Immolation par le feu d'un marchand ambulant à Berkane

pour toi aussi :)

Le Maroc des marchands ambulants
0Ils étaient 238 000 en 2008, aujourd'hui leur nombre a crû de manière exponentielle : des avenues entières coupées à la circulation. Autrefois limitée aux campagnards poussés par l'exode rural à s'installer en ville, l'activité est aujourd'hui exercée par les diplômés et les moins jeunes : jusqu'à 400 DH de revenus par jour.



http://www.lavieeco.com/news/economie/le-maroc-des-marchands-ambulants-19883.html
je sais bien que tu ne vis pas au maroc et tu cotoies les marocains qu'à travers ton clavier comme ces touristes.
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/...e-retour-calamiteux-en-avion-des-ghysel.shtml
Au maroc,ces vendeurs n'ont que ce travail informel pour nourrir leurs familles.j'en suis sûr,ce n'est pas avec gaieté qu'ils ont choisi ce pseudo-métier.
je sais ça dérange certains qui nous disent que le maroc,la vie est excellente.C'est vrai,pour les gens qui ont les moyens.
le chômage a augmenté au maroc,il est à 8,75% donc augmentation des vendeurs ambulants sinon le chômage est à 45% sans le commerce informel.
 
je sais bien que tu ne vis pas au maroc et tu cotoies les marocains qu'à travers ton clavier comme ces touristes.
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/...e-retour-calamiteux-en-avion-des-ghysel.shtml
Au maroc,ces vendeurs n'ont que ce travail informel pour nourrir leurs familles.j'en suis sûr,ce n'est pas avec gaieté qu'ils ont choisi ce pseudo-métier.
je sais ça dérange certains qui nous disent que le maroc,la vie est excellente.C'est vrai,pour les gens qui ont les moyens.
le chômage a augmenté au maroc,il est à 8,75% donc augmentation des vendeurs ambulants sinon le chômage est à 45% sans le commerce informel.
.

Ils cherchent la facilité et le travail facile.
Il y a la demande dans le bâtiment et BTP
.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
quand je lis les uns et les autres par ici, je vois que certains sont à 1000 lieux de la réalité de ce GRAND BUSINESS de marchand ambulants et les profits autour!!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les flics auraient bien évidemment dû agir différemment, s'ils n'ont toujours pas compris cela alors c'est qu'il y a un souci.

Maintenant je comprends aussi le fait que la boulangère puisse demander à ce qu'il ne vende plus a proximité de sa boulangerie. C'est aussi son activité qui était menacée...

La multiplication de vendeurs ambulant ne peut que devenir un danger pour les commerçants si une telle pagaille n'est pas réglementé.

qui paie plus de charges, emploi des personnes, paie des impôts un loyer peut être et j'en passe..

je suis sans coeur et sans pitié je sais :rolleyes:
 
c'est vrai peut-être pour les MRE en France.
Au maroc,à par le textile,il n'y a rien de consistant.même dans la construction,il y a des petits entrepreneurs qui embauchent des bricoleurs.c'est aussi du travail informel.

Tu es dans une autre planète toi ?
Le Maroc est en chantier du Nord au Sud de l'Est à l'Ouest et tu parles de petit entrepreneurs et bricoleurs.
Laisses tomber le Maroc, si tu y vas en vacance c'est tout.
 
Tu es dans une autre planète toi ?
Le Maroc est en chantier du Nord au Sud de l'Est à l'Ouest et tu parles de petit entrepreneurs et bricoleurs.
Laisses tomber le Maroc, si tu y vas en vacance c'est tout.
c'est vrai,le maroc c'est une autre planète.c'est toi qui vit à l'étranger et tu écoutes des bêtises sur les chaines de tv marocaines.
A part,la construction en cours à casa du tramway avec des travaux qui engendrent des bouchons énormes et des vacarmes.
Tu vas me parler du TGV de Tanger à Casablanca.N'oublies pas que le tronçon ferroviaire de Fes à Oujda fonctionne avec du charbon.
Regardes le maroc à travers le prisme makhzénien.
 
c'est vrai,le maroc c'est une autre planète.c'est toi qui vit à l'étranger et tu écoutes des bêtises sur les chaines de tv marocaines.
A part,la construction en cours à casa du tramway avec des travaux qui engendrent des bouchons énormes et des vacarmes.
Tu vas me parler du TGV de Tanger à Casablanca.N'oublies pas que le tronçon ferroviaire de Fes à Oujda fonctionne avec du charbon.
Regardes le maroc à travers le prisme makhzénien.


avec le charbon ??????????????????????????????????????????????
 
Haut