Information importante nous concernant sur le forum

Je suis contre cette mesure.

A quoi bon punir une parole raciste, puisque ces gens pensent ce qu'ils disent de toute façon ?

On n'éradique pas le racisme en empêchant les gens de s'exprimer.

De plus, le principe de base de la liberté d'expression voudrait que chacun puisse dire ce qu'il veut sans être inquiété. La mise en place de lois d'encadrement, et les limites de cette liberté laissée à l'appréciation des juges, transforme un droit fondamental et constitutionnel en liberté bancale à géométrie variable !

La liberté d'expression doit être ou ne doit pas être, messieurs les députés décidez-vous une fois pour toute !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je suis contre cette mesure.

A quoi bon punir une parole raciste, puisque ces gens pensent ce qu'ils disent de toute façon ?

On n'éradique pas le racisme en empêchant les gens de s'exprimer.

De plus, le principe de base de la liberté d'expression voudrait que chacun puisse dire ce qu'il veut sans être inquiété. La mise en place de lois d'encadrement, et les limites de cette liberté laissée à l'appréciation des juges, transforme un droit fondamental et constitutionnel en liberté bancale à géométrie variable !

La liberté d'expression doit être ou ne doit pas être, messieurs les députés décidez-vous une fois pour toute !

Pas d'accord. Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent, mais toute pensée n'est pas bonne à exprimer. Les autres n'ont pas supporter les remarques haineuses d'un raciste, d'un misogyne ou d'un homophobe. Ils ont le droit de vivre dans une atmosphère saine et sûre où ils ont au moins le sentiment d'être intégrés et protégés.

Quant aux remarques grasses d'un athée contre la religion, c'est d'un autre ordre. Ce n'est plus les personnes en soi qui sont visées, mais les croyances et les choix. On peut trouver souhaitable d'utiliser une certaine retenue en matière de religion, particulièrement en présence de certaines personnes sensibles, mais ça ne doit pas faire l'objet d'une répression policière.
 
bon combien de fois il faut le répéter, critiquer l'islam, c'est à dire une idéologie religieuse, n'a strictement rien à voir avec le racisme.

Critiquer une idéologie, une conception... aussi c'est pas du racisme, si qlq dénonce une une religion il est simplement contre et s'il dénonce un gouvernement la meme chose, c'est des discussions de cafés, sans plus
 
Faites donc attention au contenu de vos interventions, car ça vaut aussi pour les forums de discussions
merci

mam


J’espère que tu plaisantes.
Personnellement, je trouve que la liberté d'expression ne doit pas aller jusqu'aux menaces de mort etc etc.
S'ailleurs la charte de bladi l'interdit...

Les modérateurs font le ménage.
Si la justice demandait à Bladi de désigner les auteurs d'appel aux meurtres, j'imagine bien que cela donnerait du travail aux web-masters, et qu'ils se passeraient bien du problème... mais c'est une forme de justice.

Il ne s'agit pas de renoncer à l’anonymat du pseudo... qui permet une authentique liberté d'expression, mais de ne pas appeler aux meurtres...tout de même, c'est différent.. non?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
J’espère que tu plaisantes.
Personnellement, je trouve que la liberté d'expression ne doit pas aller jusqu'aux menaces de mort etc etc.
S'ailleurs la charte de bladi l'interdit...

Les modérateurs font le ménage.
Si la justice demandait à Bladi de désigner les auteurs d'appel aux meurtres, j'imagine bien que cela donnerait du travail aux web-masters, et qu'ils se passeraient bien du problème... mais c'est une forme de justice.

Il ne s'agit pas de renoncer à l’anonymat du pseudo... qui permet une authentique liberté d'expression, mais de ne pas appeler aux meurtres...tout de même, c'est différent.. non?


il n'y a pas et n'a jamais eu ce genre de provocation ici
il arrive qu'il y ait des attaques personnelles sanctionnées par la chartre (tu en sais quelque chose)



mam
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
J’espère que tu plaisantes.
Personnellement, je trouve que la liberté d'expression ne doit pas aller jusqu'aux menaces de mort etc etc.
S'ailleurs la charte de bladi l'interdit...

Les modérateurs font le ménage.
Si la justice demandait à Bladi de désigner les auteurs d'appel aux meurtres, j'imagine bien que cela donnerait du travail aux web-masters, et qu'ils se passeraient bien du problème... mais c'est une forme de justice.

Il ne s'agit pas de renoncer à l’anonymat du pseudo... qui permet une authentique liberté d'expression, mais de ne pas appeler aux meurtres...tout de même, c'est différent.. non?


Bonjour,


Nous avons été obligés, par le passé, de fournir les adresses ip d'un utilisateur d'un de nos forums.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les messages haineux, à mon sens, n'ont jamais pu, ou n'auraient jamais dû, se couvrir du saint nom de la liberté d'expression.

Au risque de jouer l'avocat du diable, n'oublions pas non plus le revers de la medaille qui est:

Les propos haineux sont aussi utils a reperer et depister ceux qui sont sur le point de basculer dans l'extremisme. Il y a tout un dispositif de surveillance automatisee qui surveille le net a la recherche des ce genre de propos, et qui parfois alertent des observateurs humains qui y regardent ensuit de plus pret. Ces propos haineux sont un systeme d'alerte assez efficace, et en tant que tels, ils ont aussi leur raison d'etre, meme s'ils sont souvent insupportables a lire.
 
Bonjour,


Nous avons été obligés, par le passé, de fournir les adresses ip d'un utilisateur d'un de nos forums.


J'imagine que l'auteur des propos en question avait contrevenu à une loi.. reste à savoir une loi de quel pays ????

Ce genre de demande de la justice d'un pays démocratique ne se fait pas pour des propos dans la limite de la liberté d'expression !

PS : J'espère que Bladi n'est pas situé en Arabie saoudite... sinon, je suis mal.. ou en Chine...
 
il n'y a pas et n'a jamais eu ce genre de provocation ici
il arrive qu'il y ait des attaques personnelles sanctionnées par la chartre (tu en sais quelque chose)



mam


Pour tout te dire, je me demande toujours si je fais bien de répondre à un modérateur... Mais bon je me lance... je suppose que ton statu ne te prive pas d'un zeste d'humour...

Je voulais juste te faire remarquer que ma spécialité que la provocation à 2 points, au maximum, je suis monter à "provocation à 5 points"...
Attaque personnelle, très rarement.... en fait, cela va te paraitre curieux mais je n'attaque pas les gens, mais les idées...

Bon, je reconnais que j'ai le caractère vif et que je peux me laisser un peu entrainer...mais mon objectif, ce sont les idées...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<j'ai le caractère vif et que je peux me laisser un peu entrainer...mais mon objectif, ce sont les idées>
alors
bienvenue au club

mam
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
J'imagine que l'auteur des propos en question avait contrevenu à une loi.. reste à savoir une loi de quel pays ????

Ce genre de demande de la justice d'un pays démocratique ne se fait pas pour des propos dans la limite de la liberté d'expression !

PS : J'espère que Bladi n'est pas situé en Arabie saoudite... sinon, je suis mal.. ou en Chine...

ils se retournent contre le proprio , si il est pas dans un pays ou il peut etre atteint , ça sera contre l'hebergeur ...

OVH pour le cas de bladi si mes souvenirs sont exacts ...
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
J'imagine que l'auteur des propos en question avait contrevenu à une loi.. reste à savoir une loi de quel pays ????

Ce genre de demande de la justice d'un pays démocratique ne se fait pas pour des propos dans la limite de la liberté d'expression !

PS : J'espère que Bladi n'est pas situé en Arabie saoudite... sinon, je suis mal.. ou en Chine...

Bonsoir,

Ce n'est ni le Maroc, Corée du Nord ou la chine, mais bien la France ...
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Pas d'accord. Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent, mais toute pensée n'est pas bonne à exprimer. Les autres n'ont pas supporter les remarques haineuses d'un raciste, d'un misogyne ou d'un homophobe. Ils ont le droit de vivre dans une atmosphère saine et sûre où ils ont au moins le sentiment d'être intégrés et protégés.

Quant aux remarques grasses d'un athée contre la religion, c'est d'un autre ordre. Ce n'est plus les personnes en soi qui sont visées, mais les croyances et les choix. On peut trouver souhaitable d'utiliser une certaine retenue en matière de religion, particulièrement en présence de certaines personnes sensibles, mais ça ne doit pas faire l'objet d'une répression policière.

Il faudra dire cela à ceux qui ont permis l'édition du livre de ce gros porc d'Aussaresses..

On y fait l'apologie de la torture mais à part ça.. tout va bien.
 
Pour tout te dire, je me demande toujours si je fais bien de répondre à un modérateur... Mais bon je me lance... je suppose que ton statu ne te prive pas d'un zeste d'humour...

Je voulais juste te faire remarquer que ma spécialité que la provocation à 2 points, au maximum, je suis monter à "provocation à 5 points"...
Attaque personnelle, très rarement.... en fait, cela va te paraitre curieux mais je n'attaque pas les gens, mais les idées...

Bon, je reconnais que j'ai le caractère vif et que je peux me laisser un peu entrainer...mais mon objectif, ce sont les idées...

Alors tu pourra te défendre au tribunal humain, mais au tribunal divin je ne peux rien te garentir :langue:
 
Alors tu pourra te défendre au tribunal humain, mais au tribunal divin je ne peux rien te garentir :langue:


Cher mou3allim,

Grâce à Dieu, tu n'es pas Dieu...

Je doute que tu en aies douté,

Je me défends au tribunal humain, car j'aspire à être attentif à l'Esprit Saint.

Je ne me défendrais pas au tribunal divin, car mon Juge est mon Sauveur. J'y arriverais misérable de mon péché, et dépourvu de bonne action puisque j'en ai donné depuis longtemps la valeur à la Vierge Marie pour qu'elle en dispose.

Je serais nu devant mon Dieu n'espérant mon salut que de sa miséricorde....

Donc je serais sauvé.. car Sa miséricorde est profonde plus que l'océan,
elle est parfaite comme Dieu seul l'est.
elle est puissante comme la Résurrection du Christ.

Comptant uniquement sur la miséricorde du Christ, et aucunement sur la négociation de mes qualités ... je suis certain d'être sauvé.

Bonne nuit à tous.... dans la paix, en attendant la Rencontre avec Notre Créateur Unique.

Personnellement, je me garderais bien de décider à l'avance de qui sera damné et de qui sera sauvé : la charité est la meilleure garantie.... en attendant plus de certitude.

PS : en terminant, je regardais sur quel post, je mets mon petit message pour répondre à tes bons vœux sur mon avenir dans l’au-delà. Et bien, je ne suis pas hors sujet : il s'agit bien d'une information importante concernant tout le monde sur le forum.
 
La croyance que seule la miséricorde du Christ peut sauver, indépendamment de nos actions néfastes, est profondément chrétienne et sans doute incompréhensible pour un musulman. ( voir mon message au dessus...)

Il s'agit simplement d'espérer et de croire fermement au salut offert par la passion et la Résurrection du Christ, pour être sauvé. Je vous ai trouvé un poème écrit par saint Thérèse de l'Enfant Jésus, qui exprime cela.
Elle est docteur de l’Église, donc ses écrits sont des informations exactes sur le contenu de la foi catholique :

1 - Moi, si j'avais commis, tous les crimes possibles,
Je garderais toujours la même confiance,
Car je sais bien que cette multitude d'offenses,
N'est qu'une goutte d'eau dans un brasier ardent.

2 - Oui, j'ai besoin d'un cœur, tout brûlant de tendresse,
Qui reste mon appui, et sans aucun retour,
Qui aime tout en moi, et même ma faiblesse
Et ne me quitte pas, ni la nuit ni le jour.

3 - Non, je n'ai pu trouver, nulle autre créature,
Qui m'aimât à ce point, et sans jamais mourir
Car il me faut un Dieu qui prenne ma nature
Qui devienne mon frère et qui puisse souffrir.

4 - Je ne sais que trop bien que toutes nos justices
N'ont devant ton regard pas la moindre valeur
Et pour donner du prix à tous mes sacrifices
Oui, je veux les jeter jusqu'en ton divin cœur.

5 - Non, tu n'as pas trouvé créature sans tache
Au milieu des éclairs tu nous donnas ta loi
Et dans ton Cœur Sacré ô Jésus je me cache
Non, je ne tremble pas car ma vertu c'est toi.

Et voilà un lien, où ce poème est mis en cantique pour chanter à la messe. Je le trouve très beau.

Moi si j&#39;avais commis - YouTube
 
Haut