Interdiction alimentaire

Naveen

VIB
Paix sur vous, ainsi que la Miséricorde de Dieu et Ses Bénédictions.

J'aimerais vos avis sur l'interdiction de la consommation du porc. Voici les versets concernés:

<<Innama haram a'laykum (...) lahma al khinzeer>> 2/173

<<Hurrimat a'laykum (...) lahmu al khinzeer>> 5/3

<<Qul la ajidu fi ma uhiya ilaya muharam a'la ta'imin yat'amuh illa (...) lahma khinzeer>> 6/145

<<Innama haram a'laykum (...) lahma alkhinzeeri>> 16/115

À chaque fois que l'on parle du porc, on dit "lahm" (la chair, la viande) et non al khinzeer en entier.

Alors que pour les autres interdit, on dit "almaytata" (littéralement: "la morte" = la bête morte en entière) etc... Ce qui n'est pas le cas pour le porc.

Ensuite, il y a un autre verset intéressant:

<<Wa a'la allatheen hadu, (...) wa min al baqar wa alghanam haramna a'layhim shuhoomahuma illa ma hamalat thuhooruhuma awi alhawaya aw ma ikhtalata bia'thm>> 16/146

Aux Juifs: (littéralement "à ceux qui ont été guidés"), (...) Des bovins et des ovins, nous leur avons interdit la graisse, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, et ce qui est mêlé à l'os.

Donc lorsqu'une graisse est interdite, le Coran le dit explicitement; d'ailleurs ce verset suit directement un des versets interdisant la chair de porc.

Ce qui signifierai que seule la viande est illicite à la consommation.

Qu'en dites-vous?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
OUF!! Tu ouvres ton topic au bon moment!! Il y a un sujet sur la gélatine........et quand on sait comment cela se prépare, on ne peut interdire cette substance. C'est aussi ridicule que de dire: l'eau est interdite parce que le porc en contient!!
 

Naveen

VIB
OUF!! Tu ouvres ton topic au bon moment!! Il y a un sujet sur la gélatine........et quand on sait comment cela se prépare, on ne peut interdire cette substance. C'est aussi ridicule que de dire: l'eau est interdite parce que le porc en contient!!

Oui, j'avais ces éléments en réserve, j'ai justement profité de l'occasion pour poster de sujet.
 
Haut