Inde: deux jeunes mariés lapidés à mort

A

AncienMembre

Non connecté
Vive la crémation !
(ça fait gagner de la place :D)

Mais c'est très polluant...La meilleure façon est celle qui était utilisées par les zoroastriens: on met ton cadavre dans une tour et on laisse le soin aux charognards (surtout vautours) de faire le nettoyage, Les os sont après écartés quelque part. :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Mais c'est très polluant...La meilleure façon est celle qui était utilisées par les zoroastriens: on met ton cadavre dans une tour et on laisse le soin aux charognards (surtout vautours) de faire le nettoyage, Les os sont après écartés quelque part. : D


Mmmh, pas mal comme façon de faire :D

Mais ça risque d'être gênant pour les odeurs et ne parlons pas de la prolifération de nuisibles (comme les rats)...


Pour la pollution, si on compare à la capacité à polluer dans le temps, on y gagne toujours beaucoup avec la crémation. :intello:






Blague à part, c'est vraiment triste pour ces deux jeunes...

Pour la sanction, à moins de foutre au trou tout un village de tarés, je vois pas comment faire à moins de trouver un responsable qui ait organiser tout ça...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Blague à part, c'est vraiment triste pour ces deux jeunes...

Pour la sanction, à moins de foutre au trou tout un village de tarés, je vois pas comment faire à moins de trouver un responsable qui ait organiser tout ça...


Ben pour eux, c'est une évidence...C'est un peu comme si le couple s'est révolté contre leurs principes religieux... Je te donne un exemple bizarre: c'est comme si une palestinienne, pro-Hamas,dont la moitié de sa famille a été tuée par des israéliens fini par se marier avec l'un d'eux, imagine un peu quelle sera la réaction de la moitié vivante de sa familiaa! :D

Et puis la lapidation, quoi de mieux pour intimider toute personne qui aurait juste pensé une petite seconde d'être avec quelqu'un de caste différente.

Ils auraient du fuir à jamais, ne plus revenir
 
Ghandi il y croyait au système de Caste,et dans ce système les musulmans étaient placé tout en bas,donc c'est l'une des raisons pour lesquels le Pakistan a été fondé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ghandi il y croyait au système de Caste,et dans ce système les musulmans étaient placé tout en bas,donc c'est l'une des raisons pour lesquels le Pakistan a été fondé.

Il se peut que l'origine de certains musulmans soit justement de ces castes...Tu vois ce que je veux dire?

Beaucoup de dalits par exemple se sont convertis au bouddhisme, christianisme, islam (bref tout sauf rester hindous! :D),etc., uniquement pour échapper à leur malheureux sort.
 
Il se peut que l'origine de certains musulmans soit justement de ces castes...Tu vois ce que je veux dire?

Beaucoup de dalits par exemple se sont convertis au bouddhisme, christianisme, islam (bref tout sauf rester hindous! :D),etc., uniquement pour échapper à leur malheureux sort.


je vois ce que tu veux dire,mais la majorité des musulmans est convertie depuis plus de 1000 ans.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Il est justifiable d'un point de vue rationaliste, on peut très bien donner de bonnes raisons pour defendre ce systeme.


tu peux préciser ????

parce qu'
en inde, il n'y a qu'une seule castre qui A LE DROIT DE TOUCHER LES MORTS,
les INTOUCHABLES..........
encore maintenant, la famille se tient à part, et les intouchables mettent le défunt sur le buchet et allument le feu
par exemple................


et eux-mêmes n'ont pas le droit de toucher quelqu'un de vivant

qu'est ce qui est rationaliste ?????

mam
 
Il se peut que l'origine de certains musulmans soit justement de ces castes...Tu vois ce que je veux dire?

Beaucoup de dalits par exemple se sont convertis au bouddhisme, christianisme, islam (bref tout sauf rester hindous! :D),etc., uniquement pour échapper à leur malheureux sort.

une fois dans un village, ils ont brulés une femme accusé de sorcellerie
quand t entends cela, tu te rends compte que spirituellement ils ne sont pas avancés
Avant les tribunaux ne jugeaient pas sévèrement ce genre de crimes, mais maintenant c est différent, les choses commencent a bouger tout doucement
Les intouchables se révoltent et ils ont accès a certains jobs qu avant ils n auraient jamais pu accéder, mais il y a encore du chemin a faire avant de dire "liberte egalité fraternité"
Quand aux conversions au bouddhisme c est une bonne chose, ces abrutis d imbus de Brahmanes se mettront peut être à réflechir a l enseignement leurs livres saints
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Ce sont les mentalités de "certaines" personnes heureusement que tous les indiens ne sont pas comme ça.

tu me dis que les indous ne sont pas comme ca, et le crime à l'acide, tu en connais un peu, où non.
j'ai vu des femmes femmes défigurer, je te dis ya plus pire crime, lorsqu’on s’attaque à une femme.
j'ai sauvé une femme à liège, qui s'est fait agresser par un toxicoman, en lui tranchant le poignée. cette femme est devenu handicape de 70/cent de sa main.
enfin, je dis toujours que c'est un crime odieux.
 
tu me dis que les indous ne sont pas comme ca, et le crime à l'acide, tu en connais un peu, où non.
j'ai vu des femmes femmes défigurer, je te dis ya plus pire crime, lorsqu’on s’attaque à une femme.
j'ai sauvé une femme à liège, qui s'est fait agresser par un toxicoman, en lui tranchant le poignée. cette femme est devenu handicape de 70/cent de sa main.
enfin, je dis toujours que c'est un crime odieux.

Oui mais comme il a ete dit " tous les hindous ne sont pas comme cela"
 
tu me dis que les indous ne sont pas comme ca, et le crime à l'acide, tu en connais un peu, où non.
j'ai vu des femmes femmes défigurer, je te dis ya plus pire crime, lorsqu’on s’attaque à une femme.
j'ai sauvé une femme à liège, qui s'est fait agresser par un toxicoman, en lui tranchant le poignée. cette femme est devenu handicape de 70/cent de sa main.
enfin, je dis toujours que c'est un crime odieux.


Je t'ai dis que tous les Indiens ne sont pas comme ça.Le crime à l'acide je connais très bien.
 
Le système des castes est loin de pouvoir être défendu par la raison. La raison est ce qui nous permet de distinguer le juste du mauvais. Or, lorsqu'on se marie, on choisit, au préalable, une personne que l'on aime et qui nous aime; En gros, on est raisonnable. C'est ce qui risque souvent de ne pas être le cas dans le système des castes.
Apu a juste eu beaucoup de chance d'être tombé sur une femme qu'il aime et qui l'aime.

Bref, c'est H.S. mais je voulais répondre à la discussion qui avait commencé en 1ère page du topic :p
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Le système des castes est loin de pouvoir être défendu par la raison. La raison est ce qui nous permet de distinguer le juste du mauvais. Or, lorsqu'on se marie, on choisit, au préalable, une personne que l'on aime et qui nous aime; En gros, on est raisonnable. C'est ce qui risque souvent de ne pas être le cas dans le système des castes.
Apu a juste eu beaucoup de chance d'être tombé sur une femme qu'il aime et qui l'aime.

Bref, c'est H.S. mais je voulais répondre à la discussion qui avait commencé en 1ère page du topic :p

Mais parler d'histoires d'amour entre différentes castes chez les Hindous et innapropriés.. on connait pas ce sentiment là bas..
A part bien sur à bolywood, parabole, internet.. enfin tout ces trucs qui nous disent que des millions de gens vivent différemment avec d'autres coutumes, d'autres religions, d'autres trucs... sur notre belle planète.. et vive la diversité ! et qu'on a parfois du mal à capter !
Les deux tourtereaux se sont inspirés de ces nouvelles technologies, pensant sans doute que leur histoire aller changer les bonnes vieilles traditions...
C'est bien beau.. mais ils commis la fatale erreur de revenir... Ils auraient du préparer tout ca.. et s'enfuir quelque part ou le système des castes n'existe pas.. et comme dans tout beau conte de fées ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.. là... ils ont eu les pierres....:(

Sinon, à part la lapidation, il y a aussi le mariage des enfants, encore en cours dans certaines régions en Inde.. (interdit selon la loi)
et j'ai entendu aussi que certaines femmes veuves rejoignez leur défunt mari au bucher... (également interdit par la loi)..
 
Haut