Ingénieur d'état toujours au chômage

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle içi ! Je suis lauréate d'une grande école d'ingénierie, mais malheureusement je n'ai toujours pas trouvé d'emploi.

Que me conseillez-vous de faire? Y a-t-il quelqu'un dans le même cas que moi? Que faites-vous en attendant?
 
En tout cas un conseil, ne reste pas les bras croisés.
Malheureusement dans ce pays, nous formons encore l’élite en adéquation avec les besoins réels de notre marché de travail. Les ecoles et université savent se conformer avec ces besoins mais uniquement dans le cadre de la formation continue qui leur fait rapporter de l'argent. Quant à la formation initiale, subventionnée par l'etat, elle se trouve délaissée et les programmes se mettent à jour trés trés lentement.

De toute façon, je ne sais pas quel est ton métier, mais si tu as des certifications qu'on fait dans ton domaine n’hésite surtout pas! Cette trêve que tu as peut être une chance à saisir pour démarrer du bon pied.
 
En tout cas un conseil, ne reste pas les bras croisés.
Malheureusement dans ce pays, nous formons encore l’élite en adéquation avec les besoins réels de notre marché de travail. Les ecoles et université savent se conformer avec ces besoins...
Merci beaucoup pour votre réponse.

En fait, j'ai fait du génie électrique. J'ai essayé de voir des formations de courte durée, mais ça reste assez coûteux.

Que faire donc?
 
Merci beaucoup pour votre réponse.

En fait, j'ai fait du génie électrique. J'ai essayé de voir des formations de courte durée, mais ça reste assez coûteux.

Que faire donc?
Electrotechnique ? Electronique ? je ne sais pas trop pour ton domaine de toute façon, mais l'essentiel "à mon avis" c'est de ne pas rester chez soi titi nini shishi parce que ça tue à la longue. Je sais que ce n'est pas évident, quec'est plus façile à dire qu'à faire, mais s'il n'y a vraiment point de possible à faire de quoi booster le cv genre certif-autoformation .
Il vaut mieux se trouver un petit job d'occupation tout en continuant à postuler. Ca te fera un petit réseau pro qui pourra servir et aussi tu te feras une petite bourse pour envisager les formations courte durée dont tu as parlé ^^

Trés bon courage à toi. ;)
 
Electrotechnique ? Electronique ? je ne sais pas trop pour ton domaine de toute façon, mais l'essentiel "à mon avis" c'est de ne pas rester chez soi titi nini shishi parce que ça tue à la longue. Je sais que ce n'est pas évident, quec'est plus façile à dire qu'à faire, mais s'il n'y a vraiment point de possible à faire de quoi booster le cv genre certif-autoformation .
Il vaut mieux se trouver un petit job d'occupation tout en continuant à postuler. Ca te fera un petit réseau pro qui pourra servir et aussi tu te feras une petite bourse pour envisager les formations courte durée dont tu as parlé ^^

Trés bon courage à toi. ;)
Merci beaucoup Spearzek :)
 
Haut