Instrument de ziryab

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je viens de réaliser que quand on cherche des morceau de Luth .. je ne trouve que de smorceux qui.. parlent à non âmes ... nous touchent ...
je cherche des morceaux joyeux qui parlent aux corps nada :D
un truc festif
 
soit dit en passant cette epoque d'homme et de femme je trouve qu'ils etaient beaux et classe

j'aurai aime etre crooner de ces belles arabes d'epoque .
chanter dans les grandes salles et me produisant devant un parterre de femmes subtilement habillées et maquillées

bons pour les dessous de ces dames d'epoque je me demande ce qu'elles avaient

car à faire vibrer leurs ames fallait apr la suite qu'elles puissent faire vibrer la corde que dis je le roseau nuptial


desolé de ce HS Hmeo
 
naari ça craind les enfants
on va passer la soirée à se liker et à chialer :D

mais je me rends compte quelle chance on a eu de grandir avec cette musique!!

abdelouhab, fairuz, najat, farid, smahan, wadie safi, sabah fakhri , oum kaltoum, najah salam, najat saghira, etc
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
naari ça craind les enfants
on va passer la soirée à se liker et à chialer :D

mais je me rends compte quelle chance on a eu de grandir avec cette musique!!

abdelouhab, fairuz, najat, farid, smahan, wadie safi, sabah fakhri , oum kaltoum, najah salam, najat saghira, etc
Chance grande d'avaoir pu préparer tous les examens de nos études au son d'oum kelsoum, farid, et tous ces malades qui ont maltraités nos émotions et marqué nos sensibilités ... c'était beau et cela le reste encore plus
 
je cherche des morceaux joyeux qui parlent aux corps nada :D
un truc festif
bons pour les dessous de ces dames d'epoque je me demande ce qu'elles avaient

car à faire vibrer leurs ames fallait apr la suite qu'elles puissent faire vibrer la corde que dis je le roseau nuptial

safé, maintenant c'est vos souvenirs libidibiens qui remontent en surface :D

un bon tagine au gingembre demain fera l'affaire
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
safé, maintenant c'est vos souvenirs libidibiens qui remontent en surface :xD

un bon tagine au gingembre demain fera l'affaire
A3oudou billahma soeur mashaallah :D

le 3eme âge ...n'y pense pas ... au gingemebre ou aux épices .. les intestin sont abimés, l'oeil qui pleur,

trouve moi juste un morceau festif avec ce genre d'instrument :D
 
Je viens de réaliser que quand on cherche des morceau de Luth .. je ne trouve que de smorceux qui.. parlent à non âmes ... nous touchent ...
je cherche des morceaux joyeux qui parlent aux corps nada :D
un truc festif
c comme demander que la symphone 9eme de beethov sois le generique de tournez manege c pas festif c l'ame meme du luth d'etre le fado instrumentale de nos coeurs
 
Je ne sais pas à quelle fréquence le monde découvre un génie, mais il est très facile de les distinguer. Naseer Shamma est l’un d’eux. Considéré comme le meilleur interprète contemporain de luth, l’instrument par excellence de la musique arabe classique, ses concerts sont devenus des événements dans tout le Moyen-Orient, où cet artiste tire des notes de son instrument qui font monter les larmes aux yeux des spectateurs.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=6930


Artiste irakien

‫زهرة الالم - نصير شما‬‎ - YouTube
 
C’est à 27 ans que l’Australien Joseph Tawadros, joueur de oud, sort son septième album chez Enja, aux côtés de John Patitucci (cb), Jack DeJohnette (dr), John Abercrombie (g) et de son jeune frère James Tawadros (percussions : req et bendir). Chez Tawadros, pas d’atmosphère alanguie à la Anouar Brahem ni d’effervescence rock à la Amos Hoffman (qu’on peut écouter sur le dernier album d’Avishai Cohen), mais d’amples mélodies orientalisantes portées par une jolie virtuosité, point trop envahissante.

Visions - Joseph Tawadros - YouTube
 
Je ne sais pas à quelle fréquence le monde découvre un génie, mais il est très facile de les distinguer. Naseer Shamma est l’un d’eux. Considéré comme le meilleur interprète contemporain de luth, l’instrument par excellence de la musique arabe classique, ses concerts sont devenus des événements dans tout le Moyen-Orient, où cet artiste tire des notes de son instrument qui font monter les larmes aux yeux des spectateurs.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=6930


Artiste irakien

‫زهرة الالم - نصير شما‬‎ - YouTube


sublime!
merci pour le partage
j'avais deja entendu parler de lui

en plus il est trés beau :mignon:


‫نصير شمة "عزف" طالعه من بيت أبوها + فوق إلنا خِل‬‎ - YouTube
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Lewtar ...
se distingue de ces instruments de grands ensembles il se suffit à lui même. un instrument Brute, simple, forestier, charpenté... deux autres adjectifs me viennent à l'esprit quand je pense à cet instrument : manuel et tactile ... POPULAIRE.

il a sa place dans ce topic même si on pourrait lancer un thread à la gloire de la musique populaire à elle toute seule ..
 
Lewtar ...
se distingue de ces instruments de grands ensembles il se suffit à lui même. un instrument Brute, simple, forestier, charpenté... deux autres adjectifs me viennent à l'esprit quand je pense à cet instrument : manuel et tactile ... POPULAIRE.

il a sa place dans ce topic même si on pourrait lancer un thread à la gloire de la musique populaire à elle toute seule ..

Hello H !

J'avais des doutes quand à l'instrument.... mais ses sonorités rappellent étrangement celui du luth ( ils doivent être cousins sans doute )

Merci pour la petite leçon...entre deux pans de murs :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Hello H !

J'avais des doutes quand à l'instrument.... mais ses sonorités rappellent étrangement celui du luth ( ils doivent être cousins sans doute )

Merci pour la petite leçon...entre deux pans de murs :D
Mdr pour la pans de mur .. :D

Sinon Lewtar c'est l'instrument de rwicha, maghni ..... A777 pour illustrer ce propos je te propose deux chansons de rwicha ... ma préférée en bérére et la seconde en Darija
Mohamed Rouicha 2011 lIVE PARTY soiree en directe sur 2m maroc video wmv VCD HQ partie 01 - YouTube
va à la minute 1:16 ...

Rouicha 1981 ya li rak wahdani - YouTube
 
Haut