[Immigration Canada: toutes vos questions ici]

Pour toutes questions relatives aux procédures d'immigrations, veuillez les poser ici.
Plusieurs créent des posts courts pour de simples questions, il serait intéressant de les regrouper.
Nous comprenons vos préoccupations et attentes et on s'efforce à répondre selon nos connaissances, mais sachez que nous ne sommes pas des experts ou consultants en immigration. SAHCEZ AUSSI QUE ce n,est pas un FORUM D'IMMIGRATION.

Prenez le temps de chercher l'information à sa source:
http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

immigration Québec:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

ou encore cherchez l'info sur ce forum avant de poster vos questions qui se répètent maintes fois.
Merci pour votre compréhension.
voila ma question : je vais refaire le parrainage de mn mari mais je veux savoir si je doit demander encore une csq car mn mari a déja recu la premiere fois et il es bon jusqu'a 2018
 
Bonjour,

Je veux savoir quelles les étapes nécessaires pour partir à canada ?
Quelles sont les institutions françaises au maroc accréditées par l'État canadien?

Merci
akhi connecte toi au site suivant http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html
je te donne aussi le nom du groupe face suivant tu y trouveras beaucoup d informations : Procédures immigration Québec pour Maghrébins
pour passer le tcf tu peux le faire au niveau de l institit français de la ville où tu reside
good luck
 
Merci
akhi connecte toi au site suivant http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html
je te donne aussi le nom du groupe face suivant tu y trouveras beaucoup d informations : Procédures immigration Québec pour Maghrébins
pour passer le tcf tu peux le faire au niveau de l institit français de la ville où tu reside
good luck
Merci, je recherche des instituts accrédité par procédures de l’immigration sur rabat ,??
 
bonjour les khos
je veux etudier en canada (la je suis au maroc) mais vu que c'est trop chér a votre avis j'ai pensé a faire mon master en France puis immigrer au canada. Est ce possible ? Le master français a une valeur a Canada ? Merci a ceux qui prendront le temps de me repondre <3
 
Bonsoir TT le monde
J'ai une question svp..on vient de me licencier du travail je suis au Maroc et j'ai une tante a montreal ..elle veut que je part chez elle a Montréal mais je sais pas quelles sont les démarches a suivre et je ne sais même pas si ils vont accepté mon dossier car je suis actuellement sans travail..que dois je faire s'il vous plait
 
Bonsoir TT le monde
J'ai une question svp..on vient de me licencier du travail je suis au Maroc et j'ai une tante a montreal ..elle veut que je part chez elle a Montréal mais je sais pas quelles sont les démarches a suivre et je ne sais même pas si ils vont accepté mon dossier car je suis actuellement sans travail..que dois je faire s'il vous plait
Elle doit faire parrainage de la famille
 
Bonsoir TT le monde
J'ai une question svp..on vient de me licencier du travail je suis au Maroc et j'ai une tante a montreal ..elle veut que je part chez elle a Montréal mais je sais pas quelles sont les démarches a suivre et je ne sais même pas si ils vont accepté mon dossier car je suis actuellement sans travail..que dois je faire s'il vous plait
Voilà le site lis le et bonne chance http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/parrainage.asp
 
Salam ,
je veux savoir si vous pouvez m'informer sur la prochaine date session de demande CSQ ?
et je voudrais bien savoir si inchaalh je serai admise comment procéder avec un crédit bancaire que j'ai pri auprès de la banque populaire?
Merci d'vance.
 
Salam ,
je veux savoir si vous pouvez m'informer sur la prochaine date session de demande CSQ ?
et je voudrais bien savoir si inchaalh je serai admise comment procéder avec un crédit bancaire que j'ai pri auprès de la banque populaire?
Merci d'vance.
Bonsoir,

C'est aujourd'hui le 16 août a 12h30 marocaine que commence la soumission

http://monprojetquebec.immigration-quebec.gouv.qc.ca/

Pour le credit bancaire il n'y a aucun risque
 
Svp. Les gens qui sont passes par la mis a jour. Est ce qu il demande les copies du passeport? Ya il qlq un qui a un refuse de visa shenguen sur son passeport lors de la mis a jour. Est ce que ca influence sur le traitement. Svp c urgent. Laah yjazikom bekher qui est passe par la et qui puisse me repndre. J attnd sa reponse avec impatience merci
 
Svp. Les gens qui sont passes par la mis a jour. Est ce qu il demande les copies du passeport? Ya il qlq un qui a un refuse de visa shenguen sur son passeport lors de la mis a jour. Est ce que ca influence sur le traitement. Svp c urgent. Laah yjazikom bekher qui est passe par la et qui puisse me repndre. J attnd sa reponse avec impatience merci
Va sur le site Immigration Canada
 
Bonjour tout le monde,

je suis enseignant en mathématiques dans le lycée, j'ai une licence en maths et un master dans l'education de l'ens, je me demandais si mon dossier avait des chances pour immigrer au canada. merci
 
bonjour
j'ai reçu un courrier auprès des services d'immigration de canada
ils m'ont demandé de les appeler pour plus d'information
quelqu'un les a déjà contacté ?
Comment ca s'est passé? et quel sont les questions qu'ils ont pose?

merci de m'éclaircir
 
salut mes amis je voudrais rentrer à canada visite touriste et sont me demande relever de compte bancaire .
est ce que je peux faire une prise en charge de mon pere pour le dépose dans le dossier (je suis marié)?,

merci
 
Bonsoir chers marocains Question devenue très répondue, parmi des hauts cadres au Maroc ces derniers temps. Après une carrière probante d'entre 10 et 15 ans, en ingénierie, en gestion, en management et autres, certains commencent à se poser sérieusement la question de si, continuer à vivre au Maroc, avec la vie qui devient de plus en plus dure, et des perspectives de carrières et d'un meilleurs avenir pour les enfants, qui rétrécissent an après an. Ou s'armer de courage et de volonté et immigrer au Canada anglophone.Je connais personnellement certains et en discutant sur le sujet, ressort une crainte commune: hormis le niveau dans lequel ils vivent à l'heure actuelle, le fait que tous puisse disparaitre un jour est devenue de plus en plus probable, et ce à cause, entre autres, de la perte de l'emploi et avec la difficulté extrême d'en trouver un autre équivalent, du moins en salaire. Et également la perte de leur santé, dans l'absence d'un régime de santé adéquat et même payant, reste à risques. Infini, hormis l'état social dans lequel ils se trouvent actuellement, cela demeure provisoire et facile à perdre à cause d'un imprévus. Je connais personnellement des personnes qui ont fini par vendre leur maison à cause de la perte de leur emplois, et de ne plus pouvoir assurer les frais d'éducation de leur enfants. D'autres ont été licenciés par cause d'une période de maladie dépassant 04 semaines. Et les cas sont nombreux. Et même ceux qui ont la chance de surpasser ces contraintes, l'éducation- hormis sa qualité qui est un sujet à débattre à part- est devenue de plus en plus chères, et hyper difficile et trop chargée, avec de moins en moins de perspectives au pays. Brefs, ces hauts cadres marocains se disent prêts à commencer une nouvelle vie au Canada. Commencer du tout début, après des années d'exercice au Maroc. Débuter à l'état dans lequel ils y étaient en début de leurs carrières. Mais à une exception faite selon eux, c'est de commencer une nouvelle vie avec une meilleure perspective et mode de vie. Avec les soucis majeurs de leur quotidiens au Maroc qui n'auront plus lieu d'être, principalement une éducation gratuite et de qualité pour leurs enfants, une couverture médicale assurée, une réelle couverture sociale et pourquoi pas, une meilleure carrière. Leur position demeure en plus motivée par le fait de pouvoir enfin vivre et non pas de survivre, dans un environnement où l'être humain -disposant des éléments de base telle que l'éducation et la santé- est considéré en tant que tel et non pas grâce au au poids du relationnel des personnes "importantes" qui connais, et sans lesquelles- ni eux ni leur enfants ne peuvent s'inspirer à un meilleur avenir.Des avis ?Merci.
 
Bonjour les amis,

SVP, J'ai besoin d'aide; je viens de recevoir mon CSQ hier soir, et la je sais plus la procédure a suivre tout en sachant qu'ils m'ont demandé de déposer ma demande du Visa et avec des documents que je dois remplir.
La demande je sais pas auprès de quel établissement je dois la déposer.
si vous pouvez me venir en aide

Très cordialement
 
Bonjour les amis,

SVP, J'ai besoin d'aide; je viens de recevoir mon CSQ hier soir, et la je sais plus la procédure a suivre tout en sachant qu'ils m'ont demandé de déposer ma demande du Visa et avec des documents que je dois remplir.
La demande je sais pas auprès de quel établissement je dois la déposer.
si vous pouvez me venir en aide

Très cordialement
Canada
 
Bonsoir,
ca fait a peu presque 3 moix que je cherche dans les forums et les sites web, mais je n'ai toujours pas de reponse. J'espere que cet endrot fera l'exception :pleurs:.Bon, je suis ingenieur d'etat (classes prepa+grande ecole). J'ai eu mon diplome en 2015. Ca fait un an et demi (jusqu'a l'instant que j'ecris ces mots) que je suis SANS JOB. Je ne vais pas dire autre chose sauf qu'actuellemnt, je suis decide, et tellement bien decide, de quitter ce pays et d'immigrer au canada.

Or, d'apres ce que je sais (I might be wrong), qu'il faut de l'experience pour etre accepte dans un programme. Les seuls periodes de travail que j'ai eu sont des stages et pas plus. Lorsque j'essai de determiner mon admissibilite grace a l'outil sur: http://www.cic.gc.ca, je m'arrete sur cette question: "dans les 10 dernieres annees, combien d'annees d'experience avez vous acquis?" suivi par la question: "dans les derniers 5 ans combien d'annes d'experiences dans ce domaine avez vous acquis?". A ce stade, je quitte le questionnaire car je ne sais pas par quoi repondre (j'etais encore etudiant pendant ce temps), et si je repond par moins de 6 mois, je recois systematiquement un refus (you cannot apply o__O).

Bon, grossomodo, j'aimerai savoir s'il ya des chances pour etre selectionne(peut etre une alternative, un conseil, ou quoi que ce soit qui peut etre utile). Dois-je aller consulter un bureau d'immigration? Si oui, ou puis-je trouver ce bureau? (J'habite a fes).Merci infiniment.
 
Dernière modification par un modérateur:
salut
Je suis un jeune marocain âgé de 35 titulaire d'une licence au Maroc et j'ai une expérience professionnelle de 10 ans dans le domaine de la sécurité incendie et de panique dans des établissements privé autant que élément de lutte contre le feu, formateur en matière de sécurité incendie et de sauvetage, ainsi que j'ai un monitorat de secourisme. Est ce-que je serais admissible pour poser ma demande d'immigration, et que dois- je faire comme première étape ?
Merci
 
Salut , Svp j'ai une question :
je viens de déposer ma demande visa étudiant et ils m'ont dis qu'un certain agent peut m'appeler au téléphone ! je ne sais pas quoi dire , si quelqu'un a déjà vécu cette situation qu'il me dit de quoi dois-je me mefier svp !!
 
Bonjour mes cher amis , je reviens vers vous après 1 an de voyage dans le pays des merveilles :) . j'ai pas mal de choses a vous raconter j'aimerai vous faire profiter de mon expérience. pour les futures RP. je vous aime tous
 
salut
Je suis un jeune marocain âgé de 35 titulaire d'une licence au Maroc et j'ai une expérience professionnelle de 10 ans dans le domaine de la sécurité incendie et de panique dans des établissements privé autant que élément de lutte contre le feu, formateur en matière de sécurité incendie et de sauvetage, ainsi que j'ai un monitorat de secourisme. Est ce-que je serais admissible pour poser ma demande d'immigration, et que dois- je faire comme première étape ?
Merci
oui, tu as quelle licence ?
 
tout d'abord merci a ce merveilleux forum ou on a partagé tous les moments de stress de joie et d' inquiétudes durant notre procédure d immigration .sinon commençant par l'atterrissage a Montréal, c’était le jour et la nuit. du calme total, les gens sont zen calme et surtout très prooooooooo. 3 heures dans le service d immigration ou on nous a donné le reste de nos papiers ect... on sortant de l aéroport , j avoue que ça vaut le coupe toutes ces années de patience. A suivre... :)
 
Haut