Impossible retour au pays des étudiants marocains en France

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
De nombreux étudiants marocains à Cherbourg se retrouvent dans l'impossibilité de rentrer au Maroc. En cause : la crise sanitaire liée au coronavirus.
« Je ne suis pas rentrée depuis un an et demi », a confié à Actu.fr Fatima-Zahra, étudiante marocaine à l'Esix, école supérieure d'ingénierie à Cherbourg. Elle avait envisagé de rentrer au Maroc en avril dernier mais est restée bloquée en France à cause du confinement. Malgré tout, l'ingénieure en devenir de 20 ans brûle d'envie de rentrer chez elle. « Ça me (...)

- Société / France, Etudiants

Lire la suite ...
 
Je ne comprends pas ce qui les empêchent de rentrer???
J’en connais des étudiants qui sont là pour ces vacances, et ils n’ont eu aucun mal à venir.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je pense que ça doit être là complications avec les test etc.. mais plus personne n’est bloquée .
Depuis l'apparition des tests antigéniques, les laboratoires sont moins engorgés, et donc permettent de faire les tests pcr plus rapidement,en moins de 24 heures on obtient les résultats par mail, les étudiants ne sont pas bloqués, ils peuvent venir quand ils le souhaitent, ce sont les conditions sanitaires et financières qui sont les principales causes de leur bloquage à l'étranger,,
JE Pense que pour une majorité d'étudiants, ce sont les difficultés financières qui les empehent de revenir, les petits boulots se font de plus en plus rare,mais aussi le fait d'avoir peur de "rapporter" le virus, malgré le test, rien de garanti que tu peux choper cette saleté entre les 72 heures,,, du coup pour bcp d'entre eux ils préférent jouer la prudence et revenir lorsque les conditions le leur permettront,, avec le vaccin tout devraienten principe s'arranger,
En tout les cas j'ai une grosse pensées pour ces étudiants marocains, mais aussi pour tout les autres,ou cette période est une dure épreuve,,
 
Haut