Ile de france ou fait il bon vivre?

à coté d'une petite ville pour ne pas se sentir dépayser........ mais loin d'une foule abondante et d'une ville surpeuplée Paris est un bon exemple tout se situe sur la capitale trouver un logement à des prix raisonnable c'est presque mission impossible les transport c'est une catastrophe
je ne supporte plus le bruit et la foule mais pas le choix à cause du boulot ...

Paris est une ville magnifique, il faut arrêter avec les clichés, Paris est une GRANDE Ville, tu as des quartiers de Paris absolument tranquille et pas forcément chic, encore faut il le savoir, et ce dans tout Paris....
les prix oui sont inabordables pour le privé, mais il n'y a pas que du privé...
les transports fonctionnent bien, ce qui fait qu'il y a des retards etc, c'est les aggréssions de conducteurs, les suicides dans les rails ou les travaux (mais çà c'est déjà annoncé à l'avance)...en Campagne si un train est en retard c'est la MER***, alors qu'à Paris tu as d'innombrables alternatives (prendre une autre ligne, prendre le bus, un taxi etc)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Paris est une ville magnifique, il faut arrêter avec les clichés, Paris est une GRANDE Ville, tu as des quartiers de Paris absolument tranquille et pas forcément chic, encore faut il le savoir, et ce dans tout Paris....
les prix oui sont inabordables pour le privé, mais il n'y a pas que du privé...
les transports fonctionnent bien, ce qui fait qu'il y a des retards etc, c'est les aggréssions de conducteurs, les suicides dans les rails ou les travaux (mais çà c'est déjà annoncé à l'avance)...en Campagne si un train est en retard c'est la MER***, alors qu'à Paris tu as d'innombrables alternatives (prendre une autre ligne, prendre le bus, un taxi etc)


la climatisation dans les RER inexistante en période estivale alors la canicule !!!! au prix ou on paies nos billets tout de même..... des retard de plus d '1 heure ou alors des suppressions de train pour un tas d'excuse les bus ou métro sont pris d'assaut bombé de monde oui, oui Paris est une jolie ville mais comme je le disait trop de monde , trop de MONDE........
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je t'avoue que ça me dépasse et que je comprendrai jamais :prudent:
La France est vaste bon sang, pourquoi aller vivre dans une cage à poule ?
M'enfin chacun ses choix de vie...

tout à fait d'accord avec toi mais le boulot malheureusement on trouve pas forcément du boulot dans les autres villes de France
 
la climatisation dans les RER inexistante en période estivale alors la canicule !!!! au prix ou on paies nos billets tout de même..... des retard de plus d '1 heure ou alors des suppressions de train pour un tas d'excuse les bus ou métro sont pris d'assaut bombé de monde oui, oui Paris est une jolie ville mais comme je le disait trop de monde , trop de MONDE........
oui il y a trop de monde....mais c'est la capitale c'est normal lol
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Lol ! Le boulot ne se trouve pas qu'à Paris et Île de France.
La France est assez grande tout de même pour trouver ailleurs.

peut être au moins tenter déjà ?

Pour le post que j'occupe non je pourrais trouver pour ma mari c'est un peu plus compliquer et puis choisir l'endroit ou on voudrais aller vivre pour nous sa serai la Bretagne
J'ai des amies et famille qui remontent à Paris pour le boulot obliger
 
Pour le post que j'occupe non je pourrais trouver pour ma mari c'est un peu plus compliquer et puis choisir l'endroit ou on voudrais aller vivre pour nous sa serai la Bretagne
J'ai des amies et famille qui remontent à Paris pour le boulot obliger

Je suis curieuse de savoir quel poste tu occupes que tu ne trouverais pas en Province ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦

et bien il bosse pour tout les terrain de foot de France et son bureau se trouve à Paris car tout est centraliser dans un seul lieu on aurait bien aimer vivre dans le sud climat agréable mais pas possible même au Maroc pas possible non plus
en 2016 pendant la coup d'Europe tu pensera à moi quand tu verras les stades parisien verdoyant !!!!!
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Paris est une ville magnifique, il faut arrêter avec les clichés, Paris est une GRANDE Ville, tu as des quartiers de Paris absolument tranquille et pas forcément chic, encore faut il le savoir, et ce dans tout Paris....
les prix oui sont inabordables pour le privé, mais il n'y a pas que du privé...
les transports fonctionnent bien, ce qui fait qu'il y a des retards etc, c'est les aggréssions de conducteurs, les suicides dans les rails ou les travaux (mais çà c'est déjà annoncé à l'avance)...en Campagne si un train est en retard c'est la MER***, alors qu'à Paris tu as d'innombrables alternatives (prendre une autre ligne, prendre le bus, un taxi etc)
Bah c'est surtout que pour 1000 euros par mois tu te payes la villa de rêve en province, c'est ça qu'on a du mal à comprendre ou alors tu garde ton 36m² avec un loyer à 300/350euros donc avec l'excédent tu débloque un crédit maison et hop tu dis combien coco il paye!
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
J'aimerais surtout savoir comment on fait pour trouver un logement quand on habite pas en idf car ça me semble mission impossible avec toutes les conditions requises
 
Bah c'est surtout que pour 1000 euros par mois tu te payes la villa de rêve en province, c'est ça qu'on a du mal à comprendre ou alors tu garde ton 36m² avec un loyer à 300/350euros donc avec l'excédent tu débloque un crédit maison et hop tu dis combien coco il paye!
Sur, je ne comprends pas ceux qui loue dans ces conditions.
Apres, Paris c n'est pas l'idf :) perso le taf et la famille joue bcp dans mon choix, et grace a différentes aides et qlq années de galères, j'ai pu investir dans l'immo.
Chose que je n'aurais surement pas pu faire en province, ny aynat pas dattache ni de boulot au meme salaire.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Sur, je ne comprends pas ceux qui loue dans ces conditions.
Apres, Paris c n'est pas l'idf :) perso le taf et la famille joue bcp dans mon choix, et grace a différentes aides et qlq années de galères, j'ai pu investir dans l'immo.
Chose que je n'aurais surement pas pu faire en province, ny aynat pas dattache ni de boulot au meme salaire.
Evidemment la famille entre en compte :)
 
Bah c'est surtout que pour 1000 euros par mois tu te payes la villa de rêve en province, c'est ça qu'on a du mal à comprendre ou alors tu garde ton 36m² avec un loyer à 300/350euros donc avec l'excédent tu débloque un crédit maison et hop tu dis combien coco il paye!
Pas sur que nous aurions pu proceder ainsi si on etait parti dans un coin de province qu'on ne connaissait pas.
 
Haut