Inde: l'homosexualité pénalisé par la loi

de toutes façons, quand on est pas croyant, le mariage n'a qu'une valeur juridique et aucune valeur morale.

Etant athée je n'ai pas besoin d'avoir peur d'un dieu pour avoir une morale, l'éducation de mes parents a été amplement suffisante. Concernant le mariage, si je l'ai fait c'est par amour et que pour moi fonder une famille sans mariage est inconcevable, pas pour une part en plus sur ma fiche d’impôts ou pour enlever quelques caractères sur ma boite aux lettres...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
je ne suit pas d'accord il peut avoir une valeur émotionnelle et/ou morale même en dehors du cadre religieux

émotionnelle pourquoi pas mais en quoi ça représente une valeur morale ? ça représente quoi de se marier devant le maire ? en quoi le fait que l'Etat se mêle de tes affaires intimes représente une valeur morale ?

Etant athée je n'ai pas besoin d'avoir peur d'un dieu pour avoir une morale, l'éducation de mes parents a été amplement suffisante. Concernant le mariage, si je l'ai fait c'est par amour et que pour moi fonder une famille sans mariage est inconcevable, pas pour une part en plus sur ma fiche d’impôts ou pour enlever quelques caractères sur ma boite aux lettres...

tu peux développer ? en quoi est-ce inconcevable de fonder une famille sans mariage pour toi ?

moi je me suis mariée pour faire plaisir (donc par amour; ça faisait plaisir à belle-maman, notamment, que j'aime beaucoup) uniquement devant le maire et puis juridiquement c'est mieux pour les enfants, l'héritage et tout ça mais sinon le mariage en soi ne représente rien pour moi, je n'ai besoin de rien "prouver" à personne mais je veux connaître les avis des autres aussi :)
 
Dernière édition:
Non en Afrique ils continueront de raser les murs pendant encore des décennies, ce sont des pratiques contre natures, des relations sexuelles anormales et ils seront autant stigmatisés que les albinos ou les pygmées...ils risqueront de se faire lyncher à vouloir imposer leurs pratiques contre nature au modèle familial de l'Afrique!

Est ce que chez les boudhistes ça passe tout seul ses pratiques sexuelles anormales au fait? me suis pas rencardé à ce sujet!

Si je te réponds c'est parce que cela en vaut la peine et que j'ai la certitude de parler à quelqu'un d’intelligent qui comprends sa religion et ne rabâche pas bêtement ce qu'il a appris dans une cave (suivez mon regard :joueur:)

Les homosexuels n'imposent rien à la société, par contre certaines société leur impose leur modèle.

Un homosexuel ou une lesbienne vit sa sexualité seul(e), dans l'intimité de son couple ou des relations qu'il parcourt comme le fait n'importe quel hétérosexuel qui ne cherche pas non plus à imposer son mode de vie et sa sexualité. Ce qui est étonnant c'est que tu combats l'islamophobie et le racisme à juste titre mais tu participes à la stigmatisation d'une minorité comme ceux que tu combats: il y'a encore quelques années en arrière la société refusait à une femme qu'elle travaille, ait un compte bancaire etc de la même manière que tu refuses à un homosexuel de vivre sa sexualité. Il y'a quelques années en arrière il était contre nature qu'un noir pense, s'instruise, mange à la table des blancs. Il y'a eu des homosexuels (ou bisexuels) qui ont permis aux opprimés d'un autre siècle de vivre leur différence au grand jour et/ou permis à la société de s'améliorer:

Malcom X, Laurence D'Arabie, Léon Blum, Keynes pour ne citer que les "contemporains" ...

C'était un choix de la société, du plus grand nombre, de ceux qui avaient des valeurs morales. Cela définit il la justesse d'un combat ? Je pense que l'exemple de Madiba illustre parfaitement le propos: la société a parfois tord.

Je ne reviendrais pas sur le fait que la comparaison avec la zoophilie, la pédophilie et l'inceste (3 pratiques qui renie le consentement de l'autre partie) et l'homosexualité (pratique entre deux personnes consentantes) soit caduque est tu le sais pertinemment. En fait les homosexuels vivent comme les hétéros, mes amis, ma famille homosexuels ont une vie similaire à la mienne: métro boulot dodo et parfois crack crack sous la couette (mais jamais dans la rue ni devant des enfants ou je ne sais quoi...) et ils ne gênent personne. Après la question du mariage, de l'adoption c'est autre chose ... chacun ses choix de société.

Bref tu as le droit de prôner des valeurs (mariage, virginité ...) mais as tu le droit de stigmatiser ceux que tu ne comprends pas comme tu peux toi même l'être ?

--------

NB: pour répondre à la question de l'homosexualité dans le bouddhisme, elle n'est pas interdite ou réprimée.

Kāmesu micchācāra veramaṇī sikkhāpadaṃ samādiyāmi.
Je m'engage à m'abstenir de commettre des inconduites sexuelles

Les inconduites sexuelles sont l'adultère, le viol et le fait de se laisser guider par le plaisir des sens. En somme un homosexuel peut être bouddhiste si il respecte ce précepte ainsi que les 4 autres préceptes "fondamentaux". La question ne se pose de toute manière pas puisqu'il s'agit de se libérer de la souffrance en général, entre autre en évitant de la causer or l'homosexualité ne génère pas plus de souffrance que l'hétérosexualité. Quant aux moines ils peuvent être hétérosexuels ou homosexuels, seul leur est interdit la sexualité active et passive !
 
émotionnelle pourquoi pas mais en quoi ça représente une valeur morale ? ça représente quoi de se marier devant le maire ? en quoi le fait que l'Etat se mêle de tes affaires intimes représente une valeur morale ?



tu peux développer ? en quoi est-ce inconcevable de fonder une famille sans mariage pour toi ?

moi je me suis mariée pour faire plaisir (donc par amour; ça faisait plaisir à belle-maman, notamment, que j'aime beaucoup) uniquement devant le maire et puis juridiquement c'est mieux pour les enfants, l'héritage et tout ça mais sinon le mariage en soi ne représente rien pour moi, je n'ai besoin de rien "prouver" à personne mais je veux connaître les avis des autres aussi :)

Disons que pour moi le mariage a un coté sacré pas au sens religieux mais dans le sens où tu ne fais pas ça avec n'importe qui. Des amantes tu peux en avoir eu plein, mais pour moi le mariage est réservé à une seule et unique personne (si tout se passe bien), quelque chose qui différenciera clairement une relation qui peut s'arrêter du jour au lendemain à une qui "devrait" durer pour la vie.

C'est juste ma vision des choses, je ne fais pas un procès à ceux qui ont des enfants hors union, mon frère en fait parti :p.
 
Pour info et ceux qui le souhaitent, Avaaz a mis une pétition en ligne pour dénoncer cette nouvelle loi.

Je ne mets pas le lien mais vous invite à aller la signer.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Disons que pour moi le mariage a un coté sacré pas au sens religieux mais dans le sens où tu ne fais pas ça avec n'importe qui. Des amantes tu peux en avoir eu plein, mais pour moi le mariage est réservé à une seule et unique personne (si tout se passe bien), quelque chose qui différenciera clairement une relation qui peut s'arrêter du jour au lendemain à une qui "devrait" durer pour la vie.

C'est juste ma vision des choses, je ne fais pas un procès à ceux qui ont des enfants hors union, mon frère en fait parti :p.
En gros, c'est l'argument des mecs quand leur infidélité est découverte.

- Mais, chérie, avec cette nana, ça n'a rien à voir. C'est toi que j'aime. La preuve : je t'ai épousée.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Etant athée je n'ai pas besoin d'avoir peur d'un dieu pour avoir une morale, l'éducation de mes parents a été amplement suffisante. Concernant le mariage, si je l'ai fait c'est par amour et que pour moi fonder une famille sans mariage est inconcevable, pas pour une part en plus sur ma fiche d’impôts ou pour enlever quelques caractères sur ma boite aux lettres...
Faites donc la simulation sur les sites d'impot.gouv. Quand on est marié, on paye plus d'impots que si on ne l'est pas.

Et c'est normal. Ajouter deux revenus vous fait passer, en règle générale, dans la tranche supérieure. Faites le test. En jouant avec les enfants.
En vivant maritalement, vous avez légalement le droit de les faire passer de l'un à l'autre , on peut en mettre un à charge pour l'un et deux pour l'autre, par exemple. C'est parfaitement légal et ça peut éviter de payer des impôts.

Faites le test, et vous vous rendrez compte que se marier n'est, en aucun cas, avantageux, au niveau fiscal.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Les inconduites sexuelles sont l'adultère, le viol et le fait de se laisser guider par le plaisir des sens. En somme un homosexuel peut être bouddhiste si il respecte ce précepte ainsi que les 4 autres préceptes "fondamentaux". La question ne se pose de toute manière pas puisqu'il s'agit de se libérer de la souffrance en général, entre autre en évitant de la causer or l'homosexualité ne génère pas plus de souffrance que l'hétérosexualité. Quant aux moines ils peuvent être hétérosexuels ou homosexuels, seul leur est interdit la sexualité active et passive !

Je me demande bien que peut être la sexualité, hors active et passive ?

Faudra m'expliquer, parce que là, j'ai du mal à voir.

Dans le sexe, il n'y a pas 36 possibilités : soit on nique, soit on se fait niquer.

La seule option qui reste, c'est regarder la télé.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
en cas de divorce ?

la plupart des témoins de la partie adverse vont te salir injustement que ce soit en France ou ailleurs

pour certain(e)s sans moralité, ils/elles n'hésitent pas, honte sur elles/eux
En cas de divorce, tout dépend de l'enjeu. Si c'est pour du pognon, je peux comprendre. Si ça se joue sur le dos des enfants, j'ai un peu plus de mal.

C'est bizarre, tout de même, l'amour qui, du jour au lendemain, peut se transformer en haine.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
En cas de divorce, tout dépend de l'enjeu. Si c'est pour du pognon, je peux comprendre. Si ça se joue sur le dos des enfants, j'ai un peu plus de mal.

C'est bizarre, tout de même, l'amour qui, du jour au lendemain, peut se transformer en haine.

En quoi ce serait bizarre ?
Ces deux sentiments sont certainement les deux plus proches qui soit.

L'opposé de l'amour ET de la aine, c'est l'indifférence. Moi, c'est lorsque l'indifférence s'installe dans un couple que je trouve ça bizarre.
 
En gros, c'est l'argument des mecs quand leur infidélité est découverte.

- Mais, chérie, avec cette nana, ça n'a rien à voir. C'est toi que j'aime. La preuve : je t'ai épousée.

Donc il est préférable de ne pas se marier pour pouvoir se taper tout ce qui passe avec bonne conscience? C'est sur si on ne se sent pas d'être fidèle vaut mieux ne pas se lancer dans un mariage.
De toute façon je ne mange pas de ce pain là, autant avec ma femme qu'avec mon ex j'ai toujours travailler loin sans jamais n'avoir ne serait ce que la pensée de les tromper. Il existe toujours des hommes pour lesquels la fidélité n'est pas une épreuve de tous instants, mais plutôt une simple valeur morale (tiens on recolle le commentaire auquel j'ai répondu :p à la base).


Faites donc la simulation sur les sites d'impot.gouv. Quand on est marié, on paye plus d'impots que si on ne l'est pas.

Et c'est normal. Ajouter deux revenus vous fait passer, en règle générale, dans la tranche supérieure. Faites le test. En jouant avec les enfants.
En vivant maritalement, vous avez légalement le droit de les faire passer de l'un à l'autre , on peut en mettre un à charge pour l'un et deux pour l'autre, par exemple. C'est parfaitement légal et ça peut éviter de payer des impôts.

Faites le test, et vous vous rendrez compte que se marier n'est, en aucun cas, avantageux, au niveau fiscal.

Ben pour nous si c'est un avantage, elle est étrangère, ne parle pas bien français donc ne travaille pas... Tout du moins pour l'instant :). Mais oui je sais, il ne faut vraiment pas grand chose pour payer des impôts en France quand on a pas d'enfants.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Faites donc la simulation sur les sites d'impot.gouv. Quand on est marié, on paye plus d'impots que si on ne l'est pas.

Et c'est normal. Ajouter deux revenus vous fait passer, en règle générale, dans la tranche supérieure. Faites le test. En jouant avec les enfants.
En vivant maritalement, vous avez légalement le droit de les faire passer de l'un à l'autre , on peut en mettre un à charge pour l'un et deux pour l'autre, par exemple. C'est parfaitement légal et ça peut éviter de payer des impôts.

Faites le test, et vous vous rendrez compte que se marier n'est, en aucun cas, avantageux, au niveau fiscal.

on avait fait des comparaisons diverse avec des revenus divers(avec des amis) et la différence est minime et dépend des cas d’espèce et de la différence de revenus (en France)
le mythe du passage a une tranche supérieur a de beau jours devant lui :D

perso j'invite chacun a vérifier (les bases de calcul sont aussi sur le document d’imposition)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
on avait fait des comparaisons diverse avec des revenus divers(avec des amis) et la différence est minime et dépend des cas d’espèce et de la différence de revenus (en France)
le mythe du passage a une tranche supérieur a de beau jours devant lui :D

perso j'invite chacun a vérifier (les bases de calcul sont aussi sur le document d’imposition)

c'est plus simple surtout de faire une seule déclaration d'impôts.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
c'est plus simple surtout de faire une seule déclaration d'impôts.
oui, quand on vois le cout du divorce même a l'amiable, je suppose que cela doit etre assez long a amortir avec les gains en impôt
par contre, il existait en france, il n'y a pas longtemps un énorme gain a faire en se mariant en millieu d'année
l'année du mariage tu faisais 3 déclatations , deux individuelles et une commune (pratiquement comme s'il s'agissait d'un foyer avec 4 parts) ...... même pour un revenu moyen c'était juteux : de quoi payer un beau voyage de noce
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Donc il est préférable de ne pas se marier pour pouvoir se taper tout ce qui passe avec bonne conscience? C'est sur si on ne se sent pas d'être fidèle vaut mieux ne pas se lancer dans un mariage.
De toute façon je ne mange pas de ce pain là, autant avec ma femme qu'avec mon ex j'ai toujours travailler loin sans jamais n'avoir ne serait ce que la pensée de les tromper. Il existe toujours des hommes pour lesquels la fidélité n'est pas une épreuve de tous instants, mais plutôt une simple valeur morale (tiens on recolle le commentaire auquel j'ai répondu :p à la base).
Je dis simplement que le mariage ne protège en rien de l'infidélité et que, dans cette question, chacune des parties s'estimera flouée à hauteur de l'investissement affectif qu'elle a mis dans cette relation. Point barre.
 
Je dis simplement que le mariage ne protège en rien de l'infidélité et que, dans cette question, chacune des parties s'estimera flouée à hauteur de l'investissement affectif qu'elle a mis dans cette relation. Point barre.

Mais... Où tu as vu que je disais le contraire? Quand je parlais d'amantes ce ne sont pas des maitresses mais des petites amies que tu aurais pu avoir avant de connaitre ta femme. J'ai peut être utilisé le mauvais mot.
 
Haut