charal sont affublés, depuis quelques jours, d’un système antivol comparable à ceux que l’on retrouve régulièrement sur les bouteilles d’alcool fort, les jeux vidéo et le textile.

Le Parisien

Ça sent mauvais tous ça .
Pourquoi ça sent mauvais ?
Celui qui vole pas ,n'a pas de soucis à se faire, c'est transparent.
 
ces gens ont raison de voler, quand est-ce que l'état mettre enfin son nez dans la grande distribution et dénoncer les abus et marges exhorbitantes qu'ils se font sur certains produits ?
jamais, ils préfèrent débattre du mariage pour tous et envoyer des LGBT dans des écoles, les enfants bouffent de la ***** parce que les l'alimentation est chère mais bon tant qu'on fait lire des livres pornographiques c'est le plus important.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
ces gens ont raison de voler, quand est-ce que l'état mettre enfin son nez dans la grande distribution et dénoncer les abus et marges exhorbitantes qu'ils se font sur certains produits ?
jamais, ils préfèrent débattre du mariage pour tous et envoyer des LGBT dans des écoles, les enfants bouffent de la ***** parce que les l'alimentation est chère mais bon tant qu'on fait lire des livres pornographiques c'est le plus important.
Mouarf :p
Trop gros troll , passera pas ....
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Des steaks hachés et des faux-filets sous haute protection. A l’hypermarché Auchan de Sarcelles (Val-d’Oise), les emballages de viande rouge de la marque Charal sont affublés, depuis quelques jours, d’un système antivol comparable à ceux que l’on retrouve régulièrement sur les bouteilles d’alcool fort, les jeux vidéo et le textile.

Le Parisien

Ça sent mauvais tous ça .
.

exxxxxxplosé de rire ... nariih lbiafra :D
 
Haut