Qu'est-ce que c'est un intellectuelle

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
bonsoir

je me pose la question de savoir ce que c'est un intellectuelle

Un intellectuel (e)

Quelqu’un d’intelligent qui a la tête reposée aimable gentille
Comme les intervenants du forum Islam
Avec leur sœur aimable tharbat qui partage son intelligence comme exemple
On arrive sur le site rien que de lire les versets du jour
C’est beau les remerciements se font par les prières
Ce qui signifie que la religion et sa pratique rend l’être humain intellectuel

*la j'ai donné un exemple mais vou êtres nombreux à partager votre richesse intellectuelles
avec nous
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
bonsoir

je me pose la question de savoir ce que c'est un intellectuelle
un brésilien intelligent ??? :D

je sors


ou bien un intellectuel
ou une intellectuelle ..


je propose cette définition sortie du fond d'un verre de breuvage espagnole (2006 Svp une belle année ) un intellectuel est toute personne capable de faire gagne pain du fruit de élucubrations de son cerveau
 
Un intellectuel (e)

Quelqu’un d’intelligent qui a la tête reposée aimable gentille
Comme les intervenants du forum Islam
Avec leur sœur aimable tharbat qui partage son intelligence comme exemple
On arrive sur le site rien que de lire les versets du jour
C’est beau les remerciements se font par les prières
Ce qui signifie que la religion et sa pratique rend l’être humain intellectuel

*la j'ai donné un exemple mais vou êtres nombreux à partager votre richesse intellectuelles
avec nous
Qu'allah tu garde Mustapha !
 
l'intellect a une bibliothèque dans le cortex D

calé sur tous les sujets avec une bibliographie alimentée, des sources et références validées, un raisonnement structuré, une expression soignée et cohérente etc...
une forme de spiritualité de l'esprit il est en constante recherche et soif d'apprentissage et de compréhension

et un respect dans l'échange avec ces "détracteurs" , d'un calme olympien comme T.RAMADAN par exemple :rolleyes:

mais il peut mettre de coté parfois son objectivité car il est avant tout homme :)
 
l'intellect a une bibliothèque dans le cortex D

calé sur tous les sujets avec une bibliographie alimentée, des sources et références validées, un raisonnement structuré, une expression soignée et cohérente etc...
une forme de spiritualité de l'esprit il est en constante recherche et soif d'apprentissage et de compréhension

et un respect dans l'échange avec ces "détracteurs" , d'un calme olympien comme T.RAMADAN par exemple :rolleyes:

mais il peut mettre de coté parfois son objectivité car il est avant tout homme : )
bien sait dit comme un intellectuel :cool:
 
c'est un truc purement franco français apparu avec l'affaire Dreyfus.
ailleurs dans le monde on a des philosophes, des anthrolpologues, des politologues etc
et en france on a un mot fourre-tout pour désigner toute personne qui se donne la légitimité d'intervenir sur tel ou tel sujet publiquement.
on dirais que tu parle de gens qui vende du vent :)
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
merci donc il est pas forcement une personne qui est forcement véridique

Bah non, faut arrêter de regarder Franklin qui sait lasser ses chaussures et compter deux par deux.. :mignon:

Malheureusement, beaucoup de ces intellect détournent leur savoir à mauvais escient.. en prônant le mensonge, la stigmatisation et la calomnie.

Savoir manier les mots et faire preuve de culture.. n'empêche pas d'être un sacré manipulateur opportuniste et démagogue. A titre d'info, la politique en fait plein des comme ça..

Mais tu as d'autres exemples.
 
on dirais que tu parle de gens qui vende du vent :)

c'est carrément ça : les caroline fourest, BHL, adler etc
ce n'est pas parce que je n'aime pas leurs idées, c'est parce qu'ils n'ont aucune légitimité à être des "leaders d'opinion"
si c'etait qu'à cause de leurs idées, j'aurais aussi cité zemmour ou finkelkraut. or je ne le fais pas car eux ont un vrai raisonnement et il y a du fonds dans ce qu'ils disent (avec lequel on peut ou pas être d'accord)
 
l'intellect a une bibliothèque dans le cortex D

calé sur tous les sujets avec une bibliographie alimentée, des sources et références validées, un raisonnement structuré, une expression soignée et cohérente etc...
une forme de spiritualité de l'esprit il est en constante recherche et soif d'apprentissage et de compréhension

et un respect dans l'échange avec ces "détracteurs" , d'un calme olympien comme T.RAMADAN par exemple :rolleyes:

mais il peut mettre de coté parfois son objectivité car il est avant tout homme :)


Personne ne peut etre calé sur tous les sujets

un intello est un mec qui ne produit rien mais qui s'est debrouillé pour gagner sa vie comme ca
 
Je dirais que c'est une personne rationnelle. Qui raisonne avant d'agir en prenant en compte toutes les éventualités.

J'ai lu en diagonal les reponses. Je ne suis pas forcement d'accord qu'il faille tirer un gain de son intellect pour pouvoir porter le qualificatif "intellectuel".
son t-ils des gens qui ne se contredite point dans leur rationnellement ??
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
son t-ils des gens qui ne se contredite point dans leur rationnellement ??
Dans leur raisonnement.

Je pense que les paradoxes existent chez tous. A differentes échelles.

Et comme, nous sommes humains et non des ordinateurs programmés... il y aura tjs des paradoxes et des incohérence dans le comportement/raisonnement d'une personne...

Hormis peut etre chez une certaine catégorie de personnes que la alors, j'appellerai "sage"...
 
Haut