Immigration: vos demandes ici

salaaaaaaaaaaaaaaaam
si si moi j'ai besoin d'aide enfin je ne suis pas marocaine mais je crois que j'aurais qund meme des réponses hahhah
bon je suis en procéssus d'immigration ( québec) pour nous les algeriens c'est un peu plus long mais j'essaie de me préparer ma question est que j'ai fait mes études en arabe donc une fois a l'entrevu es ce que je suis obligé de faire le ( tef) test pour prouver que je ne suis pas nul en francais ou alors l'agent saura mon niveau une fois en face de lui car ce test est un peu cher chez nous donc si je dois économiser cet argent c'est mieux pour moi sinon je le ferai
pourai je savoir sur quoi je dois me basser en cherchant des renseignements sur le québec?
merci pour tous
 
Salut,
Pour le Qc le test de français n'est pas obligatoir, par loi on verifier juste les compétences (compréhension et expression) si tu te sens à l'aise à communiquer en français ce n'est pas la peine de passer le test sinon, tu le passe ainsi l'agent ne peut pas utuliser son pouvoir discrétionnair en matière d'évaluation de langue puisque il a un barème de conversion. donc c'est à toi de voir.
pour le Qc tu n'as qu'aller sur ce site
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/avantages/index.html
 
Salut babouze,
Je crois que les bladinaute n'ont plus besoin de help!
donc l'engagement de 2 jrs n'est plus valide.
au prochain post

OK, alors on te rallonge a 5 jours :D

je pense que les intervenants n'ont pas trop envi de lire tout les topics. ils lancent leur question pour des reponses rapides. pourtant il y a la fonctionalité recherche en haut.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salut

pour toute demande particuliere en immigration, permis d'etudes ou tout autre demarche pour venir au canada.

afin de liberer le forum canada et de concentrer les questions immigration en un seul lieu.ca permetera d'avoir un suivi...

a vos plumes,

comment on fait si on vit en France et qu' on veuille s' installer au canada?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
etant francophone tu s plus de chance au quebec vu des accord de reciprocité de mains d'oeuvre qualifiée. il y a aussi des programme d'echange pour les moins de 35 ans.

mon conseil lis tres tres bien le site www.immigrer.com
si tout va bien ca prendra au plus 6 mois et tu sera parmi nous ; )

merci, je prendrais le temps de le lire incha allah.
6 mois c' est rapide, je pensais que ça prendrait plus de temps.
 
merci, je prendrais le temps de le lire incha allah.
6 mois c' est rapide, je pensais que ça prendrait plus de temps.

Encore plus si tu obtiens un contrat de travail au canada, tu pourras venir avec un permis de travail. Mais pour ca il faut un emploi demandé (dont certains n'exigent pas une autorisation spéciale).
J'etais aussi en France, et un contrat au quebec m'a pris 15 jours (le temps de la visite médicale) pour avoir mon permis de travail a l'ambassade à Paris.
durant ta résidence temporaire, tu pourras faire la demande de résidence permanente.
 
comment on fait si on vit en France et qu' on veuille s' installer au canada?

vous n'avez qu'aller sur ce site pour plus de détails
http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa/france/visas/immigrer-fr.asp
NB: pour faire sa demande de la france il faut savoir avant tout c'est quoi ton statut dans ce pays?
entreprendre les démarches d'immigration d'un pays donné est conditionné par le statut du demandeur dans ce pays là!
est ce que c'est un pays de citoyenneté? de résidence habituelle? dans le dernier cas il faut qu'elle soit plus d'un an en règle et continue de l'etre durant le processus d'immigration.
CHAQUE CAS EST DIFFERENT DES AUTRES meme si on a l'impression que c'est la meme chose. le détail dans l'immigration est très important!.
 
salut tout le monde
j'ai deposé mon dossier dimmigratoin en juin 2008 , et jusqua mnt jai rien recu , je suppose que mon entrevue est tres proche, c pas ca ma question ,
mais jai su dernierment que je n'aurai pas de point pour mon diplome de formation des instituteurs , que jai eu au Maroc depuis 7 ans ,
je voudrais savoir , si cest vrai que les diplomes des instituteurs marocains ne sont pas compter pour limmigration-Quebec?
 
salut tout le monde
j'ai deposé mon dossier dimmigratoin en juin 2008 , et jusqua mnt jai rien recu , je suppose que mon entrevue est tres proche, c pas ca ma question ,
mais jai su dernierment que je n'aurai pas de point pour mon diplome de formation des instituteurs , que jai eu au Maroc depuis 7 ans ,
je voudrais savoir , si cest vrai que les diplomes des instituteurs marocains ne sont pas compter pour limmigration-Quebec?

Salam, 2 cas se presentent ici :
1 Diplôme du centre de formation des instituteurs (avant 1990, 1 année de formation) est considérer : Diplôme d'études collégiales pré-universitaires il donne droit à 4 pts.
2 Diplôme du centre de formation des instituteurs (depuis 1990, 2 ans de formation) est considérer : Diplome d'études universitaires de premier cycle (Programme d’une année de certificat/mineure -pour le Qc-) il donne droit à 4 pts.
Pour votre cas je suppose que vous avez eu votre diplome après 2 ans d'etude (que jai eu au Maroc depuis 7 ans )

Donc vous avez droit à 4 pts.

NB: Les diplômes délivrés par des établissements privés non reconnus par leur gouvernement ne peuvent faire l’objet d’Évaluations comparatives d’études effectuées hors du Québec par le Service des Évaluations comparatives d’études du MICC et, conséquemment, ne peuvent donner droit à des points dans la grille de sélection. À noter que depuis l’an 2000, des établissements privés de formation professionnelle sont accrédités : leurs diplômes sont obligatoirement visés par l’autorité responsable de la formation professionnelle
 
Casier juridique ou fiche anthropométrique?
Bonjour à tous,
Pour le dossier Québec, est-ce qu’il faut l’accompagner d’un casier juridique qui sont délivré
Par les tribunaux (sawbik 3dlya), ou une fiche anthropométrique délivrée par la wilaya de sûreté nationale de Casablanca ?

Merci d’avance
 
Salam,
Selon la Loi canadienne d'immigration le demandeur volet Féderal doit :
a) soit fait évaluer ses compétences dans les langues (français et/ou anglais) par une institution ou organisation désignée.
b) soit fournit une autre preuve écrite de sa compétence dans ces langues.

On conseil tjrs de se fair évaluer ses compétence par une institution ou organisation désignée pour le meilleur intert du demandeur.
 
Salut tout le monde.
Pour le partage des informations et pour le bien de toute la communauté, je répondrai pas aux messages privés sans ma préautorisation.
Merci de votre compréhension!.
 
Azul, esalem oualikoum

quell est la duree du tretement de dossie si je dépose le dossie au mois d'avril 2010 à l'embasade de canada paris parceque je suis d'algerie .merci bcp
 
salamo3alaykom

j'ai 26 ans ,en 2006 j'ai obtenu la licence en science économie
en 2007 j'ai obtenu le diplome de formation des instituteurs cad 1 ans de formation
j'ai commencé le travail comme instituteur le 05/09/2007

j'ai fait des recherches concernant le pointage de chaque diplome, j'ai trouvé que le diplome de licence donne 12 points et le diplome d'enseignant donne just 4 pts
ma question c quel diplome qui va prendre en consédération.

merci d'avance

Salam,
Le premier diplome sera la licence donne droit à 10 pts, en plus tu mentioneras ton 2ième diplome qui te donnera droit à 2 pts de plus.
 
Est ce que ce pointage tient compte de la nouvelle liste des domaines de formation pour les travailleurs qualifiés ?
Je crois pas que tu auras droit a 12 points.
 
bonjour a tous .je veux payer mes frais pour le permit d'etude du canada ,l'ambassade demande un chèque de banque en diramhs marocains or ma banque dis qu'elle ne délivre les chèque de banques qu'en dollar canadien pensez vous qu'un chèque certifié ferai l'affaire?
 
Est ce que ce pointage tient compte de la nouvelle liste des domaines de formation pour les travailleurs qualifiés ?
Je crois pas que tu auras droit a 12 points.
Je crois coolqc que tu n'as pas bien lis ma réponse :
Le premier diplome sera la licence donne droit à 10 pts, en plus tu mentionneras ton 2ième diplome qui te donnera droit à 2 pts de plus.

Bien sur que les notes que j'ai donné tient compte de la nouvelle liste de professions. sinon.........
 
salut

j'ai reçu un message de bureau ou j'ai déposer mon dossier.

je vais passer le test de FRANCAIS et D'ANGLAIS.

je demande conseil
et comment ca se passe
quel type de test.

ya t'il différance entre test et entrtien
c'est la premiere foi que j'entend "test français"

volet féderal

merci d'avance
 
Salut,
Normalement les tests de langue pour le volet Fédéral sert à l'évaluation des compétences linguistiques du demandeur notament, les compréhension écrite et orale, la conversation orale et l'expression orale.
Pour le déroulement des tests vous n'avez qu'à contacter les centres de langue désignés pour cet effet. Au Maroc, je ne suis pas sure, je crois le CCF, Dar America, British Institut si je me rappel bien....
Bonne chance.
 
Haut