Qu'est-ce que c'est un intellectuelle

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
intellectuels = H_meo, Difkoum, Farid_H, Sanzo, Zigotino, Ibnoucid, Alicemoitrankil, Lamiss, Thitrite, Legdali, Shamss, Swinae (ces deux là quand elles sont en mode loin de HDC), Elyssa, Laila 35, Zaza; Khalid34

j'ai dû en oublier quelques uns !!!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Quelqu'un qui lit la Critique de la raison pure et la Phénoménologie de l'Esprit pour se détendre.
 
Dans leur raisonnement.

Je pense que les paradoxes existent chez tous. A differentes échelles.

Et comme, nous sommes humains et non des ordinateurs programmés... il y aura tjs des paradoxes et des incohérence dans le comportement/raisonnement d'une personne...

Hormis peut etre chez une certaine catégorie de personnes que la alors, j'appellerai "sage"...

Meme les sages ne sont pas si sage, le tout et son contraire existe dans tout types de cerveaux, l'inconscient nous fait "faire ou dire" des choses qu'apres reflexion on ne ferait pas ou on ne dirait pas!!

Il y a un proverbe Musulman que j'affectionne et qui dit vrai "Les mots que tu laisses échapper de ta bouche sont tes maitres, et ceux que tu retiens sont tes exclaves" En gros vaut mieux penser tout bas!!!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tiens j'ai une question pour toi, quel rapport entre le raisonnement et l'intellect ?

Chez Thomas d'Aquin et ses disciples,

Intelligence: saisie intuitive des principes premiers de la connaissance
Raisonnement: déduction et induction à partir de ces principes et des faits
 
J'aurais bien aimé pouvoir lire toutes les reponses concernant cette question existentiel...c'est bien dommage que je n'arrive pas, étant donné que les "lol" et posts vides coupent la suite des idées ...M'enfin bref!

Une personne intellectuelle, est d'abord une personne cultivée sur plusieurs domaines. mais ce qui lui fait dépasser le stade de cultivés c'est le fait que grâce aux connaissances acquises, elle offre des idées nouvelles. en possédant un système de pensée qui est le fruit de deux éléments majeurs: le savoir et l'intelligence
 
J'aurais bien aimé pouvoir lire toutes les reponses concernant cette question existentiel...c'est bien dommage que je n'arrive pas, étant donné que les "lol" et posts vides coupent la suite des idées ...M'enfin bref!

Une personne intellectuelle, est d'abord une personne cultivée sur plusieurs domaines. mais ce qui lui fait dépasser le stade de cultivés c'est le fait que grâce aux connaissances acquises, elle offre des idées nouvelles. en possédant un système de pensée qui est le fruit de deux éléments majeurs: le savoir et l'intelligence
quelque part tu nous parle de politicien
 
Haut