[Immigration Canada: toutes vos questions ici]

Merci cher DonMarocaino pour ton eclaircissement, je veux juste savoir si ton ami qui a deposé son dossier avec un contrat anapec, est-ce qu'il a inclu uniquement le contrat anapec avec une attestation de travail qui prouve la durée qu'elle a passé au sein de l'entreprise, ou il a obtenu une attestation de l'anapec qui prouve la durée passé? Parce que j'ai appelé una agence d'anapec içi à casablanca, et ils m'ont passé un conseiller, et il m'a dit que l'anapec ne fournit pas d'attestation qui prouve la durée de travail sous contrat anapec, mais l'entreprise où t'as travaillé peut te donner une attestation de travail avec la durée (14 mois). DonMarocaino, merci de contacter ton ami, afin de te communiquer qu'est-ce qu'il a inclu pour prouver son expérience de travail. (sachant que pour moi j'ai travaillé au sein d'une entreprise multinationnale, et qui ont la plus grande filiale à montreal qui emploi plus que 1700 employés, et une autre à toronto avec 200 salariés). et merci encore une fois
 
Merci cher DonMarocaino pour ton eclaircissement, je veux juste savoir si ton ami qui a deposé son dossier avec un contrat anapec, est-ce qu'il a inclu uniquement le contrat anapec avec une attestation de travail qui prouve la durée qu'elle a passé au sein de l'entreprise, ou il a obtenu une attestation de l'anapec qui prouve la durée passé? Parce que j'ai appelé una agence d'anapec içi à casablanca, et ils m'ont passé un conseiller, et il m'a dit que l'anapec ne fournit pas d'attestation qui prouve la durée de travail sous contrat anapec, mais l'entreprise où t'as travaillé peut te donner une attestation de travail avec la durée (14 mois). DonMarocaino, merci de contacter ton ami, afin de te communiquer qu'est-ce qu'il a inclu pour prouver son expérience de travail. (sachant que pour moi j'ai travaillé au sein d'une entreprise multinationnale, et qui ont la plus grande filiale à montreal qui emploi plus que 1700 employés, et une autre à toronto avec 200 salariés). et merci encore une fois

salam khoya
ce n'est pas un AMI, c'est une info que j'ai lu dans un topic sur forum Erable atlas
un candidat a eu son csq avec son contrat anapec.
Je ne connais pas que ce qu'il a déposé !

Tu peux se procurer une attestation de travail de la société où tu bosses avec copie certifiée du contrat + lettre explicative du statut juridique de contrat comme qoui il est exoneré de la CNSS.
je n'avais plus le lien direct du topic sur l'autre forum
tu peux exposer aussi ta demande sur l'autre forum possible que tu auras les infos.
 
merci DonMarocaino, déjà dans mon contrat anapec, il y a une expression qui explique que ce contrat d'anapec est exoneré de la CNSS. Merci encore pour ton soutien
 
Bonsoir tous le monde et je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011.

Je suis un homme marié et j’ai une petite fille de trois ans, je voudrais démarrer la procédure pour l’immigration au canada en janvier 2011 inchaa allah mais je ne sais pas si c’est intéressant ou pas, de point de vue stabilité, avenir de mon enfants,…
De plus il y a plus de quarte ans j’ai perdu tous mes documents (diplôme, attestation etc..) et malheureusement je suis dans l’incapacité de les récupérer pour la simple raison c’est que j’ai un diplôme d’une école privée qui n’existe plus et j’ai une ancienneté professionnelle dans une multinationale qui a pliée ses bagages et donc elle n’existe plus au maroc!!

Pour le cas de ma femme, Dieu merci, elle a un diplôme en Finance (Bac + 5) d’une université fançaise et elle a plus de 8 ans d’expériences dans le domaine bancaire. Sauf qu’en 2002 elle avait démarré la procédure d’immigration, a reçu le reçu de dépôt du dossier, elle a été convoquée à l’entretien, mais elle n’est pas partie (désistement de dernière minute)

Je ne sais pas si c’est pénalisant pour nous le fait qu’elle s’est retirée ou pas.

Merci de nous renseigner.
 

nadia2012

New life in a new place
merci DonMarocaino, déjà dans mon contrat anapec, il y a une expression qui explique que ce contrat d'anapec est exoneré de la CNSS. Merci encore pour ton soutien

salam, lors de l`entretion de selection, il vont te demander ton contrat Anapec. attention a ne pas l`oublier
bonne chance.
 
Merci cher DonMarocaino pour ton eclaircissement, je veux juste savoir si ton ami qui a deposé son dossier avec un contrat anapec, est-ce qu'il a inclu uniquement le contrat anapec avec une attestation de travail qui prouve la durée qu'elle a passé au sein de l'entreprise, ou il a obtenu une attestation de l'anapec qui prouve la durée passé? Parce que j'ai appelé una agence d'anapec içi à casablanca, et ils m'ont passé un conseiller, et il m'a dit que l'anapec ne fournit pas d'attestation qui prouve la durée de travail sous contrat anapec, mais l'entreprise où t'as travaillé peut te donner une attestation de travail avec la durée (14 mois). DonMarocaino, merci de contacter ton ami, afin de te communiquer qu'est-ce qu'il a inclu pour prouver son expérience de travail. (sachant que pour moi j'ai travaillé au sein d'une entreprise multinationnale, et qui ont la plus grande filiale à montreal qui emploi plus que 1700 employés, et une autre à toronto avec 200 salariés). et merci encore une fois

il faut faire une photocopie du contrat ANAPEC ,au niveau de ce contrat ya une date cachetée dessus qui est relative à ton premier jour du taff.
Avec cette photocopie et une attestation de travail qui montre ton status et ton type de contrat je pense que l'agent d'immigration comptera tes mois et t'auras tes points concernant le volet "experience proffesionelle" ..

Bonne continuation.
 
Bonsoir tous le monde et je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011.

Je suis un homme marié et j’ai une petite fille de trois ans, je voudrais démarrer la procédure pour l’immigration au canada en janvier 2011 inchaa allah mais je ne sais pas si c’est intéressant ou pas, de point de vue stabilité, avenir de mon enfants,…
De plus il y a plus de quarte ans j’ai perdu tous mes documents (diplôme, attestation etc..) et malheureusement je suis dans l’incapacité de les récupérer pour la simple raison c’est que j’ai un diplôme d’une école privée qui n’existe plus et j’ai une ancienneté professionnelle dans une multinationale qui a pliée ses bagages et donc elle n’existe plus au maroc!!

Pour le cas de ma femme, Dieu merci, elle a un diplôme en Finance (Bac + 5) d’une université fançaise et elle a plus de 8 ans d’expériences dans le domaine bancaire. Sauf qu’en 2002 elle avait démarré la procédure d’immigration, a reçu le reçu de dépôt du dossier, elle a été convoquée à l’entretien, mais elle n’est pas partie (désistement de dernière minute)

Je ne sais pas si c’est pénalisant pour nous le fait qu’elle s’est retirée ou pas.

Merci de nous renseigner.


aucune idée mais je te conseil d'aller voir un avocat ou une firme d'immigration
 
Salut tout le monde!!

Je suis un jeune marocain âgé de 22 ans j'ai Bac+2 en audiovisuel j'ai une expérience de 1 an dans mon domaine!!ma cotisation CNSS ne dépasse pas 6 mois et je voudrais déposé mon dossier et je voudrais savoir kel est la durer minimum de CNSS qu'il me faut et si c'est plus ke 6 mois est que cette durer doit être continue??
Merci d'avance
 
Bonjour tt le monde

Je suis un jeune marocain âgé de 22 bac+2, j'ai une expérience de 1 an ds mon domaine
mais je n'ai que 6 mois de CNSS et j'aimerais bien savoir est ce que la durée minimal doit être supérieure a 6 mois et continue ,?
Merci d'avance
 
Bonsoir tous le monde et je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011.

Je suis un homme marié et j’ai une petite fille de trois ans, je voudrais démarrer la procédure pour l’immigration au canada en janvier 2011 inchaa allah mais je ne sais pas si c’est intéressant ou pas, de point de vue stabilité, avenir de mon enfants,…
De plus il y a plus de quarte ans j’ai perdu tous mes documents (diplôme, attestation etc..) et malheureusement je suis dans l’incapacité de les récupérer pour la simple raison c’est que j’ai un diplôme d’une école privée qui n’existe plus et j’ai une ancienneté professionnelle dans une multinationale qui a pliée ses bagages et donc elle n’existe plus au maroc!!

Pour le cas de ma femme, Dieu merci, elle a un diplôme en Finance (Bac + 5) d’une université fançaise et elle a plus de 8 ans d’expériences dans le domaine bancaire. Sauf qu’en 2002 elle avait démarré la procédure d’immigration, a reçu le reçu de dépôt du dossier, elle a été convoquée à l’entretien, mais elle n’est pas partie (désistement de dernière minute)

Je ne sais pas si c’est pénalisant pour nous le fait qu’elle s’est retirée ou pas.

Merci de nous renseigner.

Non le désistement de ta femme n,est pas pénalisant, vous pouvez refaire une nouvelle demande.
vu que t'as pas les diplomes et attestation, il vaut mieux que ta femme soit requérante principale, ca devra aller.
pour toi, vous gagnerez pas de points supplémentaires pour tes diplomes et expérience de travail, ce sont les documents qui parlent.
 
Bonjour Soha1970;
JE viens de lire ton message bien qu'il est au forum depuis le mois d'octobre.
JE trouve que c'est une bonne idée de venir dans un premier temps pour une courte durée afin de voir comment est la vie au québec et surtout si ça vaut la peine de quitter et son travail et sa famille pour immigrer.

si tu es fonctionnaire , je te conseille VIVEMENT de ne pas demissionner, demande une mise en disponibilité et après décide.

Ce n'est pas facile de trouver un emploi ici, la majorité des immigrants étaient obligés de refaire des études ou des formations professionnelle et chouf tchouf s'ils vont trouver un travail après une galère des études, tests, examens et "prêt et bourse" .

Alors encore une fois, viens dans un premier temps visiter wa Allahu almouen.
 
Bonjour à tous,

J'ai présenté une demande d'immigration au Canada fédéral depuis Avril 2009. Il se trouve que depuis je n'ai reçu aucune reponse positive ou négative des services d immigration. Comme si ma demande n a pas pu atteindre son destinataire.
Y a t il qlq en même situation que moi? avez vous des piste à suggérer?

Merci
 
Bonjour à tous,

J'ai présenté une demande d'immigration au Canada fédéral depuis Avril 2009. Il se trouve que depuis je n'ai reçu aucune reponse positive ou négative des services d immigration. Comme si ma demande n a pas pu atteindre son destinataire.
Y a t il qlq en même situation que moi? avez vous des piste à suggérer?

Merci
Salam millinillion
Vous devez contacter le service d'immigration, c'est pas normal d'avoir ce retard, parce que le délai maximal pour le fédéral entre le depot de dossier et le visa est 12 mois pas plus.
LLah yessar lik
 
bonjour je suis MAROCAINE et j`habite à MONTRÉAL sa fait 3 mois je suis vraiment perturber
et je veux quelqu'un m`aider car j`ai pas trouver un emploi et j`ai décidé de faire une formation j`ai choisi éducatrice en garderie je veux savoir est ce qu`elle a la bonne ici???
où bien est ce qu`elle est demandé?
 
bonjour je suis MAROCAINE et j`habite à MONTRÉAL sa fait 3 mois je suis vraiment perturber
et je veux quelqu'un m`aider car j`ai pas trouver un emploi et j`ai décidé de faire une formation j`ai choisi éducatrice en garderie je veux savoir est ce qu`elle a la bonne ici???
où bien est ce qu`elle est demandé?

Oui elle est demandée.
laquelle t'As choisi ? au CEGEP ?
ca commence à 12 $, et tu peux faire la tienne si tu en as les moyens.
PAr contre si t'as un niveau universitaire, il y a d'autres profesion meilleur en enseignement ou en santé.
Bonne chance
 
bonjour je suis MAROCAINE et j`habite à MONTRÉAL sa fait 3 mois je suis vraiment perturber
et je veux quelqu'un m`aider car j`ai pas trouver un emploi et j`ai décidé de faire une formation j`ai choisi éducatrice en garderie je veux savoir est ce qu`elle a la bonne ici???
où bien est ce qu`elle est demandé?

quelle genre de formations?
 
Je viens d'entamer la procédure pour immigrer au Québec. Je suis arrivé à la partie Paiement des frais. Où je peux trouver un chèque certifié ? est ce que c'est un chèque normal de mon chéquier?
 
Bonjour
Jeune couple de 28 ans , pour le mari Bac + 2 + une année de formation en commerce , maitrisant parfaitement l'anglais .
l'épouse quand a elle , elle posséde le niveau Bac .
une personne VA s'occuper au Québec pour contacter un avocat pour une éventuelle Immigration du dit couple .
ils veulent savoir ??
1) combien ca coûte approximativement les frais de l'avocat au Québec ?
2) la durée d'attente depuis le contact de l'avocat jusqu'a l'immigration ?
Mercia toute personne qui auras des réponses a ce sujet ,
Salamou 3alaikoum .
 
c'est normal si leurs ligne est tjr occupé ? j'appel plusieurs fois mais j'ai que le message auto qui me dit que les lignes occupé . comment pourrai je prendre ce rendez vous . merci
 
un chèque cértifié ce n'est q'un chèque normale de votre carnet de chèque, vous le remplisser avec le mantant voulu et vous aller à votre banque là où vous avez ouvert le compte et vous leur demander de cértifier votre chèque, il vont le faire incha2lah
 
Merci Beaucoup myyassine pour la réponse!!
Le problème que je suis allé à l'agence bancaire où j'ai mon compte !!! ils n'ont m'ont dit qu'ils n'ont jamais fait un service pareil!!! tous ce qu'ils peuvent faire un chèque certifié libellé en dirham encaissable au Maroc !!!! je ne sais pas quoi faire mnt est ce qu'il y a une agence connue d'une banque connue où je peux faire un chèque certifié ? je suis mnt sur Tiznit et je suis prêt à me déplacer à Agadir ou bien Rabat pour ouvrir un compte a fin d'élaborer ce FAMEUX CHÈQUE!! Merci
 
le but d l'entrevue est la confirmation des informations contenues dans la DCSQ à savoir: études et formations; expériences professionnelles; l’évaluation du niveau linguistique, le niveau de connaissance du quebec (dans différents domaine) et le potentiel personnelle du candidat dans l’intégration.la durée de l'entretien (entre 30mn à 1 heure).
 
Haut