Info sur le cachet qui donnent à l'aéroport.

deminf

Bladinaute averti
Assalam alykom ya mouslimines !

Il est obligatoire de faire le vaccin A+C+Y+W135 pour aller au Hajj !

Une personne qui n'a pas fait le vaccin se voit administré à l’aéroport un cachet par voie buccale! or je n'ai aucune info sur ce cachet est il dangereux etc ....

Avez-vous des infos ?

Ps: la personne qui part au hajj incha ALLAH n'a pas trouvé de vaccin dans sa ville et elle doit se déplacer pour le faire en plus il lui reste pas beaucoup de temps ... y a-t-il un délai entre le vaccin et le voyage qu'il faut respecter ?
Baraka ALLAH fikom.
 
Assalam alykom ya mouslimines !

Il est obligatoire de faire le vaccin A+C+Y+W135 pour aller au Hajj !

Une personne qui n'a pas fait le vaccin se voit administré à l’aéroport un cachet par voie buccale! or je n'ai aucune info sur ce cachet est il dangereux etc ....

Avez-vous des infos ?

Ps: la personne qui part au hajj incha ALLAH n'a pas trouvé de vaccin dans sa ville et elle doit se déplacer pour le faire en plus il lui reste pas beaucoup de temps ... y a-t-il un délai entre le vaccin et le voyage qu'il faut respecter ?
Baraka ALLAH fikom.

c'est nouveau ce vaccin?jamais entendu parler...pourtant j'en connais pleins qui sont allés au hajj.pourquoi un vaccin?
 
c'est nouveau ce vaccin?jamais entendu parler...pourtant j'en connais pleins qui sont allés au hajj.pourquoi un vaccin?



Parceque c'est obliatoire ppour rentré sur le sol saoudien et c'est pas du tout récent, ça date :langue:


deminf tu devrait plutot dire a cette personne d'aller le chercher dans une autres ville le vacin même si c'est un peu plus loin, parceque j'en ai déjà entendu parler comme ça (pas de personne proche, parceque les gens qui y sont allé et que je connais elles ont fait le vaccin normal), mais imagine ils ne l'ont pas à l'aéroport^^
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
eeekkkkkkkkkkkk c'est quoi ce cachet et c'est quoi ces vaccins? j'ai été plusieurs fois en Arabie Saoudite et les vaccins là ne me disent rien... y avait juste tuberculose, polio et un troisième
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Certains y vont mais pas à La Mecque mais pour du tourrisme, acheter de l'or ect

Pour du tourisme? le tourisme n'existe pas en Arabie Saoudite...Ils ne délivrent pas de visas pour les touristes...Le seul tourisme accepté est le tourisme religieux...donc tu vas forcément à la Mecque ou alors le visa professionnel ou étudiant
 
Pour du tourisme? le tourisme n'existe pas en Arabie Saoudite...Ils ne délivrent pas de visas pour les touristes...Le seul tourisme accepté est le tourisme religieux...donc tu vas forcément à la Mecque ou alors le visa professionnel ou étudiant



J'ai des voisines sénégaliase ect elles ne vont la bas que pour voir, acheter de l'or ect
Mais le vaccin je ne sais pas c'est lesquel. Mais peut etre que c'est un vaccin qu'on devrait faire même sans y aller mais comme c'est que des persones âgés que je connais qui y vont peut etre juste qu'elles ne l'avaient pas et c'est pas un special.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai des voisines sénégaliase ect elles ne vont la bas que pour voir, acheter de l'or ect
Mais le vaccin je ne sais pas c'est lesquel. Mais peut etre que c'est un vaccin qu'on devrait faire même sans y aller mais comme c'est que des persones âgés que je connais qui y vont peut etre juste qu'elles ne l'avaient pas et c'est pas un special.


Ben elles demandent un visa religieux, c'est pas possible autrement...sauf si elles ont une autorisation spéciale de commerçante...

Il y a trois vaccins obligatoires, je ne sais plus quel est le troisième mais tu as tuberculose (normalement tu fais un rappel tous les 10 ans) et polio...
 
Ben elles demandent un visa religieux, c'est pas possible autrement...sauf si elles ont une autorisation spéciale de commerçante...

Il y a trois vaccins obligatoires, je ne sais plus quel est le troisième mais tu as tuberculose (normalement tu fais un rappel tous les 10 ans) et polio...



Je ne sais pas se qu'elles demandent mais elles vont pas la bas pour laa omra ou le hajj.

Peut etre alors que c'est que des rappels que les gens n'ont pas fait, je sais pas mais toutes les personnes qui y vont, que je connais, elles vont faire un vaccin.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ne sais pas se qu'elles demandent mais elles vont pas la bas pour laa omra ou le hajj.

Peut etre alors que c'est que des rappels que les gens n'ont pas fait, je sais pas mais toutes les personnes qui y vont, que je connais, elles vont faire un vaccin.

Oui mais bon officiellement, c'est religieux...Elles ne vont pas dans n'importe quelle ville...

Mais j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas de vaccins! J'en ai moi même fait la première fois que j'y suis allée
 
Jusqu'à maintenant je n'arrive pas à trouver une réponse ! est ce antibiotique
d'où tiens-tu cette information ?

tu ne peux pas appeler l'agence de voyages ou le centre médical de l'aeroport d'où décolle la personne pour en savoir davantage ?

Pour info voilà ce qui est dit sur le site du ministère des affaires étrangères donc en effet le W135 est obligatoire

Vaccinations :
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée.
La vaccination anti-méningococcique W135 est obligatoire pour les personnes désireuses de se rendre au pèlerinage de la Mecque (à réaliser dans un centre de vaccinations agréé)
Autres vaccinations pouvant être conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour): fièvre typhoïde, hépatites virales A et B. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales
 
Haut