Immigration: vos demandes ici

salut

pour toute demande particuliere en immigration, permis d'etudes ou tout autre demarche pour venir au canada.

afin de liberer le forum canada et de concentrer les questions immigration en un seul lieu.ca permetera d'avoir un suivi...

a vos plumes,
 
salam
j ai déposée mon dossier a rabat le 02/2007 et après 8 ans en France je suis au Maroc en attendant la réponse du canada et j' ai appris que si on a réside a l étranger les délais sont plus long.
ma question est comme j ai plus de compte bancaire au Maroc (j'ai envoyer tout mes économies a ma sœur au USA) est ce que on va encore me demander mes ressource? et est ce que mes fiches de paie en France et le papier de virement pourra suffire?
et un grand merci a tous
 
Babouze très bonne idée,
nous avons demandé aux admin de sous catégorier des topics pour immigration, mais resté sans réponse.
On pourra nous même créer des dossiers pour :
-Immigration
- Etudiants
- Visa touristes
- Parrainage
-Permis travai/Stage.

Et l'important on ne répondre que sur les dossiers, comme on a pas droit de déplacer les topics, si quelqu'un crèe un post on le conseille de le placer sur tel outel categorie ou l'inciter à lire les réponses. Sinon on répond juste dans les dossiers reservés pour plus d'organisation.
Que pensez vous ?
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Babouze très bonne idée,
nous avons demandé aux admin de sous catégorier des topics pour immigration, mais resté sans réponse.
On pourra nous même créer des dossiers pour :
-Immigration
- Etudiants
- Visa touristes
- Parrainage
-Permis travai/Stage.

Et l'important on ne répondre que sur les dossiers, comme on a pas droit de déplacer les topics, si quelqu'un crèe un post on le conseille de le placer sur tel outel categorie ou l'inciter à lire les réponses. Sinon on répond juste dans les dossiers reservés pour plus d'organisation.
Que pensez vous ?

Bonne idée ;)

s il vous plait quelqu'un peux me répondre?


Désolée je ne suis pas assez "qualifiée" pour te répondre. Mais ca viendra patience!
 
salam
j ai déposée mon dossier a rabat le 02/2007 et après 8 ans en France je suis au Maroc en attendant la réponse du canada et j' ai appris que si on a réside a l étranger les délais sont plus long.
ma question est comme j ai plus de compte bancaire au Maroc (j'ai envoyer tout mes économies a ma sœur au USA) est ce que on va encore me demander mes ressource? et est ce que mes fiches de paie en France et le papier de virement pourra suffire?
et un grand merci a tous

quand tu dis l'etranger tu veux dire le maroc ou la france? en fait les delais sont plus court en france.

pour les sous demande un etat de compte de ta soeur et une lettre disant que c'est ton pognon.
 
Babouze très bonne idée,
nous avons demandé aux admin de sous catégorier des topics pour immigration, mais resté sans réponse.
On pourra nous même créer des dossiers pour :
-Immigration
- Etudiants
- Visa touristes
- Parrainage
-Permis travai/Stage.

Et l'important on ne répondre que sur les dossiers, comme on a pas droit de déplacer les topics, si quelqu'un crèe un post on le conseille de le placer sur tel outel categorie ou l'inciter à lire les réponses. Sinon on répond juste dans les dossiers reservés pour plus d'organisation.
Que pensez vous ?

je suis d'accord. car souvent les topics sont des cas particuliers. sutout quand on demande conseil.

pour les demarches générales on peut avoir un topic séparé. comme: comment appliquer pour la RP step by step etc..
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je mets ici la demande de ZAIO44... Ce serait bien si on pouvait épingler ce sujet.

Salut à tous
Je suis un marocain qui vit à Nador, je me suis marié avec une Québécoise le 09/09/2008. Ma femme est venue chez moi pendant le mois de Mai, mais on ne s'est pas marié tout de suite parce qu'on ne se connaissait pas bien donc j'ai préféré retarder de 4 mois.
On s'est marié en Septembre mais on n'a pas fait de fête parce que c'était durant le ramdan et que ma femme rentrait au Canada le 18 Septembre. Maintenant on n'a toujours pas déposé mon dossier de parrainage parce qu'elle est enceinte et qu'elle accouchera en Janvier. Elle est tombée enceinte de moi donc c'est une preuve.

J'ai des questions s'il vous plait:
1- Est ce qu'ils peuvent refuser ma demande parce que je n'ai pas de photos du mariage même si j'ai un enfant avec elle?
2- Si elle dépose mon dossier de parrainage en Fevrier combien de temps ca va prendre? Parce que ma femme va venir au Maroc en Mai 2009.
3- Elle veut engager un avocat pour suivre mon dossier, est ce que vous croyez que c'est bien? Elle veut demander à l'avocat que je parte au canada pour être présent pendant l'accouchement.

Mais surtout j'ai besoin de savoir combien de temps ca va prendre pour que j'ai mon Visa. J'aurais un enfant donc je suis obligé d'etre avec pour m'occuper de lui/elle. J'ai 22ans et elle 18 ans.

Je vous remercie.
Voici mon msn si quelqu'un peut m'aider :
fc_kolen_2005 hot com
 
c'est un peu délicat cette situation. c'est mieux de consulter un avocat effectivement.

je suis de ton avis! la meilleure chose a faire serait de contacter un avocat... on peut bien repondre aux questions mais il ne faut pas oublier qu'on n'est pas des representants de l'immigration et donc on ne peut pas aider si on ne connait pas la reponse :(
 
salam babouz et tous les autres en faite l étranger c'est la France comme j ai dis j y étais ces 8 dernières années. mais j ai fait l'erreur de déposée mon dossier a rabat alors que j ai eu mon cds a paris.
donc d' après toi c'est pas la penne d' ouvrir un compte ici au Maroc?
 
salam babouz et tous les autres en faite l étranger c'est la France comme j ai dis j y étais ces 8 dernières années. mais j ai fait l'erreur de déposée mon dossier a rabat alors que j ai eu mon cds a paris.
donc d' après toi c'est pas la penne d' ouvrir un compte ici au Maroc?

tant que tu peux prouver que c ton cash et qu'il est disponible.

tu peux pas rapatrier ton dossier a paris plutot? contacte le consulat pour voir.
 
salam
je compte envoyer ma demande DCS janvier 2009 inchallah .je suis marocain mariée depuis 4 mois et je me demande est ce que je doit envoyer un seul (moi et ma femme) et pour le formulaire est ce que je doit remplire 1 seul formulaire ou deux (1 pour mois et 1 pour ma femme) et combien je d'argent je doit verser.
 
salam
je compte envoyer ma demande DCS janvier 2009 inchallah .je suis marocain mariée depuis 4 mois et je me demande est ce que je doit envoyer un seul (moi et ma femme) et pour le formulaire est ce que je doit remplire 1 seul formulaire ou deux (1 pour mois et 1 pour ma femme) et combien je d'argent je doit verser.

C quoi CDS?
Tu dois remplir un seul formulaire qui inclut le demandeur (requerant principal), plus des infos sur ta femme...etc
Pour le montant je crois 490 $ mais jette un coup d'oeil sur le site, il y a le guide et toutes les etapes en detail.
 
salam babouz et tous les autres en faite l étranger c'est la France comme j ai dis j y étais ces 8 dernières années. mais j ai fait l'erreur de déposée mon dossier a rabat alors que j ai eu mon cds a paris.
donc d' après toi c'est pas la penne d' ouvrir un compte ici au Maroc?
Par accident tu as fais le bon choix.
En fait etant marocain et residant en france, tu as le droit de deposer a Paris (lieu de ta residence est la France) ou a Rabat (selon ta Nationalite).
Si on prend la duree du traitement du CSQ, il est rapide a Paris et plus longue a Rabat, car a PAris il y a un bureau du gouvernement du quebec juste pour ca.
Apres la demande de RP (volet Federal) est plus longue a Paris, (qlq mois de moins a Rabat vu que ce bureau est recent alors que celui de Paris traite la France, Euroupe, Algerie, tunisie...etc).
Pour tes ressources, tu dois prouver que tu as de quoi vivre les 6 premiers mois au canada, tes fiches de paie rpuveront que tu travailles mais pas que tu as des economies pour subvenir a vos besoins durant les premiers mois au Quebec.
 
oui merci mais est que avocat el peux fair quel que chosse pour je sois de la acochment de ma famme ? merci de tt

Une lettre de son medecin et la date prevue pour son accouchement pourra aider, tu expliquera aussi que tu veux juste assister a son accouchement et revenir au Maroc attendre la parrainage. Demande juste 1 moi pour ton visa touriste.
Tu fais une demande de visa touriste, mais le probleme tu dois avoir un compte bancaire bien rempli pour ca, le fait que tu sois son mari et encore jeune le cote financier posera probleme, si t'as un compte bancaire acceptable, ils ne refuseront pas ta demande.
Mais pour le parrainage tu dois attendre les procedures.

J'ai des questions s'il vous plait:
1- Est ce qu'ils peuvent refuser ma demande parce que je n'ai pas de photos du mariage même si j'ai un enfant avec elle?
Non, tu as deja un acte de mariage anterieur et un enfant en commun, je te sonseille aussi de garder toute preuve de lien avec elle (echange d'email par internet, saugegarde les communications par msn, lettres....etc).

2- Si elle dépose mon dossier de parrainage en Fevrier combien de temps ca va prendre? Parce que ma femme va venir au Maroc en Mai 2009.
Un an environ, meme si elle rentre elle pourra rien faire, elle doit commencer le traitement a partir du quebec.

3- Elle veut engager un avocat pour suivre mon dossier, est ce que vous croyez que c'est bien? Elle veut demander à l'avocat que je parte au canada pour être présent pendant l'accouchement.
L'avocat est conseille dans ton cas et preferablement au quebec (mais ca revient plus cher), pour t'aider a avoir un Visa touriste et assister a l'accouchement, et aussi le dossier de parrainage.

bonne chance
 
merci bco pour aide mais svp ma famme el va retourne au maroc mois 4 donc s sure je fai des foto et un fète de mon bb en va voir plain des foto ensoomble mais pour les preuv de msn pourqoi tt el deja enreg ds mon encien pc mtn jais change mais jais des lettre c tt
pour vissa touriste je peux pas fai pk jais deja fai le mois 7 qd elle avec moi sa mère invet moi pour en fai maraige laba mais reffus acusse de compt bnqr alore je attnd parringe je pense je doit retourne avec ma famme et mon bb qd el vien je pense 7mois ou 9 inchalahh ou vone chance pour tt merci bcppppp
 
l'anglais au cours de l'entrevue : est ce que c'est obligatoire de repondre a la question de l'anglais
si tu réponds pas t'auras moins de points et moins de chance. fait l'effort d apprendre quelque chose. ca sera seulement quelques questions pas plus.

le québec esr francophone

oui mais ils demandent ca donc il faut l'avoir. dans 330 millions d'anglophones en amérique du nord il y a un petit 6 million de francophones.
 
salam shadya !
heureusement on ne demande plus de documents sur la situation financiéere, juste signer un document lors de l'entrevu comme quoi tu'es capable de financier tes 3 premiers mois, par contre pour les fiches de paye je nesais pas trop, on m'a pas demandé cela mais les attestations de travail et le bulletin de la cnss(au mroc c une preuve qui approuve que les moisd e travail sont declarés et c ces mois qu'on compte pour les points)
 
salam shadya !
heureusement on ne demande plus de documents sur la situation financiéere, juste signer un document lors de l'entrevu comme quoi tu'es capable de financier tes 3 premiers mois, par contre pour les fiches de paye je nesais pas trop, on m'a pas demandé cela mais les attestations de travail et le bulletin de la cnss(au mroc c une preuve qui approuve que les moisd e travail sont declarés et c ces mois qu'on compte pour les points)

salam
quel entrevu? mon dossier est au stade d attente de visite médicale. il y a encore des entrevu a passer?
 
salut tout le monde j aimerais envoyer ma demande - la province de quebec- et j espere que vous m aider d avoir l adresse ou je peux envoyer cette demande.
merci

Si tu envois pour le Quebec, donc tu fais une demande de CSQ avant.
l'adresse tu la trouveras sur le guide .
Sinon quels formulaires t'a rempli (tu trouveras les numeros en bas a gauche).

Si tu est residant au Maroc voici l'adresse ou envoyer ta demande de SELECTION DU QUEBEC:

Adresse
Direction de l'immigration économique - Maghreb
Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles
285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15
Montréal (Québec) H2Y 1T8

Téléphone : 514 873-5760
Télécopieur : 514 864-9221
Courriel : formulaire de courriel ou siq.maghreb@micc.gouv.qc.ca
(N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale lorsque vous utilisez le courrier électronique.)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/coordonnees.html
 
Si tu envois pour le Quebec, donc tu fais une demande de CSQ avant.
l'adresse tu la trouveras sur le guide .
Sinon quels formulaires t'a rempli (tu trouveras les numeros en bas a gauche).

Si tu est residant au Maroc voici l'adresse ou envoyer ta demande de SELECTION DU QUEBEC:

Adresse
Direction de l'immigration économique - Maghreb
Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles
285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15
Montréal (Québec) H2Y 1T8

Téléphone : 514 873-5760
Télécopieur : 514 864-9221
Courriel : formulaire de courriel ou siq.maghreb@micc.gouv.qc.ca
(N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale lorsque vous utilisez le courrier électronique.)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/coordonnees.html

merci beaucoup c est tres gentil de ta part
 
salam
je viens de de recevoir une lettre pour fournir d'autre pieces apres 24 mois de depot de dossier federal a rabat et avec cette lettre un papier intutiler Rapport medical
si qulqu un pourra me dire c est quoi?
si c'est la visite médicale pourquoi on me l'a pas dit sur la liste des pièces a fournir et je fais quoi avec. merci infiniment
 
Bonjour tt le monde,
J'ai paginé ce site et j'ai constaté qu'il y a un manque d'information chez mes Bladinautes, j'aime aider le maximum possible. Personnellement je n'ai pas bcp de temps, donc certainement il y'aura des jours dont je ne pourrais pas vous répondre. Ne vous inquiétez pas je ferai mon mieux pour consacrer une heure par 2 jours à ce topique afin de vous répondre mais selon des conditions:
1 : Ne répétez pas la même question pour me permettre de les lire facilement.
2 : Les questions doivent être concises
3 : Chaque cas est différent, donc svp pour que je donne des conseils éclairés je dois savoir toute information pertinente.
Merci de votre compréhension.
 
Haut