[Immigration Canada: toutes vos questions ici]

salut

pas déclaration officielle à la CNSS = dossier refusé, pas CSQ, pas visa ! dossier refus par québéc = 2ans d'attente avant de redeposer un nouveau dossier d'immigration.

Il faut exiger une déclaration à ton employeur pour ta retraite et pour ton projet d'immigration (sans l'informer bien entendu).


Eastwood.
Merci beaucoup eastwood pour la reponse .jai poussé mon employeur a le faire et il a fait venir les gens de CNSS la semaine passé on nous as declaré.Au fait mon frère lui es declaré et travaille pendant 3ans déclaré a la cnss.il veut mettre la copie de sa carte de cnss,l' attestation de cnss ,et l'historique de cnss dans le dossier de demande CSQ es ce suffisant pour la preuve d'experience proffessionelle?? Merci beaucoup encore east.
 
salut , pour prouver que vous etes declaté au cnss vous devez joindre a vytre dossier une attestation de travail bien detaillé et une attestation de cnss, donc vous devez allez chez une agence de cnss voila tout et pour le seul de passage en genral c'est de 49 point voila ,


ibrahim78
 
voila le message coorecte , ((salut , pour prouver que vous etes declaré au cnss vous devez joindre a votre dossier une attestation de travail bien detaillé et une attestation de cnss, donc vous devez allez chez une agence de cnss voila tout et pour le seuil de passage en general c'est de 49 point voila ,))


ibrahim78
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
ça veux dire si elle va aller directement au GRC elle va le voir sur place
car vraiment sa nous fait peur quad a vu dans le site de GRC que le delais peut prendre jusqa 12 semaine
merci beaucoup
pour le cas de ma femme , elle a demandé son casier judiciare 3 mois avant qu elle viens au maroc , elle a attendu 1 mois pour le recevoir , mais me femme n'est pas de quebec alors je sais pas est ce que c le meme delais ou pas
 
Merci beaucoup eastwood pour la reponse .jai poussé mon employeur a le faire et il a fait venir les gens de CNSS la semaine passé on nous as declaré.Au fait mon frère lui es declaré et travaille pendant 3ans déclaré a la cnss.il veut mettre la copie de sa carte de cnss,l' attestation de cnss ,et l'historique de cnss dans le dossier de demande CSQ es ce suffisant pour la preuve d'experience proffessionelle?? Merci beaucoup encore east.

salut

Faut savoir que si tu es un ancien employé et ton patron a regularisé ta situation, le redressement de la Cnss prend entre 6 mois et un an mais possible la procédure a changé, pour le cas de ton frère, faut joindre, copie legalisée de la carte CNSS, copie legalisée de l'attestation de travail, historique CNSS, 3 copies legalisées des 3 derniers bulletins de paie je crois aussi.

Eastwood.
 
bonjour les bladinaute, je vais vous raconter ce qui m'est arrivé hier et j'aimerai bien avoir votre avis dessus. sur la ville de kenitra j'avais stationner ma voiture et j'ai marcher un peux pour acheter quelque chose, a mon retour vers ma voiture j'été suivi par un homme qui me drague et pourtant je suis habiller de tjalaba ya3ni mastoura,je lui répondue qu'il veux mieux qu'il s'en va parceque mon mari est au bout de la rue, ce qui est vrai,alors je suis monter dans ma voiture en tromblant de peur,il ma surprie en frappant sur les verre de la porte en demandant mon numéro et après il a ouvert la porte de ma voiture,j'ai refermer la porte en criant dessus et j'ai accelèrer sans faire attention aux voiture qui passe heureusement lah hfadni,et j'ai rencontrer mon mari qui a tout de suite remarqué ma peur et tremblement.ce qui m'as surpris a cet histoire c'est que cet homme n'as pas respecter que je sois marier!!!alors c'est une bonne raison pour moi de tout laisser et partir, au moin au canada on sera pas agresser de cet façon,la peur poursuit toutes les femmes et filles (almohtaramat biensur) au maroc, agresseur sexuel, voleurs.......meme avec une voiture on se sents dans l'insécurité.
 
je suis une fille de 21 ans j'ai décidé de partir à canda avec l'intermédiare de new life canada à casa mais j'ai peur que ca soit un arnaque et je veux savoir est ce que le visa est assuré
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
ca arrive partout tu sais.
Je me suis fait agressé en france, en espagne, en italie( pareil, un homme a cassé la vitre de ma voiture), je me suis fait suivre pendant 10 jours par un homme dangereux en suisse et cambriolée au canada.
Au maroc aussi, une fois un homme m,a plaquée contre un mur dans la rue et m'a agrippé les seins ( j,avais 13 ans)...
Y'a des fous partout partout partout.
 

Rossonero

TheRealDude
bonjour les bladinaute, je vais vous raconter ce qui m'est arrivé hier et j'aimerai bien avoir votre avis dessus. sur la ville de kenitra j'avais stationner ma voiture et j'ai marcher un peux pour acheter quelque chose, a mon retour vers ma voiture j'été suivi par un homme qui me drague et pourtant je suis habiller de tjalaba ya3ni mastoura,je lui répondue qu'il veux mieux qu'il s'en va parceque mon mari est au bout de la rue, ce qui est vrai,alors je suis monter dans ma voiture en tromblant de peur,il ma surprie en frappant sur les verre de la porte en demandant mon numéro et après il a ouvert la porte de ma voiture,j'ai refermer la porte en criant dessus et j'ai accelèrer sans faire attention aux voiture qui passe heureusement lah hfadni,et j'ai rencontrer mon mari qui a tout de suite remarqué ma peur et tremblement.ce qui m'as surpris a cet histoire c'est que cet homme n'as pas respecter que je sois marier!!!alors c'est une bonne raison pour moi de tout laisser et partir, au moin au canada on sera pas agresser de cet façon,la peur poursuit toutes les femmes et filles (almohtaramat biensur) au maroc, agresseur sexuel, voleurs.......meme avec une voiture on se sents dans l'insécurité.

Donc si j'ai bien compris t'as jamais pensé à l'immigration juste un matin tu as été agressé et aprés tu as décidé de changer le cap.... Supposons qu'au Canada il t'arrive la meme chose la9addara llah, tu vas aller ou ? au US ? Ton choix doit etre fait aprés une longue réfléxion.Bon courage.
 

Rossonero

TheRealDude
je suis une fille de 21 ans j'ai décidé de partir à canda avec l'intermédiare de new life canada à casa mais j'ai peur que ca soit un arnaque et je veux savoir est ce que le visa est assuré

Salam,

Moi aussi j'ai déposé mon dossier chez eux, c'est un cabinet sérieux mais faut que tu saches qu'aucun avocat ne peut assurer le visa, eux ils jouent juste le role du facteur et le conseiller ni plus ni moins, mais pour l'arnaque rassure toi c'est un cabinet connu.
 
Donc si j'ai bien compris t'as jamais pensé à l'immigration juste un matin tu as été agressé et aprés tu as décidé de changer le cap.... Supposons qu'au Canada il t'arrive la meme chose la9addara llah, tu vas aller ou ? au US ? Ton choix doit etre fait aprés une longue réfléxion.Bon courage.

on a penser a l'immigration 3ans avant,a cause de lhogra, l'insécurité,pas de droit, pas d'avenir pour les enfants au niveaux scolaire travaille....mais cet agression me pousse a en prendre décission, au moins au canada ton agresseur sera poursuivi,ici ils vont te faire regretter d'avoir déclarer....
 
salam,pour la validation du RP pour un couple avec enfant, l'époux est le réquérant principal.
est ce que le réquérant principale peut aller tout eul pendant son congé pour une première découverte ou bien il est obligé d'amener avec lui sa famille déclarer sur le dossier?
 
je suis une fille de 21 ans j'ai décidé de partir à canda avec l'intermédiare de new life canada à casa mais j'ai peur que ca soit un arnaque et je veux savoir est ce que le visa est assuré
envoi le dossier au bureau d'immigration direction maghreb, avec un intermédiaire y as aucun avantage, tu va juste gâcher de l'argent que tu en auras besoin après,
 
Bonjour
J’ai eu mon visa pour le mois de septembre 2011 comme dernier délai pour le départ et j’aimerai savoir est ce qu’il ya possibilité pour prolonger cette date et comment faire
Merci
 
ce qui m'as surpris a cet histoire c'est que cet homme n'as pas respecter que je sois marier!!!alors c'est une bonne raison pour moi de tout laisser et partir, au moin au canada on sera pas agresser de cet façon,la peur poursuit toutes les femmes et filles (almohtaramat biensur) au maroc, agresseur sexuel, voleurs.......meme avec une voiture on se sents dans l'insécurité.

salam Mme, je suis désolé que cela arrive.

-La société marocaine s'occidentalise et se déchire tout en s'éloignant des coutumes marocaines, religion ; la crise sociale, économique, disparité sociale, drogue, alcoolisme, bordel tout cela pousse les pervers aux agressions.

-Comment peux t on savoir que tu es mariée ? c'est écrit sur ton visage qu'on est marié,par les bagues par djellaba, les pervers ne font aucune différence sauf si la dame est enceinte on la laisse tranquille, même une femme voilée on l'agresse verbalement alors imaginez une fille en jupe /Jeans.

-ce *** oublit souvent que cette dame est une soeur /mère /femme d'un autre homme et n'accepte pas souvent que sa soeur à lui soit agressée où draguée ! société malade schyzophrène.

-Il n'existe aucun coin dans ce monde securitaire à 100% terre, mer, désert etc, seul allah qui protège (allah yahfad al jami3), juste faut relativiser le discours,même au québéc certains coins sont securitaires à 100% (région où la police est assez rare vu la pacificité des gens, québéc city ville taux de criminalité 0% en 2008, mais à MTL Nord y a des gangs latinos avec des tirs de balles, trafic de drogue etc, Et que tu t'imagines qu'en changeant de pays, tu laisses tes problèmes là bas et ca c'est totalement faux, les problèmes sont identiques sauf l'ampleur qui change.

- Dans chaque ville marocaine, il existe un quartier chaud, moi j'ai vecu dans 3 villes, jamais agressé hamdo li allah ni ma famille (wahed tlabe salama), aucun cambriolage, aucune agression.dans mon quartier, depuis 11ans dans le même quartier (populaire).. ben oui certaines personnes se font agresser mais c'est pas le quotidien de toute la population, des cas comme ça tu peux en trouver partout au Maroc , cela fait quoi? tu ne seras donc nulle part bien!

juste faut être vigilent, à un certain coin, à une heure tardive, matinale etc. Mais le Maroc ni le Mexique ni USA ni brésil en matière de criminalité et assasinat. (Chicago, Mexico city, Sao Paol = 1 mort par jour et 3 femmes violées en moyenne !)

-Pour un équilibre psychique et moral, cela fait 5ans que je ne regardais ni 2M ni RTM (sauf pour discours royal et match de foot équipe nationale ),je ne lis dans les journaux que la partie politique /sport, la partie crimimalité/tribunaux vol, viol bazard je le jette en poubelle cela ne m'apporte rien dans ma vie, de savoir que X on lui a volé son cheval dans douar, son vélo, sa voiture etc la criminalité existe partout, cela poussera au paranoia de regarder derrière moi et ne pas vivre ma vie normale, etc sinon faut contacter commissariat chaque soir pour connâitre l'actualité.où vivre à côté de la station police.:D
 
on a penser a l'immigration 3ans avant,a cause de lhogra, l'insécurité,pas de droit, pas d'avenir pour les enfants au niveaux scolaire travaille....mais cet agression me pousse a en prendre décission, au moins au canada ton agresseur sera poursuivi,ici ils vont te faire regretter d'avoir déclarer....
salam Mme
dans chaque pays y a le bon et mauvais côté, Le Maroc n'est pas l,enfer et le Canada où ailleurs n'est bisounoursLand , faut savoir juste vivre avec, si on se sent pas à l'aise on change de ville sinon de pays par immigration où autre, terre est d'allah, sauf que probablement au québéc, y a d'autres problèmes similaires où différents.

Ton cas me rappelle un marocain résident aux USA, après 20ans, il est rentré au bled pour faire un projet, il a été poiroté par l'administration marocaine, vacarme dans la rue, Formula One des taxi,Bus le lundi matin et surtout les ordures, après 2 mois retour aux USA avec sa famille, il n'a pas supporté le changement, l'adaptation après 20ans est très difficile avec Bled.
chwia kan ghadi mchi berrechid 36 :D
 
Bonjour
J’ai eu mon visa pour le mois de septembre 2011 comme dernier délai pour le départ et j’aimerai savoir est ce qu’il ya possibilité pour prolonger cette date et comment faire
Merci

Non pas moyen de la changer. faut absoklument partir avant la date limite.
S,il y a un empêchement majeur, faut recontacter l'ambassade, S'ils acceptent de la changer c'est possible qu'on te demandera de refaire la visite.
 
je suis une fille de 21 ans j'ai décidé de partir à canda avec l'intermédiare de new life canada à casa mais j'ai peur que ca soit un arnaque et je veux savoir est ce que le visa est assuré
salam, c'est un cabinet sérieux et professionnel de Casablanca comme acces canada, canada-option, ils sont reconnus par le canada, puisqu'ils disposent d'un bureau au québéc

si possible vaut mieux envoyer en direct sans passer par un cabinet, qui ne te garantira jamais un visa sauf paperasse , préparation pour entrevue et éviter vas et viens de dossier.
 
Bonjour

je suis à québec en tant que travailleur temporaire donc j'ai eu un permis de travail à mon arrivée mais n'ayant pas trouvé de job pour le moment , je voudrais suivre une formation dans un centre pour 2 mois et demi. Faut il une autorisation pour faire cette formation de courte durée?
je n'arrive pas à joindre le bureau citoyenneté canada . c'est très urgent je dois commencer le 10 avril.
merci
 
salam Mme
dans chaque pays y a le bon et mauvais côté, Le Maroc n'est pas l,enfer et le Canada où ailleurs n'est bisounoursLand , faut savoir juste vivre avec, si on se sent pas à l'aise on change de ville sinon de pays par immigration où autre, terre est d'allah, sauf que probablement au québéc

merci monsieur donmaronaino, vous avez tout a fait raison, delement j'été choqué, ça m'étais jamais arrivé.mais ce *** je lui bien dis d'aller jouer hailleur et que et je suis marier.
les marocain n'étais pas comme ça,si par exemple ma voiture tombe empanne,ou j'aurai besoin d'aide, ça sera déficile de demander de l'aide et de faire confiance, parcequ'i se peux qu'ils te demande de le récompenser....je parle pas de tous biensur kaynine rjal mais malheureusement rare bazaf.layahdi makhlak w safi.
mon cousin résident en usa lui arrivé la meme choses que votre ami,selement lui a fais un projet et il a été volé par le gérant de la socièté...il a afais plusieur projet après et il a tjr pas réussie , a cause de sa sérieusité et confiance au inconue.
désoler de vous faire une drame avec mon histoir et merci mille fois a tous
 

nadia2012

New life in a new place
Bonjour
J’ai eu mon visa pour le mois de septembre 2011 comme dernier délai pour le départ et j’aimerai savoir est ce qu’il ya possibilité pour prolonger cette date et comment faire
Merci

lors de l'octroi du visa, ils ont insisté qu'après le délai d'expiration. le dossier sera définitivement annulé. attention ! débrouille toi pour partir avant, au moins pou valider ta carte RP et revenir plus tard.
 
Haut