Inde: deux jeunes mariés lapidés à mort

AFP
06/05/2011 | Mise à jour : 12:22
Huit personnes ont été arrêtées dans le nord de l'Inde après la lapidation à mort d'un couple de jeunes gens qui s'étaient mariés bien qu'appartenant à des castes différentes, a indiqué la police aujourd'hui.

Rajiv Verma et Renu Pal, âgés d'une vingtaine d'années, s'aimaient mais n'avaient pas reçu le consentement de leurs parents pour s'unir en raison de leur différence de caste, a précisé la police.

Le couple s'était enfui dimanche de son village de Nagla Khuru, dans l'Etat de l'Uttar Pradesh, et n'était revenu que 24 heures plus tard, marié. Ils étaient attendus par une foule, menée par la famille de la mariée, qui les a lapidés jusqu'à la mort.

La police a arrêté huit personnes dans cette affaire de "crime d'honneur", a déclaré à Brij Lal, un des responsables de la police dans l'Uttar Pradesh. "Il est honteux que même dans un environnement développé, en terme social, éducatif et économique, les gens continuent de s'appuyer sur des histoires de castes et de normes sociales dépassées pour empêcher deux jeunes gens de s'aimer", a-t-il ajouté.

En mars, la Cour suprême indienne a demandé aux gouvernements de chaque Etat d'"être sans pitié" dans l'éradication de ces crimes d'honneur. Ils consistent la plupart du temps en des meurtres commis par les familles de jeunes gens qui veulent se marier mais qui ne sont pas de la même caste.

Les familles estiment que de telles alliances ternissent leur réputation de manière inacceptable.
 
Il est justifiable d'un point de vue rationaliste, on peut très bien donner de bonnes raisons pour defendre ce systeme.
J'aimerais bien les connaitre ces bonnes raisons..............
Incroyable qu'on puisse encore "raisonner" de la sorte !

Mais ce qui rassure c'est que riche ou pauvre... on pourrira tous de la même manière ! :intello:
Et personne n'emportera le moindre centime avec lui, ce système est le symbole de l'injustice même....................
 
En Europe les castes n'existent pas officiellement les hindous sont moins hypocrites.

vous allez encore revenir avec le cliché du pauvre immigré non scolarisé utilisé comme un esclave sous payé pour faire des travaux que les indigènes (les autochtones) refusent de faire?

Il y a des immigrés, des enfants d'immigrés, des petits-enfants d'immigrés dans toutes nos écoles (enseignement obligatoire) et dans toutes nos universités.

Question diplômes et formations ils (elles) ne doivent rien à personne!
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Romeo et Juliette
je haie cette manière, c'est bon pour eux et mauvais pour les autres.
(on ne tue pas une vie sans raison)
 
Le système de caste c'est bien du moment que ça donne une identité a la personne.Mais quand on parle d'infériorité ou de supériorité entre caste (ou personne),là c'est grave.
 
Où sont les gens qui s'indignaient sur le post de "Lapidation filmée en Afghanistan"

Ah mais j'oubliais, dans un cas, c'était des méchants islamistes... et dans l'autre pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Du vrai n'importe quoi, c'est ce qui empêche ce pays d'être plus développé (en plus de la corruption)...

Même les cabinets d'avortement font fureur là-bas parce que beaucoup ont tendance à avorter lorsque le fœtus s'avère être de sexe féminin...

Bref, que dire sauf espérer que les criminels aient des lourdes peines...J'espère qu'ils crèveront en prison.
 
Où sont les gens qui s'indignaient sur le post de "Lapidation filmée en Afghanistan"

Ah mais j'oubliais, dans un cas, c'était des méchants islamistes... et dans l'autre pas.

minute l'aisse moi le temps d'arriver entre le viol de la gare d elyon et ça l'actualité est chargée aujourd'hui

bref encore un exemple d'une religion poussé à un extremisme debile.
toujours le smeme cause toujours les meme effets extremisme religieux et intolérance
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'arrive pas à comprendre un seul truc: mais qu'est-ce qui leur a pris de revenir???
 
Très romantique... Ils seront désormais unis pour l'éternité, loin de la bétise humaine.

Cher ami
cela fait longtemps que je ne te vois plus sur ce forum !
j espere que tu vas bien et aussi tes proches
Pour répondre a cet article, il faut savoir premièrement que les castes ne figurent pas dans les Védas de l Inde
Il faut comprendre aussi qu entre religion, superstition, tradition ... les hindous qui ne comprennent pas grand chose a leur religion, font ce qui se perpetue depuis des années
La loi interdit cela, mais la tradition est plus forte, et c est un fléau la bas
Mais tu as aussi des sois disants brahmanes, castes supérieures, ceux qui officient dans certaines cérémonies au temple, pensent eux aussi que les classes ne doivent pas se mélanger
Ce sont des abrutis qui se bouchent les yeux quand ils lisent leurs livres saints ou il est écrit que DIEU est dans le coeur de l Homme et qu a ses yeux personne n est supérieur a un autre
Il faut du temps avant que la conscience s'éleve, il faut du temps avant de se rendre compte que ce que nous pensions etre noir est en réalité blanc.
 
minute l'aisse moi le temps d'arriver entre le viol de la gare d elyon et ça l'actualité est chargée aujourd'hui

bref encore un exemple d'une religion poussé à un extremisme debile.
toujours le smeme cause toujours les meme effets extremisme religieux et intolérance

Ce crime d'honneur n'est pas lié à la religion : ils avaient la même religion mais n'étaient pas de la même caste !

évite de tout ramener systématiquement à la religion ;)...c'était bien tenté
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce crime d'honneur n'est pas lié à la religion : ils avaient la même religion mais n'étaient pas de la même caste !

évite de tout ramener systématiquement à la religion ;)...c'était bien tenté

Tu as raison, mais beaucoup d'hindous ne le perçoivent pas ainsi...

Si tu es par exemple d'une caste supérieure et que tu as pris quelque chose des mains d'un intouchable (la dernière caste et la plus discriminée) alors tu es souillée pour eux et tu devras faire certains rituels comme te nettoyer les mains avec des cendres (ou un truc de ce genre).

Le vrai danger est celui des traditions collées de force à la religion.
 
Tu as raison, mais beaucoup d'hindous ne le perçoivent pas ainsi...

Si tu es par exemple d'une caste supérieure et que tu as pris quelque chose des mains d'un intouchable (la dernière caste et la plus discriminée) alors tu es souillée pour eux et tu devras faire certains rituels comme te nettoyer les mains avec des cendres (ou un truc de ce genre).

Le vrai danger est celui des traditions collés de force à la religion.

Connaissant un peu biovidis est son amour pour les religions, je pense qu'il a voulu dire ( je dis bien je pense ) que la religion est responsable de ce crime ( comme les mariages inter religieux )

Hors ce n'est pas le cas ( sans vouloir extrapoler sur les différentes castes...comme ce fût le cas en Europe il n'y a pas si longtemps )
 
Haut