Immobilier au Maroc: grosses méventes

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Finalement la seule différence entre 4000 et 13000 c’est la zone ! ! Quant à la finition, elle est pratiquement la même, à quelques différences près.

PS : pourrais-tu changer ton avatar ne serait-ce que pour 25 jours ?? :D


je ne suis pas d'accord avec toi..la finition a une relation direct avec la situation géo de ton appartement..dans un beau quartier les finitions sont à la hauteur du quartier et inversement dans un quartier moyen la finition est à revoir une fois t'es dans l'appartement..

ps : kayn chi ftrour? :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Exactement ! Les prix ont beaucoup baisser et rien a voir avec les prix affichés dans cet article bidon, que je qualifierai de subventionné par des professionnels de l'immobilier qui n'arrivent pas à écouler leur stock !
Malheureusement y'aura tjrs des brebis galeuses qui iront acheter après avoir lu ce genre d'article!

selon les quartiers et les bourses..à casa dans certains quartiers ça tourne toujours et depuis quelques mois déjà autour de 20 000 dhs le m²..la donne n'est pas prete de changer..ce n est pas qu'un bien qui se vend à casa mais tout ce qu'il y a autour, et je peux te garantir que le must en ce moment ici c'est avoir un vis a vis avec un peu de verdure et le prix flambe



Moi j'achète des hectares et je fais des lotissements.
Gain garantie, en plus tu fais découvrir aux marocains qu'est ce qu'un quartier propre et bien tenu ...


J avais cru comprendre qu un Maroc betonné tu n aimais pas trop..ah la la ces marocains dès que ça rapporte de l'argent pour eux directement on oublie les paysages qu'on gacherai avec un lotissement ect ecte.. :D

ps : ramadan moubarak
 
je ne suis pas d'accord avec toi..la finition a une relation direct avec la situation géo de ton appartement..dans un beau quartier les finitions sont à la hauteur du quartier et inversement dans un quartier moyen la finition est à revoir une fois t'es dans l'appartement..

ps : kayn chi ftrour? :D

Mais cette relation est loin d’être proportionnel à la différence de prix !!
D’une manière général comme ce qui a été dit, le rapport qualité prix est très mauvais. Si on ajoute à cela que la main d’œuvre au pays est bon marché, on en arrive à la conclusion que la cupidité des promoteurs est sans limites ;)

PS : koulchi moujoud ; fin ghbourat ??
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Mais cette relation est loin d’être proportionnel à la différence de prix !!
D’une manière général comme ce qui a été dit, le rapport qualité prix est très mauvais. Si on ajoute à cela que la main d’œuvre au pays est bon marché, on en arrive à la conclusion que la cupidité des promoteurs est sans limites ;)

PS : koulchi moujoud ; fin ghbourat ??
pas dans certains quartiers sincérement suffit juste que tu rentres dans ton appartement avec ton mobilier ni plus ni moins et le plombier cadeau de la maison pour brancher ta machine à laver :D

ps : 8a ana jaya
 
pas dans certains quartiers sincérement suffit juste que tu rentres dans ton appartement avec ton mobilier ni plus ni moins et le plombier cadeau de la maison pour brancher ta machine à laver :D

ps : 8a ana jaya

Ça se voit que tu es tombée sur une bonne affaire 3afrita :D

De toute manière, ce secteur est tellement aléatoire qu’on peut y trouver de tout…
 
Donc c'est partout pareil donc c'est normal ??
C'est pas partout pareil désolé, au maroc le rapport qualité/prix de l'immobilier (propreté, tranquilité, qualité des finitions ...) est vraiment mauvais. C'est super cher pour ce que c'est !!
De plus par rapport au niveau de vie local les prix sont plus inncacessible que quasiment partout ailleur ds le monde.

Une maison en province c'est 60 000 euros voir plus (dans un quartier soit disant standard qui passerai pour un quartier mal fréquenté en france) donc équivalent à 360 000 euros en france ....

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Je répondais simplement au mec qui disait qu'il y avait des maisons à Anfa à plusieurs millions d'euros alors que des gens galéraient juste à côté. C'est cela qui existe partout.

Concernant l'immobilier au Maroc, mis à part Anfa Sup etc..le reste est trop cher pour ce que c'est.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Je répondais simplement au mec qui disait qu'il y avait des maisons à Anfa à plusieurs millions d'euros alors que des gens galéraient juste à côté. C'est cela qui existe partout.

Concernant l'immobilier au Maroc, mis à part Anfa Sup etc..le reste est trop cher pour ce que c'est.
Bourgogne par ex je ne trouve pas que c'est cher vers lhjajma par ex
 
Haut