Ile de france ou fait il bon vivre?

Salam a tous
voila j habite le 92 et j aimerais savoir ou en ile de France on vit mieux avec des enfants avec tous les critères réuni: Loyer pas trop cher, ecole de la maternelle au lycée, pas trop loin de paris, pas de "cité", pas de ou du moins très peu de délinquance, une ville calme agréable a vivre en famille sans crainte et sans se ruiner.
je vous écoute avec les points positif et négatif de chacune de vos villes.
merci
 
le 92 Ouest est aux portes de Paris et est très calme, mais c'est un calme qui se paie très cher...(Garches, Saint-cloud, vaucresson, marne la coquette, boulognes, sevres, ville d'avray, puteaux, courbevoie levallois etc)

après tu as le 92 nord (en général déconseillé pour problème de nuisance sonore et insécurité)

l'idéal c'est le 92 sud, un compromis entre l'Ouest hors de prix et le nord pas "reluisant" en terme de sécurité

dans les villes "pas trop chère" et "calme", tu as Bourg la reine, Meudon la Forêt, Antony..

Voilà pour le 92

ps: c'est relatif, car il faudrait savoir ce que tu entends par "pas trop cher"
 
Dernière édition:
S

Soomy

Non connecté
Salam a tous
voila j habite le 92 et j aimerais savoir ou en ile de France on vit mieux avec des enfants avec tous les critères réuni: Loyer pas trop cher, ecole de la maternelle au lycée, pas trop loin de paris, pas de "cité", pas de ou du moins très peu de délinquance, une ville calme agréable a vivre en famille sans crainte et sans se ruiner.
je vous écoute avec les points positif et négatif de chacune de vos villes.
merci
Sans crainte ét sans se ruiner ét pas loin de Paris : aucune idée
Pour la tranquillité ét le calme faut payer plus cher
Tu veux être proche de Paris ét dans le calme : Cest hors de prix
Après si tu peux t'eloigner un peu je dirai les villes comme eaubonne, soisy sous montmorency... Cest calme Cest vert pas trop de racaille ...
 
la on paie 934€ po ppp
le 92 Ouest est aux portes de Paris et est très calme, mais c'est un calme qui se paie très cher...(Garches, Saint-cloud, vaucresson, marne la coquette, boulognes, sevres, ville d'avray, puteaux, courbevoie levallois etc)

après tu as le 92 nord (en général déconseillé pour problème de nuisance sonore et insécurité)

l'idéal c'est le 92 sud, un compromis entre l'Ouest hors de prix et le nord pas "reluisant" en terme de sécurité

dans les villes "pas trop chère" et "calme", tu as Bourg la reine, Meudon la Forêt, Antony..

Voilà pour le 92

ps: c'est relatif, car il faudrait savoir ce que tu entends par "pas trop cher"
le 92 Ouest est aux portes de Paris et est très calme, mais c'est un calme qui se paie très cher...(Garches, Saint-cloud, vaucresson, marne la coquette, boulognes, sevres, ville d'avray, puteaux, courbevoie levallois etc)

après tu as le 92 nord (en général déconseillé pour problème de nuisance sonore et insécurité)

l'idéal c'est le 92 sud, un compromis entre l'Ouest hors de prix et le nord pas "reluisant" en terme de sécurité

dans les villes "pas trop chère" et "calme", tu as Bourg la reine, Meudon la Forêt, Antony..

Voilà pour le 92

ps: c'est relatif, car il faudrait savoir ce que tu entends par "pas trop cher"
la on paie 934€ cc pour un 36m2 un loyer de 1000€ nous pause pas de problème mais plus grand on est 4! Et je me pas me tromper pour ne pas a avoir a redemenager car c est pénible et avec des enfants bientôt scolarisé on aimerait trouver l endroit idéal et y rester quelques années
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
la on paie 934€ po ppp


la on paie 934€ cc pour un 36m2 un loyer de 1000€ nous pause pas de problème mais plus grand on est 4! Et je me pas me tromper pour ne pas a avoir a redemenager car c est pénible et avec des enfants bientôt scolarisé on aimerait trouver l endroit idéal et y rester quelques années

à propos de tes questions, parfois je me demande vraiment si le mieux ne serait pas de tout simplement quitter la région parisienne.
ou alors miser dans un les transports, plus longs, plus coûteux, en compensation de la proximité avec paris, du calme et d'un logement correct.
 
la on paie 934€ po ppp


la on paie 934€ cc pour un 36m2 un loyer de 1000€ nous pause pas de problème mais plus grand on est 4! Et je me pas me tromper pour ne pas a avoir a redemenager car c est pénible et avec des enfants bientôt scolarisé on aimerait trouver l endroit idéal et y rester quelques années
Waow, vous avez battu mon couple ! ma femme et moi avons payé pour notre tout premier logement 850€ pour un T2 de 35m² à Alfortville aux portes de Paris

ps: pourquoi n'achetez vous pas ?
 
à propos de tes questions, parfois je me demande vraiment si le mieux ne serait pas de tout simplement quitter la région parisienne.
ou alors miser dans un les transports, plus longs, plus coûteux, en compensation de la proximité avec paris, du calme et d'un logement correct.

c'est ce qu'on fait des milliers de couples qui ont acheté, et aujourd'hui même les villes dans la seconde ceinture de Paris deviennent de plus en plus chères ! qui plus est mieux desservies ex: ( Etampes-Paris en 1 heure en train)

le Grand Paris s'étend et les prix aussi...vont s'étendre
 
on a une situation financière pas vraiment stable je suis intérimaire auprès des banque ca passera pas il faut des CDI

ah ok mince...ton compagnon aussi ?

sinon tu as la possibilité de faire appel aux logements dit "intermédiaire", au prix en dessous du marché, mais pas non plus des logements sociaux avec tous les défauts qu'on leur connaît (délinquance, nuisance sonore etc)...c'est réservé aux travailleurs qui n'ont pas les moyens de payer des logements du privé type T4 aux portes de paris..c'est un bon compromis.
 
ah ok mince...ton compagnon aussi ?

sinon tu as la possibilité de faire appel aux logements dit "intermédiaire", au prix en dessous du marché, mais pas non plus des logements sociaux avec tous les défauts qu'on leur connaît (délinquance, nuisance sonore etc)...c'est réservé aux travailleurs qui n'ont pas les moyens de payer des logements du privé type T4 aux portes de paris..c'est un bon compromis.
on a fait déjà une demande auprès de notre mairie depuis 2011 on nous propose rien bien sûre si je met Gennevilliers on va avoir une proposition mais je veux pas. On a misé sur Levallois, Puteaux, bois colombes et asnieres centre et surement pour ça que l attente est longue mais la on commence vraiment a être serré dans 2ans ca sera plus possible donc je commence a chercher une autre solution mais j espère obtenir un cdi dans l année ca nous aidera bcp
 
on a fait déjà une demande auprès de notre mairie depuis 2011 on nous propose rien bien sûre si je met Gennevilliers on va avoir une proposition mais je veux pas. On a misé sur Levallois, Puteaux, bois colombes et asnieres centre et surement pour ça que l attente est longue mais la on commence vraiment a être serré dans 2ans ca sera plus possible donc je commence a chercher une autre solution mais j espère obtenir un cdi dans l année ca nous aidera bcp

non en faite il s'agit de bailleurs privé qui mettent en ligne des logements et c'est aux intéressés de postuler depuis leur site, c'est des logements locatif à 15 à 20% moins chers que le privée et surtout pas de frais d'agence comme dans le privée, y a juste une caution.
 
non en faite il s'agit de bailleurs privé qui mettent en ligne des logements et c'est aux intéressés de postuler depuis leur site, c'est des logements locatif à 15 à 20% moins chers que le privée et surtout pas de frais d'agence comme dans le privée, y a juste une caution.
ok je te remercie je viens d en trouver 2sur le net mais. Ils n ont rien qui m interesse mais je vais guetter régulièrement on sait jamais. Merci du tuyau
 
Salam

Le val de marne 94 ouest
la seine et marne 77

fait bon vivre, loyer correct
Pour des enfants c est parfait selon moi et c est la ou je suis nee .
( j ai suivi mon mari 2 annees dans le 92 entre st cloud et chaville, plus jamais et pour rien au monde je ny retournerais)

Regardez sur la ligne du rer e a partir de nogent sur marne jusqu a plus loin dans la seine et marne c est tres vert et vaste !

Rer a il y a pas mal de ptits coins tres sympa
nogent / le perreux
joinville le pont
champigny sur marne
saint maur
chennevieres sur marne
ormesson
villiers sur marne rer e
le plessis trevise rer e

En fait il faut venir visiter car vous aurez forcemment des exigences d acces routier de transports pour vous rendre au travail par exemple...

Bonne recherche.
 
Salam

Le val de marne 94 ouest
la seine et marne 77

fait bon vivre, loyer correct
Pour des enfants c est parfait selon moi et c est la ou je suis nee .
( j ai suivi mon mari 2 annees dans le 92 entre st cloud et chaville, plus jamais et pour rien au monde je ny retournerais)

Regardez sur la ligne du rer e a partir de nogent sur marne jusqu a plus loin dans la seine et marne c est tres vert et vaste !

Rer a il y a pas mal de ptits coins tres sympa
nogent / le perreux
joinville le pont
champigny sur marne
saint maur
chennevieres sur marne
ormesson
villiers sur marne rer e
le plessis trevise rer e

En fait il faut venir visiter car vous aurez forcemment des exigences d acces routier de transports pour vous rendre au travail par exemple...

Bonne recherche.

ça va c'est plutôt bien desservi pour la plupart des villes citées, elles ont le rer A.
 
L

Liberty95

Non connecté
on a une situation financière pas vraiment stable je suis intérimaire auprès des banque ca passera pas il faut des CDI

Bénéficie tu du 1% patronat?

Il me semble que bcp de boîtes d'intérim possèdent le 1% patronat.

Ça devrait aller vite inshAllah.

Une fois la demande du 1% ils te proposeront un logement dans les 3 mois...

Courage.
 
non en faite il s'agit de bailleurs privé qui mettent en ligne des logements et c'est aux intéressés de postuler depuis leur site, c'est des logements locatif à 15 à 20% moins chers que le privée et surtout pas de frais d'agence comme dans le privée, y a juste une caution.
du nouveau le maire a répondu a mon courrier on va avoir un rdv avec son adjoint responsable du logement pour notre famille. On croise les doigts pour que 2016 soit notre année et qu'on ai tous une chambre lol. Je suis très contente qu'il ai pris ma demande au sérieux et comme ça on reste dans la même ville a 5min de paris cool
 
du nouveau le maire a répondu a mon courrier on va avoir un rdv avec son adjoint responsable du logement pour notre famille. On croise les doigts pour que 2016 soit notre année et qu'on ai tous une chambre lol. Je suis très contente qu'il ai pris ma demande au sérieux et comme ça on reste dans la même ville a 5min de paris cool

Je te le souhaite.

Ravis pour toi et tes proches.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Chez Mouloud au café des désirs....444 rue de bab el oued à Sidi Difkoum la pâquerette....
 
du nouveau le maire a répondu a mon courrier on va avoir un rdv avec son adjoint responsable du logement pour notre famille. On croise les doigts pour que 2016 soit notre année et qu'on ai tous une chambre lol. Je suis très contente qu'il ai pris ma demande au sérieux et comme ça on reste dans la même ville a 5min de paris cool

Ba c est cool

Tu sais avec la loi dalo les maires sont obliges de vous faire des propositions de logement passes 4 annees apres le depot de votre demande.

J espere pour vous que le prix du loyer ne sera pas excessif car 5 min de paris, il faut en payer le prix.

Inchallah ta situation s arrangera, il n y a pas de raison que sa ne passe pas.
 
Salam a tous
voila j habite le 92 et j aimerais savoir ou en ile de France on vit mieux avec des enfants avec tous les critères réuni: Loyer pas trop cher, ecole de la maternelle au lycée, pas trop loin de paris, pas de "cité", pas de ou du moins très peu de délinquance, une ville calme agréable a vivre en famille sans crainte et sans se ruiner.
je vous écoute avec les points positif et négatif de chacune de vos villes.
merci
pour tes critères : saint germain.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
honnêtement quitter la banlieue je déteste Paris je préfère la campagne pas le choix obliger de supporter
 
Salam a tous
voila j habite le 92 et j aimerais savoir ou en ile de France on vit mieux avec des enfants avec tous les critères réuni: Loyer pas trop cher, ecole de la maternelle au lycée, pas trop loin de paris, pas de "cité", pas de ou du moins très peu de délinquance, une ville calme agréable a vivre en famille sans crainte et sans se ruiner.
je vous écoute avec les points positif et négatif de chacune de vos villes.
merci
Salam,
perso je trouve que le site de l'internaute permet de se faire une 1e idée d'une ville (identifié les bon quartiers, les couts, les problemes locaux...):
http://www.linternaute.com/ville/ile-de-france/region-11

Bonne recherche !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
pas de souci si ca te plait, perso ça m'ennuies... et encore faut il pouvoir travailler à coté.

à coté d'une petite ville pour ne pas se sentir dépayser........ mais loin d'une foule abondante et d'une ville surpeuplée Paris est un bon exemple tout se situe sur la capitale trouver un logement à des prix raisonnable c'est presque mission impossible les transport c'est une catastrophe
je ne supporte plus le bruit et la foule mais pas le choix à cause du boulot ...
 
la on paie 934€ po ppp


la on paie 934€ cc pour un 36m2 un loyer de 1000€ nous pause pas de problème mais plus grand on est 4! Et je me pas me tromper pour ne pas a avoir a redemenager car c est pénible et avec des enfants bientôt scolarisé on aimerait trouver l endroit idéal et y rester quelques années

934 euros pour un 36 m2 ?? :eek:

Que Dieu me préserve de vivre à Paris un jour ! Ça me fait juste halluciner vos prix pour habiter des cages à poules.

Vous pouvez pas envisager de quitter la Région Parisienne?
Je comprendrais jamais comment on peut rester sur Paris dans ces conditions :eek:
 
Salam a tous
voila j habite le 92 et j aimerais savoir ou en ile de France on vit mieux avec des enfants avec tous les critères réuni: Loyer pas trop cher, ecole de la maternelle au lycée, pas trop loin de paris, pas de "cité", pas de ou du moins très peu de délinquance, une ville calme agréable a vivre en famille sans crainte et sans se ruiner.
je vous écoute avec les points positif et négatif de chacune de vos villes.
merci
sud essonne :cool: (tout ce qu'il y a au sud d'Arpajon pour résumer vite fait)
ou seine et marne
j'aime ces coins de campagne
 
Haut