Insensible aux beaux textes

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
3lach zaama ?

Ca vous fait ça aussi ? Ou justement ça ne le vous fait pas tt comme moi ?


Voir sur un ticket de caisse : bons fournisseurs - 9 €, me fait plus d'effet qu'une phrase de Baudelaire :eek:


Est-ce dû à mes origines ? :D ( histoire de mettre un peu le feu)

Idem, rien à foutre de la prose, et tout comme toi je suis plus sensible à -0,25 euros sur les paquets de café.

Non, t'es juste quelqu'un de normal.
 
Avant j'aimais bien (les beaux textes français), maintenant pas tant que ça...

Je me suis retrouvé plongé dans les beaux textes arabes... Aaaaah la langue arabe est tout simplement sublime (surtout quand ça parle d'amour :love: ).


Swinae la fleur bleue.



Générique de "La petite maison dans la prairie" :D
 
Avant j'aimais bien (les beaux textes français), maintenant pas tant que ça...

Je me suis retrouvé plongé dans les beaux textes arabes... Aaaaah la langue arabe est tout simplement sublime (surtout quand ça parle d'amour :love: ).


Swinae la fleur bleue.



Générique de "La petite maison dans la prairie" :D

C parce que t'as ton traducteur attitré sous la main 24/24
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
3lach zaama ?

Ca vous fait ça aussi ? Ou justement ça ne le vous fait pas tt comme moi ?


Voir sur un ticket de caisse : bons fournisseurs - 9 €, me fait plus d'effet qu'une phrase de Baudelaire :3eek:


Est-ce dû à mes origines ? :D ( histoire de mettre un peu le feu)

Pourquoi tu serais la dignes descendante d'un soussi et d'une auvergnate avec du sang écossais dans les veines ??? il n'y a que cette explication pour qu'un bon de réduction en caisse te fasse grimper au rideau plus qu'un poème de Baudelaire ...

Mon enfant, ma soeur,
Songe à la douceur
D'aller là-bas vivre ensemble !
Aimer à loisir,
Aimer et mourir
Au pays qui te ressemble
:D
 
Pourquoi tu serais la dignes descendante d'un soussi et d'une auvergnate avec du sang écossais dans les veines ??? il n'y a que cette explication pour qu'un bon de réduction en caisse te fasse grimper au rideau plus qu'un poème de Baudelaire ...

Mon enfant, ma soeur,
Songe à la douceur
D'aller là-bas vivre ensemble !
Aimer à loisir,
Aimer et mourir
Au pays qui te ressemble
:D

T'es certain qu'il s'agit de sa soeur ? :D

Non je préfère : 2+1 gratuit
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
T'es certain qu'in s'agit de sa soeur ? :D

Non je préfère : 2+1 gratuit

T'as bien raison, ces poèmes d'amour c'est du vent, un truc de crevard pour coucher gratuitement :D.

De retour à Paris, il s'éprend de Jeanne Duval, jeune mulâtresse, avec laquelle il connaîtra les charmes et les amertumes de la passion. Dandy endetté, il est placé sous tutelle judiciaire, et connaît, dès 1842, une vie dissolue
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
T'as bien raison, ces poèmes d'amour c'est du vent, un truc de crevard pour coucher gratuitement :xD.

De retour à Paris, il s'éprend de Jeanne Duval, jeune mulâtresse, avec laquelle il connaîtra les charmes et les amertumes de la passion. Dandy endetté, il est placé sous tutelle judiciaire, et connaît, dès 1842, une vie dissolue
rien que cette fin de vie vaut tous les ticket de réduction et offres promotionnelles sur les paquets de lessives :D


eh non ce n'est pas sa soeur .. et dan son poéme il parle d'aime pas forcément s'aimer ...
il avait beaucoup de travers ce garçon mais pas celui de l'inceste :)
 
"Faire le poème de la conscience humaine, ne fût-ce qu’à propos d’un seul homme, ne fût-ce qu’à propos du plus infime des hommes, ce serait fondre toutes les épopées dans une épopée supérieure et définitive. La conscience, c’est le chaos des chimères, des convoitises et des tentatives, la fournaise des rêves, l’antre des idées dont on a honte ; c’est le pandémonium des sophismes, c’est le champ de bataille des passions. À de certaines heures, pénétrez à travers la face livide d’un être humain qui réfléchit, et regardez derrière, regardez dans cette âme, regardez dans cette obscurité. Il y a là, sous le silence extérieur, des combats de géants comme dans Homère, des mêlées de dragons et d’hydres et des nuées de fantômes comme dans Milton, des spirales visionnaires comme chez Dante. Chose sombre que cet infini que tout homme porte en soi et auquel il mesure avec désespoir les volontés de son cerveau et les actions de sa vie !"

Extrait des Misérables.

Que celui qui a compris ce texte lève la main :D
 
En parcourant le net, voici ce que l'on peut trouver:

"On n'aime plus personne dès qu'on aime." Proust

"L'Homme n'a pas besoin de voyager pour s'agrandir;
Il porte en lui l'immensité." Chateaubriand

et enfin, un très beau texte, pour ma part, de Jacques BREL:

"Rêver un rêve impossible
Porter le chagrin des départs
Brûler d'une possible fièvre
Partir où personne ne part
Aimer jusqu'à la déchirure
Aimer, même trop, même mal
Tenter, sans force et sans armure
D'atteindre l'inaccessible étoile
Telle est ma quête
Suivre l'étoile
Peu m'importent mes chances
Peu m'importe le temps
Ou ma désespérance
Et puis lutter toujours
Sans questions ni repos
Se damner
Pour l'or d'un mot d'amour
Je ne sais si je serai ce héros
Mais mon coeur serait tranquille
Et les villes s'éclabousseraient de bleu
Parce qu'un malheureux
Brûle encore, bien qu'ayant tout brûlé
Brûle encore, même trop, même mal
Pour atteindre à s'en écarteler
Pour atteindre l'inaccessible étoile."

Jacques Brel
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tant qu'à s'émerveiller devant des escrocs autant affiché le poème du très sensible Fabrice Eboué :D:

Je t'ai rencontré en boîte de nuit
Je me suis dit: Il faut que je te séduise avant minuit.
J'ai mis du GHB dans ton verre,
Pour faire connaissance avec tes ovaires.
Je t'ai fait l'amour à ton insu,
Mais je sais que t'aurais kiffé si t'avais su.
Séduire, c'est trop dur j'en ai la flemme,
J'ai du GHB, pour dire... je t'aime.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
3lach zaama ?

Ca vous fait ça aussi ? Ou justement ça ne le vous fait pas tt comme moi ?


Voir sur un ticket de caisse : bons fournisseurs - 9 €, me fait plus d'effet qu'une phrase de Baudelaire :eek:


Est-ce dû à mes origines ? :D ( histoire de mettre un peu le feu)

"Insensible aux beaux textes"...Si tu rates "textes", à une lettre prés, ça aurait été beaucoup plus grave.

Insensible au régime aussi...
 
Haut