Indonésie : œufs pourris sur des chrétiens

Indonésie : œufs pourris sur des chrétiens

Plus de 200 musulmans indonésiens ont lancé des œufs pourris mardi sur des chrétiens qui voulaient tenir la messe de Noël à proximité de Jakarta, sur un terrain vide où ils souhaitent construire une église, ont indiqué la police et des témoins. Une centaine de chrétiens voulaient organiser la messe de Noël sur un terrain à une trentaine de kilomètres à l'est de Jakarta, où ils espèrent construire une église, un projet interdit par le gouvernement régional en 2009.

Depuis, les fidèles des chrétiens protestants Filadelfia Batak se rassemblent près de ce terrain pour le service religieux dominical. Mais mardi, des habitants des environs ont bloqué la route menant au lieu, a indiqué à l'AFP Andri Ananta, le chef de la police des environs de Jakarta. Selon un photographe de l'AFP, des hommes, des femmes la tête couvertes d'un foulard, et des enfants ont bloqué la route et jeté des oeufs pourris aux fidèles. La police a convaincu les chrétiens de rentrer chez eux, a indiqué Andri Ananta. "Nous avons fait de notre mieux pour éviter les heurts et les chrétiens ont accepté de partir", a-t-il déclaré, précisant que 380 policiers, y compris des forces anti-émeutes, avaient été déployés sur la zone. Le révérend Palti Panjaitan, chef de la congrégation, a déclaré que la veille, il avait été la cible, avec ses fidèles, de sacs en plastique remplis d'urine et de bouses de bache lancés par "des gens intolérants". "Tout s'est déroulé alors que la police était là. Elle regarde sans rien faire pour empêcher les gens de nous causer du mal", a-t-il dit à l'AFP.

La décision d'interdire la construction d'une église sur ce terrain a été annulée par la Cour suprême du pays, mais les intimidations constantes de la part des musulmans ont empêché les travaux de démarrer, selon les responsables de l'église.

http://www.europe1.fr/International/Indonesie-aeufs-pourris-sur-des-chretiens-1358719/
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Ca se gâte de plus en plus en Indonésie. Pendant ce temps là, les malaisiens sont de plus en plus nombreux à devenir chrétiens. Dans quelques années ce pays le sera à majorité.
 
Les pays de tradition chrétienne acceptent très bien les musulmans sur leur territoire mais force est de constater que dans la plupart des pays musulmans il fait pas bon être non musulman notamment quand on est du pays. Et puis pas besoin d'être bien renseignés pour voir que ce sont dans ces pays que l'analphabétisme est le plus élevé ce qui justifie bien l'ignorance et l'absence de productivité intellectuelle de ces masses abruties.
 
Indonésie : œufs pourris sur des chrétiens

Plus de 200 musulmans indonésiens ont lancé des œufs pourris mardi sur des chrétiens qui voulaient tenir la messe de Noël à proximité de Jakarta, sur un terrain vide où ils souhaitent construire une église, ont indiqué la police et des témoins. Une centaine de chrétiens voulaient organiser la messe de Noël sur un terrain à une trentaine de kilomètres à l'est de Jakarta, où ils espèrent construire une église, un projet interdit par le gouvernement régional en 2009.

Depuis, les fidèles des chrétiens protestants Filadelfia Batak se rassemblent près de ce terrain pour le service religieux dominical. Mais mardi, des habitants des environs ont bloqué la route menant au lieu, a indiqué à l'AFP Andri Ananta, le chef de la police des environs de Jakarta. Selon un photographe de l'AFP, des hommes, des femmes la tête couvertes d'un foulard, et des enfants ont bloqué la route et jeté des oeufs pourris aux fidèles. La police a convaincu les chrétiens de rentrer chez eux, a indiqué Andri Ananta. "Nous avons fait de notre mieux pour éviter les heurts et les chrétiens ont accepté de partir", a-t-il déclaré, précisant que 380 policiers, y compris des forces anti-émeutes, avaient été déployés sur la zone. Le révérend Palti Panjaitan, chef de la congrégation, a déclaré que la veille, il avait été la cible, avec ses fidèles, de sacs en plastique remplis d'urine et de bouses de bache lancés par "des gens intolérants". "Tout s'est déroulé alors que la police était là. Elle regarde sans rien faire pour empêcher les gens de nous causer du mal", a-t-il dit à l'AFP.

La décision d'interdire la construction d'une église sur ce terrain a été annulée par la Cour suprême du pays, mais les intimidations constantes de la part des musulmans ont empêché les travaux de démarrer, selon les responsables de l'église.

http://www.europe1.fr/International/Indonesie-aeufs-pourris-sur-des-chretiens-1358719/

De vrais abrutis...encore plus quand ils s'imaginent plaire à Dieu en s'attaquant au non musulmans...
 
Pourquoi ne pas vivre ensemble , en harmonie :(

Parce que les ulémas ont convaincue, de part leur statut, que tous ce qui n'est pas musulman en terre d'islam doit être anéantis, les même qui se plaigne des restrictions cultuel de certains pays comme la France et joue les victimes alors qu'ils s'y adonne eux même de l'autre côté.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Parce que les ulémas ont convaincue, de part leur statut, que tous ce qui n'est pas musulman en terre d'islam doit être anéantis, les même qui se plaigne des restrictions cultuel de certains pays comme la France et joue les victimes alors qu'ils s'y adonne eux même de l'autre côté.
Je trouve ça très triste :(
 
Les pays de tradition chrétienne acceptent très bien les musulmans sur leur territoire mais force est de constater que dans la plupart des pays musulmans il fait pas bon être non musulman notamment quand on est du pays. Et puis pas besoin d'être bien renseignés pour voir que ce sont dans ces pays que l'analphabétisme est le plus élevé ce qui justifie bien l'ignorance et l'absence de productivité intellectuelle de ces masses abruties.

Pour ce qui est de l'illétrisme se n'est pas liée à l'islam, l'Iran pourtant radicaliste, possède un taux d'alphabétisation élevé.

http://perspective.usherbrooke.ca/b...ePays=IRN&codeTheme=4&codeStat=SE.ADT.LITR.ZS
 
Pour l'Iran c'est surtout le fait de sa culture perse progressiste contrairement à l'arabe; le mode de vie et de pensée des perses est plus proche de celui des occidentaux que des arabes d'ailleurs .

Pourtant ils vivent à la musulmane, donc c'est bien ce que je dis, cela n'est pas liée à l'islam.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Pauvre fille, je met surtout en exergue que c'est le fanatisme qui pousse de nombreux gens à devenir chrétiens en Malaisie.
A continuer comme ca l'Indonésie sera dans le même cas, et l'ouma comptera de moins en moins de personnes.

Pauvre type, tu crois nous apprendre quelque chose peut être mouahahahahaha

Des gens entrent sortent de l'Islam, des gens entrent sortent du christianisme.... et alors chacun à ses raisons
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Aidez les musulmans malaisiens qui confondent Pâques et Noël et n'ont pas de frigo pour conserver les oeufs.

Envoyez vos calendriers et vieux frigidaires.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Pauvre type, tu crois nous apprendre quelque chose peut être mouahahahahaha

Des gens entrent sortent de l'Islam, des gens entrent sortent du christianisme.... et alors chacun à ses raisons

Ok très bien mais je cite :

T'as l'air d'être content de la nouvelle, devient chrétien.

Ne CONfonds pas tes impressions et la substance de mes propos qui eux sont très clair. Je n'ai en aucun cas affirmer dans mon premier message que ceci me réjouissais et que j'avais envie de devenir chrétien. Maintenant si les illusions sont pour toi la panacée et aussi une vérité, alors je dois t'informer que tu trompes et même gravement.
 
Je pensais qu'il était interdit de se convertir au christianisme en Malaisie, je me plante ? Que le système y était mixte ( laïc et religieux) selon les personnes un truc du genre...Désolée, je n'y connais pas grand chose.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
De vrais abrutis...encore plus quand ils s'imaginent plaire à Dieu en s'attaquant au non musulmans...


Je n'ose imaginer les réactions si certains frontistes balançaient des oeufs pourris sur les musulmans qui prient en rue...

Déjà que la moindre critique sur les prières en rue reçoit en réponse des insultes, alors là....
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est très profondément choquant.
Je suis heureux de constater que les bladinautes le pensent aussi.

J'espère qu'il n y aura pas de réaction violente de la part des communautés chrétiennes. Souhaitons ensemble que la paix civile et le respect mutuel reviennent au plus vite.

Ce sont peut-être des banalités, mais elles sont bien intentionnées, et je ne suis pas prêt à tirer le sabre juste pour faire preuve d'originalité.
 
Je n'ose imaginer les réactions si certains frontistes balançaient des oeufs pourris sur les musulmans qui prient en rue...

Déjà que la moindre critique sur les prières en rue reçoit en réponse des insultes, alors là....

Ben là il s'agit de musulmans de Malaisie, on ne peut tenir pour résponsable les musulmans d'Europe de la bêtise de ceux ci en Malaisie, enfin sur bladi ce topic est bien silencieux.
 
C'est très profondément choquant.
Je suis heureux de constater que les bladinautes le pensent aussi.

J'espère qu'il n y aura pas de réaction violente de la part des communautés chrétiennes. Souhaitons ensemble que la paix civile et le respect mutuel reviennent au plus vite.

Ce sont peut-être des banalités, mais elles sont bien intentionnées, et je ne suis pas prêt à tirer le sabre juste pour faire preuve d'originalité.

Et ou etiez vous quand en Calofornie des amercains ont agressés une Irakienne ??? Quand des musulmanes se font agressés en Europe , tu es ou toi ?? on t'entend pas !! mais quand il s'agit des musulmans là vous intervenez !! ON EST PAS DUPE !! Vous pouvez utiliser toutes les methoes que vous voulez, on démasquera meme le petite once d'Islamophobie qui est en vous !!
 
Et ou etiez vous quand en Calofornie des amercains ont agressés une Irakienne ??? Quand des musulmanes se font agressés en Europe , tu es ou toi ?? on t'entend pas !! mais quand il s'agit des musulmans là vous intervenez !! ON EST PAS DUPE !! Vous pouvez utiliser toutes les methoes que vous voulez, on démasquera meme le petite once d'Islamophobie qui est en vous !!
Tu parles de cas isolé avec le cas d'une foule soutenu par un etat qui est sensé être neutre et porté assistance au personnes, a la place de rigoler avec les persecuteurs.
 
Les pays de tradition chrétienne acceptent très bien les musulmans sur leur territoire mais force est de constater que dans la plupart des pays musulmans il fait pas bon être non musulman notamment quand on est du pays. Et puis pas besoin d'être bien renseignés pour voir que ce sont dans ces pays que l'analphabétisme est le plus élevé ce qui justifie bien l'ignorance et l'absence de productivité intellectuelle de ces masses abruties.

Wawou quelle intelligence? et quel esprit d analyse?
A l epoque ou la tradition chretienne etait au pouvoir ...avant qu elle ne se fasse ejecté par les idées humanistes....cite moi un seul de ces pays qui a toléré une minorité islamique...
la majorité des pays de tradition chretienne qui ont une minorité islamique ne l ont que depuis une centaine d année voir depuis l apres guerre...
A tu oublié l inquisition?

Par contre les minorité chretienne en terre d islam ca date depuis la naissance de l islam et elle existent encore jusqu a nos jours...Il n y a pas l equivalent de l inquistion en islam....

Voila la verité ..maintenant tu peus fouiller les poubelles de l actualité et chercher des faits divers impliquant des musulmans ,pour apres faire des conclusions qui ne montrent que ton etat de beauf qui se crois superieur (si t est un occidental chretien) ou bien de b.ougnoule qui se crois inferieur (si tu est arabo-amazigh d origine) .....
 
Wawou quelle intelligence? et quel esprit d analyse?
A l epoque ou la tradition chretienne etait au pouvoir ...avant qu elle ne se fasse ejecté par les idées humanistes....cite moi un seul de ces pays qui a toléré une minorité islamique...
la majorité des pays de tradition chretienne qui ont une minorité islamique ne l ont que depuis une centaine d année voir depuis l apres guerre...
A tu oublié l inquisition?

Par contre les minorité chretienne en terre d islam ca date depuis la naissance de l islam et elle existent encore jusqu a nos jours...Il n y a pas l equivalent de l inquistion en islam....

Voila la verité ..maintenant tu peus fouiller les poubelles de l actualité et chercher des faits divers impliquant des musulmans ,pour apres faire des conclusions qui ne montrent que ton etat de beauf qui se crois superieur (si t est un occidental chretien) ou bien de b.ougnoule qui se crois inferieur (si tu est arabo-amazigh d origine) .....

tu veux quelque pays? deja tout les pays musulmans qui a une époque était en majorité chrétiens :D
 
tu veux quelque pays? deja tout les pays musulmans qui a une époque était en majorité chrétiens :D

Ces pays etaient a majorité chretienne ..puis la majorité s est convertis a l islam...mais une minorité a choisi de rester chretienne et elle a été toléré...Par contre pour la minorité musulmane d espagne qui voulait le rester ...elle n a pas pu...c etait soit le chistianisme soit la mort...c etait l inquisition...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Oh mon dieu:pleurs::

L'islam ne dit pas cela, :claque:
Indonésie : œufs pourris sur des chrétiens

Plus de 200 musulmans indonésiens ont lancé des œufs pourris mardi sur des chrétiens qui voulaient tenir la messe de Noël à proximité de Jakarta, sur un terrain vide où ils souhaitent construire une église, ont indiqué la police et des témoins. Une centaine de chrétiens voulaient organiser la messe de Noël sur un terrain à une trentaine de kilomètres à l'est de Jakarta, où ils espèrent construire une église, un projet interdit par le gouvernement régional en 2009.

Depuis, les fidèles des chrétiens protestants Filadelfia Batak se rassemblent près de ce terrain ,pour le service religieux dominical. Mais mardi, des habitants des environs ont bloqué la route menant au lieu, a indiqué à l'AFP Andri Ananta, le chef de la police des environs de Jakarta. Selon un photographe de l'AFP, des hommes, des femmes la tête couvertes d'un foulard, et des enfants ont bloqué la route et jeté des oeufs pourris aux fidèles. La police a convaincu les chrétiens de rentrer chez eux, a indiqué Andri Ananta. "Nous avnons fait de notre mieux pour éviter les heurts et les chrétiens ont accepté de partir", a-t-il déclaré, précisant que 380 policiers, y compris des forces anti-émeutes, avaient été déployés sur la zone. Le révérend Palti Panjaitan, chef de la congrégation, a déclaré que la veille, il avait été la cible, avec ses fidèles, de sacs en plastique remplis d'urine et de bouses de bache lancés par "des gens intolérants". "Tout s'est déroulé alors que la police était là. Elle regarde sans rien faire pour empêcher les gens de nous causer du mal", a-t-il dit imidations constantes de la part des musulmans ont empêché les travaux de démarrer, selon les responsables de l'église.

http://www.europe1.fr/International/Indonesie-aeufs-pourris-sur-des-chretiens-1358719/
 
Ces pays etaient a majorité chretienne ..puis la majorité s est convertis a l islam...mais une minorité a choisi de rester chretienne et elle a été toléré...Par contre pour la minorité musulmane d espagne qui voulait le rester ...elle n a pas pu...c etait soit le chistianisme soit la mort...c etait l inquisition...
Comment tu voulais ne pas te convertir et vivre avec un statue de sous citoyen.Ils avaient le couteau sous la gorge moi aussi je me serais convertie a n'importe quelle croyance.J'aurais joué leur jeu quitte a ne pas être sincère. :D tu veux faire quoi c'est comme un fous qui te menacerai avec une arme tu vas pas le contredire, tu vas lui dire ce qu'il veut entendre :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Oh mon dieu:pleurs::

L'islam ne dit pas cela, :claque:


Va voir les dernières infos au nigéria.

A force de voir ce genre de choses, on peut se poser des questions.

Ou alors c'est toi qui a mal compris, ou bien ils ont un tout autre coran avec des textes entièrement différents.

Car on aura beau parler de tarés pseudo-savants, il devient difficile de se dire que c'est la seule cause.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Va voir les dernières infos au nigéria.

A force de voir ce genre de choses, on peut se poser des questions.

Ou alors c'est toi qui a mal compris, ou bien ils ont un tout autre coran avec des textes entièrement différents.

Car on aura beau parler de tarés pseudo-savants, il devient difficile de se dire que c'est la seule cause.

Ils n'ont pas d'autre coran car ce dernier n'est pas un bouquin à lire d'une traite.... c'est un recueil de versets à méditer, un puzzle à rassembler pour arriver eeeeeeeeeeeeeeenfin à avoir une idée claire sur un sujet précis.

En plus, il suffit de voir son "organisation" pour réaliser que l'objectif n'est pas de l'apprendre et encore moins faire la course de celui qui le terminera X fois en un mois....

...hhhhmmmmfffff..... le coran est dans toutes les maisons mais raaaares sont ceux qui le méditent et l'analphabétisme empire les choses...
 
Va voir les dernières infos au nigéria.

A force de voir ce genre de choses, on peut se poser des questions.

Ou alors c'est toi qui a mal compris, ou bien ils ont un tout autre coran avec des textes entièrement différents.

Car on aura beau parler de tarés pseudo-savants, il devient difficile de se dire que c'est la seule cause.

Et a lire certaines interventions sur bladi.net on se demande de quel monde sortent leurs auteurs...
C est digne de l argument "pain au chocolat"..sauf que ce dernier est sencé etre porteur chez les beaufs qui en france hesite entre le FN et L UMP...

Franchement ,elevons le debat juste un petit chouiya plus haut que la beaufferie... si c etait leur Coran qui les incitait a jetter des oeufs pourris sur les chretiens ...On l aurrais su depuis longtemps
 
Haut