Immobilier au Maroc : 30% d'augmentation cette année

Immobilier au Maroc : 30% d'augmentation cette année

  • Normal

    Votes: 21 24.7%
  • Anormal

    Votes: 65 76.5%

  • Total des votants
    85

nadiao

fekrouna forever
Bonjour à tous

Je ne sais pas si vous suivez un peu l'actualité mais l'immobilier au Maroc a augmenté de 30% cette année. Il est quasiment impossible de trouver des biens à moins de 60.000€ (~= 600.000dh). Que pensez vous de cette situation? pensez vous que cette situation va perdurer ? est il possible pour salaire moyen d'acheter un bien au Maroc ou devra t il se rabattre sur des bidonvilles ?


c'est combien un bidonville?

y'a peut etre un juste milieu entre l'achat d'appart et le bidonville.
 
Sur Tanger je connais actuellement un complexe correct a 7500 DHM .... moi j'en ai acheté un le dernier ramadan... a 6000 ! donc 25% en six mois environ :D
 

PsychoLution

Ma Révolution a commencé
Dans un quartier populaire pas loin de là où j'habitais a casa, deux magasins de vente des tissus pour femme se sont installé... ça a marché, d'autres boutiques ont ouvert et tout a coup s'est devenu un endroits pour les grossites, des commercants viennent du partout du marocet les prix des magasins ont ete multipulé par 10 voir plus dans l'espace de 4 ou 5ans.

incroyable.. Des garages dans un quartier pourri qui se sont vendu avec quoi s'acheter 1 villa a hay lhassani...des magasins de 100m ont ete vendu pour 2/ 3 millions de DH

desertman
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Oui j'ai vu, malheureusement Fes connaitra la même sort que Marrakech. Il suffit de voir les demandes des étrangers pour l'acquisition d'un Riyad. Celui qui veut investir, il faut le faire a Fes, vous me remercierez plus tard lol



Oui c’est vrai mais Marrakech et Fes sont deux villes à part …..
Rien que sur Marrakech, 15000 français ont leur propre résidence( je ne dis pas qu’ils y vivent)
encore faut il qu ils en trouvent de koi investir ;)

pour revenir au sujet et à la question de la speculation en prenant l'ex de ceux qui achetent des terres et attendent que les prix flambent pour revendre la taxe devrait être revue à la hausse du coup les propio seront dans l'obligation de vendre au plus vite

espérons que cela soit mis en pratique asap
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Bonjour à tous

Je ne sais pas si vous suivez un peu l'actualité mais l'immobilier au Maroc a augmenté de 30% cette année. Il est quasiment impossible de trouver des biens à moins de 60.000€ (~= 600.000dh). Que pensez vous de cette situation? pensez vous que cette situation va perdurer ? est il possible pour salaire moyen d'acheter un bien au Maroc ou devra t il se rabattre sur des bidonvilles ?

C'est la dure loi de l'offre et de la demande . Si l'état n'intervient pas, j'ai bien peur que sa continue de flamber...Les gens du bled et maintenant de l'étranger en font un business maintenant, le marché de l'immobillier marocain c'est quasiment devenu un marché français...pour les grandes ville touristiques en tout cas (agadir, marrakech, tanger, fes...).
 
Bonjour à tous

Je ne sais pas si vous suivez un peu l'actualité mais l'immobilier au Maroc a augmenté de 30% cette année. Il est quasiment impossible de trouver des biens à moins de 60.000€ (~= 600.000dh). Que pensez vous de cette situation? pensez vous que cette situation va perdurer ? est il possible pour salaire moyen d'acheter un bien au Maroc ou devra t il se rabattre sur des bidonvilles ?


c'est combien a Dar Salam, HAy Riad et Souissi a Rabat ?:rolleyes:
 
quand je pense que les kofars font augmenter les prix de l'immobilier dans notre pays, je me dis k'il y a de quoi dire ke notre pays est mal gourverné, mdrrrrrrrrr, le maroc se fait avoir pti a pti par les etrangers, ca me degoute ca me fou les nerfs, si seulement le rif avait conservé son independance on se retrouvrai pas a etre gouverné par des hmar!!!!! le maroc est en train de se faire colonisé et personne di rien, vous croyez que c bien le tourisme?? regardez je prefer l'algérie qui eu refuse les touristes dans leur pays, que le maroc qui se vante detre un pays touriste, pfffffffff sérieu il me degoute ce pays, heureuzmt ke dans le rif ya pas de touriste ki nous derange, vive le rif alhoceima abdelkrim elkhatabbi moulay mouhand il a di avant de mourrir " je suis venu trop tot " laissé nous notre autonomie et vous allez vivre du tourisme des kofar

si le rif aussi a ete rachète par la société espagnol Fadeza pour construire un grand pôle touristiques avec hôtel commerce restaurant.....
 
cette baisse est basée sur du vent !
les prix immobiliers sont déconnecté de la réalité économique des particuliers, je prévois un éclatement de la bulle immobilière marocaine qui va mettre tous ces spéculateurs sur la paille.
 
cette baisse est basée sur du vent !
les prix immobiliers sont déconnecté de la réalité économique des particuliers, je prévois un éclatement de la bulle immobilière marocaine qui va mettre tous ces spéculateurs sur la paille.

L'offre est inférieure à la demande donc je ne crois pas dans ton scénario.
 
7eme9touna !!!

crise et non crise de l immoblier.

les prix sont en hausse de 30 % et en bas de 30 %.

Pourquoi les infos sur ce sujet sont tellement contradictoire.

hadi matkoun he lmafia mkahzanienne katel3eb m3a semssara bewlad cha3b.
 
Tant que le crédit sera facilité à ceux qui souhaitent acheter, la baisse n'est pas prête de voir le jour.
Surtout qu'en plus des marocains locaux, il y a aussi les MRE et les étrangers qui achètent au Maroc.
 
la bulle n'est pas en train d'éclater???

il devrait etre temps...

Non elle s'est stabilisée, elle ne grimpe plus et certains programmes ne démarrent pas ou sont immobiles.

Ceci dit l'année dernière ce qui était a 6000 DM le m2 est en vente aujourd'hui a un an mois pour mois près a 8000 DM.

Et ce ne sont pas de inventions puisque cela me concerne ;)
 
Non elle s'est stabilisée, elle ne grimpe plus et certains programmes ne démarrent pas ou sont immobiles.

Ceci dit l'année dernière ce qui était a 6000 DM le m2 est en vente aujourd'hui a un an mois pour mois près a 8000 DM.

Et ce ne sont pas de inventions puisque cela me concerne ;)


je penche plutot pour la grosse baisse, pas une stabilisation...

les vendeurs le mettent au prix qu'ils veulent, c'est pas pour ça qu'elle partira...

j'ai du mal à croire qu'un appart payer 47000 euro vaut maintenant 80 000 donc pres de 40% en deux ans...

60 et encore, c'est mon avis, je peux me tromper...
 
Bonjour à tous

Je ne sais pas si vous suivez un peu l'actualité mais l'immobilier au Maroc a augmenté de 30% cette année. Il est quasiment impossible de trouver des biens à moins de 60.000€ (~= 600.000dh). Que pensez vous de cette situation? pensez vous que cette situation va perdurer ? est il possible pour salaire moyen d'acheter un bien au Maroc ou devra t il se rabattre sur des bidonvilles ?

ca vient du tourisme qui n'héstent pas a mettre le prix pour l'achat d'un apparte au maroc.
 
Tant qu'il y aura des gens qui seront prêt à acheter un bien à n'importe quel prix je ne vois pas le marché se retourner significativement avant un bon bout de temps.
Ce qui peut faire baisser le marché : une grosse inflation au Maroc, une croissance en berne, la sécheresse, des problèmes de terrorisme pouvant avoir une incidence sur le tourisme...
 
30%....hahahaha... kikhe kikhe kikhe... j'ai vecu plusieurs bulles...et a chaque fois c'est toujours la meme chose.... juste avant l'effondrement, il y a toujours ceux qui veulent fourguer leurs trucs aux naives.... Iwa ila les speculateurs trouvent qq a qui fourguer leur invendus a de tels prix, bessa7a......mais ce ma fait rire....

Se faire des plus valus base sur la speculation c'est le business des faineants.... Ila ma kayine chi "innovation" ou la hard work, jma3e rasseke.... barake ma tgharqou fenasse.... Ou fhame libgha ifhame....

African Zorro
 
je penche plutot pour la grosse baisse, pas une stabilisation...

les vendeurs le mettent au prix qu'ils veulent, c'est pas pour ça qu'elle partira...

j'ai du mal à croire qu'un appart payer 47000 euro vaut maintenant 80 000 donc pres de 40% en deux ans...

60 et encore, c'est mon avis, je peux me tromper...


Tu n'as qu'a demander sur place.... peut être pas 30% mais 20% par rapport a 2008...sûr.
 

pocoloco

Bladinaute averti
ca vient du tourisme qui n'héstent pas a mettre le prix pour l'achat d'un apparte au maroc.

C’est juste une raison parmi tant d’autres.
On pourrait en citer des dizaines.
Mais une des plus importantes, quoique occulte, est celle-ci :
Il y a la façon dont se déverse le flouze provenant des pays du Golfe au Maroc qui contribue à entretenir la fièvre immobillière.
On pense à la société Doha qui a mis la main sur des centaines d’hectares dans les principales agglomérations urbaines : tous des projets réalisés avec complicité de l’ONA, le holding particulier du Makhzen.
 
ou vous avez vu que les prix augmentent?
Chez le notaire ou pour les impots ils augmentent pas

alors tout le black ca compte pas; ca se voit pas dans les statistiques
c est pour ca qu il y aura jamais de crack immobilier au maroc;
 
Haut