Inauguration Ben Gourion perturbée.

Désolée....relis toi.....et tu verras bien comment peuvent être interprété ts écrits !

Il n'y avait pas d'ironie dans tes mots...... ou c'est que tu as du mal à en faire !

Interpretez comme vous voulez madame ,

Je relis mes propos et je ne retire rien , oui rachida dati a eu le malheur d'etre maghrebine car ce sont aujourdhui les maghrebins qui souhaitent que l'on s'emancipe qui viennent aujourdhui critique une femme qui a atteint des fonctions regaliennes d'une des plus grandes puissances mondiales .
Cette mediocrite a assez dure , si certains maghrebins veulent reste dans leur proletariat , qu'ils ne se genent pas mais qu'ils n'en fassent pas un plan de carriere pour les autres !

Et puis un truc qui n'a rien a voir je ne tire jamais sur les ambulances , sauf lorsqu'il y a des terroristes dedans !!
 
Je me fiche complètement de la réputation de Rachida. Mais....
Si Rachida refusait d'aller avec le Maire de Paris pour des raisons d'origine! de religion! elle se conduirait comme des "élus" pour lesquels nous n'avons aucune considération. Avez-vous déjà entendu parler de la Halde????
 
Je ne vois pas pourquoi vous en faites une affaire... libre à eux de prendre le choix qu'ils veulent dans leur pays.

cette entitée (l'israel) qui n'avait aucun droit historique à l'existence, étant le produit de la division du monde, bref... est née de la volonté des Européens et perdure pour le moment avec la volonté des Américains, mais bon vu que la tension semble être de plus en plus consommée de l'autre coté de l'atlantique les politiques français se positionnent.

Ce n'est pas ce genre de gesticulation à deux balles de vouloir empêcher cette avenue qui va les faire changer d'avis au contraire ça va les conforter dans une mauvaise idée .

Par contre ce qui est sûr à la longue, ce que beaucoup redoutent, c'est le risque de plonger le pays dans une déchéance encore plus profonde economiquement avec l'effet boomerang qui se ressentira sur leurs propres intérêts (en défendant celui des autres) à l'exportation qui se chiffrera en milliards rien que dans les micros-états du Golfe .
 
Rachida Dati est le maire du septieme arrondissement.

Et une derniere chose,en aucun cas,elle etait decideur de cette validation

Oui, mais le jour de l'inauguration, elle pourrait prétexer une maladie

moi c'est fini
c'est une opportuniste

faut inonder son mail et son site et lui dire ce qu'on pense d'elle
 
Oui, mais le jour de l'inauguration, elle pourrait prétexer une maladie

moi c'est fini
c'est une opportuniste

faut inonder son mail et son site et lui dire ce qu'on pense d'elle

Une femme politique d'origine maghrebine..inaugurant une promenade Ben Gourion a Paris..
C'est un bel exemple et un symbole fort.
 
Une femme politique d'origine maghrebine..inaugurant une promenade Ben Gourion a Paris..
C'est un bel exemple et un symbole fort.

Tu sais les collabos cela existe partout...

Maintenant va dans une cité et demande à une jeune fille ce qu'elle pense de la politique de l'entité sioniste et là tu auras la réalité de l'opinion Beur.
 
Serait-il possible de considérer tout (chaque) français comme un français à part entière???

Combien de générations faudra-t-il encore pour qu'un français d'origine maghrébine soit considéré par tous comme un français (sans aucun qualificatif entièrement superflu)?
 
Je pense que Ben Gourion est le dernier de ses soucis.

Tu veux te tromper toi même.
Tu sais que la rue française est contre la politique coloniale israélienne.
Tu le sais et tu en as peur.
Alors tu te racroches à des manigances de politiques qui ne savent plus inventer pour redorer le bason de l'entité.

Et ainsi tu ncrois que tu pourras dormir tranquile.
Mais tu ne peux dormir.
l'entité durera 5 ans, 10 ans, 15 ans..., mais elle n'a pas d'avenir réel.
Même le petit fils de D Ben Gourion a émigré aux USA.
 
Tu veux te tromper toi même.
Tu sais que la rue française est contre la politique coloniale israélienne.
Tu le sais et tu en as peur.
Alors tu te racroches à des manigances de politiques qui ne savent plus inventer pour redorer le bason de l'entité.

Et ainsi tu ncrois que tu pourras dormir tranquile.
Mais tu ne peux dormir.
l'entité durera 5 ans, 10 ans, 15 ans..., mais elle n'a pas d'avenir réel.
Même le petit fils de D Ben Gourion a émigré aux USA.


Les filles que ce soit dans les cités ou ailleurs n'ont actuellement comme preoccupations que leurs problèmes avec leurs Ex..les préparatifs de leurs mariages..le fin de leurs etudes..trouver un job pour celles qui cherchent activement..
sans oublier celles qui sont enceintes et qui attendent avec impatience le jour ou elles accoucheront...

Alors tu vois...Ben Gourion..suis d'ailleurs même pas sur qu'une grande majorité de nos concitoyens le connaissent vraiment.
 
Interpretez comme vous voulez madame ,

Je relis mes propos et je ne retire rien , oui rachida dati a eu le malheur d'etre maghrebine car ce sont aujourdhui les maghrebins qui souhaitent que l'on s'emancipe qui viennent aujourdhui critique une femme qui a atteint des fonctions regaliennes d'une des plus grandes puissances mondiales .
Cette mediocrite a assez dure , si certains maghrebins veulent reste dans leur proletariat , qu'ils ne se genent pas mais qu'ils n'en fassent pas un plan de carriere pour les autres !

Et puis un truc qui n'a rien a voir je ne tire jamais sur les ambulances , sauf lorsqu'il y a des terroristes dedans !!

Les maghrébins n'ont pas besoin de toi et de tes analyses pour faire leur plan de carrière ....

Si tu avais pris le temps de lire ce topic et d'y répondre....ce n'est pas la personnalité de Dati ou ses origines; c'est son mutisme et sa participation à cette mascarade !
 
Cherche, cherche à noyer le poisson en détournant la discussion.
la réalité est la suivante: l'opnion française depuis 1967 est contre Israël.
Tu le sais et tu en as peur.
De partout la société rejette la politique de l'entité.
Alors reste plus que le lobying du CRIF.
mais tu le sais c'est comme dresser un barrage contre le Pacifique.
L'avenir, ce n'est pas Israël, mais c'est la Palestine qui pousse sous Israël.
 
"Monsieur Delanoë, Maire de Paris, et Madame Rachida Dati, députée européenne, vous invitent, en présence de Son Excellence Shimon Peres, à l’inauguration de la "Promenade Ben Gourion", le jeudi 15 avril à 10 H 15 sur le Quai Branly"
salam

Alors la si l'info est vraie je n'ai plus qu'a rougir de honte, transpirer, baisser la tete et m'en aller sur la pointe des pieds
j'etais l'une des rares de ce forum à la defendre cette ingrate, mais la elle touche un point extremement sensible
"honorer" ben gourion ....il manquait plus que ça
tu me déçois rachida, l'opportunisme à ses limites
 
Interpretez comme vous voulez madame ,

Je relis mes propos et je ne retire rien , oui rachida dati a eu le malheur d'etre maghrebine car ce sont aujourdhui les maghrebins qui souhaitent que l'on s'emancipe qui viennent aujourdhui critique une femme qui a atteint des fonctions regaliennes d'une des plus grandes puissances mondiales .
Cette mediocrite a assez dure , si certains maghrebins veulent reste dans leur proletariat , qu'ils ne se genent pas mais qu'ils n'en fassent pas un plan de carriere pour les autres !

Et puis un truc qui n'a rien a voir je ne tire jamais sur les ambulances , sauf lorsqu'il y a des terroristes dedans !!

L'une des plus grande puissance mondiale??? Wah wah wah...
 
Les filles que ce soit dans les cités ou ailleurs n'ont actuellement comme preoccupations que leurs problèmes avec leurs Ex..les préparatifs de leurs mariages..le fin de leurs etudes..trouver un job pour celles qui cherchent activement..
sans oublier celles qui sont enceintes et qui attendent avec impatience le jour ou elles accoucheront...

Alors tu vois...Ben Gourion..suis d'ailleurs même pas sur qu'une grande majorité de nos concitoyens le connaissent vraiment.

la vraie question est de savoir si l'intéressée (Rachida Dati) sait qui est Ben Gourion?

La réponse est : OUI donc le problème n'est pas de prendre en compte la majorité ignorante que tu cites mais de prendre conscience (ça aide à éveiller la conscience des ignorants) et de s'indigner justement contre ceux qui savent (de surcroit lorsqu'ils sont musulmans) et qui pourraient s'inviter à une inauguration d'une telle rue.

C'est très triste et choquant.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Interpretez comme vous voulez madame ,

Je relis mes propos et je ne retire rien , oui rachida dati a eu le malheur d'etre maghrebine car ce sont aujourdhui les maghrebins qui souhaitent que l'on s'emancipe qui viennent aujourdhui critique une femme qui a atteint des fonctions regaliennes d'une des plus grandes puissances mondiales .
Cette mediocrite a assez dure , si certains maghrebins veulent reste dans leur proletariat , qu'ils ne se genent pas mais qu'ils n'en fassent pas un plan de carriere pour les autres !

Et puis un truc qui n'a rien a voir je ne tire jamais sur les ambulances , sauf lorsqu'il y a des terroristes dedans !!

c est faux une jeannette bourgrab est unanimement reconnue comme compétente et professionnelle ,et alors meme que c est une fille de harkis elle n a pas l air d avoir ce sentiment de revanche et agit de façon très pro , elle ne tombe pas dans la victimisation mais se reconnait comme fille d immmigrés , et parle de la discrimination au quotidien qu elle a pu subir , toute prof de sciences po qu elle est . Bref malgré son parcours elle n a aucune revanche à prendre, ne se démarque de personne n a pas l air de faire de concessions pour réussir , tout simplement parce qu elle n en a pas besoin : sa carrière est tellement irréprochable et indiscutable qu elle peut rester intègre et fidèle à ses valeurs , personne ne la tient .
Cela dit , il faut reconnaitre que rachida dati n est pas la seule dans le monde politique français à avoir joué de ses réseaux plutot que de son professionnalisme pour faire carrière , il y en a beaucoup et des non maghrébins , mais effectivement on se concentre plus sur elle .
Parce qu un maghrébin d origine doit en faire plus en France en général( à l école au taf etc ..) et etre irréprochable , sinon on lui cherchera des noises .
Après son attitude meme très bling bling , l affaire du père de sa fille qu elle a contribué à orchestrer bref son attitude plus que ses origines sont sources de critiques .
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Les filles que ce soit dans les cités ou ailleurs n'ont actuellement comme preoccupations que leurs problèmes avec leurs Ex..les préparatifs de leurs mariages..le fin de leurs etudes..trouver un job pour celles qui cherchent activement..
sans oublier celles qui sont enceintes et qui attendent avec impatience le jour ou elles accoucheront... .

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D

Pour certains, ils semble c'est ce qui est normal, sortir de ce cadre c'est un blasphème :D
 
Nous étions au moins deux à la défendre.
Là pour moi, elle a franchi la ligne rouge.

Désormais, c'est guerre ouverte contre cette intrigante.

Sache que dans la vie ne jamais défendre un traitre ni une balance ....C'est Vitry qui me l'a apris (j'ai défendu une balance et il s'est retourné contre moi)


PS: Mme Dati n'oublié pas une phrase pour les personnes de votre types :"Vous etes des sous hommes" propos de Mr Freches
 
La Palestine s’invite à l’inauguration de l’esplanade Ben Gourion (photos)

Peres à Paris : la complicité de la France avec les assassins israéliens dénoncée par des centaines de manifestants

Au milieu d’un impressionnant déploiement de police, des centaines de manifestants ont dénoncé jeudi, à Paris, la complicité des autorités françaises avec le terrorisme d’Etat israélien, à l’occasion de la présence à Paris du président de l’Etat colonial Shimon Peres.

Le point d’orgue de la présence de Peres à Paris était l’inauguration, en bord de Seine, d’une « Esplanade Ben Gourion », du nom du fondateur de l’Etat sioniste, ordonnateur de l’expulsion sanglante des Palestiniens de leur propre pays, en 1948-49.

Tandis qu’une manifestation publiquement déclarée a rassemblé un peu plus de 200 personnes, à partir de 10 heures du matin, sur la rive opposée de la Seine où avait lieu la cérémonie de la honte présidée par le maire de Paris Bertrand Delanoë, plusieurs autres actions surprise étaient organisées dans le voisinage.

Des militants ont ainsi « affrété » à leur manière un bateau-mouche, et déployé drapeaux palestiniens et banderoles lorsque le navire est arrivé à la hauteur des officiels rassemblés pour avaler la soupe indigeste de Peres, Delanoë et Rachida Dati (maire du VIIème arrondissement de la capitale, où se situe l’esplanade).

Au même moment, tandis que des manifestants étaient refoulés sans ménagement des abords de la cérémonie, d’autres militants parvenaient à déployer un immense drapeau au sommet de l’Arc de Triomphe, avant d’être interpellés par la police à la redescente.

Cette mobilisation citoyenne a été le fait d’adhérents et sympathisants de plusieurs associations engagées dans la défense des droits du peuple palestinien, dont CAPJPO-EuroPalestine .

Une manière de sauver, à peine il faut le reconnaître car l’inauguration scandaleuse s’est quand même tenue, la cause des droits de l’homme dans la capitale, alors que le Maire-Kollabo Delanoë avait pu se vanter, sans pouvoir être sérieusement démenti, de l’acquiescement unanime des élus à son initiative.

Une fois n’est pas coutume, de nombreux représentants des médias classiques (radios, télés, agences de presse …) ont assisté à nos manifestations. L’agence Associated Press a ensuite accordé autant de place à la couverture de notre protestation qu’à la couverture de la cérémonie officielle. On verra ce qu’il en sera des autres rédactions.

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article101113

PHOTOS

http://www.europalestine.com/spip.php?article4949
 
Peres à Paris : la complicité de la France avec les assassins israéliens dénoncée par des centaines de manifestants

Publié le 15-04-2010

Au milieu d’un impressionnant déploiement de police, des centaines de manifestants ont dénoncé jeudi, à Paris, la complicité des autorités françaises avec le terrorisme d’Etat israélien, à l’occasion de la présence à Paris du président de l’Etat colonial Shimon Peres.


Le point d’orgue de la présence de Peres à Paris était l’inauguration, en bord de Seine, d’une « Esplanade Ben Gourion », du nom du fondateur de l’Etat sioniste, ordonnateur de l’expulsion sanglante des Palestiniens de leur propre pays, en 1948-49.

Tandis qu’une manifestation publiquement déclarée a rassemblé un peu plus de 200 personnes, à partir de 10 heures du matin, sur la rive opposée de la Seine où avait lieu la cérémonie de la honte présidée par le maire de Paris Bertrand Delanoë, plusieurs autres actions surprise étaient organisées dans le voisinage.

Des militants ont ainsi « affrété » à leur manière un bateau-mouche, et déployé drapeaux palestiniens et banderoles lorsque le navire est arrivé à la hauteur des officiels rassemblés pour avaler la soupe indigeste de Peres, Delanoë et Rachida Dati (maire du VIIème arrondissement de la capitale, où se situe l’esplanade).

Au même moment, tandis que des manifestants étaient refoulés sans ménagement des abords de la cérémonie, d’autres militants parvenaient à déployer un immense drapeau au sommet de l’Arc de Triomphe, avant d’être interpellés par la police à la redescente.

Cette mobilisation citoyenne a été le fait d’adhérents et sympathisants de plusieurs associations engagées dans la défense des droits du peuple palestinien, dont CAPJPO-EuroPalestine .

Une manière de sauver, à peine il faut le reconnaître car l’inauguration scandaleuse s’est quand même tenue, la cause des droits de l’homme dans la capitale, alors que le Maire-Kollabo Delanoë avait pu se vanter, sans pouvoir être sérieusement démenti, de l’acquiescement unanime des élus à son initiative.

Une fois n’est pas coutume, de nombreux représentants des médias classiques (radios, télés, agences de presse …) ont assisté à nos manifestations. L’agence Associated Press a ensuite accordé autant de place à la couverture de notre protestation qu’à la couverture de la cérémonie officielle. On verra ce qu’il en sera des autres rédactions.

http://www.europalestine.com/spip.php?article4949
 
L'hommage parisien à Ben Gourion mis à mal

Plusieurs manifestants gardés à vue

Des jeunes militants solidaires du peuple palestinien, dont des membres du NPA, de la CNT, d'Europalestine, de Génération Palestine, de la GUPS et de la coordination interfacs Palestine, ont réussi aujourd'hui à fortement perturber les festivités officielles de l'inauguration de la promenade Ben Gourion.

Malgré un dispositif policier important, un groupe embarqué sur un bateau-mouche a atteint le lieu de la cérémonie qui se déroulait ce jeudi à 10h45 en présence du Maire de Paris Bertrand Delanoë, de Rachida Dati, Maire du 7ème, et de Shimon Pérès, le président israélien. Plus de 40 militants, munis de drapeaux palestiniens, de fumigènes et de cornes de brume, ont déroulé une banderole « Ben Gourion, Pérès, criminels, Delanoë collabo ». Semant le trouble parmi le gratin de la collaboration avec Israël, leur protestation non-violente faisait écho aux centaines de manifestants rassemblés au Pont de l'Alma.

Au même moment, l'Arc de Triomphe a été recouvert d'un drapeau palestinien géant.
Les militants de ces deux actions ont été interpellés par les forces de l'ordre. Cinq d'entre eux ont été placés en garde à vue suite aux accusations fallacieuses de la responsable du bateau. Nous exigeons leur libération immédiate et appellons tous les sympathisants à nous rejoindre devant le commissariat du 11ème arrondissement.
 
En même temps, je conseille la municipalité de Paris de mettre une amende de 5000 Euros pour toute personne qui se ferait interpeler entrain de pisser sur cette promenade. Car je suis sûr que ça va vraiment pisser là bas :D

bonne idée, je vais adopter un chien (moi qui n'aime pas ça) uniquement pour ça, je ferais quelques kms pour l'emmener pisser et ***** sur un coin de la rue....:D
 
L'hommage parisien à Ben Gourion mis à mal

Plusieurs manifestants gardés à vue

Des jeunes militants solidaires du peuple palestinien, dont des membres du NPA, de la CNT, d'Europalestine, de Génération Palestine, de la GUPS et de la coordination interfacs Palestine, ont réussi aujourd'hui à fortement perturber les festivités officielles de l'inauguration de la promenade Ben Gourion.

Malgré un dispositif policier important, un groupe embarqué sur un bateau-mouche a atteint le lieu de la cérémonie qui se déroulait ce jeudi à 10h45 en présence du Maire de Paris Bertrand Delanoë, de Rachida Dati, Maire du 7ème, et de Shimon Pérès, le président israélien. Plus de 40 militants, munis de drapeaux palestiniens, de fumigènes et de cornes de brume, ont déroulé une banderole « Ben Gourion, Pérès, criminels, Delanoë collabo ». Semant le trouble parmi le gratin de la collaboration avec Israël, leur protestation non-violente faisait écho aux centaines de manifestants rassemblés au Pont de l'Alma.

Au même moment, l'Arc de Triomphe a été recouvert d'un drapeau palestinien géant.
Les militants de ces deux actions ont été interpellés par les forces de l'ordre. Cinq d'entre eux ont été placés en garde à vue suite aux accusations fallacieuses de la responsable du bateau. Nous exigeons leur libération immédiate et appellons tous les sympathisants à nous rejoindre devant le commissariat du 11ème arrondissement.


Confirmation donc Mme Dati était bien présente. Quelle honte! Il a bon dos le devoir politique(comme si elle était indispensable pour cette inauguration!).
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Il etait des millions a defiler a Paris contre cette inauguration..:rolleyes:

En fait..quelque centaines de manifestants....preuve que la majorité du peuple s'en tape.

D'abord que tous les pays arabes ferment les consulats israéliens dans leurs pays qui sont plus représentatifs de l'existence d'Israel qu'une simple avenue !!
 
D'abord que tous les pays arabes ferment les consulats israéliens dans leurs pays qui sont plus représentatifs de l'existence d'Israel qu'une simple avenue !!

tu n'as rien compris au débat et ça depuis longtemps !

bref...ce n'est pas l'existence d'Israél qui est pointé du doigt ....ne nous fait pas dire ce qui n'est pas dit.....c'est la collaboration de la France ( où j'habite...je n'habite pas dans les pays arabes comme tu dis )...

mais l'état français a toujours été doué dans la collaboration...et on sait ce que ça a donné !
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
tu n'as rien compris au débat et ça depuis longtemps !

bref...ce n'est pas l'existence d'Israél qui est pointé du doigt ....ne nous fait pas dire ce qui n'est pas dit.....c'est la collaboration de la France ( où j'habite...je n'habite pas dans les pays arabes comme tu dis )...

mais l'état français a toujours été doué dans la collaboration...et on sait ce que ça a donné !

C'est la première fois que je participe à ce topic , donc trop tôt pour toi pour dire que je n'ai pas compris depuis logtemps :langue:

J'ai donné mon avis, je ne vois pas pourquoi on en veut trop aux autres alors que le malheur est en nous !! C'est tout !!
 
C'est la première fois que je participe à ce topic , donc trop tôt pour toi pour dire que je n'ai pas compris depuis logtemps :langue:

J'ai donné mon avis, je ne vois pas pourquoi on en veut trop aux autres alors que le malheur est en nous !! C'est tout !!

Tu as participé sur l'autre topic consacré à cet évènement !

bref...s'indigner contre cette collaboration est normal "pour certains" ...le malheur ce n'est pas moi....je ne me sens pas responsable de ce qui arrive en Palestine...mais en ma qualité d'être humain...je ne peux faire comme si tout allait bien !

Chacun voit midi à sa porte !
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Tu as participé sur l'autre topic consacré à cet évènement !

bref...s'indigner contre cette collaboration est normal "pour certains" ...le malheur ce n'est pas moi....je ne me sens pas responsable de ce qui arrive en Palestine...mais en ma qualité d'être humain...je ne peux faire comme si tout allait bien !

Chacun voit midi à sa porte !

Presque tous les pays arabes sont collaborateurs avec Israel qu'on le veuille ou non, sauf qu'ils dansent le visage caché !!

Il y'en a qui ont choisi de danser visage découvert c'est tout, je trouve moins hypocrite.

Et tu as raison, chacun voit midi à sa porte ;)
 
Presque tous les pays arabes sont collaborateurs avec Israel qu'on le veuille ou non, sauf qu'ils dansent le visage caché !!

Il y'en a qui ont choisi de danser visage découvert c'est tout, je trouve moins hypocrite.

Et tu as raison, chacun voit midi à sa porte ;)

le débat de ce topic n'est pas les pays arabes.....vooloir noyer le sujet en se référant à cette réalité n'a aucun sens pour moi !

je suis citoyen français....et en tant que tel....je l'ouvre...n'en déplaise à certains !

Se cacher derrières les pays arabes en disant " eux ne font rien, que veux tu que je fasse" est juste hypocrite aussi !
 
Haut