Inondations à Tanger: un corps repêché des cruesLes éléments de la protection civile déployés dans certaines zones de la ville de Tanger fortement touchées par les inondations ont repêché, dans la nuit de jeudi à vendredi, le corps d'un jeune homme que charriait le cours d'un oued en débordement, a-t-on appris auprès des équipes de secours.
La victime aurait été traînée par les flots provoqués par les précipitations torrentielles qui se sont abattues sur la ville de Tanger durant l'après-midi de jeudi. Le corps de la victime a été repêché près de la zone industrielle de Tanger, qui a été totalement submergée par les eaux.
Pour faire face à ces inondations qui ont affecté à différents degrés plusieurs quartiers et provoqué l'interruption de la circulation sur les principales axes routiers dans le périmètre urbain, des équipes des Forces Armées Royales et de la protection civile de Rabat sont arrivées en renfort, tard dans la nuit, pour prêter main forte dans les interventions de secours, d'assistance et de rétablissement de la circulation.
Dans le cadre des mesures préventives et en prévision de la subsistance des perturbations climatiques, la délégation provinciale de l'éducation nationale a décidé de suspendre les cours dans l'ensemble des établissements scolaires de Tanger. Des élèves de plusieurs écoles ont été bloqués, jeudi après-midi, dans leurs établissements durant plusieurs heures.
Tard dans la nuit et après une accalmie des précipitations, des milliers d'ouvrires ont pu quitter la zone industrielle de M'Ghougha où le niveau de l'eau des crues a dépassé 1,50 m, a-t-on appris auprès des équipes de la protection civile qui ont aidé à l'évacuation des ouvriers. MAP : 24.10.2008 - 08:00:00