inscription campus france

slt tt le monde, je sais pas si je valide mon compte dès mtn, ou pas encore en attendent que je reçoie le resultat du tcf pour remplir le champ du test linguistique.

si quelqu'un peut me conseiller!!
 
slt tt le monde, je sais pas si je valide mon compte dès mtn, ou pas encore en attendent que je reçoie le resultat du tcf pour remplir le champ du test linguistique.

si quelqu'un peut me conseiller!!
le meme cas pr moi frere,je viens de passer le TCF,et j'ai pas encor validée mon compte,j'ai visiter le campusfrance pour m'éclairer les choses,ils m'ont dis que je dois attendre le resultat du TCF et aprés rentrer les notes f le compte,et puis avoir un certificat de la part de l'institut français,(cet certificat est important pour le jour de l'entretien).Et aprés il faut prendre un rendez-vous(via ton espace perso)...et Incha ALLAH avoir la fameuse VISA que tu cherche:)
qu'ALLAH t'aide yarab.

Soumaya.
 
merci soumaya, pour se problème j'ai contacter l'équipe de campus france et ils m'ont envoyé le msg suivant:


Bonjour,

Vous complétez et validez votre formulaire CampusFrance sans mentionner que vous passerez le TCF-DAP. Par contre, lors de l'envoi de votre dossier, joignez une copie de la convocation au TCF-DAP.

Cordialement,

équipe CampusFrance Maroc
 
personnellement j'ai fait les 2 procedures : dap blanche et dap jaune, et g encoyé les 2 dossier au cef a rabat,est ce qu'ils vont les accepter tt les 2 ??
 
merci soumaya, pour se problème j'ai contacter l'équipe de campus france et ils m'ont envoyé le msg suivant:


Bonjour,

Vous complétez et validez votre formulaire CampusFrance sans mentionner que vous passerez le TCF-DAP. Par contre, lors de l'envoi de votre dossier, joignez une copie de la convocation au TCF-DAP.

Cordialement,

équipe CampusFrance Maroc
:eek: mon dieu c'est pas la meme reponse,donc qu'est ce qu'on va faire ,on va valider mnt ou quoi?:)
 
Slt, chui dacord ac kirou , jai depose mon dossier dap mardi dernier, et on na demandé que lattestation du tcf et nn les resultat , faut que tu fasse vite pasque la fin de depos de dossier c mardi 31! les piece a fournir pour le dossier tu verra quon ne te demande pa dattendre les resultats :

Pièces à fournir pour tous :

• 2 photocopies certifiées conformes à l’original de l'attestation de réussite au TCF-DAP ou au DALF C1 ou DELF B2 ou 2 photocopies de l’attestation d’inscription à une session TCF-DAP 2008-2009
• 1 extrait d'acte de naissance rédigé en français (+ une photocopie) ou une photocopie certifiée conforme à l'original de votre passeport en cours de validité, ou de votre carte d'identité nationale (ou de votre carte de séjour pour les étudiants étrangers résidant au Maroc)
• 1 original du bordereau de paiement des frais CampusFrance (copie consulat)

Et :

 Si vous êtes en cours d'obtention du diplôme de fin d'études secondaires (baccalauréat), redoublant ou non redoublant :

- Un original et 2 photocopies des bulletins et relevés de notes des trois années scolaires précédentes (2005-2006 ; 2006-2007 et 2007-2008 pour les redoublants) ou des deux années scolaires précédentes (2006-2007 et 2007-2008 pour les non redoublants)
- 2 photocopies certifiées conformes à l’original du relevé de notes du bac régional
- 2 photocopies certifiées conformes à l’original du bulletin de notes du premier semestre de l’année 2008-2009 quand vous en disposerez (à envoyer en complément de dossier)
 
Meryam tu as mentionée ds tn dernier msg :pièces à fournir pour tous :

• 2 photocopies certifiées conformes à l’original de l'attestation de réussite au TCF-DAP ou au DALF C1 ou DELF B2 ou 2 photocopies de l’attestation d’inscription à une session TCF-DAP 2008-2009
en ce qui me concerne,j'ai pas encor avoir l resultat de TCF-DAP,aprés 10jours incha ALLAH!!!donc ????rpd plz
 
Salam,
j'ai suivis la procedure hors dap,est ce que je dois envoyée le dossier à campus avant le
31 janvier ou bien c pas qu'un probleme j'attends la reponse d'une ecole aprés je l'envoyé???
 

minouchaaa

hada makan
Salam,
j'ai suivis la procedure hors dap,est ce que je dois envoyée le dossier à campus avant le
31 janvier ou bien c pas qu'un probleme j'attends la reponse d'une ecole aprés je l'envoyé???

Tu aura la réponse de la part de l'école, en Mai au minimum ,
et c'est pas obligatoire de déposer le dossier avant le 31/01, je sais pas d'où vous avez eu cette info !!! :rolleyes:
 
Tu aura la réponse de la part de l'école, en Mai au minimum ,
et c'est pas obligatoire de déposer le dossier avant le 31/01, je sais pas d'où vous avez eu cette info !!! :rolleyes:
je te jure frere Tindin les bladinautes kobouha fiya,j'en ai peur mnt,j'espère que j'aurai encor d temps,je ss trop occupée des jours à tels point que j'ai oubliée le campusfrance,et en participant ds ce forum aujourd'hui,je me suis chokée yaaaaaaaaarbi ykoun khir incha ALLAH:)
 
non la validation du compte n'est pas l'importante c'est l'envoi qui est important
sinon pour ceux qui parle du résultat du tcf pour les pièces à fournir ils ont précisé que vous pouvez envoyer 2 photocopies du reçu d'inscription au tcf
pour celui ou celle qui parle du dap blanche et jaune, tu peux préparer deux demandes blanche et jaune sans t'inquiéter du refus, ils seront accepté inchaalah
sinon campus france accepte la plupart des dossiers ou ya tout les piéces sinon ils vous envoient un message si y a un problème !
vous inquiétez pas de campus France !
ce qui doit vous inquiétez c'est la note du tcf, le délai de dépôt de dossier, et l'obtention du visa !
mais inchaalah si tout est bien fait et que vous aillez toutes les piéces demandées pour le consulat et pour campus France maykoun ghi lkhir inchaalah !
 
n'ayez pas peure !! koulchi haydouz mezyan inchalah!
pour moi g recu 1 msg qui m'informe de la validation de mon cmpote. et g pris 1 rendez-vous pour l'entretien ( le 30/01 )
pour zizie tu envoi que la photocopie de la convocation du tcf !!
 
Euh ..jvoulai juste vous dire , pour ceux qui nont pa envoyer leur dossier a temps , vous pouvais lenvoyer meme apre mai faut que vous ecrivier une lettre qui justifie votre retard :D pasque jconnai un mek qui la fait , il a passé le tcf en decembre, puis a envoyer son dossier en janvier mais ac la lettre ; donc! il est jamais trop tard ...
 
Haut