Un individu se torche avec un drapeau français

Une photo «politiquement incorrecte» suscite une polémique - Un député veut que les «auteurs» soient poursuivis...

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2010-04/2010-04-20/article_fesses.JPG

Une paire de fesses, un drapeau et une polémique en prime. Une photo un brin provocatrice en ces temps de débat sur l’Identité nationale - elle représente un homme s’essuyant le postérieur avec le drapeau tricolore-, suscite l’ire d’hommes politiques des Alpes-Maritimes.

Si Charles-Ange Ginésy, député-maire de Peone-Valberg, estime selon TF1News que «cette histoire est bien pire que La Marseillaise sifflée dans les stades», Eric Ciotti aurait carrément écrit à Michèle Alliot-Marie «afin qu'elle envisage d'engager une action à l'encontre des auteurs de ces agissements».
Délit d’outrage?

Les auteurs? Le photographe, bien sûr, qui déplore «une histoire de fou» mais aussi la Fnac de Nice qui a sélectionné le cliché dans la catégorie «politiquement incorrect» à l’occasion d’un concours photo. Et qui l’a retirée depuis de la liste de ces lauréats. Car plus que politiquement incorrect, cette photo ne constitue-t-elle pas un délit d’outrage, passible d’une amende de 7.500 euros et de dix mois d'emprisonnement?

«C’est le seul fondement sur lequel on peut agir», a expliqué à 20minutes.fr l’avocat Emmanuel Pierrat. «Mais c’est une loi très récente, il n’y a pas de jurisprudence à mon souvenir», ce qui ne permet pas de clarifier ce qu’englobe ce délit d’outrage. «En droit pénal, il faut un élément matériel, la photo, et un élément intentionnel», rappelle l’avocat. En l’occurrence, les intentions du photographe -artistiques ou outrageantes-, qui ne sont pas connues. Mais ne semblent pas vraiment incitatrices à la haine.

Autre problème, il se pourrait que la loi française ne soit pas valable devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme, qui a retoqué plusieurs lois françaises attentatoires à la liberté d’expression. Bref, avant que la ministre de la Justice décide de porter plainte, la photo risque de montrer ses fesses pendant longtemps.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Une photo «politiquement incorrecte» suscite une polémique - Un député veut que les «auteurs» soient poursuivis...

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2010-04/2010-04-20/article_fesses.JPG

Une paire de fesses, un drapeau et une polémique en prime. Une photo un brin provocatrice en ces temps de débat sur l’Identité nationale - elle représente un homme s’essuyant le postérieur avec le drapeau tricolore-, suscite l’ire d’hommes politiques des Alpes-Maritimes.

Si Charles-Ange Ginésy, député-maire de Peone-Valberg, estime selon TF1News que «cette histoire est bien pire que La Marseillaise sifflée dans les stades», Eric Ciotti aurait carrément écrit à Michèle Alliot-Marie «afin qu'elle envisage d'engager une action à l'encontre des auteurs de ces agissements».
Délit d’outrage?

Les auteurs? Le photographe, bien sûr, qui déplore «une histoire de fou» mais aussi la Fnac de Nice qui a sélectionné le cliché dans la catégorie «politiquement incorrect» à l’occasion d’un concours photo. Et qui l’a retirée depuis de la liste de ces lauréats. Car plus que politiquement incorrect, cette photo ne constitue-t-elle pas un délit d’outrage, passible d’une amende de 7.500 euros et de dix mois d'emprisonnement?

«C’est le seul fondement sur lequel on peut agir», a expliqué à 20minutes.fr l’avocat Emmanuel Pierrat. «Mais c’est une loi très récente, il n’y a pas de jurisprudence à mon souvenir», ce qui ne permet pas de clarifier ce qu’englobe ce délit d’outrage. «En droit pénal, il faut un élément matériel, la photo, et un élément intentionnel», rappelle l’avocat. En l’occurrence, les intentions du photographe -artistiques ou outrageantes-, qui ne sont pas connues. Mais ne semblent pas vraiment incitatrices à la haine.

Autre problème, il se pourrait que la loi française ne soit pas valable devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme, qui a retoqué plusieurs lois françaises attentatoires à la liberté d’expression. Bref, avant que la ministre de la Justice décide de porter plainte, la photo risque de montrer ses fesses pendant longtemps.

il aurait pu se torcher avec un fanion ! il aurait moins galérer :D

c'est bon je connais la sortie :D
 
Le drapeau fr est sans doute de meilleure qualité , en plus il possède 3 bandes hypoallergéniques(liberté, egalité, fraternité).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je trouve ça franchement stupide, y a des symboles qu'on se doit de respecter !! Le drapeau n'appartient pas au gvt mais à la france et à travers la france, à chaque français !!
 
Mdrrrrrr

L'art en occident est protégé au nom de la liberté
Ce qu'il nous a appris Sarkozy(quand il a defendu le caricaturiste
islamophobe quand il a symbolisé notre prophete de terroriste)

Et voilà les meme qui ont defendu cet islamophobe ,ils veulent
condamné un geste artistique
Et la cerise sur le gateau ils viennent de censurer l'image
Alors que France soir et Charlie hebdo etaient solidaire
avec l'islamophobe pour publier ses images

Ahhhhhh les pseudos Rats de democrates à geometrie variable
 
Je trouve ça franchement stupide, y a des symboles qu'on se doit de respecter !! Le drapeau n'appartient pas au gvt mais à la france et à travers la france, à chaque français !!

L'islam aussi n'appartient pas à Al Quaida
Et pourtant,ils ont mis tous les musulmans ds le meme sac au nom
de la liberté d'expression(l'affaire des caricatures)

Sincerement on vient de mobiliser des gens à l'echel mondial
pour le soutenir,comme on a soutenu certains racistes artistique
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Salam,

Les européens n'ont pas respecté le symbole sacré de centaines de millions de musulmans lors des affaires de caricatures.

Pourquoi ils s'offusquent avec cette histoire de drapeau ?
 

Espiegle69

Evil Halouf
Les caricatures n'ont rien d'offensant pour l'islam.

C'est surtout que les caricatures ont été totalement instrumentalisées par les régimes arabes corrompus afin d'envoyer un message à l'occident.

En effet, ils ont pousser les foules arabes (connues pour être facilement manipulables) à descendre dans la rue plusieurs mois après que ces caricatures soient parues.

Résultat des images de barbus en colère qui cassent tout ont inondées toute la planète et les régimes arabes ont ainsi pu dire :

Ne nous faites pas ***** avec les droits de l'homme et la démocratie car voila ce qui nous remplacera si on tombe...

De la géopolitique primaire...
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'islam aussi n'appartient pas à Al Quaida
Et pourtant,ils ont mis tous les musulmans ds le meme sac au nom
de la liberté d'expression(l'affaire des caricatures)

Sincerement on vient de mobiliser des gens à l'echel mondial
pour le soutenir,comme on a soutenu certains racistes artistique

Bien qu'il n'y ait aucun rapport direct entre les deux, j'aurais justement plutôt pensé que ceux qui ont été offensés par les caricatures se sentent également offensés par ce geste parce qu'épris d'une certaine idée du repect mais bon je me trompe...........
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Je trouve ça franchement stupide, y a des symboles qu'on se doit de respecter !! Le drapeau n'appartient pas au gvt mais à la france et à travers la france, à chaque français !!

Je suis du même avis que toi,

Le drapeau c'est un symbole d'un pays et de ses citoyens, il faut le respecter car en le repsectant, on se respecte !!

J'imagine si qq a fait la même chose avec le drapeau marocain, j'ai le même dégout !!
 
C'est surtout que les caricatures ont été totalement instrumentalisées par les régimes arabes corrompus afin d'envoyer un message à l'occident.

En effet, ils ont pousser les foules arabes (connues pour être facilement manipulables) à descendre dans la rue plusieurs mois après que ces caricatures soient parues.

Résultat des images de barbus en colère qui cassent tout ont inondées toute la planète et les régimes arabes ont ainsi pu dire :

Ne nous faites pas ***** avec les droits de l'homme et la démocratie car voila ce qui nous remplacera si on tombe...

De la géopolitique primaire...

C'est exactement cela malheureusement.....


Cette histoire a été complètement instrumentalisé par les régimes arabes.

on se demande si ces mm régimes seraient aussi"cool" pour autoriser des manifestations pour une démocratie totale dans les pays arabes....

La réponse est clairement non....
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le drapeau c'est un symbole d'un pays et de ses citoyens, il faut le respecter car en le repsectant, on se respecte !!

En principe oui, mais tous les pays ne considerent pas ca de la meme maniere. Une liste se trouve ici (desole, lien en Anglais):


http://en.wikipedia.org/wiki/Flag_desecration


Par exemple, aus Etats Unis, bruler le drapeau US est un acte politique/artistique protege par la liberte d'expression (1er amandement de la Constitution)... meme s'il y a toujours des initiatives politiques (jusqu'a present ineffectives) de l'interdire par un nouvel amandement:


http://en.wikipedia.org/wiki/Flag_Desecration_Amendment
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Une photo «politiquement incorrecte» suscite une polémique - Un député veut que les «auteurs» soient poursuivis...

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2010-04/2010-04-20/article_fesses.JPG

Une paire de fesses, un drapeau et une polémique en prime. Une photo un brin provocatrice en ces temps de débat sur l’Identité nationale - elle représente un homme s’essuyant le postérieur avec le drapeau tricolore-, suscite l’ire d’hommes politiques des Alpes-Maritimes.

Si Charles-Ange Ginésy, député-maire de Peone-Valberg, estime selon TF1News que «cette histoire est bien pire que La Marseillaise sifflée dans les stades», Eric Ciotti aurait carrément écrit à Michèle Alliot-Marie «afin qu'elle envisage d'engager une action à l'encontre des auteurs de ces agissements».
Délit d’outrage?

Les auteurs? Le photographe, bien sûr, qui déplore «une histoire de fou» mais aussi la Fnac de Nice qui a sélectionné le cliché dans la catégorie «politiquement incorrect» à l’occasion d’un concours photo. Et qui l’a retirée depuis de la liste de ces lauréats. Car plus que politiquement incorrect, cette photo ne constitue-t-elle pas un délit d’outrage, passible d’une amende de 7.500 euros et de dix mois d'emprisonnement?

«C’est le seul fondement sur lequel on peut agir», a expliqué à 20minutes.fr l’avocat Emmanuel Pierrat. «Mais c’est une loi très récente, il n’y a pas de jurisprudence à mon souvenir», ce qui ne permet pas de clarifier ce qu’englobe ce délit d’outrage. «En droit pénal, il faut un élément matériel, la photo, et un élément intentionnel», rappelle l’avocat. En l’occurrence, les intentions du photographe -artistiques ou outrageantes-, qui ne sont pas connues. Mais ne semblent pas vraiment incitatrices à la haine.

Autre problème, il se pourrait que la loi française ne soit pas valable devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme, qui a retoqué plusieurs lois françaises attentatoires à la liberté d’expression. Bref, avant que la ministre de la Justice décide de porter plainte, la photo risque de montrer ses fesses pendant longtemps.

ça doit pas plaire aux anciens résistants ça , après le but recherché a été atteint
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam,

Les européens n'ont pas respecté le symbole sacré de centaines de millions de musulmans lors des affaires de caricatures.

Pourquoi ils s'offusquent avec cette histoire de drapeau ?

Bémol " les européens"..... et .. "ils s'offusquent"....

Ceux qui s'offusquent , c'est MaM et le gouvernement de droite en général
et les anciens combattants..

Moi, cette photo comme la fnac au début de " l'affaire" ne m'offusque pas..
Sarko et son gouvernement se torche tout les jours avec notre drapeau :cool:
 
c'est ça la photo. ca a plus l'air un document pris sur le vif.
mais c'est vrai qu'un vrai patriote se serait précipité pour lui offrir sa propre chemise pour s'essuyer plutot que de laisser souiller le drapeau.

au fait, ceux qui pleurent maintenant, on les a pas entendus quand les sionistes ont chié sur le drapeau français dans un consulat en palestine.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
c'est ça la photo. ca a plus l'air un document pris sur le vif.
mais c'est vrai qu'un vrai patriote se serait précipité pour lui offrir sa propre chemise pour s'essuyer plutot que de laisser souiller le drapeau.

au fait, ceux qui pleurent maintenant, on les a pas entendus quand les sionistes ont chié sur le drapeau français dans un consulat en palestine.

ah effectivement tu n as pas tort .
 
Une photo «politiquement incorrecte» suscite une polémique - Un député veut que les «auteurs» soient poursuivis...

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2010-04/2010-04-20/article_fesses.JPG

Une paire de fesses, un drapeau et une polémique en prime. Une photo un brin provocatrice en ces temps de débat sur l’Identité nationale - elle représente un homme s’essuyant le postérieur avec le drapeau tricolore-, suscite l’ire d’hommes politiques des Alpes-Maritimes.

Si Charles-Ange Ginésy, député-maire de Peone-Valberg, estime selon TF1News que «cette histoire est bien pire que La Marseillaise sifflée dans les stades», Eric Ciotti aurait carrément écrit à Michèle Alliot-Marie «afin qu'elle envisage d'engager une action à l'encontre des auteurs de ces agissements».
Délit d’outrage?

Les auteurs? Le photographe, bien sûr, qui déplore «une histoire de fou» mais aussi la Fnac de Nice qui a sélectionné le cliché dans la catégorie «politiquement incorrect» à l’occasion d’un concours photo. Et qui l’a retirée depuis de la liste de ces lauréats. Car plus que politiquement incorrect, cette photo ne constitue-t-elle pas un délit d’outrage, passible d’une amende de 7.500 euros et de dix mois d'emprisonnement?

«C’est le seul fondement sur lequel on peut agir», a expliqué à 20minutes.fr l’avocat Emmanuel Pierrat. «Mais c’est une loi très récente, il n’y a pas de jurisprudence à mon souvenir», ce qui ne permet pas de clarifier ce qu’englobe ce délit d’outrage. «En droit pénal, il faut un élément matériel, la photo, et un élément intentionnel», rappelle l’avocat. En l’occurrence, les intentions du photographe -artistiques ou outrageantes-, qui ne sont pas connues. Mais ne semblent pas vraiment incitatrices à la haine.

Autre problème, il se pourrait que la loi française ne soit pas valable devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme, qui a retoqué plusieurs lois françaises attentatoires à la liberté d’expression. Bref, avant que la ministre de la Justice décide de porter plainte, la photo risque de montrer ses fesses pendant longtemps.

Manque pas d'esprit d'à propos, le Pierrat. A mon avis, le fondement en question est en soins intensifs pour hémorroïdes carabinées. Pas idée de se torcher avec un truc pareil.
 
C'est surtout que les caricatures ont été totalement instrumentalisées par les régimes arabes corrompus afin d'envoyer un message à l'occident.

En effet, ils ont pousser les foules arabes (connues pour être facilement manipulables) à descendre dans la rue plusieurs mois après que ces caricatures soient parues.

Résultat des images de barbus en colère qui cassent tout ont inondées toute la planète et les régimes arabes ont ainsi pu dire :

Ne nous faites pas ***** avec les droits de l'homme et la démocratie car voila ce qui nous remplacera si on tombe...

De la géopolitique primaire...

vulgaire propagande sioniste.
 
vulgaire propagande sioniste.

Ce qui est quand même assez extraordinaire..c'est toute l'energie qu'ont mise les masses musulmanes pour denoncer et manifester contre ses caricatures qui ne restent sommes toutes que des representations graphiques en opposition a leur inertie si ce n'est de leur j'menfoutisme a l'egard de la souffrance de leurs"frères"palestiniens.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Mdrrrrrr

L'art en occident est protégé au nom de la libertéCe qu'il nous a appris Sarkozy(quand il a defendu le caricaturiste
islamophobe quand il a symbolisé notre prophete de terroriste)

Et voilà les meme qui ont defendu cet islamophobe ,ils veulent
condamné un geste artistique
Et la cerise sur le gateau ils viennent de censurer l'image
Alors que France soir et Charlie hebdo etaient solidaire
avec l'islamophobe pour publier ses images

Ahhhhhh les pseudos Rats de democrates à geometrie variable

Mdrrrr de l'art ouai :D je te promet quelles bandes d'hypocrites LOoL
 
je suis sur que le mec qui a fait ca a le sens de l humour et aime les gens provoc prets a tout pour faire parler d eux
alors moi

je vais m essuyer les fesses sur son visage

sur qu il va apprecier grave
 
Haut