Informations très importantes sur la mosquée al aqsa

Peut être qu'il confond avec le Haram al-Charif, qu'on appelle aussi l'esplanade des mosquées ou mont du temple. Qui lui englobe les deux mosquées.
Il inclut l'ensemble de cette espace et de ces différentes composante religieuse maintenant à 4:30 il parle du dôme Qubat Shakra et ensuite il parle des trois masjid Burak, Aqsa Al Qadim et Marwani.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il inclut l'ensemble de cette espace et de ces différentes composante religieuse maintenant à 4:30 il parle du dôme Qubat Shakra et ensuite il parle des trois masjid Burak, Aqsa Al Qadim et Marwani.
Il mélange un peu tout. Il confond je crois la vielle ville avec la mosquée d'Al Qods.
Masjid al Aqsa c'est la mosquée avec une petite coupole rien de plus.
Quand à l'esplanade on l'appelle al-Ḥaram aš-Šarīf.

PS: Faut faire attention avec les vidé0s y0utube.




 
Il mélange un peu tout. Il confond je crois la vielle ville avec la mosquée d'Al Qods.
Masjid al Aqsa c'est la mosquée avec une petite coupole rien de plus.
Quand à l'esplanade on l'appelle al-Ḥaram aš-Šarīf.

PS: Faut faire attention avec les vidé0s y0utube.

"Gloire et Pureté à celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur (Mohammed) de la Mosquée el-Haram à la Mosquée El-Aqsa dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles." (17:1)

Je serais ravie que tu nous fasse une vidéo ou un article de ton pédigré :rolleyes: , Al Qods c'est Jérusalem la sainte, mais pour ma part j'ai toujours appeler Al Aqsa le complexe entier en sachant que tout les alentours du lieu sont béni .

Méfie toi de wiki aussi
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
"Gloire et Pureté à celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur (Mohammed) de la Mosquée el-Haram à la Mosquée El-Aqsa dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles." (17:1)
Je serais ravie que tu nous fasse une vidéo ou un article de ton pédigré :rolleyes: , Al Qods c'est Jérusalem la sainte, mais pour ma part j'ai toujours appeler Al Aqsa le complexe entier en sachant que tout les alentours du lieu sont béni .

Méfie toi de wiki aussi
Tu n'es pas la seule à faire cette erreur. Beaucoup confondent Masjid Al Aqsa avec Masjid Al Qods. Peut être parce qu'elle est plus photogénique. La mosquée dont il est question dans le Coran c'est Masjid al Aqsa. Et les alentours bénis dans le coran c'est al-Ḥaram aš-Šarīf.
Maintenant libre à toi, si tu veux continuer à faire la maline ^^
 
Tu n'es pas la seule à faire cette erreur. Beaucoup confondent Masjid Al Aqsa avec Masjid Al Qods. Peut être parce qu'elle est plus photogénique. La mosquée dont il est question dans le Coran c'est Masjid al Aqsa. Et les alentours bénis dans le coran c'est al-Ḥaram aš-Šarīf.
Maintenant libre à toi, si tu veux continuer à faire la maline ^^

Galik photogénique, que un petit..... que de respect :claque:, tu as fais des recherches entre le je crois qu'il ce trompe du début à beaucoup font l'erreur?

Cela va de sois que Al-Ḥaram as-Šarīf est béni tout à fais, auparavant il n'y avait pas de mosquée et ces lieux béni ou l’ascension, l'élévation à eu lieu sur ce mont sont désigné à mon sens.

Je ne dis pas qu'il y à pas d'erreur du tout mais cela reste une très belle vidéo mais c'est à toi d'éviter de faire ton malin juste par frustration, j’espère avoir la chance de visiter Jérusalem, Al Qods et surtout à l'Aqsa avant sa destruction.

Au début je saluais ton intervention car il est de notre devoir de musulman d’être au plus juste et je vais me renseigner de visu auprès d'autorité savante qui ont étudié la question et non m'acharner comme toi sur le net dans le but unique de te donner raison car blesser dans ton égo sur une autre discussion, viande halal.

Maintenant je suis convaincu que ta seul envie d'intervenir est de te venger du fais que j'ai relever ton dégout pour les musulmans et qu'en l’occurrence tu te fais passer pour un musulman à des fins mesquins saupoudrer de quelque bonne intention pour ne pas te faire griller.

Comme tu me l'a dit sur l'autre discussion, va voir ailleurs si j'y suis.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est 10 ans après la mort du prophète que la mosquée al aqsa a été construite !!!!!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Galik photogénique, que un petit..... que de respect :claque:, tu as fais des recherches entre le je crois qu'il ce trompe du début à beaucoup font l'erreur?

Cela va de sois que Al-Ḥaram as-Šarīf est béni tout à fais, auparavant il n'y avait pas de mosquée et ces lieux béni ou l’ascension, l'élévation à eu lieu sur ce mont sont désigné à mon sens.

Je ne dis pas qu'il y à pas d'erreur du tout mais cela reste une très belle vidéo mais c'est à toi d'éviter de faire ton malin juste par frustration, j’espère avoir la chance de visiter Jérusalem, Al Qods et surtout à l'Aqsa avant sa destruction.

Au début je saluais ton intervention car il est de notre devoir de musulman d’être au plus juste et je vais me renseigner de visu auprès d'autorité savante qui ont étudié la question et non m'acharner comme toi sur le net dans le but unique de te donner raison car blesser dans ton égo sur une autre discussion, viande halal.

Maintenant je suis convaincu que ta seul envie d'intervenir est de te venger du fais que j'ai relever ton dégout pour les musulmans et qu'en l’occurrence tu te fais passer pour un musulman à des fins mesquins saupoudrer de quelque bonne intention pour ne pas te faire griller.

Comme tu me l'a dit sur l'autre discussion, va voir ailleurs si j'y suis.
Si à l'origine j'ai utilisé le terme "peut être" c'est justement pour ne pas froisser ton ego démesuré et mal placé.
No comment pour le reste.
 
La salle de prière al-Marwani dans la ligne de mire sioniste

Samedi 17 septembre 2016

Al-Quds occupée (Jérusalem) – CPI


Récemment, les forces de l’occupation sioniste, accompagnées par des fonctionnaires de l’autorité sioniste du patrimoine, ont envahi la salle de prière d’al-Marwani, au côté sud-est de la sainte mosquée d’al-Aqsa. Ils ont pris en photo certains de ses coins. Certains responsables palestiniens se montrent très sceptiques. Ils craignent que ces visites et ces photos fassent partie de plans visant la salle et toute la mosquée.

Le Bureau des legs islamiques a sonné l’alarme du danger, dans un communiqué. Ces agissements n’apporteront que plus de tension, dans la sainte mosquée d’al-Aqsa. C’est agissements viennent à l’encontre de l’état de statu quo respecté depuis assez longtemps.



Ingérence et rumeurs

Les occupants sionistes prétendent que leur entrée dans la salle d’al-Marwani aurait été pour vérifier les fissures parues dans cinq positions du plafond. Mais ces justifications ne peuvent convaincre les Palestiniens.
 
En fait, il n’y a aucune nouvelle fissure, confirme Omer al-Kaswani, directeur de la sainte mosquée d’al-Aqsa. Ces allégations ne sont là que pour répandre des rumeurs et pour donner l’impression que la salle d’al-Marwani serait insalubre et qu’elle ne serait plus capable de recevoir les fidèles, une étape avant sa fermeture !

En tout cas, ce ne sont pas aux occupants sionistes de s’occuper des salles des Musulmans. C’est le travail de la commission de restauration de la mosquée, confirme cheikh Omer al-Kaswani. Les occupants voudraient mettre la main sur la mosquée d’al-Aqsa et changer le statu quo.


Mettre des bâtons dans les roues

Al-Kaswani souligne que les occupants sionistes ont déjà interdit la restauration de quelque 27 projets pour restaurer la mosquée d’al-Aqsa, sur tous les niveaux, l’eau et l’électricité comprises. Les responsables de la Mosquée ont informé le ministère jordanien des affaires religieuses des agissements sionistes et leur ingérence dans les affaires de la Mosquée.


Creusement continuel

Pour sa part, le chercheur en histoire Ihab al-Jallad attire l’attention sur les creusements israéliens en dessous de la salle d’al-Marwani et en dessous de certaines portes. Ces creusements menacent cette salle historique, appartenant à l’époque omeyyade, restaurée à l’époque fatimide.

Il note que les Croisés ont utilisé la salle al-Marwani comme écurie pour leurs chevaux, sous le nom de l’écurie de Salomon.

Les années quatre-vingt-dix

Avant 1996, confirme Ihab al-Jallad, la salle al-Marwani était en terre. Les occupants sionistes répandaient des rumeurs prétendant que son côté sud-est allait tomber, dans l’intention d’empêcher les gens d’y entrer et le bureau des legs de la restaurer. Cependant, le Mouvement Islamique, dirigé par le cheikh Raïd Salah, l’a restaurée, carrelée et ouverte pour recevoir les fidèles, pendant une semaine seulement.

Empêcher la restauration de la salle al-Marwani porte un grand danger, souligne al-Jallad. En fait, la salle a besoin de travaux, après chaque hiver, étant exposée aux eaux pluviales. Cet empêchement lui a déjà causé beaucoup de problèmes. Les legs se sont trouvés obligés de mettre un appui en fer pour soutenir la colonne de la zone centrale.

Notons enfin que la salle de prière d’al-Marwani est d’environ 0,4 hectare. Elle peut contenir cinq mille fidèles.


http://www.palestine-solidarite.org/rapport.cpi.170916.htm
 
"Gloire et Pureté à celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur (Mohammed) de la Mosquée el-Haram à la Mosquée El-Aqsa dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles." (17:1)

Je serais ravie que tu nous fasse une vidéo ou un article de ton pédigré :rolleyes: , Al Qods c'est Jérusalem la sainte, mais pour ma part j'ai toujours appeler Al Aqsa le complexe entier en sachant que tout les alentours du lieu sont béni .

Méfie toi de wiki aussi
Le mohamed entre parenthèse n"est pas dans le Coran
17.1.سُبْحَانَ الَّذِي أَسْرَى بِعَبْدِهِ لَيْلاً مِّنَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ إِلَى الْمَسْجِدِ الأَقْصَى الَّذِي بَارَكْنَا حَوْلَهُ لِنُرِيَهُ مِنْ آيَاتِنَا إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ
 
Le mohamed entre parenthèse n"est pas dans le Coran
17.1.سُبْحَانَ الَّذِي أَسْرَى بِعَبْدِهِ لَيْلاً مِّنَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ إِلَى الْمَسْجِدِ الأَقْصَى الَّذِي بَارَكْنَا حَوْلَهُ لِنُرِيَهُ مِنْ آيَاتِنَا إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ


C'est pour cela qu'il est entre parenthèse.
 
il faut surtout se demander le pourquoi de placer un nom entre () qui n'existe pas dans le coran original

L'information qui m’intéresse dans ce fil c'est l'invasion des illuminés sioniste qui veulent la destruction d'Al Aqsa, merci de ne pas détourner le cœur du sujet.

Quand bien même il n'y à pas trop de réaction, ne croyez pas que ce plan diabolique ce fera sans retour mon brave John.

Ps: Toute personne réfléchis saura qu'il s'agit d'une déduction et que si elle est entre parenthèse c'est qu'elle n'est pas mentionné mais bon dans le fond ce détails vous n'en avez cure pourvu que le sujet soit dévié.
 
L'information qui m’intéresse dans ce fil c'est l'invasion des illuminés sioniste qui veulent la destruction d'Al Aqsa, merci de ne pas détourner le cœur du sujet.

Quand bien même il n'y à pas trop de réaction, ne croyez pas que ce plan diabolique ce fera sans retour mon brave John.

Ps: Toute personne réfléchis saura qu'il s'agit d'une déduction et que si elle est entre parenthèse c'est qu'elle n'est pas mentionné mais bon dans le fond ce détails vous n'en avez cure pourvu que le sujet soit dévié.
Si l'information principale n'est pas l'identité du serviteur alors pourquoi rajouter de l'inutile même entre parenthèse.
 
L'information qui m’intéresse dans ce fil c'est l'invasion des illuminés sioniste qui veulent la destruction d'Al Aqsa, merci de ne pas détourner le cœur du sujet.

Quand bien même il n'y à pas trop de réaction, ne croyez pas que ce plan diabolique ce fera sans retour mon brave John.

Ps: Toute personne réfléchis saura qu'il s'agit d'une déduction et que si elle est entre parenthèse c'est qu'elle n'est pas mentionné mais bon dans le fond ce détails vous n'en avez cure pourvu que le sujet soit dévié.
N'es ce pas tout aussi diabolique de faire un ajout de la sorte au Coran!
Dieu contrôle tous.
Tout aussi réfléchi que tu veux bien le dire, la première personne mentionné après cette ayat est Moise.Ce pourrai être lui !N'es ce pas tendancieux de mettre des parenthèses pour amener les gens vers une interprétation soit elle un consensus, Car pour Dieu il n'y a pas de consensus,il n'y a que sa lumière.Ce qui est un détail pour toi peut être énorme en realité,et inversement ce qui peut être énorme ,peut tout aussi bien n’être qu'un détail!
ps/ Tu verras que l'on est pas sortie de ton sujet.
17.2.وَآتَيْنَا مُوسَى الْكِتَابَ وَجَعَلْنَاهُ هُدًى لِّبَنِي إِسْرَائِيلَ أَلاَّ تَتَّخِذُواْ مِن دُونِي وَكِيلاً
 
N'es ce pas tout aussi diabolique de faire un ajout de la sorte au Coran!
Dieu contrôle tous.
Tout aussi réfléchi que tu veux bien le dire, la première personne mentionné après cette ayat est Moise.Ce pourrai être lui !N'es ce pas tendancieux de mettre des parenthèses pour amener les gens vers une interprétation soit elle un consensus, Car pour Dieu il n'y a pas de consensus,il n'y a que sa lumière.Ce qui est un détail pour toi peut être énorme en realité,et inversement ce qui peut être énorme ,peut tout aussi bien n’être qu'un détail!
ps/ Tu verras que l'on est pas sortie de ton sujet.
17.2.وَآتَيْنَا مُوسَى الْكِتَابَ وَجَعَلْنَاهُ هُدًى لِّبَنِي إِسْرَائِيلَ أَلاَّ تَتَّخِذُواْ مِن دُونِي وَكِيلاً


Vous me faites sourire et quelque part je n'ai même pas envie que vous partiez, je me suis attacher à votre présence:love: vous avez l'avantage de remonter ce fil et je t'en remercie.


Si au moins vous aviez de la considération pour Moise que le salut et la paix soit sur lui, religion dévoyer on ce demande bien chez qui, les vrais pratiquants sont maltraités dans votre culte et ont les appels des sectaires, la vrai secte c'est vous aucun respect pour les vrais croyants du livre premier, tu veux quelques shekel de plus pour enfin avoir l'autorisation de penser par toi même?
 
Le fait de ne pas mettre musulman dans ton pseudo à toi ne fera pas de toi un meilleur musulman aux yeux des autres.

Essaye de faire aller tes méninges un peu plus que cela; tu n'a quand même pas que çà comme réparti?

Mon brave musulman que penses tu d'al AQSA en soi rien, je suppose que tu préférerais une question sur la kabbale plus d'ordre mystique et encore......

Ps: j'ai vu que tu essayais de dire qu'Israel était le pays le moins bon dans un autre topic, tu tentes désespérément de masquer ton rôle de troll :joueur:
 
Vous me faites sourire et quelque part je n'ai même pas envie que vous partiez, je me suis attacher à votre présence:love: vous avez l'avantage de remonter ce fil et je t'en remercie.


Si au moins vous aviez de la considération pour Moise que le salut et la paix soit sur lui, religion dévoyer on ce demande bien chez qui, les vrais pratiquants sont maltraités dans votre culte et ont les appels des sectaires, la vrai secte c'est vous aucun respect pour les vrais croyants du livre premier, tu veux quelques shekel de plus pour enfin avoir l'autorisation de penser par toi même?
.31.6
وَمِنَ النَّاسِ مَن يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُواً أُولَئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ 31.7.وَإِذَا تُتْلَى عَلَيْهِ آيَاتُنَا وَلَّى مُسْتَكْبِراً كَأَن لَّمْ يَسْمَعْهَا كَأَنَّ فِي أُذُنَيْهِ وَقْراً فَبَشِّرْهُ بِعَذَابٍ أَلِيمٍ
 
.31.6
وَمِنَ النَّاسِ مَن يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُواً أُولَئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ 31.7.وَإِذَا تُتْلَى عَلَيْهِ آيَاتُنَا وَلَّى مُسْتَكْبِراً كَأَن لَّمْ يَسْمَعْهَا كَأَنَّ فِي أُذُنَيْهِ وَقْراً فَبَشِّرْهُ بِعَذَابٍ أَلِيمٍ


"Mon brave" médite bien cette phrase parce que la raillerie on sait d’où elle émane et le châtiment ne viendra pas d'un personnage raillant l'Islam et l'utilisant pour ces menaces, ce châtiment transcende toute peine humaine.
 
Essaye de faire aller tes méninges un peu plus que cela; tu n'a quand même pas que çà comme réparti?

Mon brave musulman que penses tu d'al AQSA en soi rien, je suppose que tu préférerais une question sur la kabbale plus d'ordre mystique et encore......

Ps: j'ai vu que tu essayais de dire qu'Israel était le pays le moins bon dans un autre topic, tu tentes désespérément de masquer ton rôle de troll :joueur:
Pour répondre à de la misère intellectuelle, je ne gaspille pas mes méninges.
Je crois profondément que Israël est un pays d'injustice suivi de très près par l'Arabie Saoudite.
Je me demande même si ces deux pays ne fonctionneraient pas ensemble.
Du genre comme si l'Arabie Saoudite serait l'Arabie Israélienne ou l'Israël Saoudite.
 
Pour répondre à de la misère intellectuelle, je ne gaspille pas mes méninges.
Je crois profondément que Israël est un pays d'injustice suivi de très près par l'Arabie Saoudite.
Je me demande même si ces deux pays ne fonctionneraient pas ensemble.
Du genre comme si l'Arabie Saoudite serait l'Arabie Israélienne ou l'Israël Saoudite.


Inutile de gaspiller quoi que ce soit je pense qu'en terme de méninges c'est assez désertique....

Bref fin du HS, avec des "musulmans " si au courant de leur religion qu'un sujet comme AL AQSA est dévié tant bien que mal au profit de la discorde...
 
Inutile de gaspiller quoi que ce soit je pense qu'en terme de méninges c'est assez désertique....

Bref fin du HS, avec des "musulmans " si au courant de leur religion qu'un sujet comme AL AQSA est dévié tant bien que mal au profit de la discorde...
Quand tu auras décidé d'élever le niveau intellectuel je serais là pour t'accueillir à bras ouverts.
 
Pour répondre à de la misère intellectuelle, je ne gaspille pas mes méninges.
Je crois profondément que Israël est un pays d'injustice suivi de très près par l'Arabie Saoudite.
Je me demande même si ces deux pays ne fonctionneraient pas ensemble.
Du genre comme si l'Arabie Saoudite serait l'Arabie Israélienne ou l'Israël Saoudite.

Ils croient tous en Abraham ... Déjà, rien que çà, c'est suspect comme connivence.
 
Ils croient tous en Abraham ... Déjà, rien que çà, c'est suspect comme connivence.
Les Juifs ne suivent pas à Abraham.
Beaucoup d'entre eux se disent fils d'Israël donc leur père spirituel n'est pas Abraham mais Israël.
L'Arabie Saoudite c'est une terre de la maison d'Israël même s'ils affichent leur islamité superficielle.
 
Les Juifs ne suivent pas à Abraham.
Beaucoup d'entre eux se disent fils d'Israël donc leur père spirituel n'est pas Abraham mais Israël.
L'Arabie Saoudite c'est une terre de la maison d'Israël même s'ils affichent leur islamité superficielle.

Et comment tu t'en sors, pour tout de même t'appeler musulman ? Parce que là j'ai l'impression que tu dis que l'Islam est une manigance sioniste ...
 
Haut