Immigrer au Canada ou rester au Maroc?

brolyy

VIB
je crois que si vous etes pret à recommencer à zéro vous aurez une vie meilleurs la bas au niveau de qualité de vie mais en ce qui concerne l'éducation des enfants .... ca dépend...
 
Nta rjâa Bhalek lbladek , Nta Mssdâa lina rassna , Rjâa Lmaghrib meilleur pays au monde et le pays le plus riche du monde comme tu dis , pourquoi tu veux immigrer alors que ton pays est le plus riche et le plus beau au monde ! Basta !!!
 
Nta rjâa Bhalek lbladek , Nta Mssdâa lina rassna , Rjâa Lmaghrib meilleur pays au monde et le pays le plus riche du monde comme tu dis , pourquoi tu veux immigrer alors que ton pays est le plus riche et le plus beau au monde ! Basta !!!

Tu viens juste de t'installer au quebec d'apres tes messages, et puis deja jak Sdaa Rass due aux questions des autres qui demandent de l'aide
Tu as pose des questions toi meme avant (Transfert d'argent, Transport par bateau, cimetiere, visite aux states...) et t'as eu des reponses.....Ingrat


Si tu peux pas ou tu sais pas repondre, au moins s'abstenir.
Tu ne fais vraiment pas ton age.... Basta au chocolat :rouge:
 
Nta rjâa Bhalek lbladek , Nta Mssdâa lina rassna , Rjâa Lmaghrib meilleur pays au monde et le pays le plus riche du monde comme tu dis , pourquoi tu veux immigrer alors que ton pays est le plus riche et le plus beau au monde ! Basta !!!

Tu ne sais pas pourquoi on immigre alors qu'on est dans un pays ! le plus riche au monde et le plus beau au monde ! ? si vraiment tu ne le sais pas alors il y a qlq choses qui cloche !!!!!!
 
Nta rjâa Bhalek lbladek , Nta Mssdâa lina rassna , Rjâa Lmaghrib meilleur pays au monde et le pays le plus riche du monde comme tu dis , pourquoi tu veux immigrer alors que ton pays est le plus riche et le plus beau au monde ! Basta !!!

LAH YAHDIK A SI LAABIDI
le maroc c'est vrai que c est le plus riche pays du globe, imagine qu on volent les usa depuis 1956, serent-elles les usa d'aujourd'huit??
sais-tu comment on a volet du CIH, BP, CNSS....????
je n es mard de donner 50dh au policier ou au gendarme pour simple raison <khiwa>
mard de donner 20dh au mkadem pour la residence??
mard de donner 1000dh au inspecteur de finance pour payer mes vrai impots!!
alors si laabidi stp revient au maroc toi et fermes ta bouche et tes yeux en meme temps
 
Nta rjâa Bhalek lbladek , Nta Mssdâa lina rassna , Rjâa Lmaghrib meilleur pays au monde et le pays le plus riche du monde comme tu dis , pourquoi tu veux immigrer alors que ton pays est le plus riche et le plus beau au monde ! Basta !!!

Yakma wselti l' QC mab9itich katchouf wlad bou3ziz gollti allah 3la ra7a;

Yetwal le3mor wella ye9sser, tu resteras un 3abdi mm au Canada;
 
Ana rah 34 ans que je vis au canada , et en + je suis un pur Bidaoui , hi hi ,

Wajhak oulla Kfak ??? Maandak aalach Tehchem ??
Inn lam tastahyi fafaal ma chiayet..........mais t'es sur un mauvais depart je t'assure.

Voici 2 de tes post qui ne datent que de fevrier 2009:
http://www.bladi.info/181875-transferer-argent/

http://www.bladi.info/182904-demenager-bateau-avion/
Nzid les autres oulla Nhebbes el marka ? :rouge: (cimetiere, se erndre aux states...etc)

Tu te rediculises si Laabdi, c'est possible pour toi un jour au Quebec comptera pour une annee :D
Koun zuoin ou dir zouine puis on te donnra des astuces et kwalebs pour passer ton permis QUEBECOIS. tu sauveras du temps et de l'argent, pour ca il faut changer ce pseudo et revenir Clean avec une autre demarche plus compatriote et plus respectueuse sans se foutre de notre gueule tu es plus dans le besoin pas NOUS.
 
pardon 3abda
fi zamane l3bid gal lik hada wahed doukali da wahed 3abdi li souk ou bda kaytfahem m3a charaya dyal la3bid 3lih bach ybi3o lmohim tfahmo 3la tamane ou jaw 3and l3abdi galo doukali gouliya yak nta 3abdi oula la galih l3abdi iyih a sidi. khad doukali tamane l3abdi ou khalah m3a li chrah.
pardon une autre fois pour 3abda mais il y a un entre vous qui est vraiment pas bien
 
pardon 3abda
fi zamane l3bid gal lik hada wahed doukali da wahed 3abdi li souk ou bda kaytfahem m3a charaya dyal la3bid 3lih bach ybi3o lmohim tfahmo 3la tamane ou jaw 3and l3abdi galo doukali gouliya yak nta 3abdi oula la galih l3abdi iyih a sidi. khad doukali tamane l3abdi ou khalah m3a li chrah.
pardon une autre fois pour 3abda mais il y a un entre vous qui est vraiment pas bien

Je te l'ai déja dis , dak lâam que je suis typiquement Casablancais ! j'ai rien a avoir avec aabda , en + ça fais 34 ans que je vis ici au canada , Alors que toi tu viens juste de chercher des infos sur l'immigration au Québec !
 
salam

j'ai lu tout le poste !

et ce que je voulais dire bonne chance et dir salate estikhara et demande conseils et ne fais pas trop attention de ce que les non serieux disent ... et ca pas besoin de perdre 1secondes pour repondre a leur reponse qui est NUL et essayent a decourager les autres ici c pour encourager les autres et donner des conseils et s'aider et donner nos propre opinions et experiences ... betaoufi9 jami3 mouslimin et alah mou3in


beslama
 
salam,
malgre les critiques, les paroles,... les marocains continueront toujours de quitter le maroc pour chercher une vie meilleur au canada/usa/europe. c'est une realite a ne pas cacher.
la vie au maroc n'est pas en rose, chomage partout, diplomes chomeurs partout, sa3aya partout, cout de vie plus qu'au canada, prix d'immobilier plus cher qu'en floride, racisme dans les entreprise, si tu es chelh ou soussi ou 3roubi tu nauras pas les meilleurs chances.
si tu n'es pas fassi ne reve pas trop,.... vous le connaissez assez...

plusieurs personnes dans ce forum n'arretent pas de critique le canada, je me demande alors pourquoi ils ne le quittent pas pour rentrer au maroc et laisser la place aux gens qui veulent venir ici pour travailler.
alors si vous n'etes pas content ici, vous n'avez qu'a reserver un billet d'avion et retourner au maroc, ils vous attenderont la bas avec des bouquets de fleurs+postes de ministre a l'airoport mohamed 5...... bon chance la bas.....

il faut pas cache que plusieurs personnes qui critiquent trop veulent une vie simple et de prince ici au canada.
au canada/usa, le travail qui comptes, travail, travail, seul le travail.
Les apparences, gravate, complet, le fils de Mr XXX... = 0 ici.

ce que plusieurs personnes ne comprennet pas, c'est que reussir ne veut pas necessairement trouver un job que tu aimes, medecin, avocat...

reussir c'est d'avoir une belle vie

parfois tu trouve avocat marocain au canada qui se demande pourquoi le canada ne reconnait pas son diplome. c'est normal, la loi au maroc n'est pas la meme qu'au canad.
parfois, tu trouve un medecin qui veut faire medecin ici. beau reve. mais malheureusement, ils ne reconnait pas les etudes en medecine au maroc. je trouve que c'est normal parceque les technologies au maroc sont 10 ans et plus en retard la bas....
alors si un medecin vient ici et ne trouve pas son equivalence, il n'a que 2 choix faire un autre job, ou retourner au maroc. mais restere ici 10 ans et continuer de critiquer et de se demander pourquoi ils ne veulent pas reconnaitre son diplome.... "la tabki 3ala al atlal"... il faut prendre des decisions et vite, le temps passe.

personnelement, j'encourage les bosseurs, le travailleurs, qui veulent avoir une meilleure vie qu'ils viennent ici. parceque vous allez trouver les conditions du travail.
il y a d'opportunites ici, bcp dopportunite, si vous etes un travailleur.

mais il y a des conditions pour reussir le demarage:

1. ne chois pas montreal comme ville d'atterissage
2. tracer tes propre objectif, et n'ecoute pas trop les conseils des amis ici. souvent ile donnent les mauvais conseils.
3. defini le status, s'associer au ordre des professionlles (ingenieur, technologue, comptable,...)
4. eloigner de la phrancophonie
5. chercher du travail partout au canada. le canada n'est pas seulement st-michel
6. s'adapter un peu a leur culture. accepter la culture des canadiens si tu veut qu'ils acceptent la tienne.
7. sois ouvert d'esprit, ne les critique pas trop. on est chez eux et pas le contraire.
8. travail, travail, travail
9. donner une bonne image des marocain, et le bon exemple

bonne chance,

vive le maroc, vive notre Roi Mohamed 6,
bye
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
salam,
malgre les critiques, les paroles,... les marocains continueront toujours de quitter le maroc pour chercher une vie meilleur au canada/usa/europe. c'est une realite a ne pas cacher.
la vie au maroc n'est pas en rose, chomage partout, diplomes chomeurs partout, sa3aya partout, cout de vie plus qu'au canada, prix d'immobilier plus cher qu'en floride, racisme dans les entreprise, si tu es chelh ou soussi ou 3roubi tu nauras pas les meilleurs chances.
si tu n'es pas fassi ne reve pas trop,.... vous le connaissez assez...

plusieurs personnes dans ce forum n'arretent pas de critique le canada, je me demande alors pourquoi ils ne le quittent pas pour rentrer au maroc et laisser la place aux gens qui veulent venir ici pour travailler.
alors si vous n'etes pas content ici, vous n'avez qu'a reserver un billet d'avion et retourner au maroc, ils vous attenderont la bas avec des bouquets de fleurs+postes de ministre a l'airoport mohamed 5...... bon chance la bas.....

il faut pas cache que plusieurs personnes qui critiquent trop veulent une vie simple et de prince ici au canada.
au canada/usa, le travail qui comptes, travail, travail, seul le travail.
Les apparences, gravate, complet, le fils de Mr XXX... = 0 ici.

ce que plusieurs personnes ne comprennet pas, c'est que reussir ne veut pas necessairement trouver un job que tu aimes, medecin, avocat...

reussir c'est d'avoir une belle vie

parfois tu trouve avocat marocain au canada qui se demande pourquoi le canada ne reconnait pas son diplome. c'est normal, la loi au maroc n'est pas la meme qu'au canad.
parfois, tu trouve un medecin qui veut faire medecin ici. beau reve. mais malheureusement, ils ne reconnait pas les etudes en medecine au maroc. je trouve que c'est normal parceque les technologies au maroc sont 10 ans et plus en retard la bas....
alors si un medecin vient ici et ne trouve pas son equivalence, il n'a que 2 choix faire un autre job, ou retourner au maroc. mais restere ici 10 ans et continuer de critiquer et de se demander pourquoi ils ne veulent pas reconnaitre son diplome.... "la tabki 3ala al atlal"... il faut prendre des decisions et vite, le temps passe.

personnelement, j'encourage les bosseurs, le travailleurs, qui veulent avoir une meilleure vie qu'ils viennent ici. parceque vous allez trouver les conditions du travail.
il y a d'opportunites ici, bcp dopportunite, si vous etes un travailleur.

mais il y a des conditions pour reussir le demarage:

1. ne chois pas montreal comme ville d'atterissage
2. tracer tes propre objectif, et n'ecoute pas trop les conseils des amis ici. souvent ile donnent les mauvais conseils.
3. defini le status, s'associer au ordre des professionlles (ingenieur, technologue, comptable,...)
4. eloigner de la phrancophonie
5. chercher du travail partout au canada. le canada n'est pas seulement st-michel
6. s'adapter un peu a leur culture. accepter la culture des canadiens si tu veut qu'ils acceptent la tienne.
7. sois ouvert d'esprit, ne les critique pas trop. on est chez eux et pas le contraire.
8. travail, travail, travail
9. donner une bonne image des marocain, et le bon exemple

bonne chance,

vive le maroc, vive notre Roi Mohamed 6,
bye

Salam!

Je suis d’accord avec toi, Je rencontre plus de racisme et discrimination au Maroc qu’ à l’étranger. Et c’est pire le racisme et la discrimination qu’on sent chez soi. À l’étranger on est prêt à subir ce racisme dont beaucoup se plaignent. Je dis la même chose que toi: rentrez au Maroc, et essayez de vous trouver une situation meilleur. Mais ne démenagez pas définitivement, en cas de regret, vous pouvez toujours retourner au Canada ou ailleurs.

Je vis tout au nord de la Suède, il n’y a pas tellement d’étrangers, et le soi-disant racisme existe – ce n’est le mot adéquat – puisque moi aussi je suis raciste dans ce cas là.
On paie beaucoup d’impots, alors personne ne veut que cette argent soit offert aux gents qu’ils n’ont pas invité, et en plus ils ne veulent pas faire n’importe quoi comme travail.

Les suèdois sont froids au début, avant de te connaitre. c’est leur nature et en plus je trouve ca bien normal. Ils ne sont pas racistes, car ceux que je connais, au contraire ils sont très gentils et très aimables.
Ils n’aiment pas, - et moi non plus -, ceux qui vivent de la sécurité sociale, de l’argent des contribuables. Du travail il y en a toujours, mais on ne peut pas toujours choisir, on s’adapte au marché du travail, c’est tout.

J’ai connu des marocains au sud du pays qui ont tenté un retour au Maroc, après quelque mois, ils sont revenus sans l’argent épargné, obligés de commencer à Zero, et avec énormément d’amertume.

Good luck !
 
je vais ajouter qlq chose concernant le racisme:
j'ai fait personnellement une statistique dans mon milieu de travail pour voir combien de gens sont racisme.
sans exagerer : 1 personne sur 350 employee. un seul cas qui a pu montrer sa heine mais apres il a compris que le canada appartiennent a ceux qui payent les impots et pas a ceux qui sont arrives en premier.
premier arrive premier servie, ne marche pas au nord d'amerique.
c'est le travail qui compte.

il faut pas cache qu'il ya du racisme, c'est normal parceque les arabes n'ont pas pu donner le bon exemple moderne ouvert...
tout ce qu'on a montre c'est l'aggressivite, etre en position de defence, utiliser la force...

la sagesse, politique, un peu de diplomatie donnent des resultats.


un jour j'ai rencontre un technicien marocain a montreal, je lui ai demande pourquoi il est en chomage, il m'a dit qu'il a "thaz m3a un ingenieur canadien" parcequ'il lui a impose de faire une chose d'une maniere mais le marocain voulait le faire d'une autre maniere.....
ce technicien a essaye de me convaincre que cet ingenieur est raciste...
je trouve que le meme technicien s'il refuse de faire ce qu'on lui demande au maroc, on lui donnera pas cadeaux, c'est certain.

ma conclusion, il y a du racisme, mais pas tout les canadiens sont des racistes.
je suis personellement convaincu que plus de 95% sont bons, et ouverts sur les etrangers.

qui cherche le racisme, il va le trouver.
kon jamilan tara al oujouda jamilaa


bonne chance
Vive le Maroc, vive notre roi Mohamed 6,
bye
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
salam,
malgre les critiques, les paroles,... les marocains continueront toujours de quitter le maroc pour chercher une vie meilleur au canada/usa/europe. c'est une realite a ne pas cacher.
la vie au maroc n'est pas en rose, chomage partout, diplomes chomeurs partout, sa3aya partout, cout de vie plus qu'au canada, prix d'immobilier plus cher qu'en floride, racisme dans les entreprise, si tu es chelh ou soussi ou 3roubi tu nauras pas les meilleurs chances.
si tu n'es pas fassi ne reve pas trop,.... vous le connaissez assez...

plusieurs personnes dans ce forum n'arretent pas de critique le canada, je me demande alors pourquoi ils ne le quittent pas pour rentrer au maroc et laisser la place aux gens qui veulent venir ici pour travailler.
alors si vous n'etes pas content ici, vous n'avez qu'a reserver un billet d'avion et retourner au maroc, ils vous attenderont la bas avec des bouquets de fleurs+postes de ministre a l'airoport mohamed 5...... bon chance la bas.....

il faut pas cache que plusieurs personnes qui critiquent trop veulent une vie simple et de prince ici au canada.
au canada/usa, le travail qui comptes, travail, travail, seul le travail.
Les apparences, gravate, complet, le fils de Mr XXX... = 0 ici.

ce que plusieurs personnes ne comprennet pas, c'est que reussir ne veut pas necessairement trouver un job que tu aimes, medecin, avocat...

reussir c'est d'avoir une belle vie

parfois tu trouve avocat marocain au canada qui se demande pourquoi le canada ne reconnait pas son diplome. c'est normal, la loi au maroc n'est pas la meme qu'au canad.
parfois, tu trouve un medecin qui veut faire medecin ici. beau reve. mais malheureusement, ils ne reconnait pas les etudes en medecine au maroc. je trouve que c'est normal parceque les technologies au maroc sont 10 ans et plus en retard la bas....
alors si un medecin vient ici et ne trouve pas son equivalence, il n'a que 2 choix faire un autre job, ou retourner au maroc. mais restere ici 10 ans et continuer de critiquer et de se demander pourquoi ils ne veulent pas reconnaitre son diplome.... "la tabki 3ala al atlal"... il faut prendre des decisions et vite, le temps passe.

personnelement, j'encourage les bosseurs, le travailleurs, qui veulent avoir une meilleure vie qu'ils viennent ici. parceque vous allez trouver les conditions du travail.
il y a d'opportunites ici, bcp dopportunite, si vous etes un travailleur.

mais il y a des conditions pour reussir le demarage:

1. ne chois pas montreal comme ville d'atterissage
2. tracer tes propre objectif, et n'ecoute pas trop les conseils des amis ici. souvent ile donnent les mauvais conseils.
3. defini le status, s'associer au ordre des professionlles (ingenieur, technologue, comptable,...)
4. eloigner de la phrancophonie
5. chercher du travail partout au canada. le canada n'est pas seulement st-michel
6. s'adapter un peu a leur culture. accepter la culture des canadiens si tu veut qu'ils acceptent la tienne.
7. sois ouvert d'esprit, ne les critique pas trop. on est chez eux et pas le contraire.
8. travail, travail, travail
9. donner une bonne image des marocain, et le bon exemple
bonne chance,
bye

Llah irham waledik,klam koulou manti9i ouma39oul.
c'est pas juste pour les marocains de canada; meme ceux d'europe...s'ils ne sont pas contents pourquoi pas changer de continent...

de toutes facons tu resumes tous....un plaisir de vous lire.
 
SALUT LES AMIS
je suis un comptable agé de 31 ans, j ai 8 ans d'experience, mon salaire est de 4600dh par mois, je suis marié et j ai un enfant de 3ans.
Ma femme travailles aussi entant que assistante commerciale elle a 4000dh comme salaire;
je paie 1800dh pour le loyer et je souhaite éduquer ma fille dans une école privée "de moyenne classe".
je suis en phase finale de la procedure d'immigration au canada, j ai passé les visites medicales;
je vous demande mes amis votre avis sur mon projet d'immigration!!
êtes-vous pour ou contre mon projet?
y a t il des horizons pour batir une meilleure vie au canada?
puis-je éduquer facillement ma fille labas?
puis-je avoir d'autre enfants?
aidez-moi mes amis à repondre a ces questions?
MERCI

Nta baki hna ? bka f lmaghrib hsen lik !
 
Haut