Informations pour changement de statut??

Bonjour,
j'ai un bac+5, j'ai pu trouvé un cdi dans une ssii.
mon souci c'est que je sais pas comment procéder au changement de statut .
je suis dans le 93 si quelqu'un peut me donner des informations sur ca , je prefere une personne qui reside le meme departement que moi, vu que tous les departements ne sont pas tous pareils!
je n'arrive pas a trouver grand chose sur le net, et j'ai pas la moindre idée comment m y prendre!!
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Bonjour,
j'ai un bac+5, j'ai pu trouvé un cdi dans une ssii.
mon souci c'est que je sais pas comment procéder au changement de statut .
je suis dans le 93 si quelqu'un peut me donner des informations sur ca , je prefere une personne qui reside le meme departement que moi, vu que tous les departements ne sont pas tous pareils!
je n'arrive pas a trouver grand chose sur le net, et j'ai pas la moindre idée comment m y prendre!!

Bonjour,

Va sur le site de la préfecture de ton lieu de résidence, normalement tu trouveras une rubrique dédiée au changement de statut.

Sinon le plus simple et pratique est d'aller se renseigner directement à la préfecture.

Je te donne une idée générale et simpliste:

Tu dois remplis certains formulaires (des formulaire CERFA) téléchargeables sur le site de la préfecture ou donnés à l'accueil de chaque préfecture et tu envois aussi les pièces qui te concernent aussi que des documents concernant ton entreprise et ton travail que ta société met à ta disposition (pour commencer la procédure de changement de statut) et tu envoies ou tu déposes ton dossier à la préfecture.

Je te propose d'aller à la préfecture et de leur demander c'est plus sur et pratique, et aussi car ils te fournissent directement la liste des pièces en question ainsi que la procédure à suivre.

Bon courage
 
Merci pour ta réponse ;
en fait j'ai eu des ecos que normalement je dois presenter ma promesse d'embauche a la direction de departmeent de travail... comme ca j aurai l autorisation apres c'est avec cette derniere que je presenterai a la prefecture que je vais pouvoir retirer mon dossier de changement de statut.
sauf que mnt j'ai echangé des mail avce la personne qui s'en occupe a la pref , elle me dit de me presenter a la ddtefp detirer le contract de travail qui est sur ce lien http://www.immigration.gouv.fr/IMG/pdf/cerfa13653-01.pdf le faire remplir par l'entreprise et me presenter a la pref avec.
est ce exactement ca !!
merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
elle a raison
c'est ton patron qui doit d'abord s'acquitter de la taxe à payer pour les étrangers, et c'est lui qui doit faire la demande, tout en justifiant pourquoi il te choisit toi et pas un autre (pas de discrimination dans tous les sens du terme) donc,
il doit passer une annonce à l'anpe suffisamment pointue pour que ça corresponde exactement à tes compétences et aux trucs que tu as que les autres non pas (comme la langue, le dialecte, ou ce que tu veux......)
après 3 semaines il faut son choix
et te fait un contrat de travail ou une promesse d'embauche

il faut aussi que le salaire qu'il te propose soit aussi dans l'annonce et
qu'il corresponde bien à bac+5

AVANT D ALLER à la préfecture, il faut faire tout cela
sinon, ca sera REFUSE

mam
 
Merci pour te réponse,
en fait j ai décidé de chnager de departement je passe au 75.
la faut prendre rdv a la pref pour changement de statut et d adresse a la fois .
faut aller a kel pref, a ce kil parait y en a deux 'cité' et 'gare de lyon'
et c koi les demarches a faire !!
la personne des rh est partie en vacances et elle ne sera de retour que la semaine pro, noramlement c elle ki soccupe de mon dossier, la en ce moment je suis en cdd chez le client en attendant mon auto de travail pour signer le cdi .
est ce qu'il y a des conseils a me faire parvenir !!
merci d avance
 
Haut