Immigrer Ou Bien Rester au Bled ?

Chômage et accouchement gratuit et allocations pour les gosses?

BEKRI 9DINA CHI HAJA FELKHARIJ AVEC CETTE MENTALITÉ QUI SE PERPÉTUE!

:fou::fou:
merci khouya n'empeche que se sont des avantages sociaux que vous ne trouvrais pas ici au maroc . deniere preuve les deux femmes qui ont accouchées devans les portes de l'hopital qui s'est occupes deux.
je parle des avantages sociaux et machi maanah tgless bla matkhedem o t3ari ala dra3ek .
merci
 
salut
Chacun est libre de vivre au Canada, rester, partir comme chacun est libre de vivre au bled,, en tout cas, dans chaque expérience d'immigration y a 50% est vrai,le reste c'est discutable entre déception, profil, niveau linguistique, réseautage, risque de subir le racisme, la chance , le choix de formation, âge, degré de patience, objectif de l'immigration lui même etc

l'être humain par sa nature, ne dira jamais qu'il est responsable à 100% de ses actes, y a souvent une intervention de la nature à 50% !
 
la diferance entre ici et canada est clair , on te paye pour chomage on te paye sur tes enfant , accouchement gratuit fin ratl9aha hna flmaghreb . ahcen haja twakel ala lah o sir . tamara li radreb hna bla rbeh drebha tema o hecen mostawa dialk .
khota najha o kolchi kaydirha khdem o 9ra o ellah raysehel inchalah .
bonne chance atous
Avec la nouvelle loi du chomage tu n y a droit que pd 6 semaines,faut donc trouver un boulot tres tres rapidement mm si c le minimum( pour les recidiviste) d une autre part faut d abord commencer a travailler pour cotiser l ie,chomage +allocation familiale ne font pas vivre,si on immigre k pour ca preferable de rester chez so et de travail avec un salaire mm minable soit il, chomage ou allocation familiale, daba ils sont mm en train de travailler sur une nouvelles loi du welfare.
 

math2007

3iche o mate7diche
moi j emmerde dak maghreb , j ai eu bac+5 et 1 an de chommage j ai postulé partt makayen ta li yguollek salam kolchi cheffara wlad lehram makayen la bac-6 wella +5, conseil de ma part dir dossier d immigration et fonce
 

motmota

I am what I am
bonjour khoya
je vais bientot avoir le visa d immigrant pour le canada et je vx qlq 1 qui px me conseiller si vous voulez

dir ma galik math2007 o li galik le contraire golih 3lach nta saken f canada o katgolia ana b9a.
hta mouch makayehreb man dar l3erss baynama nhar l3id lekbir ga3 lemchach kayharbo :D
wa l3erss howa canada o l3id lekbir howa lmaghrib
kon kant canada kfass man lmaroc ola kaynin plus d'opportynité f lmaroc kora douk li aynass'hok tegless f lebled ga3 maykharjo manha o hta ila kharjo homa lawlin iraj3o liha
llah iwafe9
 
Si t'as de bonnes qualifications 10,000 DHS c'est standard comme salaire. Je des amis au Maroc qui touchent beaucoup + a cause du trilinguisme et des compétences professionnels. Biensur moi je parle pas des gens de l'OFPPT mais des profils Bac+5 en Informatique, controle de gestion, Finance, etc.
salut
Ce que tu racontes est vrai, c'est du cas par cas, on ne peux pas généraliser, le marché d'informatique est saturé je connais des gens bac+4 en Informatique privé sont coincés dans des call center que soit département technique/helpdesk (4000-5000dh) où responsable plateau (7000-10.000dh) mais bien entendu c'est un métier de stress, jobine de dépression avec rotation de l'effectif, Turn over .

J'ai deux amis : 1er bac +2 OFPPT,, 1ans comme technicien helpdesk chez BELL, il a préparé tous les certificats de BELL, a décroché un poste chez une multinationale à Casa Nearchor, il est le seul technicien, le reste que des ingénieurs de France, ENSIAS etc son salaire est 8000dh mieux que son salaire chez Bell 5300dh,

le second : lauréat de l'Ensias, Master de la France = chef de projet dans une compagnie à Ain Sbaa 25.000dh + voiture de service.

C'est du cas par cas, arzaq bi yadi allah (les deux amis sont de la classe populaire pas de piston pas de pot de vin !)
 
bonjour khoya
je vais bientot avoir le visa d immigrant pour le canada et je vx qlq 1 qui px me conseiller si vous voulez
salam khoya,
premier chose prepare toi financierement, essay de cherche des sites pour location a bas pris si t'as pas d'amis ou famille la bas , essay de voire quel offres de trvail le plus repondus et ensuite l'adresse des associations marocaines qui peuvent vous aider.
enfin inchalah quand tu parts essay d'avoir un emploie et etudier en meme temps .
finalement twakal ala ellah wsirrrr . alah ysahal ala ljami3 o dir fbalk machi kolchi li fcanada mkarfssin aw 3aychine bikheir .
kolha wtajribto o 9odra dialo felindimaje.
merci
 
salamo3alaykom

je voudrais bien avoir vos avis et vos conseils sur ma situation

je suis une femme mariée 24 ans et mon mari 28 ans nous sommes dans l'étape finale pour recevoir nos visas inchallah, nous avons un bébé de 10 mois.

tous les deux nous gagnons un salaire de 16000 a 17000 dh / mois on paye rien pour le loyer.

SVP vous nous conseillez de resté au maroc ou bien tenter l'aventure d'immigration

merci bcp pour vos réponse
 

motmota

I am what I am
salamo3alaykom

je voudrais bien avoir vos avis et vos conseils sur ma situation

je suis une femme mariée 24 ans et mon mari 28 ans nous sommes dans l'étape finale pour recevoir nos visas inchallah, nous avons un bébé de 10 mois.

tous les deux nous gagnons un salaire de 16000 a 17000 dh / mois on paye rien pour le loyer.

SVP vous nous conseillez de resté au maroc ou bien tenter l'aventure d'immigration

merci bcp pour vos réponse

al arza9 bi yadi llah
t'as deja la reponse, 16000 dh pour un couple et meme avec enfant ici au maroc ra maziana mais reste a savoir comment vous vivez actuellement au maroc wach ma3icha 3adia ou bien a l'occidental (kayn li kayt3assab mali kaychouf les ordures f zen9a o kayn li katjih 3adia)

il faut savoir aussi que ton enfant ne va pas rester un bebe eternelement demain aytzado lmassarif dialo o aywali 3ando khoh ou bien khto o kif kay9olo zid lma zid d9i9 :D
il faut aussi prendre en consideration l'evolution dans votre vie professionnelle wach c'est possible pour vous de faire carrière f had les postes fach khadamin daba ou non, aussi la stabilité f had lposte .et si tu decide de changer de job wach momkin ou non.
si vous travaillez f secteur privé il faut savoir que la conjoncture actuelle est tres morose : charika khadama lyom mazian demain c'est possible qu'elle met la clé sous la porte alors est-ce-qu'il y aura d'autre alternative dans ce cas là
l'education pour les enfant au maroc ra haltha zid o zid o zid
seule toi peux savoir s'il vaut mieux quitter le maroc ou y rester

li hia khayr llah iyasser fiha
 
al arza9 bi yadi llah
t'as deja la reponse, 16000 dh pour un couple et meme avec enfant ici au maroc ra maziana mais reste a savoir comment vous vivez actuellement au maroc wach ma3icha 3adia ou bien a l'occidental (kayn li kayt3assab mali kaychouf les ordures f zen9a o kayn li katjih 3adia)

il faut savoir aussi que ton enfant ne va pas rester un bebe eternelement demain aytzado lmassarif dialo o aywali 3ando khoh ou bien khto o kif kay9olo zid lma zid d9i9 :D
il faut aussi prendre en consideration l'evolution dans votre vie professionnelle wach c'est possible pour vous de faire carrière f had les postes fach khadamin daba ou non, aussi la stabilité f had lposte .et si tu decide de changer de job wach momkin ou non.
si vous travaillez f secteur privé il faut savoir que la conjoncture actuelle est tres morose : charika khadama lyom mazian demain c'est possible qu'elle met la clé sous la porte alors est-ce-qu'il y aura d'autre alternative dans ce cas là
l'education pour les enfant au maroc ra haltha zid o zid o zid
seule toi peux savoir s'il vaut mieux quitter le maroc ou y rester

li hia khayr llah iyasser fiha

Khay motmota,
T'es devenu plus reltif dans tes conseils. T'as fais des progrès :cool:.
 

motmota

I am what I am
Khay motmota,
T'es devenu plus reltif dans tes conseils. T'as fais des progrès :cool:.

non non c'est juste que la dame 3andha un enfant o elle a deja commencer sa vie hnaya
mais si non je lui ai dit implicitement que les 16000 dh qu'elle touche elle et son mari ne lui suffiront nullement pas d'ici quelques années si elle souhaite elever ses enfant correctement et les éduquer meme si elle paie pas de loyer ra elle va galérer surtout mali les gossent kaytal3o l college o lycée
faire des bebe au maroc est devenu plus cher qu'en europe ou ailleurs

je changerai pas d'avis hta iwali le PIB dial un marocain 20000$ minimum o iwali l'idh dial lmaghrib au minimum 0.8 :D dik sa3a li sawalni angolih b9a f lmaghrib ra le soleil hnaya makaynch bhalou mais si non je le dit toujours : les gens qui veulent vivre f une societé bien organisée o mafihach le mépris qu'il quittent le maroc sans se casser la tete a demander des conseils
 
Haut