Immigration Québec

Je désire immigrer en Québec, je fais ma thèse en France.
Y a-t-il quelqu'un qui peut me conseiller?
En faite dès que je termine ma thèse je vais choisir entre chercher un poste maitre de conférence en France ou partir au Québec.

est ce qu'il y a plus de chance de trouver un poste au Canada qu'en FrancLes maitre de conférences sont-ils mieux payés?

merci d'avance
 
Je désire immigrer en Québec, je fais ma thèse en France.
Y a-t-il quelqu'un qui peut me conseiller?
En faite dès que je termine ma thèse je vais choisir entre chercher un poste maitre de conférence en France ou partir au Québec.

est ce qu'il y a plus de chance de trouver un poste au Canada qu'en FrancLes maitre de conférences sont-ils mieux payés?

merci d'avance

salam Hamhad,
pour que je puisse t'aider, précise tu es en quelle année et quel domaine?
dans tous les cas, si tu n'a pas encore fait les démarches pour le visa, il est temps!! c'est sur que tu regrettera pas les quelques euros pour les démarches (faut prévoir 1 à 2 ans)...
courage!
 
je sais pas comment ça se passe mais pour un poste de maitre de conf il faut passer les qualifications ceci dit après la thèse il faut faire les postes Ater et des posts docs pour mieux préparer ta qualifications.
je pense qu'il vaut mieux faire la demande DSQ et commencer à chercher un post doc au Canada...
 
Bonjour à tous,

merci pour vos intérêts à moi.Bref, je suis en première année de thèse et je viens de finir tous les papiers nécessaires pour mon dossier.
Je fais ma thèse en mécanique et j'hésite encore entre rester en France après ma thèse ou immigrer au Québec.La seule chose que je ne suis pas sur est que c'est difficile de trouver un poste ater ou poste doc au canada moins facile qu'ici en France.Au niveau financier, est ce queça vaut le cout de faire ces sacrifices(est ce qu'on gagne plus au Canada qu'en France, le racisme, niveau de vie....)

merci d'avance
 
Haut