imams gays rassemblés à Paris

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Non mais c est juste assez explicite ...
Et non je ne porte pas le voile :rolyes:

Allah ye3fou... faut voir le bon coté des choses, même si tu ne porte pas le voile, t'aurais pu être pire... comme fumeuse par exemple :eek:


Je te taquine, désolée! :D

Si jamais tu deviens imam, essaye de ne pas fumer durant " tes heurs de travail" :)
 
S

Soomy

Non connecté
"...des militants homos musulmans du monde entier se sont retrouvés à Paris. Les deux seuls imams ouvertement gays au monde étaient présents pour délivrer leur message: être homo et musulman est possible. D'autres militants maghrébins ont fait le récit de leur clandestinité.

«Il est possible d'être un bon musulman tout en étant homosexuel». L'affirmation revient souvent dans les paroles de l'imam Moulana Muhsin Hendricks, le seul imam au monde avec Daayiee Abdullah à assumer publiquement son homosexualité. Samedi, ils étaient tous les deux à Paris, sous haute protection policière, pour participer à la première conférence internationale des associations homos musulmanes, Calem (Conférence des associations LGBT européennes et musulmanes).

«L'Islam est souvent mal perçu par les LGBT»
«Etre un bon musulman signifie être en paix dans son cœur et son âme, explique Daayiee Abdullah, imam à Washington. Il faut atteindre le point où deux pôles de sa vie, sa foi et sa sexualité, sont réconciliés. Et mon étude personnelle du Coran m'a montré que c'était possible.» Pour les deux religieux, rien dans le Coran ne condamne l'homosexualité et ceux qui le font en son nom se trompent d'interprétation. Pourtant, ils confient que «la communauté musulmane n'est pas forcément prête à accepter les différences» et qu'en retour, «l'Islam est souvent mal perçu par la communauté LGBT».

la suite.. (Source): http://www.tetu.com/actualites/fran...t-deux-imams-gays-rassembles-a-paris-18058/10

???? euh un peu incohérant tout ça, non? :eek:
 
"...des militants homos musulmans du monde entier se sont retrouvés à Paris. Les deux seuls imams ouvertement gays au monde étaient présents pour délivrer leur message: être homo et musulman est possible. D'autres militants maghrébins ont fait le récit de leur clandestinité.

«Il est possible d'être un bon musulman tout en étant homosexuel». L'affirmation revient souvent dans les paroles de l'imam Moulana Muhsin Hendricks, le seul imam au monde avec Daayiee Abdullah à assumer publiquement son homosexualité. Samedi, ils étaient tous les deux à Paris, sous haute protection policière, pour participer à la première conférence internationale des associations homos musulmanes, Calem (Conférence des associations LGBT européennes et musulmanes).

«L'Islam est souvent mal perçu par les LGBT»
«Etre un bon musulman signifie être en paix dans son cœur et son âme, explique Daayiee Abdullah, imam à Washington. Il faut atteindre le point où deux pôles de sa vie, sa foi et sa sexualité, sont réconciliés. Et mon étude personnelle du Coran m'a montré que c'était possible.» Pour les deux religieux, rien dans le Coran ne condamne l'homosexualité et ceux qui le font en son nom se trompent d'interprétation. Pourtant, ils confient que «la communauté musulmane n'est pas forcément prête à accepter les différences» et qu'en retour, «l'Islam est souvent mal perçu par la communauté LGBT».

la suite.. (Source): http://www.tetu.com/actualites/fran...t-deux-imams-gays-rassembles-a-paris-18058/10

Assalam aleykum wa rahmatoulah wa barakatouhou

- L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme.

Le Prophète Mouhammad (sallallahou alayhi wa salam) disait à ce sujet: "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence..." (Tabrâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)
 
Allah ye3fou... faut voir le bon coté des choses, même si tu ne porte pas le voile, t'aurais pu être pire... comme fumeuse par exemple :eek:


Je te taquine, désolée! :

Si jamais tu deviens imam, essaye de ne pas fumer durant " tes heurs de travail" :)

c est tjrs mieux que d' être homosexuel...

j'aime pas les filles qui fument :D

tu me fends le cœur svenstek, moi ki avait prévu de venir te rtab!
 

Fidjil

Petit homme des forêts
dans un avenir proche on verra des pseudos-imams au feux de st-jean avec un bon hot dog d'une main et une bonne bière 1664 de l'autre.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
les prêtres préfèrent les enfants...

Allah y stair dans les deux cas... :(
Pas plus que les imams, je pense, comme quelques cas viennent parfois nous le rappeler.

On parle plus des prêtres pédophiles seulement parce que la pédophilie est interdite, et qu'en occident "de tradition chrétienne", le prêtre a encore cette aura de respectabilité qui est antinomique avec ces crimes envers les enfants.
Mais des prêtres homosexuels existent aussi. On en parle moins, vu que l'homosexualité n'est plus criminalisée dans la plupart des pays occidentaux. (Ca l'est là où j'habite, et quand un prêtre ou un imam est "attrapé" sur le fait, toute la presse en parle!)

Mais comme je disais, les "écarts" des imams avec la morale religieuse, c'est moins marrant pour les musulmans que ceux des prêtres. Et vice versa du point de vu chrétien. ;)
 
Pas plus que les imams, je pense, comme quelques cas viennent parfois nous le rappeler.

On parle plus des prêtres pédophiles seulement parce que la pédophilie est interdite, et qu'en occident "de tradition chrétienne", le prêtre a encore cette aura de respectabilité qui est antinomique avec ces crimes envers les enfants.
Mais des prêtres homosexuels existent aussi. On en parle moins, vu que l'homosexualité n'est plus criminalisée dans la plupart des pays occidentaux. (Ca l'est là où j'habite, et quand un prêtre ou un imam est "attrapé" sur le fait, toute la presse en parle!)

Mais comme je disais, les "écarts" des imams avec la morale religieuse, c'est moins marrant pour les musulmans que ceux des prêtres. Et vice versa du point de vu chrétien. ;)

Non. Il y a des homosexuels pédophiles. Lorsque un homme troue un enfant = homosexualité + pédophilie.

Donc je comprends pas votre phrase : « Mais des prêtres homosexuels existent aussi ». À moins que vous parlez d'homosexuel tout court.
 
J'ai un collègue pour un projet à l'université qui est homo :D

ça craint il matte tout ce qui est male :D

pas moyen de bosser avec lui sans qu'il nous fait son show !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non. Il y a des homosexuels pédophiles. Lorsque un homme troue un enfant = homosexualité + pédophilie.
Il y a des homosexuels pédophiles, tout comme il y a des hétérosexuels pédophiles. La pédophilie n'est pas réservée à une orientation sexuelle particulière...

Un homme qui a des rapports avec un enfant est un pédophile. Si l'enfant est un garçon, c'est une relation pédophile homo, si l'enfant est une fille, c'est une relation pédophile hétéro.

Je ne comprends donc pas très bien ton "Non" initial... ;)

shougun à dit:
Donc je comprends pas votre phrase : « Mais des prêtres homosexuels existent aussi ». À moins que vous parlez d'homosexuel tout court.
Oui, tout court. ;)
Je compare prêtres homos et imams homos, et non pas imams homos et prêtres pédophiles.
S'il faut parler de pédophilie, on comparera prêtres pédophiles et imams pédophiles. Mais ce n'est pas le sujet, il me semble...

Bonne journée.
 
"...des militants homos musulmans du monde entier se sont retrouvés à Paris. Les deux seuls imams ouvertement gays au monde étaient présents pour délivrer leur message: être homo et musulman est possible. D'autres militants maghrébins ont fait le récit de leur clandestinité.

«Il est possible d'être un bon musulman tout en étant homosexuel». L'affirmation revient souvent dans les paroles de l'imam Moulana Muhsin Hendricks, le seul imam au monde avec Daayiee Abdullah à assumer publiquement son homosexualité. Samedi, ils étaient tous les deux à Paris, sous haute protection policière, pour participer à la première conférence internationale des associations homos musulmanes, Calem (Conférence des associations LGBT européennes et musulmanes).

«L'Islam est souvent mal perçu par les LGBT»
«Etre un bon musulman signifie être en paix dans son cœur et son âme, explique Daayiee Abdullah, imam à Washington. Il faut atteindre le point où deux pôles de sa vie, sa foi et sa sexualité, sont réconciliés. Et mon étude personnelle du Coran m'a montré que c'était possible.» Pour les deux religieux, rien dans le Coran ne condamne l'homosexualité et ceux qui le font en son nom se trompent d'interprétation. Pourtant, ils confient que «la communauté musulmane n'est pas forcément prête à accepter les différences» et qu'en retour, «l'Islam est souvent mal perçu par la communauté LGBT».

la suite.. (Source): http://www.tetu.com/actualites/fran...t-deux-imams-gays-rassembles-a-paris-18058/10


Assalam aleykum wa rahmatoulah wa barakatouhou...

Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites.

Le Coran [27:54-55]
[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.

Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»

Le Coran [54:33-34]
Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Lot que Nous sauvâmes avant l'aube

Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? [...]

Et ALLAH Sait mieux.
 
Bientôt, nous aurons des imams islamophobes.

Sinon, je suis curieux de connaitre leurs interprétations . Le message dit noir, eux disent blanc.

C'est marrant, il n'y a pas longtemps un mec me disait qu'être homo n'était pas hram ce qui était hram c'est l'acte homosexuel.
Car l'homosexualité est une épreuve dans ce bàs-monde en gros le gay doit se retenir et ne pas "fréquenter" des gens du même sexe si tu vois ce que je veux dire.

Je te rassure le mec en question est hétéro.


"Pour les deux religieux, rien dans le Coran ne condamne l'homosexualité et ceux qui le font en son nom se trompent d'interprétation. Pourtant, ils confient que «la communauté musulmane "


Pour un "imam" il ne connaît pas l'histoire de Sidna Loth et le peuple de Sodome.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pas d'accord du tout!

Arrêtons de voir le diable et satan partout!
Personnellement, je ne vois pas le diable et satan (si ces deux entités sont différentes... ;)) partout, loin de là.
J'ai même plutôt tendance à ne voir que des humains qui font des bêtises et ne les assument pas en les mettant sur le dos d'une mauvaise influence de satan...

Ceci dit, il y a probablement bien moins d'homosexuels que de fornicateurs... Et je ne suis pas certains que les actes des uns soient plus graves que les actes des autres, dans l'islam, aux yeux de dieu...

Au fait, je n'ai pas très bien compris où tu voulais en venir en posant la question "peut-on être fornicateur ET musulman"? Peux-tu préciser?

Bonne soirée à toi.
 
Haut