Insécurité : des voitures et des autocars attaqués la nuit entre tétouan et tanger !

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Tu parles d'une autorité despotique qui muselait toute personne tentant d'émettre une critique. Si c'était aussi charismatique que tu le prétends, tes parent seraient restés au Maroc... Il est très facile de fa


Avec tout mes respects laisse-moi te dire que je te trouve de mauvaise foi.

2 fois que tu évoques mes parents sans connaitre leur histoire ni qui ils sont... ils sont Marocains mais ils ne sont pas nés au Maroc, mon père n'a d'ailleurs vécu qu'un an au Maroc à l'âge de 16 ans pour profiter d'une année entière près de ses parents, donc il n'était pas concerné par cette politique de la matraque.

Pour ce qui est en gras tu tournes la sauce à ta manière, car cette autorité que tu décris existe toujours.. amuse toi à t'asseoir devant un portrait géant du Roi dans la rue en faisant en sorte qu'on ne le voit pas entièrement et tu verras que tu te feras dégager en moins de 2 minutes, amuse toi à mimer l'hymne nationale de façon débile à notre époque et si vraiment tu t'en sors tu sortiras de commissariat au bout d'une demie journée avec des traces sur la poire en souvenir.

Moi je parlais de la politique de la matraque sous Hassan II (paix à son âme) elle même critiquée par son propre fils Mohamed VI à plusieurs reprises quand il était encore prince, leur manières de gouverner sont différentes, le fils a toujours été contre la politique de son père et tu le sais très bien mais tu ne l'admets pas, c'est irritant, à croire que tu le fais exprès pour perdre du temps et m'en faire perdre.

Un mot à dire sur les détenus graciés chaque année ? Hassan II le faisait-il ? Que font ces détenus graciés une fois libérés ? ils partent dans des plaines à la cueillette des marguerites ou dans les souks à la cueillette des bijoux ?

Impossible de débattre avec toi sur ce sujet si tu te limites à justifier cet édifiant constat par la croissance démographique et l'exode rural :claque:
N'allons pas loin, Hassan II (paix à son âme) nous a quitté en 1999, creuse un peu dans tes souvenirs et compare le niveau d'insécurité à Casa et Tanger entre 1998 et 2003... 5 ans cousin ! et ose me dire que tout allait bien en 2003 ou que c'est l'exode rural machin etc... 5 ans seulement entre 1998 et 2003 et c'est suffisant pour démontrer que tes "arguments" ne tiennent pas debout et conclure que les blédards ne méritent ni plus ni moins que des coups de matraque dans la tronche dès qu'ils commencent à pointer le bout de leur nez sinon c'est la cata, une bonne dictature, c'est tout ce qu'il faut pour ces ploucs, tu leur donne un peu de liberté et ils deviennent incontrôlables, tu les aide à améliorer leur situation en leur tendant la main et ils te la mordent mais aucun blédard ne l'admettra.
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Tu parles d'une autorité despotique qui muselait toute personne tentant d'émettre une critique. Si c'était aussi charismatique que tu le prétends, tes parent seraient restés au Maroc... Il est très facile de faire des raccourcis simplistes pour expliquer un fléau mais malheureusement ce n'est pas comme ça qu'on peut l'endiguer.

Cette hausse d'agressions au cours des dernières décennies s'explique par une croissance démographique, par l'exode rurale, la hausse de la population dans les villes les plus dynamiques, elle s'explique économiquement par le taux de pauvreté en perpétuelle croissance et par les disparités sociales, le chômage et j'en passe...

Si tu veux débattre de ce sujet, ça sera sur ce terrain de chiffres et de logique, par sur des fantasmes et du verbiage ou encore cette posture de blédarophobe dont tu es si fier...

Je ne suis pas parti en Asie pour rencontrer des musulmans et je ne vais pas faire des comparaisons entre des pays aux cultures différentes...

Ps: Si tu es le bladinaute Crocodile machin, dis le moi stp, comme ça on va pas perdre notre temps à parler comme ça :D

On ne peut pas en vouloir à notre Roi, il a le coeur sur la main et je pense que lui aussi en a marre de vos gueules de tricheurs, voleurs, corrompus, têtes à claques (tkt je ne te mets pas dans le lot mdrrrr).

Tu as oublié le 26 et j'ai déjà dis plusieurs fois ici que croco c'est moi.
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Bonjour à tous,

Je suis de l'avis de Copernic.
Il ne faut pas se leurrer, l'insécurité au Maroc est grandissante.
Fini l'époque où tu pouvais sortir tranquille avec tes petites babioles en or !!!
Fini les sorties (seul ou en famille) tard le soir, il y a même une sorte de couvre-feu tacite. Plus un chat sur les boulevards ou certains quartiers jadis vivant et animés, où il était plaisant de se balader, FINI (je parle pour Fès)
Sans compter, les automobilistes homme ou FEMME armés de batte, tellement ils ont l'habitude, ils dégainent directe.
Pour ma part, c'est avec un taser que je me balade, ok, c'est pas légal mais j'ai vu et vécu trop de situation limite dramatique alors c'est soit eux ou moi.
Quant la police, n'en parlons pas, effectivement, ils te renvoient dans tes pénates s'il n'y a pas mort d'homme et je dirais même que certains officiers de l'ordre sont de mèche avec certains voyous et délinquant.

Triste constat.......

C'est très dur de débattre avec eux sur ce genre de sujets.

J'ai fais toutes les classes sociales au Maroc depuis un moment pour comprendre ceux que j'appelais "mes frères les Marocains" quand j'étais encore naïf car j'avais cet engouement pour vivre au Maroc...

Là j'y suis depuis plusieurs mois, il me reste encore quelques mois à tirer et je me barre avec joie, et je ferai une méga fête la veille mais personne ne sera invité ! :)

Un pays si magnifique pollué par ces ploucs, il n'y en n'a pas un pour rattraper l'autre, des ahuris de première !

Pour un pays Musulman, très nombreux sont ceux / celles qui vont à la mosquée mais très peu d'entre eux / elles ont compris que dire Hamdoulillah avec coeur rime avec baraka, ils / elles sont surtout en mode tamma3ines, makhlou3ines de façon maladive, sois naïf et généreux avec eux (petite parenthèse, ils sont quasiment tous propriétaires) ils ne te lâchent pas jusqu'à ce qu'ils te foutent à poil et quand tu seras à poil, ils se foutront ouvertement de ta poire et t'esquiveront comme un pestiféré mais toujours avec un oeil sur toi au cas où tu te refais pour qu'ils reviennent à la charge.:claque:

Ne jamais être gentil avec eux !

Je ne le dirai jamais assez :

1) Toujours les rabaisser car ils ont ce complexe d'infériorité dans le sang, donc rien à perdre ils sont déjà rabaissés mais un rappel leur fait toujours du bien.

2) Méchant tu seras et tranquille tu seras car gentil tu seras et dans le c*** tu l'auras.

3) Se foutre de leur gueule à volonté, pour qu'ils se sentent bien comme étant ni plus ni moins que des pauvres mer*** .

4) Ne jamais accepter un service de leur part, présent symbolique en guise de cadeau et / ou denrée alimentaire, JAMAIS ! JAMAIS quitte à crever, et je suis sérieux !
 
Dernière édition:

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Devant tant de mépris et de rabaissement, je crois sincerement que quelqu'un ici a été ****** dans son passé par un "blédard"... façon minable de se venger ou pour soulager sa souffrance
Pathétique

Tu peux dire clairement ce qui se cache sous tes ****** , liberté d'expression cousin !

Après si tu ne veux pas je te dis dès maintenant que celui qui osera n'est pas encore né, où au pire s'il est déjà né je lui conseille de me dire dans quel hôpital il ira avant de tenter pour que j'aille signer ses plâtres le lendemain :cool:
 
Tu peux dire clairement ce qui se cache sous tes ****** , liberté d'expression cousin !

Après si tu ne veux pas je te dis dès maintenant que celui qui osera n'est pas encore né, où au pire s'il est déjà né je lui conseille de me dire dans quel hôpital il ira avant de tenter pour que j'aille signer ses plâtres le lendemain :cool:

Tu te sens visé ?
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Purée ce que ça fait du bien de déverser sa haine sur eux ici mine de rien :)

Moi qui dois régler mes comptes avec le gardien de ma résidence ce soir et une bonne fois pour toutes, je pense que je laisserai ça pour demain parceque je me sens si bien là ! :mignon:
 
Purée ce que ça fait du bien de déverser sa haine sur eux ici mine de rien :)

Moi qui dois régler mes comptes avec le gardien de ma résidence ce soir et une bonne fois pour toutes, je pense que je laisserai ça pour demain parceque je me sens si bien là ! :mignon:
Ben je pensais que tu parlais de moi, mais bon qu'importe j'ai déversé suffisamment de haine sur eux today ^^

En marocain on dit : Moul lfazz kay9faz .... Takbar ou tansa
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
On t'a vraiment traumatisé mon ami .... je compatis

Je t'ai dis que j'ai déversé ma haine, donc je n'ai plus besoin de blédard, mais ne reste pas trop loin non plus si ça te dis comme ça je te ferai signe quand j'aurai besoin d'un bouffon de service, un clown gratuit ça peut toujours servir ! :cool:

Aller je me barre, merci à toi et aux autres personnes qui m'ont accompagné dans mes barres de rires !

Good afternoon everyone and God bless Morocco ! :mignon:
 
Je t'ai dis que j'ai déversé ma haine, donc je n'ai plus besoin de blédard, mais ne reste pas trop loin non plus si ça te dis comme ça je te ferai signe quand j'aurai besoin d'un bouffon de service, un clown gratuit ça peut toujours servir ! :cool:

Aller je me barre, merci à toi et aux autres personnes qui m'ont accompagné dans mes barres de rires !

Good afternoon everyone and God bless Morocco ! :mignon:

Nous les "bledards" , les "bouffons" ....etc ..nous serons volontiers à ton service MAITRE pour t'aider à dépasser le choc psychologique que tu avais vécu chez nous, et que nous regrettons profondément... Just ask :)
 
Pas évident d'avoir un débat non passionné :D
Là, on est au tip- top des extrèmes.
Entre tous ceux qui voient rose et les autres en noirs, on est servi....
Nan franchement, qui n'a pas entendu ou vécu des histoires de spoliations immobilières entre fratris, de sommes d'argent non rendues, de mariages arrangés douteux entre MRM ou MRE (et on sait qui est le perdant), de découverte folklorique de nos voyous en tous genre, partant de ton épicier qui veut te gruger avec son visage rouge, en passant par les dictateurs de la vie quotidienne exemple : gardien de parking ou le placeur de rue, jusqu'au c..........rd qui va t'arracher ton collier en or sur un grand boulevard à El Jadida et les passants qui sont content d'avoir du spectacle...........
Des vies ont été détruites par ces agissements dégueulasses, venant de personnes SANS FOI NI LOI
Non, ce n'est pas vous contre nous, parce que je suis Marocaine mais à un moment, baaaaraka.........
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Si je savais que c'était toi le bladinaute crocodile26, je n'aurais même pas perdu mon temps à répondre à tes sottises.

Tu as toujours été un guignol sur bladi à toujours nous rabaisser sous prétexte d'avoir eu des mésaventures et de mauvaises expérience au Maroc. Et pourtant tu habites dans ce même pays et parmi ceux qui tu abhorres et invectives tant, pour moi c'est vraiment le comble de l'ironie lol
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
la violence par la violence ne résoud rien...

On m'a tjs dit de ne pas resister si je me fait agresser....

ils sont parfois plus armés qu'on le croit, ils peuvent agir en bande, un fait le guet quelque part et intervient si ses potes sont en danger.....

moi perso je préfère perdre mon portefeuille qu'autre chose...

Je me suis déjà fait agressé à Bruxelles physiquement, j'ai résisté, ils n'on pas pu prendre mon S5 (cétait il y a un an et demi)....mais c'était risqué quand même....
 
la violence par la violence ne résoud rien...

On m'a tjs dit de ne pas resister si je me fait agresser....

ils sont parfois plus armés qu'on le croit, ils peuvent agir en bande, un fait le guet quelque part et intervient si ses potes sont en danger.....

moi perso je préfère perdre mon portefeuille qu'autre chose...

Je me suis déjà fait agressé à Bruxelles physiquement, j'ai résisté, ils n'on pas pu prendre mon S5 (cétait il y a un an et demi)....mais c'était risqué quand même....
En même temps sans ton S5 plus de Bladi,je comprend pk t'as résisté :D
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
La batte de baseball ... tous les blédards ont ça dans leur voitures et ce n'est pas suffisant pour dissuader des ahuris armés de sabre, idem pour la matraque téléscopique , j'en ai une mais voilà ça reste un minimum syndical et bien souvent insuffisant.

Pour moi un bon glock avec des balles en caoutchouc c'est super et très facile à se procurer en France sur des sites officiels d'armurerie, ils sont top et fournissent la police Française, un certificat médical prouvant que tu n'es pas taré est suffisant pour se procurer de quoi assurer ses arrières face à ces animaux...

De tels armes sont interdites au Maroc.

Tu passera la nuit en cellule d'un commissariat si tu te fait chopper.
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
De tels armes sont interdites au Maroc.

Tu passera la nuit en cellule d'un commissariat si tu te fait chopper.

C'est tout ? ! :wazaa:

Je pensais à une condamnation pénale voire même un séjour en prison, de toute façon je me renseignerai bien avant de m'en procurer au Maroc, mais si ça ne coûte qu'une garde à vue ça va je trouve, pas trop cher pour assurer soi même sa sécurité, enfin skiriti pour certains ! mdrrrrr :joueur:
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Si je savais que c'était toi le bladinaute crocodile26, je n'aurais même pas perdu mon temps à répondre à tes sottises.

Tu as toujours été un guignol sur bladi à toujours nous rabaisser sous prétexte d'avoir eu des mésaventures et de mauvaises expérience au Maroc. Et pourtant tu habites dans ce même pays et parmi ceux qui tu abhorres et invectives tant, pour moi c'est vraiment le comble de l'ironie lol

Rhololo ça va cousin !

T'as l'air intelligent en plus d'avoir l'air de sortir du lot de ceux que tu défends inutilement ^^

Retourne donc ta veste et rejoins mon mouvement blédarophobe, on a du travail, beaucoup de travail passionnant, amazing et riche en barres de rires en plus d'être riche en expérience humaine.

Le jeu en vaut la chandelle, crois moi ! :cool:
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Pas évident d'avoir un débat non passionné :D
Là, on est au tip- top des extrèmes.
Entre tous ceux qui voient rose et les autres en noirs, on est servi....
Nan franchement, qui n'a pas entendu ou vécu des histoires de spoliations immobilières entre fratris, de sommes d'argent non rendues, de mariages arrangés douteux entre MRM ou MRE (et on sait qui est le perdant), de découverte folklorique de nos voyous en tous genre, partant de ton épicier qui veut te gruger avec son visage rouge, en passant par les dictateurs de la vie quotidienne exemple : gardien de parking ou le placeur de rue, jusqu'au c..........rd qui va t'arracher ton collier en or sur un grand boulevard à El Jadida et les passants qui sont content d'avoir du spectacle...........
Des vies ont été détruites par ces agissements dégueulasses, venant de personnes SANS FOI NI LOI
Non, ce n'est pas vous contre nous, parce que je suis Marocaine mais à un moment, baaaaraka.........


Tu résumes très bien la réalité des choses ! ^^

On ne cherche effectivement pas à nous opposer avec ces bouffons de blédards mais quand on est systématiquement perçus comme de la valeur ajoutée potentiellement exploitable par la classe moyenne comme par la bourgoisie on dit stop.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
C'est tout ? ! :wazaa:

Je pensais à une condamnation pénale voire même un séjour en prison, de toute façon je me renseignerai bien avant de m'en procurer au Maroc, mais si ça ne coûte qu'une garde à vue ça va je trouve, pas trop cher pour assurer soi même sa sécurité, enfin skiriti pour certains ! mdrrrrr

Garde à vue avant d'avoir le verdict du procureur... :D
 
Des autocars et des voitures ont été attaqués sur la route reliant Tétouan à Tanger.

Une bande munie de sabres et de couteaux a attaqué les voyageurs.

-------------------------------------------------
Cela s'est passé hier samedi 27 février à une heure très tardive de la nuit.

Une bande munie d’armes blanches (sabres, couteaux et bombes lacrymogenes) a attaqué des autobus et des voitures sur la route nationale numero 2, sur le trajet reliant Tanger à Tétouan.

La presse locale a relayé l’information reprise par le site d’informations Medi 1 TV.

Sur les photos, on y voit des pare-brises cassées, des vitres arrières brisées, causant de graves blessures aux voyageurs.

Ils ont été transportés à l’hopital Mohammed V de Tanger.

L’attaque s’est produite précisément dans la zone de Mechlaoua, à proximité de Tanger, à une heure très tardive de la nuit.



Source
http://www.le360.ma/fr/societe/diap...ute-reliant-tetouan-a-tanger-64012#lightbox-0

inadmissible, les gendarmes t'agresse parce que tu roule à 128km, mais quand tu signales une attaque, ils te disent toujours, c pas ma brigade qui tient ce tronçon.... va comprendre.
 

Islamogeek

Fissoul
Des autocars et des voitures ont été attaqués sur la route reliant Tétouan à Tanger.

Une bande munie de sabres et de couteaux a attaqué les voyageurs.

-------------------------------------------------
Cela s'est passé hier samedi 27 février à une heure très tardive de la nuit.

Une bande munie d’armes blanches (sabres, couteaux et bombes lacrymogenes) a attaqué des autobus et des voitures sur la route nationale numero 2, sur le trajet reliant Tanger à Tétouan.

La presse locale a relayé l’information reprise par le site d’informations Medi 1 TV.

Sur les photos, on y voit des pare-brises cassées, des vitres arrières brisées, causant de graves blessures aux voyageurs.

Ils ont été transportés à l’hopital Mohammed V de Tanger.

L’attaque s’est produite précisément dans la zone de Mechlaoua, à proximité de Tanger, à une heure très tardive de la nuit.



Source
http://www.le360.ma/fr/societe/diap...ute-reliant-tetouan-a-tanger-64012#lightbox-0

J'ai emprunté parfois cette route quand je vais au Maroc.

Je suis étonné de cette nouvelle. :D
 
Je l'ai connu aussi la "glorieuse" époque d'Hassan II, Bof je le rappelle que les attaques d'automobilistes existaient déjà. Prendre une route isolée de nuit, tel que Tetouan-Al hoceima, malgré les bagages de gendarmes, comportait des risques. Dans les grandes villes ou même les petites il fallait faire attention dans quel quartier on trainait, les signes ostentatoire de richesse était une mauvaise idée, il y avait bcp plus de bagarre entre quartier pour des futilités... Et les maisons dont les propriétaires étaient absent se faisaient déjà totalement désossées.
Je ne sais pas si il y a plus d'insécurité réel et pas juste perçu, en tout cas les fais divers sont bcp mieux rapportés qu'avant.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
inadmissible, les gendarmes t'agresse parce que tu roule à 128km, mais quand tu signales une attaque, ils te disent toujours, c pas ma brigade qui tient ce tronçon.... va comprendre.

L'été dernier il y avait une colonie de vacance qui avait investie le lycée d'en face de chez moi. Ils jouaient de la musique (et mal qui plus est, très mal...) avec batterie et sono à fond... jusque 2h du mat... 1 jours ça va, mais 2 puis 3 puis pendant 10 jours de suite... Mon père un soir a appeler les flics pour tapage nocturne, il s'est fait engueulé par le flic qui à décrocher le tél... o_O

Je crois qu'il a été reveillé de sa sieste, il a littéralement "menacer" mon père en lui demandant notre adresse et son numéro de téléphone... On as compris, la prochaine fois qu'une telle chose arrive, c'est directe l'hôtel de ville. Ces abrutis de flics ne servent à rien.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Purée ce que ça fait du bien de déverser sa haine sur eux ici mine de rien

Moi qui dois régler mes comptes avec le gardien de ma résidence ce soir et une bonne fois pour toutes, je pense que je laisserai ça pour demain parceque je me sens si bien là ! :mignon:
Billah ila nta khassek chi 9tla dial la3ssa

Llah issallet 3lik 3isssaba bssyoufa:D
 
Haut