Immigration : des garde-côtes grecs ont-ils coulé un bateau de migrants en méditerranée ?

B

belgika

Non connecté
Pourquoi tu ne parles pas des témoignages des pêcheurs turcs qui affirment que la vedette grecque est dans les eaux territoriales turques?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


les grecs n'avaient pas envie de voir arriver le bateau des migrants dans leurs eaux territoriales
 
En quoi ces pauvres migrants à bouts de souffle pour fuir les bombes d'Assad sont des extrémistes...
Qui a dit ça? Tu ne comprends rien...Tu m'accuses d'être anti-musulmans et je réponds que je suis anti-extrémistes. Aucun rapport avec la vidéo sauf dans ta tête.
Je le crois aucunement que cette vedette soit turque
Moi non plus. Je faisais l'hypothèse pour savoir si tu ferais la même analyse de la vidéo.
Mais on peut aussi inverser la question, on peut se demander si tu douterais autant si ca avait été les autorités turques qui avaient mises en cause par les pêcheurs..
Bah en matière d'objectivité, je ne pense pas avoir des leçons à recevoir de toi...Et sur les topics d' @ismahan75 je ne me gène pas pour critiquer ceux qui ne veulent pas voir le terrorisme selon la religion en cause...
 
B

belgika

Non connecté
peut être et il y a certainement une enquête à ce sujet en tout cas bravo aux turcs à suivre...


Et pour ces grecs je vais garder le fond de pensée je serais grossière :)



Peut-être as-tu raison...En tous cas ce n'est pas la vidéo postée qui nous donne des certitudes sur cela...
 
B

belgika

Non connecté
Deux touristes belges tombent sur une migrante lors d'une balade en bateau: Antony a vu "deux pieds et une tête" dans son objectif


La tragédie des migrants en méditerranée ne cesse pas de faire l’actualité. Cette fois, deux touristes belges viennent très concrètement de la vivre de près en Grèce.




Anthony et un ami sont en vacances en Grèce et partent faire une balade en bateau. Tout d'un coup l'un des deux hommes aperçoit à travers le téléobjectif de son appareil photo une forme flottant à la surface de l'eau…



Antony distingue deux pieds et une tête

Anthony zoome et distingue... deux pieds et une tête. Il prévient immédiatement le capitaine du bateau, qui fait demi-tour.

Quelques minutes plus tard, ils arrivent sur place et repèrent une personne dans l'eau, une jeune femme, qui ne bouge plus. "Elle semblait inconsciente", raconte Anthony dans la Dernière Heure. En fait, la jeune femme se laisse flotter. Elle est à bout de forces et n'a pas de gilet de sauvetage.


Juste le temps de murmurer "merci"

Un membre de l'équipage lui lance une bouée, la jeune femme semble réaliser ce qui arrive, elle s'agrippe à la bouée. Ensuite, elle est immédiatement hissée à bord.

Anthony raconte qu'elle a juste la force de murmurer "merci", deux fois. Les vacanciers la ramènent par la suite à terre et la confient aux secours. Très marqué, Anthony raconte: "On ne sait même pas d'où elle venait", "de Syrie", il suppose.



Anthony a l'impression d'avoir assisté à un petit miracle, alors qu'hier encore, 40 migrants sont morts en tentant de rejoindre l'Europe.




http://www.rtl.be/info/monde/europe...eds-et-une-tete-dans-son-objectif-746498.aspx
 
B

belgika

Non connecté
ni le premier ni le dernier Et si je me souviens bien cette île est juste un transit
les migrants inscrits partirons en principe dans la zone UE

et ne sois pas bête le gouvernement grec commes les autres accueillants reçoivent des subsides

ps je rappelle que les articles et sources AFP sont interdits sur le forum


Tu es dure quand même: ce pays à bout de souffle économiquement n'est pas le dernier pour accueillir des réfugiés:


DEUX SOURCES
AFP

AFP

Rappel interdit sur le forum
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Un canot gonflable bondé, si chargé qu’il dépasse à peine de l’eau.

Une vedette s’approche.

Mais au lieu de venir en aide aux passagers, le bateau s’éloigne à toute vitesse tandis que le canot gonflable sombre.

Cette scène a été filmée par des pêcheurs turcs, entre la côte turque et l’archipel du Dodécanèse.

La vidéo a été publiée ce vendredi 14/08/2015 sur le site du quotidien turc Hürriyet et repérée par France Info, qui affirment qu’il s’agit d’un bateau des gardes-côtes grecs ayant volontairement coulé l’embarcation des migrants.

Une scène choquante


Sur la vidéo, on devine le canot gonflable, situé derrière la vedette. «

Le bateau a crevé », commente l’un des marins qui filme, ajoutant que l’un des gardes-côtes a une sorte de lance à la main.

Aurait-il sciemment coulé l’embarcation ?

Ces images sont sujettes à caution car la vedette est difficilement identifiable.

La vidéo est diffusée par l’agence de presse Dogan News Agency.

Quoi qu’il en soit, le bateau finit par redémarrer à pleins gaz, tandis que le canot coule et que les passagers, munis de gilets de sauvetage, se retrouvent à la mer.

Les pêcheurs turcs sont ensuite venus aider à la cinquantaine de passagers selon Hürriyet, parmi lesquels plusieurs femmes et enfants.

(...)

La voilà cette vidéo


Suite et source
http://www.20minutes.fr/monde/16665...es-grecs-coulent-bateau-migrants-mediterranee
Salam ould khadija,
La réponse est clairement non. Aucun bateau n'a été coulé.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
on voit des images où des gardes côtes grecs crevent un bateau pneumatique et prenne la fuite...

en réponse on lit des abrutis qui disent soit
_ qui fournit le bateau pneumatique
_ soit il ont pas creuvé le bateau il serait just un peu dégonflé

bande de bouffons
A quoi reconnait on que c'est une vedette grecque?
A quel moment vois tu le perçage du canot?
Réellement j'ai rarement vu une vidéo d'aussi mauvaise qualité et ne prouvant rien du tout.
Tu crois vraiment que des grecs voyant un bateau turc dans les parages auraient commis se forfait.
Une nuit sans lune et sans spectateurs peut être.

C'est pauvres gens viennent puisque les marins se réclament Turcs surement de turquie et toi cela ne te gêne pas que tes congénères pour quelques dollars balancent à la mer sur des rafiots surchargés des réfugiés.
Les personnes qui ont mis ces vidéos sur le net ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez.
Qui serait les premiers responsables en cas de naufrage?
Les initiateurs et ceux qui organisent ce type de périple.
Ne serait ce des turcs?
Au fait pourquoi les réfugiés ne restent ils pas en Turquie pays musulman, si prospère!!!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
t'étais sur place ?
Non, mais j'ai des yeux :D

Comment des garde-cotes peuvent couler un bateau qui flotte toujours ! Et devant un bateau Turc ?
Je ne dis pas que ça n'est pas le cas, mais rien sur cette vidéo ne permet de l'affirmer.
Il faut savoir que ces embarcations ne demandent qu'à chavirer. Et il y a pas mal de précédents.

PS: Je te préfère quand tu parles foot :mignon:
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
A quoi reconnait on que c'est une vedette grecque?
A quel moment vois tu le perçage du canot?
Réellement j'ai rarement vu une vidéo d'aussi mauvaise qualité et ne prouvant rien du tout.
Tu crois vraiment que des grecs voyant un bateau turc dans les parages auraient commis se forfait.
Une nuit sans lune et sans spectateurs peut être.

C'est pauvres gens viennent puisque les marins se réclament Turcs surement de turquie et toi cela ne te gêne pas que tes congénères pour quelques dollars balancent à la mer sur des rafiots surchargés des réfugiés.
Les personnes qui ont mis ces vidéos sur le net ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez.
Qui serait les premiers responsables en cas de naufrage?
Les initiateurs et ceux qui organisent ce type de périple.
Ne serait ce des turcs?
Au fait pourquoi les réfugiés ne restent ils pas en Turquie pays musulman, si prospère!!!

j 'ai déjà repondu à ces point va lire le sujet :
http://www.bladi.info/threads/leurope-respecte-convention-geneve.409406/
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Un canot gonflable bondé, si chargé qu’il dépasse à peine de l’eau.

Une vedette s’approche.

Mais au lieu de venir en aide aux passagers, le bateau s’éloigne à toute vitesse tandis que le canot gonflable sombre.

Cette scène a été filmée par des pêcheurs turcs, entre la côte turque et l’archipel du Dodécanèse.

La vidéo a été publiée ce vendredi 14/08/2015 sur le site du quotidien turc Hürriyet et repérée par France Info, qui affirment qu’il s’agit d’un bateau des gardes-côtes grecs ayant volontairement coulé l’embarcation des migrants.

Une scène choquante


Sur la vidéo, on devine le canot gonflable, situé derrière la vedette. «

Le bateau a crevé », commente l’un des marins qui filme, ajoutant que l’un des gardes-côtes a une sorte de lance à la main.

Aurait-il sciemment coulé l’embarcation ?

Ces images sont sujettes à caution car la vedette est difficilement identifiable.

La vidéo est diffusée par l’agence de presse Dogan News Agency.

Quoi qu’il en soit, le bateau finit par redémarrer à pleins gaz, tandis que le canot coule et que les passagers, munis de gilets de sauvetage, se retrouvent à la mer.

Les pêcheurs turcs sont ensuite venus aider à la cinquantaine de passagers selon Hürriyet, parmi lesquels plusieurs femmes et enfants.

(...)

La voilà cette vidéo


Suite et source
http://www.20minutes.fr/monde/16665...es-grecs-coulent-bateau-migrants-mediterranee
ça dépend de quel pays européen on parle.
La Hongrie clairement non.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
les passagers sont à l'eau, avec moins de charge tu crois qu'il est pas dégonflé!

Je ne sais pas.
Rien n'est clair dans cette vidéo
D'abord il fait quasi nuit, on ne voit rien de la vedette. qui peut être grecque où autre.
Puis le soleil est levé.
Il y a donc d'évidence un grand laps de temps qui s'est écoulé.
La lance je n'ai rien vue.
d'ailleurs rien ne prouve que la vedette s'est approchée du canot.
Puis on voit des personnes éparpillées dont certaines assez loin de l'embarcation et d'autres à coté.
est ce que ces personnes ont dérivé où nage vers le bateau turc parceque le canot a une avarie, personne ne peut le dire.
Cette vidéo n'est pas explicite du tout.
Peux tu nous dire d'ou venait ce canot gonflable?
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Mdrrr.

Dima Wydad :)

et bien sûr :

Hala Madrid :)
Ne dis jamais ça, mes neveux supportent le raja.
Un jour ne le sachant pas j'avais bêtement comme toi dis que j'aimais le Wak;
De grosses larmes ont coulé sur les joues du plus jeune, depuis ce jour je suis Rajaoui et rien d'autre
 
Dernière édition:

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ne dis jamais ça, mes neveux supporte le raja.
Un jour ne le sachant pas j'avais bêtement comme toi dis que j'aimais le Wak;
De grosses larmes ont coulé sur les joues du plus jeune, depuis ce jour je suis Rajaoui et rien d'autre

tiens : les miens aussi et je n'arrête pas de les "chambrer" sur cette..."anomalie" sachant que toute ma famille est "wydadie" de pére en fils..à l'exception de ces 2 là :)
 
on voit des images où des gardes côtes grecs crevent un bateau pneumatique et prenne la fuite...

en réponse on lit des abrutis qui disent soit
_ qui fournit le bateau pneumatique
_ soit il ont pas creuvé le bateau il serait just un peu dégonflé

bande de bouffons

et toi bouffon itou tu es sur à 1000% que c'est un bateau des gardes cotes grecs, que les passagers du canots sont des clandestins (ils ont des gilets de sauvetage maintenant?) et que cette vidéo est récente ?

Quand on nous annoncera que la vidéo date de 1996 comme l'autre fumisterie à Dubai tu te sentiras bien enbouffoné.
 
Qui a dit ça? Tu ne comprends rien...Tu m'accuses d'être anti-musulmans et je réponds que je suis anti-extrémistes. Aucun rapport avec la vidéo sauf dans ta tête.

Bah en matière d'objectivité, je ne pense pas avoir des leçons à recevoir de toi...Et sur les topics d'
Tu rejettes automatiquement la faute sur ces migrants, en inversant les rôles, lorsque tu prétends qu'ils auraient pu sauter d'eux-mêmes, et ensuite tu affirmes n'être seulement qu’anti-extrémistes, tout comme Lepen d'ailleurs, donc tu les considères comme tel pour prendre la défense des Grecs. Tes interventions sur ce sujet sont dans la continuité de celles que tu as habituellement, le rejet, l’intolérance t'habitent, et ta manière comme celle d'autres ici de les montrer est de minimiser lorsque des faits graves comme celui-ci se produisent.Une sorte de mélange de rage et de lâcheté.
Le mot même 'objectivité' t'ait bien évidemment inconnu, les mots qui te sont plus familiers sont hypocrite et sournois.
 
Tu rejettes automatiquement la faute sur ces migrants, en inversant les rôles, lorsque tu prétends qu'ils auraient pu sauter d'eux-mêmes, et ensuite tu affirmes n'être seulement qu’anti-extrémistes, tout comme Lepen d'ailleurs, donc tu les considères comme tel pour prendre la défense des Grecs. Tes interventions sur ce sujet sont dans la continuité de celles que tu as habituellement, le rejet, l’intolérance t'habitent, et ta manière comme celle d'autres ici de les montrer est de minimiser lorsque des faits graves comme celui-ci se produisent.Une sorte de mélange de rage et de lâcheté.
Le mot même 'objectivité' t'ait bien évidemment inconnu, les mots qui te sont plus familiers sont hypocrite et sournois.
N'importe quoi...ça mérite même pas de réponse...
Ciao...
 
Enigme logistique:
Sachant qu'environs 1 millier de migrants débarquent à Kos chaque jour par bateau pneumatique et que chacun de ces bateaux transporte une cinquantaine de personnes, deviner qui organise la logistique permettant de leur fournir les à peu près 150 bateaux hebdomadaires ou les 4500 mensuels.
 
B

belgika

Non connecté
En décembre 2014, Médecins sans frontières a alerté dans un communiqué:

«Des patients ont raconté à MSF avoir été renvoyés vers la Turquie avant même d’être capables d’atteindre les rivages grecs.»

Quelques mois plus tôt, en avril, Amnesty International avait recueilli 68 témoignages de renvois forcés vers la Turquie, par voie terrestre, dans la région du fleuve Evros, ou à travers les îles de la mer Egée. «Les push-backs en Grèce ne sont pas systématiques, mais arrivent très souvent. Les migrants sont repoussés vers les eaux territoriales turques», nous explique Giorgos Kosmopoulos, le directeur d’Amnesty International en Grèce.

Selon le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés et l’ONG Human Rights Watch, le nombre de réfugiés en Grèce a augmenté de 223% en 2013. Et le nombre d’entrée de Syriens a explosé en 2014: de 8.500 arrivées en 2013 à plus de 31.000 en 2014. Ce qui incite les autorités grecques à limiter les entrées, parfois même de manière illégale. Mais ne justifie pour autant de telles pratiques: car si le nombre de réfugiés a augmenté en Europeau premier semestre 2014 en un an, cela reste incomparable avec les pays frontaliers aux conflits. Selon la Commission européenne, les 28 pays de l’UE ont enregistré 185.000 demandes d’asiles en provenance de Syrie depuis le début de la guerre en 2011, pendant que la Turquie accueillait selon le HCR en septembre 2014 près de 850.000 réfugiés, et le Liban 1,1 million, soit plus d’un quart de sa population. «86% des réfugiés dans le monde vivent dans des pays en voie de développement. Ne l’oublions pas», rappelait Antonio Gutteres, le patron du HCR, dans une interview au Temps de Genève, début janvier.


suite


http://www.slate.fr/story/96811/immigration-refoules-europe



Le "push back" est en principe interdit mais toujours d'actualité :malade:
 
Haut