Immolations par le feu pour le mouton de l'Aïd à Marrakech et Oujda

Un jeune marocain de 28 ans, dans l'incapacité d'offrir le mouton de l'Aïd Al Adha à sa famille, s'est immolé par le feu jeudi à Marrakech. Il a succombé à ses brûlures le lendemain, jour de l'Aïd.
Ce jeune père de famille n'ayant pas réussi à obtenir son salaire pour acheter le mouton de l'Aïd, s'est immolé par le feu devant l'usine où il était employé, au quartier industriel de Marrakech.
A Oujda, un homme a été brûlé au troisième degré, après avoir tenté de s'immoler par le feu. Lui non plus n'avait pas les (...)

- Société / Suicide, Immolation par le feu, Marrakech, Oujda, Aid

Immolations par le feu pour le mouton de l'Aïd à Marrakech et Oujda...
 
Un jeune marocain de 28 ans, dans l'incapacité d'offrir le mouton de l'Aïd Al Adha à sa famille, s'est immolé par le feu jeudi à Marrakech. Il a succombé à ses brûlures le lendemain, jour de l'Aïd.
Ce jeune père de famille n'ayant pas réussi à obtenir son salaire pour acheter le mouton de l'Aïd, s'est immolé par le feu devant l'usine où il était employé, au quartier industriel de Marrakech.
A Oujda, un homme a été brûlé au troisième degré, après avoir tenté de s'immoler par le feu. Lui non plus n'avait pas les (...)

- Société / Suicide, Immolation par le feu, Marrakech, Oujda, Aid

Immolations par le feu pour le mouton de l'Aïd à Marrakech et Oujda...


Kanbo 7ta lmot !

Allah ysme7 lih coum mime
 
Surenchèrir c'est à dire ?
Le mec il se suicide et après ?
Ça arrive tous les jours ce genre de chose


Ds le sens où on était tous ds la compassion et que vous nous avez cassé.

Moi je voulais juste vs répondre un truc. J'aurais dû m'abstenir.


J'ai voulu te répondre

1) Y'a pas de pont à Marrakech
2) Qd tu saute et que tu regrette c trop tard
3) Peur que quelqu'un passe et ne le pousse et ça passera comme un simple accident
4) Il faut que quelqu'un donne l'exemple en sautant d'un pont.

Puis me suis dit non laisse tomber c nul.
 
S

Soomy

Non connecté
Ds le sens où on était tous ds la compassion et que vous nous avez cassé.

Moi je voulais juste vs répondre un truc. J'aurais dû m'abstenir.


J'ai voulu te répondre

1) Y'a pas de pont à Marrakech
2) Qd tu saute et que tu regrette c trop tard
3) Peur que quelqu'un passe et ne le pousse et ça passera comme un simple accident
4) Il faut que quelqu'un donne l'exemple en sautant d'un pont.

Puis me suis dit non laisse tomber c nul.

Dans le fond on sait pas vraiment ce qui s'est passé dans sa tête
Au bled ils vont penser " qqn lui a fait du shor, il n'était pas conscient de ses actes"
Ewa c'est pour la famille que ça va être dur...
 
Le monsieur qui s'est immolé voulait faire entendre sa voix. Et l'immolation faut dire qu'elle constitue une façon spectaculaire et efficace de faire lever l'injustice ... du moins chez les autres peuples :( Le pauvre il espérait voir la situation changer après s'être sacrifié, et par situation je veux dire l'état actuel du salarié marocain : retard des salaires qui se chiffre en mois et parfois en années, 7ogra, esclavage et j'en passe. Mais franchement de vous voir débattre comme ça je crois qu'il se serait pendu :eek:
 
Dans le fond on sait pas vraiment ce qui s'est passé dans sa tête
Au bled ils vont penser " qqn lui a fait du shor, il n'était pas conscient de ses actes"
Ewa c'est pour la famille que ça va être dur...


La rage meskine la rage de ne jamais être considere ou du moins d'être considérér comme un moins que rien.

Labass qu'on ne reagi pas comme les américains car y'auraient des fusillades tous les jours.
 
Le monsieur qui s'est immolé voulait faire entendre sa voix. Et l'immolation faut dire qu'elle constitue une façon spectaculaire et efficace de faire lever l'injustice ... du moins chez les autres peuples :( Le pauvre il espérait voir la situation changer après s'être sacrifié, et par situation je veux dire l'état actuel du salarié marocain : retard des salaires qui se chiffre en mois et parfois en années, 7ogra, esclavage et j'en passe. Mais franchement de vous voir débattre comme ça je crois qu'il se serait pendu :ek:


Il faut à ce pays une bonne grosse dose de bonté et de nia.
 
C'est regrettable de voir une société comme la notre une société du mot à cinq lettre dirait l'autre :( abrutie par le paraitre et l3ya9a et tué par le qu'on dira t on mais bon espérant que ça va changer un jour...Wake up bon sang
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le monsieur qui s'est immolé voulait faire entendre sa voix. Et l'immolation faut dire qu'elle constitue une façon spectaculaire et efficace de faire lever l'injustice ... du moins chez les autres peuples : ( Le pauvre il espérait voir la situation changer après s'être sacrifié, et par situation je veux dire l'état actuel du salarié marocain : retard des salaires qui se chiffre en mois et parfois en années, 7ogra, esclavage et j'en passe. Mais franchement de vous voir débattre comme ça je crois qu'il se serait pendu :ee k:


je t'invite à lire cet article et surtout le 2ème celui de soir echos

http://www.bladi.info/335046-justice-ramid-syndicats-couteaux-tires/
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Petitbijou je suis tout a fait d’accord avec toi pour dire que les fonctionnaires sont les grand profiteurs du système. Mais moi j'ai parlé des salariés du secteur privé on est dans une situation d'esclavage il n'y a pas d'autres mots pour qualifier la chose!
:)

j'en connais pas des masses qui bossent dans le privé quelque soit la boite et sautent au plafond

la preuve le nombre de 'seniors' jettés comme des mal propres par ex en Grande Bretagne pour recruter du sang neuf, moins cher

le privé c'est ça hélas partout
 
:)

j'en connais pas des masses qui bossent dans le privé quelque soit la boite et sautent au plafond

la preuve le nombre de 'seniors' jettés comme des mal propres par ex en Grande Bretagne pour recruter du sang neuf, moins cher

le privé c'est ça hélas partout

T'es ami avec des cadres :) les pauvres ouvriers eux triment comme des mules et à la fin il faut attendre la bonté du patron comme dit l'autre pour leur viré leurs salaires qu'ils puissent s'acheter des moutons ou j'en sais quoi Bref il y a de quoi se foutre en l'air

Mais bon je ne suis pas entrain de justifier l'acte de ce monsieur -qu'il repose en paix- je crois qu'il faut affronter les problèmes et non les fuir.
 
Grosse dose de bon sens ouais! Attendre que le patron ait la bonté de virer les salaire... je peux te dire qu'on n'est pas sorti de l'auberge. En ce qui concerne nia chez nous c'est plutôt considéré comme de la faiblesse.


De bon sens ??? On a qd même le droit d'attendre son dû ss devoir tt le tmps le clémender.
 
M'explique: Bon sens de la part des employeurs.

Qu'ils arrêtent de prendre les salariés pour des mules et rendre à césar ce qui est à césar!
Virer le salaire à temps c'est un droit ce n'est pas une charité de la part de l'employeur non ?
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Un jeune marocain de 28 ans, dans l'incapacité d'offrir le mouton de l'Aïd Al Adha à sa famille, s'est immolé par le feu jeudi à Marrakech. Il a succombé à ses brûlures le lendemain, jour de l'Aïd.
Ce jeune père de famille n'ayant pas réussi à obtenir son salaire pour acheter le mouton de l'Aïd, s'est immolé par le feu devant l'usine où il était employé, au quartier industriel de Marrakech.
A Oujda, un homme a été brûlé au troisième degré, après avoir tenté de s'immoler par le feu. Lui non plus n'avait pas les (...)

- Société / Suicide, Immolation par le feu, Marrakech, Oujda, Aid

Immolations par le feu pour le mouton de l'Aïd à Marrakech et Oujda...


À quand une immolation par le feu parce qu'une coiffeuse a raté une permanente... o_O
 

Ruh75

VIB
Petitbijou je suis tout a fait d’accord avec toi pour dire que les fonctionnaires sont les grand profiteurs du système. Mais moi j'ai parlé des salariés du secteur privé on est dans une situation d'esclavage il n'y a pas d'autres mots pour qualifier la chose!
M'explique: Bon sens de la part des employeurs.

Qu'ils arrêtent de prendre les salariés pour des mules et rendre à césar ce qui est à césar!
Virer le salaire à temps c'est un droit ce n'est pas une charité de la part de l'employeur non ?


Excuse moi mais je trouves que tu dis des bêtises, nombreux sont les entreprises du privé qui offres des moutons à leur salariés. En France cela n'arrive jamais.
Tout cela pour dire qu'il faut évité d'employer des mot comme esclavage, depuis que je suis ici je n'ai pas vu de personne qui appartient à une autre, alors certes les conditions de travail ne sont pas les même que en France mais pour ma part je pense que la France si elle veut rester dans la course ne peut pas se permettre de continuer dans ce sens la.
 
Excuse moi mais je trouves que tu dis des bêtises, nombreux sont les entreprises du privé qui offres des moutons à leur salariés. En France cela n'arrive jamais.
Tout cela pour dire qu'il faut évité d'employer des mot comme esclavage, depuis que je suis ici je n'ai pas vu de personne qui appartient à une autre, alors certes les conditions de travail ne sont pas les même que en France mais pour ma part je pense que la France si elle veut rester dans la course ne peut pas se permettre de continuer dans ce sens la.

Excuse moi Ruh75 mais tu te trompe largement sur la politique RH des patrons marocains. Est-ce que tu sais qu'offrir un mouton cela revient à offrir au salarié lambda un treizième moi ?!!!

C'est facile et mignon de dire que tout va bien dans le meilleur des pays qu'on a un boulot bien payé et qu'on habite les beaux quartiers du 75 (j'imagine) :sournois:

Si tu veux on échange nos boulots pour voir... je pari que tu fera moins le malin :prudent:
 

Ruh75

VIB
Excuse moi Ruh75 mais tu te trompe largement sur la politique RH des patrons marocains. Est-ce que tu sais qu'offrir un mouton cela revient à offrir au salarié lambda un treizième moi ?!!!

C'est facile et mignon de dire que tout va bien dans le meilleur des pays qu'on a un boulot bien payé et qu'on habite les beaux quartiers du 75 (j'imagine) :sournois:

Si tu veux on échange nos boulots pour voir... je pari que tu fera moins le malin :prudent:
Non tu te trompe car non seulement je vis au Maroc mais en plus je suis patron au Maroc.
Et je ne crois pas que tu voudra échanger avec moi qui est au bureau de 8H à 20H au minimum.

Mais la question n'est pas la, je ne suis pas le seule à le faire alors si le Maroc n'est pas le meilleur pays du monde il faut au moins rendre les faits tels qu'ils sont.

Je rajoute que si ton rêve est de vivre dans le 75 alors vas y prend le bateau
 
Non tu te trompe car non seulement je vis au Maroc mais en plus je suis patron au Maroc.[b/]
Et je ne crois pas que tu voudra échanger avec moi qui est au bureau de 8H à 20H au minimum.

Mais la question n'est pas la, je ne suis pas le seule à le faire alors si le Maroc n'est pas le meilleur pays du monde il faut au moins rendre les faits tels qu'ils sont.


Wana n3iiiiii9 :langue:

Non sérieusement si tu es l'un de ces patrons qui adoptent un nouveau style de management qui valorise les salariés et que t'es conscient que la vrai richesse d'une boite c'est son capital humain j'aimerai te féliciter. Mais crois moi tu es une denrée rare !!!
 

Ruh75

VIB
Wana n3iiiiii9 :langue:

Non sérieusement si tu es l'un de ces patrons qui adoptent un nouveau style de management qui valorise les salariés et que t'es conscient que la vrai richesse d'une boite c'est son capital humain j'aimerai te féliciter. Mais crois moi tu es une denrée rare !!!
Je le fait tant que Dieu par sa grâce me permet de le faire, cela n'a rien à voir avec une stratégie managériale
 
Haut